[Défi] 10x10 en solo 2017

Je mets à jour de temps en temps.

A vos parties et à vos scores.
Dès que la partie est jouée vous copiez-collez l’intitulé du défi, notez votre score et ça roule…
Pour vous inscrire ben pareil.

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Paulomart

DEFI 2 Agricola
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Skinner

DEFI 3 Route du Verre
Cripure
sgtpepere

DEFI 4 Viticulture EE
Cripure

Bonnes parties et bienvenue aux prochains…

Bonjour!

OK aussi pour Shakespeare! :wink:

Shakamaster dit :Bonjour!

OK aussi pour Shakespeare! ;)

OK, inscrit.

Cripure dit :Je mets à jour de temps en temps.

Principe du défi :
On fait une partie, on note son score, on raconte la partie si on veut, on compare nos scores, juste pour le fun et pour se motiver mais surtout pas pour faire le malin...ni tricher cela va de soi.


Chaque défi se joue sur une partie/joueur. quand tout le monde a joué sa partie on peut relancer un nouveau défi.

A vos parties et à vos scores.
Dès que la partie est jouée vous copiez-collez l'intitulé du défi, notez votre score et ça roule...
Pour vous inscrire ben pareil.

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster

DEFI 2 Agricola
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Skinner

DEFI 3 Route du Verre
Cripure
sgtpepere

DEFI 4 Viticulture EE
Cripure

Bonnes parties et bienvenue aux prochains...

 

mumut dit :

J'ai vu que parmi vous, certains jouaient à Peloponnes en solo. J'aurais voulu avoir des retours sur ce mode. Est ce intéressant ? Y a-t-il un vrai challenge ? Merci d'avance.

Alors, j'ai acquis ce jeu assez récemment, et je n'ai que quelques parties au compteur (moins de 10) uniquement en solo (pas encore eu l'occasion de le sortir à plusieurs).
Donc pour le moment je n'ai joué qu'en niveau 1 du mode solo, et je n'ai atteint le score minimal que 2 ou 3 fois (dont 1 fois avec l'extension Sacrum).
Mais dans un post précédent, je me posais la question d'une réévaluation des scores du mode solo en fonction des extensions ajoutées (suite à mon ressenti sur 1 partie, ce qui est trop peu, évidemment).

En résumé, pour le moment le challenge me semble intéressant. De plus avec la multitude de civilisations de départ (encore élargie avec les extensions) et le choix d'une ou plusieurs ressources supplémentaires (en fonction du niveau), je pense que la diversité / rejouabilité est assurée.

Encore une fois, je n'ai pas une grosse expérience sur ce jeu, donc à voir sur le long terme ...

Cripure dit :
Cripure dit :Je mets à jour de temps en temps.

Principe du défi :
On fait une partie, on note son score, on raconte la partie si on veut, on compare nos scores, juste pour le fun et pour se motiver mais surtout pas pour faire le malin...ni tricher cela va de soi.


Chaque défi se joue sur une partie/joueur. quand tout le monde a joué sa partie on peut relancer un nouveau défi.

A vos parties et à vos scores.
Dès que la partie est jouée vous copiez-collez l'intitulé du défi, notez votre score et ça roule...
Pour vous inscrire ben pareil.

DEFI 3 Route du Verre
Cripure
sgtpepere
 
Allez, j'en suis pour la Route du Verre 


Edit : la traduction FR des variantes solo pour Sylla et Trains sont disponibles sur BGG (+ lien sur les fiches de jeux TT)
BobaFett23 dit :
Cripure dit :
Cripure dit :Je mets à jour de temps en temps.

Principe du défi :
On fait une partie, on note son score, on raconte la partie si on veut, on compare nos scores, juste pour le fun et pour se motiver mais surtout pas pour faire le malin...ni tricher cela va de soi.


Chaque défi se joue sur une partie/joueur. quand tout le monde a joué sa partie on peut relancer un nouveau défi.

A vos parties et à vos scores.
Dès que la partie est jouée vous copiez-collez l'intitulé du défi, notez votre score et ça roule...
Pour vous inscrire ben pareil.

DEFI 3 Route du Verre
Cripure
sgtpepere
 
Allez, j'en suis pour la Route du Verre 


Edit : la traduction FR des variantes solo pour Sylla et Trains sont disponibles sur BGG (+ lien sur les fiches de jeux TT)

OK merci pour variante Sylla.

T'es inscrit :

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster

DEFI 2 Agricola
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Skinner

DEFI 3 Route du Verre
Cripure
sgtpepere
BobaFett23

DEFI 4 Viticulture EE
Cripure

J’ai peu de temps en ce moment, mais je me mettrais bien sur le défi Route du verre

Tasmat dit :J'ai peu de temps en ce moment, mais je me mettrais bien sur le défi Route du verre

On joue quand on a envie...no stress

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l'agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Skinner

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d'une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure
sgtpepere
BobaFett23
Tasmat

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure

Qu'est ce qu'on s'amuse bien ici...surprise

BobaFett23 dit :
mumut dit :

J'ai vu que parmi vous, certains jouaient à Peloponnes en solo. J'aurais voulu avoir des retours sur ce mode. Est ce intéressant ? Y a-t-il un vrai challenge ? Merci d'avance.

Alors, j'ai acquis ce jeu assez récemment, et je n'ai que quelques parties au compteur (moins de 10) uniquement en solo (pas encore eu l'occasion de le sortir à plusieurs).
Donc pour le moment je n'ai joué qu'en niveau 1 du mode solo, et je n'ai atteint le score minimal que 2 ou 3 fois (dont 1 fois avec l'extension Sacrum).
Mais dans un post précédent, je me posais la question d'une réévaluation des scores du mode solo en fonction des extensions ajoutées (suite à mon ressenti sur 1 partie, ce qui est trop peu, évidemment).

En résumé, pour le moment le challenge me semble intéressant. De plus avec la multitude de civilisations de départ (encore élargie avec les extensions) et le choix d'une ou plusieurs ressources supplémentaires (en fonction du niveau), je pense que la diversité / rejouabilité est assurée.

Encore une fois, je n'ai pas une grosse expérience sur ce jeu, donc à voir sur le long terme ...

Merci pour ta réponse. C'est un jeu qui me fait envie depuis longtemps et là j'étais un peu surpris de l'intérêt de jouer en solo sachant que c'est un jeu avec des enchères. Donc visiblement, ça reste un bon jeu, même tout seul !

mumut dit :
BobaFett23 dit :
mumut dit :

J'ai vu que parmi vous, certains jouaient à Peloponnes en solo. J'aurais voulu avoir des retours sur ce mode. Est ce intéressant ? Y a-t-il un vrai challenge ? Merci d'avance.

Alors, j'ai acquis ce jeu assez récemment, et je n'ai que quelques parties au compteur (moins de 10) uniquement en solo (pas encore eu l'occasion de le sortir à plusieurs).
Donc pour le moment je n'ai joué qu'en niveau 1 du mode solo, et je n'ai atteint le score minimal que 2 ou 3 fois (dont 1 fois avec l'extension Sacrum).
Mais dans un post précédent, je me posais la question d'une réévaluation des scores du mode solo en fonction des extensions ajoutées (suite à mon ressenti sur 1 partie, ce qui est trop peu, évidemment).

En résumé, pour le moment le challenge me semble intéressant. De plus avec la multitude de civilisations de départ (encore élargie avec les extensions) et le choix d'une ou plusieurs ressources supplémentaires (en fonction du niveau), je pense que la diversité / rejouabilité est assurée.

Encore une fois, je n'ai pas une grosse expérience sur ce jeu, donc à voir sur le long terme ...

Merci pour ta réponse. C'est un jeu qui me fait envie depuis longtemps et là j'étais un peu surpris de l'intérêt de jouer en solo sachant que c'est un jeu avec des enchères. Donc visiblement, ça reste un bon jeu, même tout seul !

Est-ce que l'extension Sacrum relève-enrichit le challenge en solo ?
Merci.

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Skinner

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV
sgtpepere
BobaFett23
Tasmat

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure

J’inaugure le Défi 3 Route du Verre
Ce jeu prend joliment la tête pour optimiser ses PV en 7 p’tits tours.
Très agréable à jouer.
Je construis une Sablerie, un Pavillon de chasse, des Bains Publics, un Pavillon forestier.
Je mise donc sur beaucoup de sable et j’évite la déforestation.
Mes Bains publics me rapportent 8 PV (4 tuiles bassin adjacentes).
Voilà, 21 PV. C’est pas si mal, ça pourrait être mieux. C’est mon meilleur score.
Comme quoi ça me motive bien de vous narguer…

A vous de jouer…

J’ai rarement vu des publicités aussi attirantes pour des jeux de société.

Challenge solo 10X10 : 05%

1-V-Commandos

2-Le Signe des Anciens

3-Freedom : le chemin de fer clandestin

4-Conflict of heroes : Le réveil de l’ours

5-Legendary: A Marvel Deck Building Game

6-Pandémie

7-Rallyman 02/10

8-Gears of War 02/10
1 victoire / 1 défaite

9-Péloponnes 01/10
29pts N1

10-
11-
12-

Et voilà c’était attendu, un retour aux sources avec Péloponnes. Avec la cité de Pylos en niveau 1 je parviens à 29 points par les merveilles (36 pts de population). La tempête et le tremblement de terre sont arrivés très vite, j’ai donc pu me développer assez sereinement.

ps: je sais pas si ça peut entrer dans des défis…

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Skinner

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV
sgtpepere
BobaFett23
Tasmat

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure

DEFI 5 Peloponnes
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé.
cammat04 29 PV (N1)

Skinner dit :
Skinner dit :1. Mage Knight 3/10
2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
2. Vinci 1/10
1 défaite Objectif : Gagner de plus de 20 points

3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
4 victoires, 3 défaite Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
1 victoire Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
5. Gear of War 0/10
Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)

6. Scythe 0/10
Objectif : Gagner une partie en niveau difficile

7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)

8. Vendredi 0/10
Objectif : Gagner une partie

9. Xenoshyft Onslaught 3/10
2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
10. "En attente" 0/10

Bonus. V-Commandos

2ème bonus : Zombicide

Abandonnés :
- Dungeon Twister Prison

Mage Knight

3ème partie : Victoire Norowas a bien rempli son rôle d'elfe gracieux et charmeur, recrutant mercenaire sur mercenaire pour ensuite passer à l'assaut des cités rouge et bleue. Score final : 163 points (on a vu mieux).

Au passage, je vais moi aussi rajouter des objectifs à atteindre pour mes différents jeux !

Sinon, je pense me lancer dans les règles d'Agricola ce soir !

Dans l’épisode de Legendary d’aujourd’hui, l’affreux empereur immortel Zheng Zhu essaie de faire monter une inondation en faisant fondre des glaciers. Et il est accompagné des Avengers Manhattan (Earth 1610) et de quelques Magma Men. En face de lui, une équipe très urbaine avec Blade, Deadpool et Shang Chi.

La première bataille se résoudra par un match nul. Ca n’est pas la joie mais les méchants n’ont pas eu le temps de mener à bien leur mission.

La seconde verra la victoire des héros. Grâce surtout à un Shang Chi particulièrement efficace qui saura conjuguer ses efforts avec ceux de Deadpool et des méchants Avengers reconvertis (surtout Wasp en fait).

Deux parties encore bien sympathiques. Les Magma Men ont été pénibles avec leur Fateful Resurrection et du coup, j’avoue avoir oublié leur effet Fight: KO on of your heroes ce qui m’aurait permis de purifier mon jeu en sacrifiant quelques agents du SHIELD et ce, à plusieurs reprises. Shang Chi est un bon bourrin des familles qui ne paie pas de mine avec ses cartes à 2. Mais elles se conjuguent très bien ensemble, histoire de faire quelques dégâts supplémentaire. Sa carte rare est un bonus non négligeable pour éliminer l’Empereur qui a un Circle of Kung-Fu 7.

Par contre, ce Scheme avec une équipe à la Spider-Man, je pense que c’est l’échec assuré dès le quatrième tour. (On doit rendre KO les héros de coût égal ou inférieur au nombre de schemes joués - donc dès la première apparition ça peut déjà secouer et on perd si 20 héros non-gris sont KO.)

Ca n’est pas non plus un Scheme avec beaucoup de points puisque l’équipe des adversaires va devenir des héros réformés donc ils n’arriveront pas dans la victory pile. J’ai fait 7 points sur un total de 34 points dans le deck ennemi.

Cripure dit :

 

Est-ce que l'extension Sacrum relève-enrichit le challenge en solo ?
Merci.

Sur la seule que j'ai fais avec cette extension, j'ai plutôt trouvé qu'elle m'avait facilité la tâche au niveau points de victoire de population. Première partie où mon score de population était supérieur à celui des bâtiments et terrains 34 pour 30.

Après j'ai aussi réussi à être protégé de tous les désastres sauf le tremblement de terre au dernier tour. Et seulement 1 civil mort sur le dernier approvisionnement. Ce qui aide pas mal, donc à voir sur les prochaines parties.

Cependant ça rajoute un choix supplémentaire. Est-ce que je sacrifie ou non ? L'approvisionnement devrait bientôt tomber, je suis limite en nourriture, allez hop le 1er gus qui passe par là sur l'échafaud .
Le fait aussi de tirer une tuile supplémentaire à chaque tour peut créer une petite tension. En fonction du tirage, il y a plus de chances pour qu'il y ai plus de tuiles intéressantes sur le même tour.

cammat04 dit :
9-Péloponnes 01/10
29pts N1

Et voilà c'était attendu, un retour aux sources avec Péloponnes. Avec la cité de Pylos en niveau 1 je parviens à 29 points par les merveilles (36 pts de population). La tempête et le tremblement de terre sont arrivés très vite, j'ai donc pu me développer assez sereinement.

ps: je sais pas si ça peut entrer dans des défis...

Peloponnes, avec ou sans extension ?

Et au passage, comme tu lances le défi, je me sens obligé de participer 

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure
sgtpepere
Drakhan
Skinner

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV
sgtpepere
BobaFett23
Tasmat

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé.
cammat04 29 PV (N1)
BobaFett23