[defenders of the realm] deferlement démons

[Defenders of the realm]

Il est dit que les démons corrompent la terre a partir de 3 séides, donc on place ce 3eme séide et un piont de corruption. Ensuite il y a déferlement?

ou c’est au 4eme qu’il y a deferlement? et une autre corruption?

merci de la précision

chouille dit:Il est dit que les démons corrompent la terre a partir de 3 séides, donc on place ce 3eme séide et un piont de corruption. Ensuite il y a déferlement?
ou c'est au 4eme qu'il y a deferlement? et une autre corruption?
merci de la précision

non il y a déferlement quand il y a déjà 3 séides
ils sont déjà assez pénibles les démons :mrgreen:

Lorsque l’on pose le 3eme démon, on ajoute un jeton corruption. Mais il n’y a pas de déferlement.
Lorsque l’on ajoute un 4eme Séide (peu importe le type), on met un jeton corruption et on résout un déferlement.

Donc, dans le pire des cas : tu as 2 démons, tu dois en ajouter 2. Le premier va mettre un pion corruption, le 2eme va créer un déferlement (et rajouter un deuxième pion corruption)

Oui, c’est dur la vie de héros :mrgreen:

Ok merci, on se lance ça jeudi soir a 4. Je peaufine les règles pour bien en profiter :pouicok:

Une autre précsion, lors de l’attaque en groupe d’un général :

lorsque les héros sont activés : ils défaussent une carte de la couleur du général ou n’importe quelle couleur?

Ensuite : ils annoncent tous le nombre de cartes qu’ils jouent. ce qui fait que si le 3eme tue le général, le 4eme défausse ses cartes sans les avoir jouées.
Je le comprend comme ça…

chouille dit:Une autre précsion, lors de l'attaque en groupe d'un général :
lorsque les héros sont activés : ils défaussent une carte de la couleur du général ou n'importe quelle couleur?
Ensuite : ils annoncent tous le nombre de cartes qu'ils jouent. ce qui fait que si le 3eme tue le général, le 4eme défausse ses cartes sans les avoir jouées.
Je le comprend comme ça......

D'abord chacun annonce le nombre de carte qu'il engage de la couleur du général concerné ou bien des cartes violettes.

Effectivement, même si le général est tué avant toutes les cartes engagées sont défaussées.

Attention, toutes les cartes violettes engagées sont définitivement retirées du jeu.

et bienvenue au club :D

Merci Jacob, logique
mais pour la défausse de la carte pour activé son héro, il est dit de défausser une carte avec un dé, donc de n’importe quelle couleur?

yeah, j’ai hate de la lancer celle la (de partie)

chouille dit:Merci Jacob, logique
mais pour la défausse de la carte pour activé son héro, il est dit de défausser une carte avec un dé, donc de n'importe quelle couleur?
yeah, j'ai hate de la lancer celle la (de partie)

Ben non. Seules les cartes avec l'icone du général peuvent être défaussée pour attaquer ledit général.

En fait nous on fait comme ça pour pas se planter :
Chacun défausse les cartes qu'il veut et se souvient de combien de dés il a engagé.
Ensuite celui qui a initié l'attaque indique qui lance ses dés.
On lance les dés.
Avec Gorgutt il faut lancer TOUS les dés, car les 1 annulent une réussite.
chouille dit:Merci Jacob, logique
mais pour la défausse de la carte pour activé son héro, il est dit de défausser une carte avec un dé, donc de n'importe quelle couleur?
yeah, j'ai hate de la lancer celle la (de partie)

y a pas besoin de défausser de cartes pour activer un héros !

les héros qui veulent participer doivent au moins défausser une carte contre le général

AAAHH ok, j’ai mal interprété le texte

ok, ok merci
tout est bon avec ça :wink: