[Défi] 10x10 en solo 2017

krisspics dit :
Graourr dit :
Cripure dit :
Graourr dit :
Par contre le "Signe des Anciens" est validé : 12/10.

Salut à toi,
Mais comment tu fais pour gagner si aisément à Signe des Anciens ?broken heart
Bon c'est vrai que je joue avec l'extension Les Portails d'Arkham et ça se corse vraiment.

Bons jeux à toi Graourr

Coucou,

Je ne connais pas cette extension, alors...
Mais avec le jeu de base + la première je trouve que c'est assez simple.
J'essaie d'être béni avec mes deux investigateurs le plus tôt possible, je me focalise quand c'est possible sur leurs points forts, j'optimise, je prends le moins de risque possible... et puis, mon secret : je susurre des mots doux à mes dés .
Bon, parfois ils me font des infidélités , mais je leur pardonne.

Graour.

 

J'ai revendu le signe des anciens (ce que je regrette maintenent pour le défi solo) mais, je n'avais pas vraiment hyper facile.
Je pense (mais à l'époque je n'enregistrais pas les résultat de mes parties) que je réussissais un peu moins d'une fois sur deux (sans extension).
Donc, je suis assez bien bluffé.

Alors là, pour le coup c'est moi qui suis assez bluffé.

Je cherche de mémoire où j'ai pu me planter... si je me suis planté.
Hier soir encore j'ai relu qq points de règles car j'avais des doutes : notamment sur le fait de devoir accomplir une tache avec un monstre qui cache juste une case sur deux. En fait, ça me faisait une tâche à 4 cases, et je trouvais le défi super tendu car à ce moment là je n'avais aucun indice avec mes persos, d'où vérification et changement de stratégie : je suis allé faire d'autres aventures pour récupérer des indices.
La recherche d'indices est assez primordiale pour de nombreux personnages, d'autres peuvent assez bien s'en passer...

L'Ancien que j'ai trouvé le plus dur est celui de l'extension : quand on loupe une aventure elle est défaussée et pas remplacée. Quand y en a plus, ben on est mort .
Je me le retenterai peut-être, mais là on est vraiment tributaire du hasard, tant sur les dés que sur les cartes aventures que l'on tire. Si on se loupe d'entrée sur une aventure en utilisant des cartes, il est très, voire impossible de se refaire sur une autre aventure, car elle sont normalement de la même difficulté ou encore plus dures.

Graour.


3 Parties aujourd’hui,

2 de Vikings gone wild ragnarok :
La première gagné contre Thor à un cheveux près.
La seconde perdue contre ce satané Fenris qui avec sa régéneration m’a completement démonté.

1 de Horreur à Arkham JCE :
Seconde tentative de campagne en soluo Avec Skid et Daisy. Victoire assez facile sur le rassemblement (compte rendu sur le topic HàA)

Bilan
Horreur à Arkham JCE      8/10
Viking gone wild          4/10
Xenoshift                 3/10
The Game (extreme)        1/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    4/10
Sylvion                   4/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Hero realms               0/10



Pinguin merci de me rajouter pour le défi t’en as rajouter 4 depuis que je me suis inscrit. Mon inscription date du 15 janvier

gnarkk dit :
13obscur dit :Bon, en grand fan de jeux solo, je me joins à vous pour le défi 10x10.
Voici la première liste des jeux que j'ai sélectionnés:
1- The Walking Dead: All Out War => 1/10
2- Multiuniversum => 1/10
3- Bandido => 3/10
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 0/10
6- Nautillion=> 0/10
7- Onirim=> 0/10
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

J'ai déjà commencé mes parties le week end dernier:
The Walking Dead: une partie sur le scénario d'initiation histoire de tater les règles. Victoire à la clé. Je pense refaire le même scénario 2 ou 3 fois encore pour bien assimiler les règles.
Multiuniversum: un jeu jouable en solo pris pour 2 excellentes raisons: il était en solde et il me permettait d'atteindre le franco de port. :D Défaite sur la première partie, mais j'ai pu entrevoir tout l'interet du jeu. Le mode solo est très bien pour apprendre les règles, à voir sur la durée si l'interet est toujours là en solo. La première partie m'a quand même bien donnée envie d'y retourner pour maitriser la bête.
Bandido: pas le jeu du siècle, mais vu son gabarit (petite boite, petite durée, petit prix) ça fait le taf. 1 victoire puis 2 défaites. Le vrai inconvénient de ce jeu est la place qu'il prend sur la table.

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros

Comment tu joue à x-wing en solo?

Un gars sur BGG a fait une appli pour gérer les vaisseaux avec un IA: 
BGG: https://www.boardgamegeek.com/thread/875898/web-based-applet-x-wing-ai/page/1
Le site de la dernière version: http://xwing.runbam.com.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/xwing_ai_1.8.0/index.htm
C'est que du dogfigth, mais l'IA n'est pas idiote et propose une résistance pas dégeu. C'est vraiment bien foutu.

 

J'ai revendu le signe des anciens (ce que je regrette maintenent pour le défi solo) mais, je n'avais pas vraiment hyper facile.
Je pense (mais à l'époque je n'enregistrais pas les résultat de mes parties) que je réussissais un peu moins d'une fois sur deux (sans extension).
Donc, je suis assez bien bluffé.

Alors là, pour le coup c'est moi qui suis assez bluffé.

Je cherche de mémoire où j'ai pu me planter... si je me suis planté.
 

Tu n'as sans doute pas fait d'erreur.
Tu es peut être vachement meilleur que moi (et je suis peut être même mauvais).
Mais voilà, je ne l'ai plus et donc, je ne peux pas me replonger dedans pour voir mon niveau.
Je l'ai sur tablette encore je crois (mais juste avec 1 ou 2 anciens) peut être que je referai une partie comme ça afin de me rendre compte de ma nullité.
Après tout, c'est que de retour dans ce chalenge solo qu'en redécouvrant Xenoshift j'ai gagné pour la première et deuxième fois.
J'avais un peu abandonné après 7-8 parties.
J'ai pourtant lu des personnes qui battent le jeux 90% du temps.

Hey, slt à tous, qu’est-ce qu’on s’amuse bien ici…
Je viens de trouver un Peloponnes neuf à 15€ (je vous dis pas où).
Je me demandais si ça valait le coup en solo ?
Intensité du challenge, rejouabilité, etc.

Merci à vous camarades joueurs.

Skinner dit :

1. Mage Knight 3/10
2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
2. Vinci 1/10
1 défaite Objectif : Gagner de plus de 20 points
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
4 victoires, 3 défaite Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
1 victoire Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
5. Gear of War 1/10
1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
6. Scythe 0/10
Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
8. Vendredi 0/10
Objectif : Gagner une partie
9. Xenoshyft Onslaught 3/10
2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
10. "En attente" 0/10
Bonus. V-Commandos
2ème bonus : Zombicide

Abandonnés :

- Dungeon Twister Prison

Gears of War

1ère partie : Victoire Le scénario auquel je joue majoritairement le plus pour la raison que les autres sont immenses et prennent un temps fou. Une partie à deux personnages pas spécialement difficile mais tendue. Je ne suis cependant pas très chaud pour la suite à cause des raisons énoncées ci-dessus. Je pense donc me pencher sur la création de mon propre scénario ou alors rechercher un qui correspond.

PS : Les règles d'Agricola ont été lues. Je me lancerai prochainement dans ma première partie !

Bon, suis énervé-grognon, 4 parties de Warhammer Quest le jeu d’aventure et 4 défaites cuisantes.
Je joue avec le Prêtre Guerrier et la Forestière.
C’est quoi qui va pas ?
L’équipe prêtre+forestière ?
Ou je suis une tanche à ce jeu ou bien il est très dur de gagner en solo ?

Je te dirais deuxième solution mais je suis aussi une tanche à ce jeu. :wink:

Episode de legendary d’aujourd’hui:

Arnim Zola tente d’emprisonner les héros non enregistrés en compagnie des vilains d’Utopia et de quelques Maggia Goons.
En face d’eux, une équipe Hawkeye / Human Torch / Beast qui se révèle être plus un handicap qu’autre chose. Avec son pouvoir Ultimate Abomination, Zola cumule tous les dégâts écrits sur les cartes des héros du HQ ce qui le rend très puissant (entre 17 et 25 de dégâts) et il n’y a que Johnny Storm à pouvoir recruter. Donc ça tape fort mais pas assez pour éliminer le Mastermind.

Deux parties et deux match nuls, personne n’ayant atteint son objectif. les Vilains vont assez bien avec le Scheme mais je le trouve mal expliqué et soit je l’ai joué trop facile, soit il est quasi infaisable.

Je réessaierai plus tard pour tenter une autre approche. :slight_smile:

sgtpepere dit :Je te dirais deuxième solution mais je suis aussi une tanche à ce jeu. ;)

Merci t'es sympa de me rassurer

Episode de legendary d'aujourd'hui:

Arnim Zola tente d'emprisonner les héros non enregistrés en compagnie des vilains d'Utopia et de quelques Maggia Goons.
En face d'eux, une équipe Hawkeye / Human Torch / Beast qui se révèle être plus un handicap qu'autre chose. Avec son pouvoir Ultimate Abomination, Zola cumule tous les dégâts écrits sur les cartes des héros du HQ ce qui le rend très puissant (entre 17 et 25 de dégâts) et il n'y a que Johnny Storm à pouvoir recruter. Donc ça tape fort mais pas assez pour éliminer le Mastermind.

Deux parties et deux match nuls, personne n'ayant atteint son objectif. les Vilains vont assez bien avec le Scheme mais je le trouve mal expliqué et soit je l'ai joué trop facile, soit il est quasi infaisable.

Je réessaierai plus tard pour tenter une autre approche. :)

Ton Legendary c'est la même mécanique que mon Legendary Encounters Firefly ?
C'est un de la série ?
J'aime bien ce deck-building.

Aujourd’hui 2 parties de Star Realms. La première, défaite contre les Pirates of the Dark Star. Ils m’ont bien éclaté. La deuxième, victoire contre Nemesis Beast, ça c’est joué à rien. Il me restait 8 pts d’influence et au prochain tour j’en prenais 13 dans les dents. 
C’est la première fois que je testais la version solo et c’est vraiment très tendu, c’est excellent.

Sinon à côté de ma liste, j’ai testé une variante pour un jeu qui je pensais pas un jour jouer en mode solo : Mr Jack Pocket. Variante trouvé dans les commentaires sur la fiche du jeu sur Tric Trac. C’est assez marrant à jouer. Je verrais pour re-tester voir pour modifier 2-3 trucs.

Série à 8%
1) Space Hulk - Death Angels 2/10
2) Agricola
3) La route du verre
4) Vikings gone wild 2/10
5) Deep Space D6 1/10
6) Sultaniya 1/10
7) Ghost Stories
8) Viceroy
9) Star Realms 2/10
10) Manhattan Project - Chain Reaction

Surplus :
Mr Jack Pocket 1 Partie (1 Victoire)

Scores des Parties :

Space Hulk - Death Angels :

1 Victoire / 1 Défaite

Viking Gone Wild :

2 Victoires en mode de base

Deep Space D6 :

Vaisseau : Le Léviathan : 1 Victoire, avec 36 cartes menace

Sultaniya :

56 pts avec Jafar

Star Realms :

Pirates of the Dark Star : 1 Défaite
Nemesis Beast : 1 Victoire

Sinon partant pour les défis Agricola et La Route du Verre.

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure 15 PV
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster
Bergamote

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure
sgtpepere
Drakhan 50 PV
Skinner
Tellim

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV
sgtpepere
BobaFett23
Tasmat
Tellim

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV (N1)
BobaFett23

Mon challenge 10x10 solo

01. Troyes
02. Tiny Epic Galaxies 02/10
Victoires 2 : Défaites 0
03. Explorers of the North Sea 01/10
75 points
04. Scythe
05. Thunderbirds  01/10
Victoire 1 : Défaite 0
06. Ginkgopolis 01/10
Victoire 0 : Défaite 1
07. Orléans
08. Equilibrion 04/10
Victoires 0 : Défaites 4
09. Agricola 01/10
50 points
10. -

Inauguration du défis Agricola avec 50 points. La campagne est ouverte. Champagne !
J’ai recompté 3 fois pour être certain du score et en cherchant une appli pour smartphone, j’ai trouvé ScorePal qui a l’air excellente.
Partie avec le deck E et j’ai finalement posé que 2 savoir-faire (190 et 196). La première naissance n’est venue qu’a la fin de la 2nde phase. Les 2 derniers tours ont amenés la 5e pièce en pierre et un peu de bétails afin de scorer un minimum.

 
  • 1 - Horreur a Arkham 3/10
  • 2 - Shakespeare 1/10
  • 3 - Auberge sanglante 0/10
  • 4 - Pandemic Cthulhu 0/10
  • 5 - Pandemic Iberia 0/10
  • 6 - Myrmes 0/10
  • 7 - Five tribes  0/10

 

Première partie d'Horreur a Arkham avec la campagne de Dunwich. je part avec Ashan, le nouveau survivant et son chien sur le premier senario 1A.
Ce que je peux dire sans spoiler, c'est que c'est une victoire a 3xp et que les premières impressions et sensations de liberté sont largement au dessus de la boite de base. En espérant que la suite soit du même niveau 

 
Alors je me fais une joie de tester ce nouvel investigateur doter d'un chien qui me semble très puissant. Je me promet de faire un usage abusif de sa capacité d’enquêter en se déplaçant pour gagner beaucoup d'action. En main de depart, c'est tout bon, j'ai une lampe torche pour vider les lieux rapidement et une hache. Mon premier tour sera donc de prendre tous cela en main. Je me sens bien pret a partir a la recherche du professeur.
Tour 2 c'est le drame... Mon chien disparaît mystérieusement au détour d'un couloir. Je ne le reverrais plus de la partie... 
Je pars donc seul et enquête malgré tout avec succes grâce a ma lampe. Je me prends deux degats mentaux et je realise que 5 c'est vraiment tres peu. Les choses se corsent encore en arrivant a la bibliothèque. Visiblement, j'y etais attendu. Pas moyen de trouver le calme, les ennemies s’enchaînent. La hache fait son office et moi je suis fan! Je ressorts direction la maison des étudiants. Je déniches, le concierge tres conciliant. Au meme moment on entend du bruit au labo, mais vu ce qu'il s'y trouve, je suis pas trop chaud pour y aller même avec une hache d'incendie ... Je préfères jouer au pompier en évacuant les lieux. 
Conscient d'avoir eu pas mal de chance et de bonne pioche sur cette partie en mode rush. Je n'ai pas vu une seul faiblesse, mais hates de retrouver mon chien au prochain senario, il s'etait caché en avant derniere carte, heureusement que je n'ai pas perdu de temps a le chercher 


 

13obscur dit :Bon, en grand fan de jeux solo, je me joins à vous pour le défi 10x10.
Voici la première liste des jeux que j'ai sélectionnés:
1- The Walking Dead: All Out War => 1/10
2- Multiuniversum => 2/10
3- Bandido => 3/10
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 0/10
6- Nautillion=> 0/10
7- Onirim=> 0/10
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros

Nouvelle partie de Multiuniversum, et nouvelle défaite. J'aime bien l'utilisation des cartes, ça demande une certaines réflexion pour optimiser son jeu. Je pense vraiment que le jeu solo aura un interet limité dans le temps (les premières parties pour appréhender les règles et la profondeur de jeu, mais ensuite, une partie de temps en temps sera largement suffisant). Le joueur virtuel gagne des outils à chaque tour, et peut réaliser des objectifs assez rapidement. Le rythme de jeu doit être différent à plusieurs.
Mais j'ai encore bien aimé cette partie.

Pour X-Wing, il existe une campagne en coop ou en solo : Heroes of the Aturi Cluster : http://dockingbay416.com/campaign/

Cripure dit :

Ton Legendary c'est la même mécanique que mon Legendary Encounters Firefly ?
C'est un de la série ?
J'aime bien ce deck-building.

Tout à fait, c'est le Marvel. Donc j'imagine que la mécanique de Firefly est grosso modo identique. :) P'tet' même qu'il y a des trucs en plus dans le Firefly (ou le aliens).

sgtpepere dit :
Cripure dit :

Ton Legendary c'est la même mécanique que mon Legendary Encounters Firefly ?
C'est un de la série ?
J'aime bien ce deck-building.

Tout à fait, c'est le Marvel. Donc j'imagine que la mécanique de Firefly est grosso modo identique. :) P'tet' même qu'il y a des trucs en plus dans le Firefly (ou le aliens).

OK, merci à toi.

Dans le Firefly :
une zone d'arrivée des cartes ennemies faces cachées (genre tower-defense)
faut scanner pour révéler les cartes
une zone de combat
des cartes blessures
un vaisseau à protéger
des cartes qui tentent de détruire le vaisseau
des cartes "upgrade" pour protéger-améliorer le vaisseau
des objectifs à atteindre par scénario

après je pense que la mécanique du deck-building est la même

moi aussi je m'éclate bien avec ce jeu en solo
je joue 2 persos

bons jeux à toi

P'tit bilan comptable vite fait :
Agricola Version Funforge 1/10
A Touch of Evil 1/10
Horreur à Arkham le jeu de cartes 2/10
Legendary Encounters Firefly 1/10
Le Signe des Anciens (+ extension les Portails d'Arkham) 1/10
Nautilion 5/10
SDA JCE 2/10
Shakespeare 1/10
Terraforming Mars 2/10
Warhammer Quest le jeu d'aventure 4/10
Bandido 3/10
La Route du Verre 4/10
Viticulture Essential Edition 4/10

 


2 Nouvelles parties du GENIALISIME Horreur à Arkham JCE;

2 fois les scénario 2 ( les Masques) avec 2 fois la même Team (Daisy et Skid) mais 2 parties totalement différentes et avec des résultats aussi très différents.
La première fût une cuisante défaite ou j’avais beau faire de mon mieu, rien n’y faisait et Skid succomba même avant que minuit retenti.
La seconde fût une victoire énorme 5/6 cultistes dans la pile de victoire 7pts D’XP et et encore un peu de temps avant 0.00.
C’etait ma 21ene parties du jeu, et ma 10eme (que je compte) pour ce défi.
Je continue bien entendu bientôt pour le scénario 3 et, le plus vite dunwich, mais ces parties ne feront plus monter mon avancement pour ce défi.

Donc :

Horreur à Arkham JCE      10/10
Viking gone wild          4/10
Xenoshift                 3/10
The Game (extreme)        1/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    4/10
Sylvion                   4/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Hero realms               0/10

Même si je changerais bien un des jeux pour 10 parties de plus D’HàA Dunwich

Ce soir une partie de Peloponnes sans extension, en niveau 1 avec Pylos (pour jouer dans les mêmes conditions que cammat04).
Je termine sur une égalité parfaite entre les 2 scores : 30 pts 

Protégé contre la sécheresse et la peste assez rapidement. Tempête suivie au tour suivant d’un approvisionnement, je perd seulement 1 de population. Le tremblement de terre sur l’avant dernier tour mais j’avais engrangé largement de quoi le supporter. Et le déclin sur le dernier tour mais je n’avais aucun biens précieux. Et je perds 1 de population au dernier approvisionnement.
J’étais sur le fil du rasoir durant toute la partie, mais je ne m’en sors pas si mal au final. Donc plutôt content de moi cool


1. Sultaniya 04/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja’far 56 points /
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 04/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Pop. 24 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 (Sacrum) Argos Pop. 34 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 Pylos Pop. 30 pts Bâti. 30 pts / 
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6


A l’essai

11. L’Âge des Dieux 01/xx
Victoire avec Rakos 17-15-8 /
12. Trains 01/xx
Défaite 26-35 /