[Defenders of the realm] chez Eagle Games

BIOS dit:et pour le magicien quand il lance sa boule de feu il lance un dé pour le total des seides ou un dé par seides et chaque 2+ tue un seide ?


Le magicien, il défausse une carte de la couleur d'au moins 1 séide présent sur le lieu et il ne lance qu'un dé. Pour un résultat de 2+ il crame TOUS les séides présents sur le lieu en question.

Ça te va comme réponse??? ;)

H.S. : pour demain, appelle-moi dès qu'Alex a reçu le colis que je passe sans attendre!!!

mdr.

mouais ca me va ca me va , on peut toujours pas echanger de cartes? ca mirait encore plus !!

A ressayer en mode plus difficile

ok je tappel ! Et je suis chaud pour tester le jeu !!

Déjà que le jeu de base est plutôt facile (il est équilibré pour gagner de justesse en ayant fait une erreur par personne, en gros), si en plus on peut échanger des cartes...
Et oui, la boule de feu est très violente (d'ailleurs le wizard est juste LE perso abusé du jeu, si vous voulez du challenge, jouez sans lui)

Oui ce n'est pas Pandémie.
Je suis d'accord pour dire que le magicien est vraiment puissant et donc rien d'étonnant que ce soit le personnage préféré de mon plus jeune fils :)
On en est qu'à deux parties, mais maintenant il lui rester à maîtriser la téléportation :mrgreen:

Pour la boule de feu, le magicien doit quand même dépenser une action pour engager le combat. :wink:

Sinon, hier notre 2ème partie (mes deux garçons et moi): Magicien, Clerc et Paladin et deux jetons de bénédiction royale. On maîtrise mieux les règles générales mais pas encore forcément les pouvoirs des personnages. La coopération fonctionne bien malgré quelques velléités d'héroïsme crétin (ces jeunes j'te jure :mrgreen: ): enfin quand ça passe c'est beau :lol:
On tient bien le choc, on dégomme Gorgutt, mais on finit submergé: deux généraux aux portes de la Cité Royale et vague de corruption qui a fini par nous emporter.

On fera certainement mieux la prochaine fois. :)

lilajax dit:
Harrycover dit:la barbare est de retour dans une boutique où c'est le bazar !! aussitôt commandée cette fois

Moi qui avait réussi à te la négocier!! Bon pas grave en tout cas je suis content pour toi, elle est cool la barbare!!! :wink:



désolé mais cette fois je ne voulais pas laisser passer ma chance !!
mais merci quand même

Attention pour le Mage (Wizard) : pour la boule de feu, ça lui coûte une action, il défausse une carte de la couleur d'un des séides, mais il lance les dés de combats comme d'hab (un dé par séide, de la bonne couleur), et chaque dé qui fait 2 ou plus tue le séide correspondant.

Voir la faq : "The spell is activated with the discard of a Hero card matching the color of any of the minions present and the dice rolled all will successfully incinerate the minions of all colors present on a roll of 2 or greater, even minions that do not match the color of the card played."

Voilà, bon jeu !

christian dit:Attention pour le Mage (Wizard) : pour la boule de feu, ça lui coûte une action, il défausse une carte de la couleur d'un des séides, mais il lance les dés de combats comme d'hab (un dé par séide, de la bonne couleur), et chaque dé qui fait 2 ou plus tue le séide correspondant.
Voir la faq : "The spell is activated with the discard of a Hero card matching the color of any of the minions present and the dice rolled all will successfully incinerate the minions of all colors present on a roll of 2 or greater, even minions that do not match the color of the card played."
Voilà, bon jeu !


Je viens d'aller sur BGG pour vérifier mais effectivement tu as raison:
_ Pour attaquer des Séides, le Mage doit tjs dépenser une action,
_ Il doit défausser une carte de la couleur d'au moins 1 des séides présent sur le lieu
_ il doit lancer UN DE PAR SEIDE PRESENT sur le lieu. Chaque lancer > ou = à 2 est une réussite.

Autre précision: son pouvoir de refuser une carte avancée des ténèbres ne marche que pendant son tour...

Yes !
Sinon chuis d'accord, le Mage est un excellent perso, surtout en solo !

C'est très dur en solo vous trouvez pas ? C'est surtout la limite de cartes qui casse !

christian dit:Yes !
Sinon chuis d'accord, le Mage est un excellent perso, surtout en solo !
C'est très dur en solo vous trouvez pas ? C'est surtout la limite de cartes qui casse !


prends 2 ou 3 persos !! :mrgreen:

sinon la barbare elle déménage bien aussi !!!

christian dit:Yes !
Sinon chuis d'accord, le Mage est un excellent perso, surtout en solo !
C'est très dur en solo vous trouvez pas ? C'est surtout la limite de cartes qui casse !


Fais comme moi : ne joue jamais en solo!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harrycover dit:
christian dit:C'est très dur en solo vous trouvez pas ? C'est surtout la limite de cartes qui casse !

prends 2 ou 3 persos !! :mrgreen:
sinon la barbare elle déménage bien aussi !!!

Oui mais j'aime bien jouer un seul perso. Je veux y arriver ! Arf :mrgreen:
Peut-être avec la barbare, en plus le côté barbare solitaire ça le fait bien...
lilajax dit:Fais comme moi : ne joue jamais en solo!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement c'est pas toujours facile d'avoir une tablée d'aventuriers...

lilajax dit:
christian dit:Attention pour le Mage (Wizard) : pour la boule de feu, ça lui coûte une action, il défausse une carte de la couleur d'un des séides, mais il lance les dés de combats comme d'hab (un dé par séide, de la bonne couleur), et chaque dé qui fait 2 ou plus tue le séide correspondant.
Voir la faq : "The spell is activated with the discard of a Hero card matching the color of any of the minions present and the dice rolled all will successfully incinerate the minions of all colors present on a roll of 2 or greater, even minions that do not match the color of the card played."
Voilà, bon jeu !

Je viens d'aller sur BGG pour vérifier mais effectivement tu as raison:
_ Pour attaquer des Séides, le Mage doit tjs dépenser une action,
_ Il doit défausser une carte de la couleur d'au moins 1 des séides présent sur le lieu
_ il doit lancer UN DE PAR SEIDE PRESENT sur le lieu. Chaque lancer > ou = à 2 est une réussite.
Autre précision: son pouvoir de refuser une carte avancée des ténèbres ne marche que pendant son tour...

Merci de la précision.
J'avais bon pour l'action dépensée pour la boule de feu, mais on ne lançait qu'un seul dé. :pouicboulet: Allez la prochaine sera la bonne. :)

christian dit:
Harrycover dit:
christian dit:C'est très dur en solo vous trouvez pas ? C'est surtout la limite de cartes qui casse !

prends 2 ou 3 persos !! :mrgreen:
sinon la barbare elle déménage bien aussi !!!

Oui mais j'aime bien jouer un seul perso. Je veux y arriver ! Arf :mrgreen:
Peut-être avec la barbare, en plus le côté barbare solitaire ça le fait bien...
lilajax dit:Fais comme moi : ne joue jamais en solo!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement c'est pas toujours facile d'avoir une tablée d'aventuriers...

La voleuse est très bien pour gagner en solo. Tu récupères des cartes assez vite si tu va faire un tour dans les auberges. Par contre c'est sur qu'il faut se faire les généraux avec sa main entièrement de la bonne couleur et une ou deux cartes max violettes.

lilajax dit: Autre précision: son pouvoir de refuser une carte avancée des ténèbres ne marche que pendant son tour...


mahhhh attends ca change tout !! Je compte plus le nombre de carte que j'ai refusé !!

BIOS dit:
lilajax dit: Autre précision: son pouvoir de refuser une carte avancée des ténèbres ne marche que pendant son tour...

mahhhh attends ca change tout !! Je compte plus le nombre de carte que j'ai refusé !!


Tu m'étonnes!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai peindu mes séides !!

avant



après

Harrycover dit:j'ai peindu mes séides !!
avant

après


Très joli travail même si on ne voit pas tous les détails!! :pouicok:

J'ai reçu mon extension ce matin!!! :pouiclove:

merci

j'ai reçu ma barbare ce matin :mrgreen: :mrgreen:

Péchée ou?

Pour la peinture rapide: hormis le noir, tu as fais quoi?
Ca m'intéresse d'améliorer assez rapidement tout le ptit monde.

Je fais remonter le sujet pour ce jeu qui me tente bien
Et en grande partie grace au travail de trad fourni :pouicbravo:

Plus de retours avec plus de recul. Ce jeu est toujours au top pour vous après plusieurs parties?

L'extension? indispensable? (je demande ça a cause du prix :( )

Le barbare? Je suppose que l'on peut donc s'en passer avec une autre figurine?