[Defenders of the realm]
J’ai une double question sur les Chefs.
Chacun a un nombre de PV indiqué sur sa fiche (Balazarg par exemple : 6/5/4/3/2/1/Mort). Est-ce que vous mettez le marqueur sur le niveau le plus haut de pv (soit 6 pour Balazarg) ou est-ce que vous considérez qu’il a 7 pv et que 6 est son premier niveau de Blessure légère ?
Pour l’instant j’ai joué avec cette seconde option.
Autre chose. Un Héros perd des PV s’il finit son tour sur une zone avec des Minions. Quand un Chef est présent, je le compte dans les Minions, parce qu’on a considéré que finir son tour sur une zone avec un chef sans prendre de dégâts c’était un peu facile.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Pour le premier point: tu place le marqueur sur le chiffre le plus élévé.
Pour le deux, non le général ne distribue pas de dégâts aux Héros qui finissent sur son lieu.
http://boardgamegeek.com/thread/551388/ending-your-turn-on-a-space-with-a-general
Sinon, à titre personnel je trouve le jeu bien assez dur comme ça (mais qu’est-ce que c’est bon!!).
Sans-Os dit:est-ce que vous considérez qu'il a 7 pv et que 6 est son premier niveau de Blessure légère ?
(...)
parce qu'on a considéré que finir son tour sur une zone avec un chef sans prendre de dégâts c'était un peu facile.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Que t'es en grand malade masochiste Sans-Os... Je présume d'ailleurs que tu utilises les variantes experts en mode cauchemar.
ARGH !! LA DOULEUR PEUT ÊTRE UNE SOURCE DE PLAISIR !!
Le jeu est plutôt simple à vaincre (environ 2 parties sur 3 quand on connait un peu les cartes).
Maintenant pour les chefs : il y a une case “0”. Donc il faut commencer dans la plus haute case afin de faire le nombre de dégâts indiqués.
Les séides représentent des armées, les lieux sont grands. Un général représente une seule personne. Donc non, les généraux ne font PAS de points de dégât à la fin du tour.
Merci.
Nous jouerons donc ainsi dès la prochaine et dorénavant. Ce soir d’ailleurs ![]()