[Défi] 10x10 en solo 2017

BobaFett23 dit :Cette semaine j'ai fais un peu de traduction de variantes solo trouvées sur BGG, notamment pour Trains, Sylla et Cable Car. J'ai donc testé 1 variante sur les 3 traduites de Trains, j'avais prévu de tester celle de Sylla aujourd'hui mais finalement c'était bricolage et rangement dans le garage .

Vendredi
1 partie de Trains, ma première, donc difficile de juger par rapport à une partie multijoueurs mais j'ai bien apprécié la mécanique deck-building mélangée à un jeu de plateau.
Dans cette variante c'est clairement le bot qui donne le rythme de la partie (les cartes rouges lui octroyant 1 Achat, 1 pose de rail et 1 construction de gare). J'ai joué en niveau normal, il joue 3 cartes à son tour.
Je termine la partie sur une défaite 26 à 35.

Samedi
1 partie de Peloponnes avec l'extension Sacrum, une première également pour cette extension qui permet de s'assurer 2 points de population pour chaque citoyen sacrifié.
Partie en niveau 1 (24 points requis pour une victoire) et je termine à 30 points (sur les bâtiments et 34 en population).
Le nombre de points à atteindre pour chaque niveau n'a pas été revu avec cette extension, peut-être que cela mériterait de s'y pencher. Car je finis avec 10 points de plus en population que m'a partie précédente. A confirmer sur la prochaine...

Dimanche
Journée blanche côté ludique



1. Sultaniya 04/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja'far 56 points /
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 03/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Pop. 24 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 (Sacrum) Argos Pop. 34 pts Bâti. 30 pts / 
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6


A l'essai

11. L'Âge des Dieux 01/xx
Victoire avec Rakos 17-15-8 /
12. Trains 01/xx
Défaite 26-35 /

SLT, suis preneur de la variante solo de Sylla, un jeu que j'adore.
Merci à toi.

Cripure dit :
BobaFett23 dit :Cette semaine j'ai fais un peu de traduction de variantes solo trouvées sur BGG, notamment pour Trains, Sylla et Cable Car. J'ai donc testé 1 variante sur les 3 traduites de Trains, j'avais prévu de tester celle de Sylla aujourd'hui mais finalement c'était bricolage et rangement dans le garage .

Vendredi
1 partie de Trains, ma première, donc difficile de juger par rapport à une partie multijoueurs mais j'ai bien apprécié la mécanique deck-building mélangée à un jeu de plateau.
Dans cette variante c'est clairement le bot qui donne le rythme de la partie (les cartes rouges lui octroyant 1 Achat, 1 pose de rail et 1 construction de gare). J'ai joué en niveau normal, il joue 3 cartes à son tour.
Je termine la partie sur une défaite 26 à 35.

Samedi
1 partie de Peloponnes avec l'extension Sacrum, une première également pour cette extension qui permet de s'assurer 2 points de population pour chaque citoyen sacrifié.
Partie en niveau 1 (24 points requis pour une victoire) et je termine à 30 points (sur les bâtiments et 34 en population).
Le nombre de points à atteindre pour chaque niveau n'a pas été revu avec cette extension, peut-être que cela mériterait de s'y pencher. Car je finis avec 10 points de plus en population que m'a partie précédente. A confirmer sur la prochaine...

Dimanche
Journée blanche côté ludique



1. Sultaniya 04/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja'far 56 points /
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 03/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Pop. 24 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 (Sacrum) Argos Pop. 34 pts Bâti. 30 pts / 
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6


A l'essai

11. L'Âge des Dieux 01/xx
Victoire avec Rakos 17-15-8 /
12. Trains 01/xx
Défaite 26-35 /

SLT, suis preneur de la variante solo de Sylla, un jeu que j'adore.
Merci à toi.
Vite dit, j'y reviendrais, une belle victoire avec Banks sur Le Rassemblement du jeu de cartes Horreur à Arkham.
Je termine même avec 7 XP !!

 

Cripure dit :
 

SLT, suis preneur de la variante solo de Sylla, un jeu que j'adore.
Merci à toi.

Pour l'instant c'est en relecture chez Tellim.
Dès qu'il m'aura fait ses commentaires, j'effectue les corrections si nécessaire. Ensuite je les mets en ligne sur BGG et je rajoute un lien sur les fiches de jeux TT .

Allez je me lance moi aussi. Il n’y aura pas de liste de jeux car en fait je ne prévois pas 10 (ou X) jeux à l’avance. Je prendrais les parties suivant mes envies du moment.
Et pour le moment ça donne à peu près ça:

1/Pandemic - 10/10. Ca faisait un petit moment que le jeu me faisais de l’œil mais j’avais des hésitations. Le thème est-il présent en jeu? N’est-il pas trop mécanique? Et puis j’ai sauté le pas et j’ai adoré. Certes le jeu est très mécanique mais cela colle bien au thème (enfin moi je trouve), le matériel est bon et du coup j’ai enchainé les parties. Par contre à plusieurs je suis pas sur que j’y trouve le même intérêt. Je vois plus ce jeu comme un gros puzzle/casse-tête.

2/Horreur à Arkham le jeu de cartes - 10/10. Celui là je l’attendait depuis des années. Un JCE coopératif sur le thème Arkham c’était mon rêve et j’en avais même bricolé un de mon coté. Du coup quand il est sorti je me suis jeté dessus. Et… c’est sympa mais je reste un peu sur la faim. La mise en place est longue avec toutes les cartes à trier et le deckbuilding avec une boite de base inexistant. Pour autant les parties sont sympas pour l’instant.
Edit: 20/02/2017 - Petite campagne ce week-end avec Jenny Barnes. Notre dilettante favorite est intéressante à jouer. Elle peut prendre des cartes de toutes les factions (en nombre réduit tout de même) et gagne une ressource supplémentaire par tour. Elle n’est donc quasiment jamais à cours de $. Les premier scénario se passe facilement, un pack de dynamite viendra facilement à bout du prêtre des goules. Le deuxième se ra un peu plus ardu et le troisième se révèlera catastrophique. Jenny est agile mais manque de punch pour affronter certains adversaires. Du coup Roland Banks va se charger de l’affaire. Il est moins sur l’esquive notre ami Roland et lorsqu’il est armé de son .45 il fait pas rire. Mais au final il échouera lui aussi dans le troisième scénario.
Ralala pas facile la vie d’aventurier à Arkham!

3/Wings of war/Wings of glory - 4/10. Car oui il existe un système (très basique) qui permet de sortir ses petits avions lorsque l’on est tout seul. Certes c’est moins amusant de descendre les zinc de son adversaire si il n’est pas là pour que l’on se moque de lui mais ça permet de s’entrainer et de s’amuser.
A noter qu’un “module/extension” est en préparation avec des tripodes extra-terrestres et que l’on pourrait avoir la chance de le voir débarquer cette année.

Voilà pour l’instant c’est tout mais nous ne sommes que mi-janvier. Dans ma hotte j’ai encore tout plein de jeux. Robinson, gear of war,battlelore…

Skinner dit :1. Mage Knight 2/10
1 victoire, 1 défaite
2. Vinci 1/10
1 défaite

3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
4 victoires, 3 défaite
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
1 victoire
5. Gear of War 0/10
6. Dungeon Twister Prison 0/10
7. Scythe 0/10
8. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
9. Vendredi 0/10
10. Xenoshyft Onslaught 3/10
2 victoires ; 1 défaite
Bonus. V-Commandos

2ème bonus : Zombicide


Conflict of Heroes

Décidément, je n'arrive plus à lâcher ce foutu générateur !

6ème partie : Défaite Combat urbain ! Les Soviétiques que je joue ne font pas le poids face aux Génies et LMG allemands. Il leur faut donc se rendre

7ème partie : Victoire Même plateau mais différent scénario. Les dés font de moi le joueur allemand. Et ce sont à nouveau eux qui gagnent. Il serait temps qu'on leur prouve qu'ils ne sont pas les plus forts !

Vinci

1ère partie : Défaite Malgré un départ prospère grâce à l'extraction de minerai et les comptes rendus d'espions, il n'est pas possible de lutter contre le retour en puissance du joueur fictif bleu que les galères et la maîtrise de la médecine rendent imbattable. Au moins, j'aurais eu le mérite de finir deuxième sur quatre.

Signe des Anciens:

Première partie à 2 investigateurs:

Tirage au sort : Hastur, Amanda Sharpe et Harvey Walters

Première loose…

Harvey est mort au 5e jour, Amanda au 6e en visitant R’Lyeh après avoir vaincu un Chthonien.

Signe des anciens 9/13
Piste du destin 4/10

J’ai vraiment mal joué…

1 - Zombicide : 0/10
2 - Le signe des anciens : 4/10 victoire 3/4
3 - Space Hulk-Death Angels : 0/10
4 - Pandemie : 0/10
5 - Bandido : 2/10 victoire 0/2
6 - Deep Madness (je rêve éveiller je pense) : 0/10
7 - The Manhattan project : 0/10


Coucou,
Qu’une petite partie aujourd’hui.
Sylvion
Et j’ai perdu car à la fin je n’avais que 8 arbres sur 12.
J’ai pas mal souffert pendant le jeu et j’ai cru pouvoir me rattraper sur la fin… malheureusement j’eu fini un rien trop tôt.
Par contre c"était une partie très agréable ce qui est important quand on joue en solo.
Sylvion en mode complet est assez complexe (en tout cas pour une seconde partie comme ça).

Total du moment.

Horreur à Arkham JCE      7/10
Viking gone wild          2/10
Xenoshift                 3/10
The Game (extreme)        1/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    4/10
Sylvion                   4/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Hero realms               0/10

Le post de la première page est approximativement mis à jour

Je viens de terminer un premier tour d’horizon solo de Terraforming Mars : 12ème partie avec une 12ème corpo différente.
Bilan : 5 victoires pour 7 défaites.
Même s’il y a le hasard de la pioche qui (bien sûr) influe pas mal, je persiste dans l’idée que toutes les corpo ne se valent pas.

Lorsque j’aurai acquis la VF je relancerai peut-être une nouvelle “campagne”, histoire de vérifier cette impression.

En attendant, je vais peut-être revoir un peu ma liste pour introduire Viticulture EE voire Tesla vs. Edison.
(je ne me sens pas encore mûr pour le 13x13 et encore moins le 14x14)

Autre Legendary Marvel DB aujourd’hui, toujours en randomizer.

Scheme: Secret Invasion of Skrull Shape-shifters
Mastermind: Zombie Green Goblin
Heroes: Agent X-13 / mister Fantastic / Rocket Raccoon / Star Lord / Solo / Superior Iron Man.

C’est une partie “fingers in the nose”. :wink: Le Mastermind n’a pas pu faire grand chose avec ses tactiques qui reposent sur les héros de coût 7 ou plus ainsi que les vilains zombies qui n’étaient pas là (puisqu’il y avait les Skrulls obligatoires) et en face, c’était à la limite de la Dream Team. Star-Lord avec les Artifacts (super balèzes), Rocket Raccoon et Superior Iron Man en bourrins, Solo qui pique aussi pas mal (surtout sa carte rare), et Mister Fantastic pour faire tourner tout ça. Au final, même si je n’ai pas pu vraiment nettoyer mon jeu et donc garder pas mal d’Agents de SHIELD, l’Agent X-13 n’aura pas beaucoup servi.

Une partie à rejouer à plusieurs avec les Skrulls et les Zombies du côté des vilains.

Sinon, les shards, c’est un truc de super mega bourrins. Même si Star Lord ne fait rien à côté, il fournit quand même de sacrés trucs. je me demande si ça n’est pas un peu trop déséquilibré face à des vilains qui n’en profitent pas.

Mon challenge solo 10X10 2017
(avec objectifs fixés, s’il vous plait)

Agricola Version Funforge 1/10
(objectif : 50 PV pour débuter une Campagne)
41 PV / 36 PV
A Touch of Evil 1/10
(objectif : gagner une partie)
1 défaite contre l’Epouvantail
Horreur à Arkham le jeu de cartes 2/10
(objectif : gagner une Campagne de 3 scénarios)
1 défaite avec Daisy Walker sur Le Rassemblement / 1 défaite avec Agnes Baker sur Le Rassemblement / 1 victoire avec Roland Banks sur Le Rassemblement
Legendary Encounters Firefly 1/10
(objectif : réussir 3 missions successives)
Mission 1 réussie Mission 2 ratée
Le Signe des Anciens (+ extension les Portails d’Arkham) 1/10
(objectif : gagner une partie)
1 défaite avec mon équipe de choc, Mandy, Kate et Amanda que je vais garder durant tout le challenge
Nautilion 5/10
(objectif : obtenir plus de victoires que de défaites)
1 victoire 4 défaites
SDA JCE 2/10
(objectif : obtenir plus de victoires que de défaites)
2 défaites dans Le Passage dans la Forêt Noire
Shakespeare 1/10
(objectif : dépasser le score de 29 PV de Bergamote)
22 PV
Terraforming Mars 2/10
(objectif : obtenir plus de victoires que de défaites)
1 victoire avec Interplanetary à 74PV / 1 défaite avec United Nations Mars Initiative
Warhammer Quest le jeu d’aventure 2/10
(objectif : gagner une partie)
2 défaites sur le 1er scénario avec le Prêtre Guerrier et la Forestière

Postulants
Bandido 3/10
(objectif : gagner une partie)
3 défaites
La Route du Verre 3/10
(objectif : atteindre 25 PV)
19 PV / 13 PV / 21 PV
Viticulture Essential Edition 4/10
(objectif : dépasser les 20 PV pour vaincre l’Automa)
19 PV / 20 PV / 12 PV / 18 PV

Horreur à Arkham le jeu de cartes
Yeah, une belle victoire avec Banks sur Le Rassemblement.
Je termine même avec 7 XP.
J’en dépense 6 pour suivre l’aventure…

Viticulture EE
Je finis à 18 à 2 PV du ticket pour débuter la Campagne.
Très plaisant à jouer.

Tiens camarades joueurs, je vous propose un défi sur des parties solo de :
Shakespeare
Agricola
La Route du Verre
Viticulture

Alors si ça vous dit, notez les scores de vos prochaines parties et on compare, juste pour le fun et pour se motiver mais surtout pas pour faire le malin…ni tricher cela va de soi.

Je commence avec un Shakespeare dans la semaine.

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
Cripure


A vous de jouer…

Fin de semaine et WE :

2 parties de Viking gone wild et 2 victoires en niveau de base. On sent que c’est tendu et que ça ne ce joue pas à grand chose. Prochaine partie avec un niveau de difficulté au dessus.

2 Parties de Space Hulk. 1 Victoire et 1 défaite. Sur la victoire un mauvais départ puis 2 lieux où tout c’est pas trop mal passé (quelques bon jet de dé). La victoire à l’arrache avec un Space Marine encore debout. Il finira tout seul. Sur la défaite ben je me suis fait bouffer par les genestealers. Ils m’ont tout simplement défoncé.

Série à 6%
1) Space Hulk - Death Angels 2/10
2) Agricola
3) La route du verre
4) Vikings gone wild 2/10
5) Deep Space D6 1/10
6) Sultaniya 1/10
7) Ghost Stories
8) Viceroy
9) Star Realms
10) Manhattan Project - Chain Reaction

Scores des Parties :

Space Hulk - Death Angels :

1 Victoire / 1 Défaite

Viking Gone Wild :

2 Victoires en mode de base

Deep Space D6 :

Vaisseau : Le Léviathan : 1 Victoire, avec 36 cartes menace

Sultaniya :

56 pts avec Jafar

Cripure dit :
Tiens camarades joueurs, je vous propose un défi sur des parties solo de :
Shakespeare
Agricola
La Route du Verre
Viticulture

Alors si ça vous dit, notez les scores de vos prochaines parties et on compare, juste pour le fun et pour se motiver mais surtout pas pour faire le malin...ni tricher cela va de soi.

A vous de jouer...

Bonne idée ! Je vois que tu as complètement abandonné l'idée de me battre à Viceroy ! ;) (111 points)

Peut pas te suivre sur Viticulture mais oui sur les autres. :)

sgtpepere dit :
Cripure dit :
Tiens camarades joueurs, je vous propose un défi sur des parties solo de :
Shakespeare
Agricola
La Route du Verre
Viticulture

Alors si ça vous dit, notez les scores de vos prochaines parties et on compare, juste pour le fun et pour se motiver mais surtout pas pour faire le malin...ni tricher cela va de soi.

A vous de jouer...

Bonne idée ! Je vois que tu as complètement abandonné l'idée de me battre à Viceroy ! ;) (111 points)

Peut pas te suivre sur Viticulture mais oui sur les autres. :)

SLT.

OK pour Shakespeare, Agricola et Route du Verre alors.
Dès qu'on a fait une partie on vient dire son score.
Mais coooool on joue quand on a envie.

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
Cripure
sgtpepere

DEFI 2 Agricola
Cripure
sgtpepere

DEFI 3 Route du Verre
Cripure
sgtpepere

J’hésitais a intégrer Agricola dans mon challenge, mais cette petite dose de défit supplémentaire fait que je franchis le pas.
Pour Shakespeare, il est dispo à la médiathèque, je pense pouvoir l’intégrer. Cela me fera les 10 jeux pour le challenge !

Cripure dit :
Tiens camarades joueurs, je vous propose un défi sur des parties solo de :
Shakespeare
Agricola
La Route du Verre
Viticulture

Ca fait des années que je possède Agricola mais je n'ai toujours pas eu le courage de lire les règles. Pourtant, le jeu me fait envie, particulièrement parce que j'ai apprécié le Havre. Il faudrait que je m'y mette.

Ca me fait penser que j'ai tenté hier soir une partie solo de Dungeon Twister Prison auquel je n'avais plus joué depuis des lustres. Eh bien je comprends pourquoi je l'avais délaissé...
Malgré des qualités d'intelligence artificielles indéniables, l'adversaire est beaucoup trop long à jouer et ses tours nécessitent des estimations de déplacements et d'actions à tout va. A moins de passer des heures à réfléchir, le tour du joueur est rikiki en comparaison. Pour finir, le jeu est extrêmement calculatoire, la raison due à un hasard quasi inexistant. Le jeu conviendra donc aux amateurs d'échecs désirant se renouveler mais pas vraiment à moi, malheureusement. Dommage, un si grand potentiel, pourtant !

Bref, j'hésite pour le moment à le remplacer par le Havre ou un Agricola. J'aurais tendance à demander vos conseils mais cela reviendrait à laisser la porte grande ouverte à Agricola... mais je vous laisse la parole tout de même.

Je vous suis sur le défi Shakespeare en solo.

Skinner dit :

Ca fait des années que je possède Agricola mais je n'ai toujours pas eu le courage de lire les règles. Pourtant, le jeu me fait envie, particulièrement parce que j'ai apprécié le Havre. Il faudrait que je m'y mette.

Je viens d'acheter le jeu et j'ai eu les mêmes réticences que toi pour ingurgiter le livret de règle. J'ai pu passer outre : la vidéo règle du mode familial d'Agricola fait par Yahndrev est d'une grande clarté (comme d'habitude). A coté de ça il y a des vidéos très claires de parties solos qui permettent de bien tout assimiler, notamment celle ci et celle là.
C'est vraiment du pur bonheur ce jeu !

J'ai vu que parmi vous, certains jouaient à Peloponnes en solo. J'aurais voulu avoir des retours sur ce mode. Est ce intéressant ? Y a-t-il un vrai challenge ? Merci d'avance.

mumut dit :
Skinner dit :

Ca fait des années que je possède Agricola mais je n'ai toujours pas eu le courage de lire les règles. Pourtant, le jeu me fait envie, particulièrement parce que j'ai apprécié le Havre. Il faudrait que je m'y mette.

Je viens d'acheter le jeu et j'ai eu les mêmes réticences que toi pour ingurgiter le livret de règle. J'ai pu passer outre : la vidéo règle du mode familiale d'Agricola fait par Yahndrev est d'une grande clarté (comme d'habitude). A coté de ça il y a des vidéos de parties solos dispo très claires qui permettent de bien tout assimiler, notamment celle ci et celle là.
C'est vraiment du pur bonheur ce jeu !

J'ai vu que parmi vous, certains jouaient à Peloponnes en solo. J'aurais voulu avoir des retours sur ce mode. Est ce intéressant ? Y a-t-il un vrai challenge ? Merci d'avance.

Je ne te dis pas merci car maintenant je vais m'y remettre en solo à ce fichu Peloponnes. Il y a trop longtemps que j'y ai joué pour te donner un avis hélas. Mais c'est un très très bon jeu.

mumut dit :
Skinner dit :

Ca fait des années que je possède Agricola mais je n'ai toujours pas eu le courage de lire les règles. Pourtant, le jeu me fait envie, particulièrement parce que j'ai apprécié le Havre. Il faudrait que je m'y mette.

Je viens d'acheter le jeu et j'ai eu les mêmes réticences que toi pour ingurgiter le livret de règle. J'ai pu passer outre : la vidéo règle du mode familiale d'Agricola fait par Yahndrev est d'une grande clarté (comme d'habitude). A coté de ça il y a des vidéos de parties solos dispo très claires qui permettent de bien tout assimiler, notamment celle ci et celle là.
C'est vraiment du pur bonheur ce jeu !

D'un autre côté, les règles de jeux ne me font en général pas peur : j'ai tout de même ingurgité celles de Mage Knight, Conflict of Heroes, Horreur à Arkham, Les Demeures de l'Epouvante, Dungeon Lords et j'en passe. Je ne sais donc pas trop ce qui provoque ma réticence par rapport à Agricola. En tout cas, je te remercie pour ces vidéos explicatives dont j'ignorais l'existence. J'essaierai dans un premier temps de lire les règles à l'ancienne, et si ça ne veut toujours pas, je visiterai tes liens ! laugh

Skinner dit :
Cripure dit :
Tiens camarades joueurs, je vous propose un défi sur des parties solo de :
Shakespeare
Agricola
La Route du Verre
Viticulture

Ca fait des années que je possède Agricola mais je n'ai toujours pas eu le courage de lire les règles. Pourtant, le jeu me fait envie, particulièrement parce que j'ai apprécié le Havre. Il faudrait que je m'y mette.

Ca me fait penser que j'ai tenté hier soir une partie solo de Dungeon Twister Prison auquel je n'avais plus joué depuis des lustres. Eh bien je comprends pourquoi je l'avais délaissé...
Malgré des qualités d'intelligence artificielles indéniables, l'adversaire est beaucoup trop long à jouer et ses tours nécessitent des estimations de déplacements et d'actions à tout va. A moins de passer des heures à réfléchir, le tour du joueur est rikiki en comparaison. Pour finir, le jeu est extrêmement calculatoire, la raison due à un hasard quasi inexistant. Le jeu conviendra donc aux amateurs d'échecs désirant se renouveler mais pas vraiment à moi, malheureusement. Dommage, un si grand potentiel, pourtant !

Bref, j'hésite pour le moment à le remplacer par le Havre ou un Agricola. J'aurais tendance à demander vos conseils mais cela reviendrait à laisser la porte grande ouverte à Agricola... mais je vous laisse la parole tout de même.

J'adoooooooooooore Dungeon Twister mais à ... 2.
En solo il devient usine à gaz et presque...injouable.

Je te conseille LARGEMENT un Agricola version Funforge...moins cher et superbement édité.