[Defenders of the realm] chez Eagle Games

Euh...pitite question! C'est quoi les icônes représentant un coffre sur le plateau? Elles servent à quoi??

Edit: j'ai trouvé! C'est pour Rogue!

Edit bis: Ce jeu est énooooorme! Merci de m'avoir convaincu. On a enchaîné 2 parties hier et même si on s'est fait démonter la tronche, on a adoré! Le jeu nous a paru relativement difficile tout de même et quelques petits points de règles demandent éclaircissement. Je m'en vais chercher une FAQ de ce pas sur BGG, si ça existe...

Edit ter!
En jouant hier, je devais me faire chier à tout traduire pour mes deux acolytes, et franchement ça nous a un peu empêché de nous immerger totalement dans l'ambiance. Du coup, j'ai vraiment envie de franciser les cartes...
Alors, est-ce relativement facile de retirer le texte anglais à partir du scan des cartes et de le remplacer par le texte français?
Je suppose que nos chers TTciens qui ont traduit la règle ont utilisé ce genre de manip. Quelqu'un peut m'aider? Merci!!

Bonjour ,

voici un lien vers une variante proposée par Ninjadorg :

https://lh6.googleusercontent.com/-DAdO ... essing.jpg

Bon jeu ! :wink:

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de franciser toutes les cartes! :D

c'est déjà fait :
pour les plateaux et les quetes

http://www.ia-web.net/perso/plateauxdefenders.pdf



les autres cartes y a rien à traduire de sérieux

Ah super! J'aurai pas à le faire! Dommage qu'il y ait quelques fautes d'orthographe...Mais ça me fera gagner du temps! Qui a fait ce beau travail? Un TricTracien?
Bon bah pour ceux que ça intéresse quand même, je suis en train de franciser les cartes "Special"

Question sur un point de règle: quand on termie son tour sur un lieu où se trouve un général, on perd un point de Vie? Selon la règle, je dirais non, mais ça me paraît tellement bizarre...

En fait le général ne représente qu'une seule personne, pas une troupe comme les Séides. Et comme les lieux sont vastes, les joueurs ne rencontrent pas forcément le Général. De plus celui-ci est occupé à préparer ses attaques. Il n'a que faire de quelques héros.
Voilà l'explication donnée par l'auteur du jeu.

Donc : non, le général ne fait pas perdre de point de vie.

Première partie hier, à deux joueurs seulement, que nous n'avons pas terminé. A première vue c'est assez sympathique même si je trouve les illustrations bien entendu d'un autre âge et le plateau atroce et illisible. Les généraux ne sont pas terribles non plus quand on est habitué à du Games Workshop ou même du FFG. Ceci dit, ça n'empêche pas d'apprécier le jeu je pense.
Au niveau du jeu lui même, j'ai bien entendu trouvé les similarités avec Pandémie assez suspectes. Je pense d'ailleurs que l'auteur aurait du copier jusqu'au bout car je trouve qu'il manque à Defenders la tension que procurent les points chauds dans Pandémie. Dans Defenders, l'apparition des envahisseurs est remise complètement au hasard, comme le sont les déplacements des généraux, là où les zones de contamination de Pandémie peuvent être anticipées et gérées stratégiquement. Dans Defenders, on fait du "whack-a-mole" un peu au petit bonheur la chance, sans compter qu'on dépend beaucoup du résultat des dés.
Ceci étant dit, nous avons tout de même apprécié notre demie partie. Le thème fantasy un peu cucul-la-pral-ringard reste rafraîchissant et les mécaniques propres à Defenders (quêtes, pouvoirs des monstres et généraux...) compensent pour le déficit de stratégie par rapport à Pandémie.

Le point noir principal de ce jeu finalement, c'est son prix totalement délirant. Et je ne parle pas de l'extension qui contient 4 figurines bien trop grosses et sans grand intérêt ainsi qu'une poignée de cartes, le tout vendu à près de 60$.

Je pense d'ailleurs que l'auteur aurait du copier jusqu'au bout car je trouve qu'il manque à Defenders la tension que procurent les points chauds dans Pandémie

Et je pense exactement le contraire.
Dans pandémie tu peut oublier une partie du plateau à chaque partie. Dans defenders, jamais, car il faut garder un oeil sur tout (et donc bien se répartir les tâches)
De plus, plus tu élimines de général, plus les déplacements des autres devient prévisibles (quand il n'y a plus qu'un général par exemple). La tension existe et vient d'autres éléments.

Hier après-midi, une partie à 3 avec mon plus jeune (magicien attitré) et ma fille presque majeure (la voleuse) qui a énormément apprécié le jeu.
Nous avons introduit Brimstone comme général dans cette partie et donc forcément ça a été chaud :lol:
Nous jouons avec les événements globaux (mais nous laissons les cartes All is Quiet) et les bénédictions royales.
Ok on s'est un petit peu planté sur la règle et on n'a pas rajouter de cristal de corruption sur les lieux qui prenaient feu grâce aux élémentaires (c'est pourtant bien précisé). Pas grave, ça nous a donné un petit répit.
Mais notre Magicien étant d'humeur boudeuse, il a privilégié ses quêtes au bien commun se qui nous a fait défaut en début de partie (il y a eu apparemment pénurie de boules de feu :mrgreen: )
Il se rattrape et devient à l'occasion tueur d'orc ET de dragon.
Malgré tout on se fait submerger par la corruption, mais comme toujours une belle partie. :)

Par contre un truc m'a échappé dans la FAQ de l'extension, c'est le fait que Monarch City puisse être corrompue, alors que les règles de base établissent clairement qu'elle ne peut pas l'être. Qu'ai-je raté?
:)

Si Monarch City est corrompue par un cristal, la partie n'est pas perdue tant qu'un 5ème séide n'est pas présent dans Monarch City. Mais elle peut effectivement être corrompue.
Ne pas oublier que pour retirer un cristal de Monarch city, il faut défausser une carte spéciale de couleur pourpre.

Vieux chat dit:Et je pense exactement le contraire.
Dans pandémie tu peut oublier une partie du plateau à chaque partie. Dans defenders, jamais, car il faut garder un oeil sur tout (et donc bien se répartir les tâches)


Ça se défend. Je ressens surtout cet effet dans l'Ile Interdite qui est finalement du concentré de Pandémie. J'essaie de faire une seconde partie (à 4 cette fois-ci) et on reparle :)

lilajax dit:Si Monarch City est corrompue par un cristal, la partie n'est pas perdue tant qu'un 5ème séide n'est pas présent dans Monarch City. Mais elle peut effectivement être corrompue.
Ne pas oublier que pour retirer un cristal de Monarch city, il faut défausser une carte spéciale de couleur pourpre.

Nous sommes d'accord, mais j'étais resté sur cette phrase des règles (page 11):
Note : La Cité Royale ne peut être Corrompue ou provoquer un Déferlement. On peut y mettre plus de 3 Séides. Mais si, à tout moment, 5 Séides s’y trouvent, la Cité tombe et les Héros ont perdu la partie.

Note: Monarch City does not cause overruns or Tainting, but if 5 minions are ever in Monarch City at the same time, the city falls and the heroes lose the game.

:)
Edit: Ayé je crois que j'y suis, il faut comprendre que la Cité royale peut être corrompue mais qu'aucune corruption ne peut être provoquée depuis Monarch City. J'ai juste?
:pouicboulet:

C'est ça. Elle peut "recevoir" de la corruption suite à des déferlements adjacents. Mais il n'y a pas de déferlement dans monarch city quand il faut placer un 4eme séide.
La phrase veut simplement dire que la règle habituelle : 4eme séide --> corruption à la place, n'est pas valable dans Monarch City. Au lieu de créer un déferlement, il faut simplement rajouter un 4eme séide (attention cependant, s'il y avait 3 démons et seulement 3 ! et seulement eux !, il y aurait un pion corruption)

Merci bien :pouicok:
Bon en grabotant sur BGG, j'ai trouvé ça:
http://boardgamegeek.com/article/5496424#5496424
Le cas est donc rare et on devrait le voir venir. De toute façon, c'est jamais trop bon de laisser les séides s'installer à Monarch City :)

premier partie de ce jeux bien sympatoche et première défaite ... et y'avait pas photo !

je me pose une question avec l'extension dragon, comment gérez-vous les mélanges de deck ? vous avez fait des marques sur les cartes ? par exemple une fois le tout mélanger, comment séparer les carte de sapphire (le dragon bleu) pour rejouer en version de base ?
de même les nouvelles cartes spéciales risque de déstabiliser le jeu de base ? comment les repérer pour les retirer si je n'utilise pas les 4 généraux dragon ?

merci

je n'avais pas aimé le thème de pandémie, ben là j'ai trouvé mon compte, même si le jeu est moins profond.

Je n'ai pas mélangé l'extension. On a juste fait une partie avec le deck complet de l'extension. Et il n'y a rien pour marquer les deux types de paquet. Faut juste regarder le type de général en bas de la carte, et pour les violettes tu dois de toute façon en mettre 6 (si je me souviens bien). Donc tu choisis (ou au hasard) en début de partie.

je vais quand même faire une marque discrete sur les cartes de l'extension histoire de se retrouver lorsque le besoin de melange de deck (généraux base + ext) se fera sentir (principalement à cause de sapphire)

idem pour se retrouver avec les quetes

pour les cartes spéciales, il me semble que si on joue l'extension, on peut se contenter de mettre de côté de deck de base (les cartes sont les mêmes + 6 non ?)

il suffit de regarder le recto des cartes !! je ne comprend pas trop où est le problème

le problème c'est que pour le dragon bleu il n'y a pas de signe distinctif entre les cartes du jeu de base et celles de l'extension (deck hero + darkness)
idem pour certaines quêtes (à priori 1 seule carte change de manière significative)

mais j'ai trouvé mes réponses sur BGG et comme la question avait déjà été posée et qu'elle est dans la FAQ de l'extension, c'est qu'il devait y avoir sujet à se poser la question :wink:



trop fort !! :mrgreen: :mrgreen:

une extension Monty Python

None shall pass

sur BGG

EDIT : Ah m....e y a même le questionnaire
"What is your name, what is your quest, what is your ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: