Ho la vache!
Sérieux c’est des malades, et le rire est contagieux.
Je viens d’acquérir le jeu de base, car la traduction été faite, par contre j’aimerais aussi acquérir l’extension, s’il y a une traduction des règles et des cartes sur le net, existe t-elle?
Oups!Je viens de voir que la regle était dans le post, il ne reste plus qu’a trouver la traduction des cartes.
oscardejarjayes dit:A propos de R. Launius, venez donc lire ceci:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5786#more-5786
![]()
Voilà un thème/mécanique qui ressemble beaucoup au jeu de Henry et Blossier : Red Hot Silly Dragon, non ?
Si ça intéresse quelqu’un, je me sépare de mon exemplaire de Defenders of the Realm et de tout un tas d’autres jeux (liste ici). Me contacter en MP
salut a tous,j’ai enfin ce jeu!
premiere partie sympa en solo ,plein de truc a apprendre mais finalement c’est assez easy,j’adore le theme!!
bon le mato est assez sympa mais les carte ne sont pas au top ,on a parlé de cette fameuse font , c’est sur que ca fait pas tellement pro!
on l’a dit, le dragon ne tient pas debout…la carte du plateau est assez quelquonque…
…m’enfin perso je m’en fout,on est la pour fighter de l’envahisseur et du coup le theme heroic fantasy est archi present et emporte le joueur, ce qui (me) fait bien plaisir! (surtout par rapport a des cubes-virus)
et puis moi j’aime bien balancer des boules de feu.
par contre j’ai besoin de clarifications ,car a priori je ne sais pas me battre contre les generaux!!
d’ou, questions:
-les joueurs jouent bien une journée complete chacun?(matin,soirée ,nuit) et ensuite le joueur 2? (juste pour etre sur) (sinon on peut tous jouer le matin, ensuite la soirée etc…)
-pour combattre un general ce que j’ai compris:
s’il y a des minions ,on doit les tuer avant.
on doit depenser un point d’action pour initier un combat conte un general.
on doit donner autant de cartes generaux que de dés a jeter.
comme j’ai joué a un seul perso ,je me suis posé cette question:
je n’ai que deux cartes general noir,je depense mon action et mes 2 cartes bien…
je lance 2 dés et fait 1 point de dégat…j’ai plus de cartes je fait quoi maintenant??
je dois depenser encore des cartes et relancer le meme nombre de dés pour une action? oui mais je n’ai plus de cartes…
ou alors j’ai “initié” la bataille et utilise seulement des actions supplementaires?
j’avoue etre un peu perdu ,et me demande comment on peut jouer en solo s’il faut autant de cartes generaux (d’autant qu’une main se limite a 10)…
bon déjà tout seul avec un seul perso c’est pas simple
ensuite pour le combat contre un général si tu ne réussis pas à le tuer, c’est lui qui te latte (voir sur la tuile du général 'en cas de défaite)
il te faut beaucoup de carte de sa couleur,
le concept, c’est qu’il faut écumer le pays afin de te faire une belle collection d’une couleur pour avoir le max de chance de latter le général
certaines cartes permettent de se regrouper à plusieurs aventuriers sinon il faut essayer de se retrouver à plusieurs sur la case du général. Celui qui initie le combat peut inviter les autres à la fête
oui en solo c’est pratiquement impossible ,ce que je deplore grandement alors que c’est indiqué pour!
bref ,donc oui ,il faut un max de cartes quoi…
et donc on ne depense qu’une action et toutes les cartes possible en une fois
et en esperant vaincre ?
c’est juste super chaud.
autre question ,j’ai melangé toutes les cartes violettes dans le paquet “heros”
bien ou pas bien?
daveloper dit:oui en solo c'est pratiquement impossible ,ce que je deplore grandement alors que c'est indiqué pour!
bref ,donc oui ,il faut un max de cartes quoi...
et donc on ne depense qu'une action et toutes les cartes possible en une fois
et en esperant vaincre ?
c'est juste super chaud.
autre question ,j'ai melangé toutes les cartes violettes dans le paquet "heros"
bien ou pas bien?
tu prends 2 perso et c'est vachement bien
sinon pour les cartes violettes, si tu n'as pas l'extension tu peux tout mettre
merci!
sinon y’a un perso qui se detache des autres apres plusieurs parties?
(barbare inclus)
Le wizard. Clairement LE personnage puissant du jeu.
j’ai joué avec ,je resiste pas a lancer des p… de boules de feu!!
En même temps soyons clairs, un wizard ça ne sert qu’à ça en vrai…
Euh, non Son vrai pouvoir gros-bill c’est de pouvoir virer une carte avancée des ombres sur deux. Ca permet de ralentir énormément le tempo. D’ailleurs ce pouvoir est d’autant plus GB qu’il y a peu d’aventurier.
Et la téléportation. Ca aussi c’est énorme, car les déplacements font perdre la plupart des actions des joueurs.
Nan Vieux Chat, ma phrase ne faisait pas référence à Defenders mais au not’ bon vieux wizard de toujours qui fait genre c’est un érudit mais qui finit par toujours tout régler à coup de boules de feu …
Sur Defenders, je n’ai pas encore testé, je l’ai reçu hier
Vieux chat dit:Euh, nonSon vrai pouvoir gros-bill c'est de pouvoir virer une carte avancée des ombres sur deux. Ca permet de ralentir énormément le tempo. D'ailleurs ce pouvoir est d'autant plus GB qu'il y a peu d'aventurier.
Et la téléportation. Ca aussi c'est énorme, car les déplacements font perdre la plupart des actions des joueurs.
effectivement ,ca permet d'empecher un general d'avancer ou a la terre de pas etre teintée de haine trop tot...
Sans-Os dit:Nan Vieux Chat, ma phrase ne faisait pas référence à Defenders mais au not' bon vieux wizard de toujours qui fait genre c'est un érudit mais qui finit par toujours tout régler à coup de boules de feu...
Sur Defenders, je n'ai pas encore testé, je l'ai reçu hier
Je te répondais bien, à savoir qu , non, le wizard son pouvoir très puissant c'est le fait de pouvoir virer une carte avancée des ombres sur deux.
Les BdF c'est sympa mais ça coute cher.
Avez vous testé les 12 nouveaux personnages?