[Défi] 10x10 en solo 2017

Cripure dit :

OK, merci à toi.

Dans le Firefly :
une zone d'arrivée des cartes ennemies faces cachées (genre tower-defense) => idem
faut scanner pour révéler les cartes => a priori non, les ennemis arrivent tour par tour + événements.
une zone de combat => nope
des cartes blessures => idem
un vaisseau à protéger => j'imagine que c'est la ville dans la version Marvel
des cartes qui tentent de détruire le vaisseau => la ville est parfois la cible, parfois la zone des héros à recruter
des cartes "upgrade" pour protéger-améliorer le vaisseau => nope
des objectifs à atteindre par scénario => oui, là, on a ça.
 

J'ai l'impression que ce qui va changer entre les deux, c'est le grand méchant à affronter et la zone des héros à recruter. :)

Bref, ça y est, j'ai vaincu. Ca a été un peu beaucoup serré, parce que avoir beaucoup de recrutement a forcément affaibli mon attaque et que je n'ai pas pu bénéficier des effets KO one of your heroes autant que je l'espérais. Mais bon, je gagne quand même. ;)

Et un Onirim joué avec l'extension Les tours. Là encore, ça a été très très serré avec des cauchemars qui me font défausser les tours. Je tente deux fausses destructions afin d'obtenir mon rempart et j'obtiens la dernière porte qu'il me manquait dont j'avais la clé en main. Ouf ! :D

BobaFett23 dit :
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
 

Steup BobaFett23, il est comment ce jeu en solo ?
Intensité de la partie ? Rejouabilité ?
Merci...

J'ai un p'tit bon d'achat et j'hésite entre ce Manhattan Project - Chain Reaction et Peloponnes Card game ?

A part ça :
YEAH, Roland Banks sort vivant du scénario Les Masques de Minuit après avoir interrogé 2 cultistes.
Mes 6XP dépensés m'ont bien servis.
Je récupère 2XP + 1XP gardé du 1er scénario.
Suis prêt pour la suite...

Plop !!!

Je viens à l’instant de finir ma première partie d’Agricola.
La cour est remplie, une famille nombreuse, une belle maison de pierre, des moutons, des sangliers, des silos bien remplis, une seule vache mais une belle Noireaude…
Mais, mais, mais pas vraiment de synergie entre mes savoir faire et les cartes aménagements mineurs, mes naissances ont été un peu tardives, et les cartes de marchandises moutons, pierres et sangliers sont toutes sorties lors du dernier tour de chaque phase .

Résultat : 48 points. frown

Vivement la prochaine !!!

Graour : Agricola 1/10, Signe des Anciens 10/10 et SHDC 2/10.

Ca avance

Graour.

Ce soir second scénario de la campagne de l’héritage de Dunwich. Toujours Ashan et son chien, cela me conforte dans l’idée que les survivants sont ma classe fétiche.
Scénario aussi intense que le 1er, hâte de voir la suite arriver en boutique. yes

sgtpepere dit :
Cripure dit :

OK, merci à toi.

Dans le Firefly :
une zone d'arrivée des cartes ennemies faces cachées (genre tower-defense) => idem
faut scanner pour révéler les cartes => a priori non, les ennemis arrivent tour par tour + événements.
une zone de combat => nope
des cartes blessures => idem
un vaisseau à protéger => j'imagine que c'est la ville dans la version Marvel
des cartes qui tentent de détruire le vaisseau => la ville est parfois la cible, parfois la zone des héros à recruter
des cartes "upgrade" pour protéger-améliorer le vaisseau => nope
des objectifs à atteindre par scénario => oui, là, on a ça.
 

J'ai l'impression que ce qui va changer entre les deux, c'est le grand méchant à affronter et la zone des héros à recruter. :)

Bref, ça y est, j'ai vaincu. Ca a été un peu beaucoup serré, parce que avoir beaucoup de recrutement a forcément affaibli mon attaque et que je n'ai pas pu bénéficier des effets KO one of your heroes autant que je l'espérais. Mais bon, je gagne quand même. ;)

Et un Onirim joué avec l'extension Les tours. Là encore, ça a été très très serré avec des cauchemars qui me font défausser les tours. Je tente deux fausses destructions afin d'obtenir mon rempart et j'obtiens la dernière porte qu'il me manquait dont j'avais la clé en main. Ouf ! :D

Si tu parles bien du Legendary Marvel (le premier  sorti), les ennemis n'arrive pas face caché. Ce mécanisme n'a été introduit que dans Aliens et repris ensuite dans Predator et Firefly.
Pour les cartes blessures, c'est pas tout à fait la même chose. Dans Marvel, les blessures viennent juste pourrir le deck. Dans Firefly, elles restent visible à coté de ton avatar. Ce qui est une autre différence: depuis Alien, les joueurs ont un avatar avec un pouvoir spécial et une carte spéciale ajoutée à son deck.
Les ennemis attaque directement l'avatar du joueur, et si ses points de vie sont réduit à 0, fin de la partie. Cette mécanique n'existe pas dans Marvel.
De même pour le vaisseau, ce n'est pas la ville dans Marvel. Dans ce dernier, on perd généralement si un certain nombre d'ennemi s'enfuient. Depuis Alien, les ennemis qui quitte la "ligne" arrivent dans la zone de combat (et peuvent alors attaquer directement le joueur). L'attaque "directe" de la ville peut se retrouver dans Marvel, mais associé à un scheme particulier, ce n'est pas une règle générale du jeu.

Dans la gamme Legendary, on a tout ce qui est Marvel (y compris les extensions et Villain) qui ont grosso modo les mêmes mécanismes. Puis avec Encounters, on a la même base (deckbuilding avec une ligne d'achat, et un scénario à jouer), mais avec de nouvelles mécaniques. Ces mécaniques ne changent pas fondamentalement le jeu (si on sait jouer à l'un, on arrivera très simplement à jouer à l'autre), mais donne une immersion beaucoup plus forte. Avec Marvel, je joue avec les super héros qui doivent poutrer les ennemis. Avec Encounters, j'ai plus la sensation de vivre une aventure. Mes premières parties d'Alien m'ont mis une claque car je me sentais vraiment dans le Nostromos. Marvel ne m'avait pas offert ça.

13obscur dit :
sgtpepere dit :
Cripure dit :

OK, merci à toi.

Dans le Firefly :
une zone d'arrivée des cartes ennemies faces cachées (genre tower-defense) => idem
faut scanner pour révéler les cartes => a priori non, les ennemis arrivent tour par tour + événements.
une zone de combat => nope
des cartes blessures => idem
un vaisseau à protéger => j'imagine que c'est la ville dans la version Marvel
des cartes qui tentent de détruire le vaisseau => la ville est parfois la cible, parfois la zone des héros à recruter
des cartes "upgrade" pour protéger-améliorer le vaisseau => nope
des objectifs à atteindre par scénario => oui, là, on a ça.
 

J'ai l'impression que ce qui va changer entre les deux, c'est le grand méchant à affronter et la zone des héros à recruter. :)

Bref, ça y est, j'ai vaincu. Ca a été un peu beaucoup serré, parce que avoir beaucoup de recrutement a forcément affaibli mon attaque et que je n'ai pas pu bénéficier des effets KO one of your heroes autant que je l'espérais. Mais bon, je gagne quand même. ;)

Et un Onirim joué avec l'extension Les tours. Là encore, ça a été très très serré avec des cauchemars qui me font défausser les tours. Je tente deux fausses destructions afin d'obtenir mon rempart et j'obtiens la dernière porte qu'il me manquait dont j'avais la clé en main. Ouf ! :D

Si tu parles bien du Legendary Marvel (le premier  sorti), les ennemis n'arrive pas face caché. Ce mécanisme n'a été introduit que dans Aliens et repris ensuite dans Predator et Firefly.
Pour les cartes blessures, c'est pas tout à fait la même chose. Dans Marvel, les blessures viennent juste pourrir le deck. Dans Firefly, elles restent visible à coté de ton avatar. Ce qui est une autre différence: depuis Alien, les joueurs ont un avatar avec un pouvoir spécial et une carte spéciale ajoutée à son deck.
Les ennemis attaque directement l'avatar du joueur, et si ses points de vie sont réduit à 0, fin de la partie. Cette mécanique n'existe pas dans Marvel.
De même pour le vaisseau, ce n'est pas la ville dans Marvel. Dans ce dernier, on perd généralement si un certain nombre d'ennemi s'enfuient. Depuis Alien, les ennemis qui quitte la "ligne" arrivent dans la zone de combat (et peuvent alors attaquer directement le joueur). L'attaque "directe" de la ville peut se retrouver dans Marvel, mais associé à un scheme particulier, ce n'est pas une règle générale du jeu.

Dans la gamme Legendary, on a tout ce qui est Marvel (y compris les extensions et Villain) qui ont grosso modo les mêmes mécanismes. Puis avec Encounters, on a la même base (deckbuilding avec une ligne d'achat, et un scénario à jouer), mais avec de nouvelles mécaniques. Ces mécaniques ne changent pas fondamentalement le jeu (si on sait jouer à l'un, on arrivera très simplement à jouer à l'autre), mais donne une immersion beaucoup plus forte. Avec Marvel, je joue avec les super héros qui doivent poutrer les ennemis. Avec Encounters, j'ai plus la sensation de vivre une aventure. Mes premières parties d'Alien m'ont mis une claque car je me sentais vraiment dans le Nostromos. Marvel ne m'avait pas offert ça.

Ouaip, merci pour ces précisions, sont bien foutus ces Legendary avec univers à choix multiples : Marvel, Predator, Alien, Firefly.

La news d’hier de Mr Phal sur Star Realms et j’avoue que ça me titille !
Pouvez-vous m’indiquer le matériel nécessaire pour un jeu solo ? Merci !

Je pense qu’il sera miens lors du FdJ à Cannes.

Cripure dit :
BobaFett23 dit :
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
 

Steup BobaFett23, il est comment ce jeu en solo ?
Intensité de la partie ? Rejouabilité ?
Merci...

J'ai un p'tit bon d'achat et j'hésite entre ce Manhattan Project - Chain Reaction et Peloponnes Card game ?
 

TMP Chain Reaction est sympathique à jouer, mise en place et durée de partie assez rapide. Facile à caler entre 2 autres jeux.
En terme d'intensité, c'est de l'optimisation de main. Utiliser le plus efficacement possible ses cartes pour produire/convertir un max de ressources et ensuite pouvoir fabriquer plein de petites bombes .
Au niveau rejouabilité, une partie se déroule toujours plus ou moins de la même façon en fonction du tirage des cartes évidemment.

Je le conseillerais plutôt en multijoueurs, avec son côté course à l'armement assaisonnée d'un peu de pourrissage des autres joueurs.

Après je ne connais pas du tout Peloponnes Card game donc je ne peux pas comparer.


Sinon une autre possibilité s'ouvre à toi, prendre Peloponnes (jeu de plateau) qui lui offre un challenge intéressant une grande rejouabilité, accompagné de TMP Chain Reaction plaisant en solo mais surtout fait pour du multi 

Cripure dit :
BobaFett23 dit :
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
 

Steup BobaFett23, il est comment ce jeu en solo ?
Intensité de la partie ? Rejouabilité ?
Merci...

J'ai un p'tit bon d'achat et j'hésite entre ce Manhattan Project - Chain Reaction et Peloponnes Card game ?
 

Peloponnes Card Game est jouable en solo?

 

Drakhan dit :La news d'hier de Mr Phal sur Star Realms et j'avoue que ça me titille !
Pouvez-vous m'indiquer le matériel nécessaire pour un jeu solo ? Merci !

Je pense qu'il sera miens lors du FdJ à Cannes.
Pour jouer solo, il faut avoir une carte qui indique le comportement du bot selon un tirage de carte. J'avais trouvé un scan de la carte sur le net (merci Google). Et il me semble qu'elle est dispo dans le Gambit Set qui vient de sortir. :)
Drakhan dit :La news d'hier de Mr Phal sur Star Realms et j'avoue que ça me titille !
Pouvez-vous m'indiquer le matériel nécessaire pour un jeu solo ? Merci !
 

Pas grand chose, en faite cela se limite à 2 cartes pour 2 "scenarios" solo. Cet adversaire virtuel va générer chaque tours un de des 4 effets disponible sur sa fiche.
Le jeux de base suffit donc. J'ai testé ce mode solo il y a plusieurs mois avec des scan en VO et à vrai dire ça marche plutôt bien. Le challenge est intéressante, parfois très ardue en fonction des tirages mais plus répétitif sur le long terme que le jeu à 2.

Drakhan dit :La news d'hier de Mr Phal sur Star Realms et j'avoue que ça me titille !
Pouvez-vous m'indiquer le matériel nécessaire pour un jeu solo ? Merci !

Je pense qu'il sera miens lors du FdJ à Cannes.

Peux faire passer les fichiers à télécharger via MP puis email...

13obscur dit :
Cripure dit :
BobaFett23 dit :
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
 

Steup BobaFett23, il est comment ce jeu en solo ?
Intensité de la partie ? Rejouabilité ?
Merci...

J'ai un p'tit bon d'achat et j'hésite entre ce Manhattan Project - Chain Reaction et Peloponnes Card game ?
 

Peloponnes Card Game est jouable en solo?

OUI j'ai les règles VF dispos si besoin.

Drakhan dit :La news d'hier de Mr Phal sur Star Realms et j'avoue que ça me titille !
Pouvez-vous m'indiquer le matériel nécessaire pour un jeu solo ? Merci !

Je pense qu'il sera miens lors du FdJ à Cannes.
Pour jouer solo, il faut avoir une carte qui indique le comportement du bot selon un tirage de carte. J'avais trouvé un scan de la carte sur le net (merci Google). Et il me semble qu'elle est dispo dans le Gambit Set qui vient de sortir. :)
 

 

Je veux bien les règles VF du solo de Peloponnes Card Game pour voir si ça me tente.
J’avais écarté ce jeu car il n’était jouable qu’à partir de 2, et en regardant de plus pres, je viens de voir que la version solo viens de l’auteur lui même (je peux considérer ça comme une règle officielle du coup). Pas sûr que mon porte monnaie vous dise merci. laugh

13obscur dit :Je veux bien les règles VF du solo de Peloponnes Card Game pour voir si ça me tente.
J'avais écarté ce jeu car il n'était jouable qu'à partir de 2, et en regardant de plus pres, je viens de voir que la version solo viens de l'auteur lui même (je peux considérer ça comme une règle officielle du coup). Pas sûr que mon porte monnaie vous dise merci. laugh

smileyMP envoyé.

Skinner dit :
1. Mage Knight 3/10
2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
2. Vinci 1/10
1 défaite Objectif : Gagner de plus de 20 points
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
4 victoires, 3 défaite Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
1 victoire Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
5. Gear of War 1/10
1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
6. Scythe 2/10
1 victoire, 1 défaite Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
8. Vendredi 0/10
Objectif : Gagner une partie
9. Xenoshyft Onslaught 3/10
2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
10. "En attente" 0/10
Bonus. V-Commandos
2ème bonus : Zombicide

Abandonnés :

- Dungeon Twister Prison


Scythe

1ère partie : Défaite (Niveau normal) Une partie qui avait si bien commencée au niveau du développement ! Dommage qu'il ait fallu que je gâche tout vers la fin lors de mon premier combat où j'eus la mauvaise idée de conserver ma carte +3 et de jouer un +2 à la place. Résultat : l'Automa remporte la bataille d'un point et récolte une étoile, ce qui contrecarra tous mes plans. Je n'ai même pas voulu compter mon score tant j'étais dégoûté (mais bon, pas autant que le jour ou l'Automa me battit 84 à 83...).

2ème partie : Victoire (Niveau normal) Mêmes factions mais plateau joueur différent. J'eus plus de mal à me développer mais la compétence éclaireur m'offrit de fabuleuses victoires. Je clouai donc le bec à l'Automa avec un score final de 80 à 50. Nan mais !

PS : J'ai tenté ma première partie d'Agricola. J'étais si largué que j'ai arrêté après le troisième tour. Je n'avais aucune idée de que faire, rien ne me semblait logique ! Je vais donc suivre une partie par vidéo dans l'espoir d'en ressortir avec des idées.

Skinner dit :

PS : J'ai tenté ma première partie d'Agricola. J'étais si largué que j'ai arrêté après le troisième tour. Je n'avais aucune idée de que faire, rien ne me semblait logique ! Je vais donc suivre une partie par vidéo dans l'espoir d'en ressortir avec des idées.

C'est loin d'être un jeu facile a appréhender. Et je comprends que tu puisses être largué.

Utilise les cartes d'aide, les cartes des différentes phases y sont indiquées. Cela permet de préparer certaines actions.

Si cela peut t'aider : en ligne de mire je dirais qu'il faut viser les 5 membres de la famille et la maison avec 5 pièces de préférence en pierre. Si tu arrives a ce stade, c'est 25 PV. Les membres de ta famille sont tes actions , donc 2 au début jusqu'à 5.

La nourriture est primordiale dans ce jeu et les récoltes surviennent toujours trop rapidement, anticipe ce point durant tes première parties en sachant qu'avec les aménagement majeurs tu as la possibilité de transformer le bétail en nourriture. Ensuite on se permet d'être un peu plus limite avec la nourriture.
Coté ressources, elles sont toutes utiles a différents moments de la partie. Ne pas oublier que ce qui est sur le plateau reste entre chaque tour et au début de chaque tour, une ressource du même type est ajoutée. Par exemple au 4e tout tu aura 8 bois. Tu peux donc gérer le moment et combien de ressources tu va récupérer.
Ne pas négliger les champs non plus, c'est d'ailleurs mon ouverture classique, je laboure un champ, je prends une céréale et dès qu'il est possible de semer je le fait. A chaque récolte tu récupères 1 céréale et 1 légume de chacun des champs. Il y a un beau moyen de bascule avec ce système. De plus les céréales sont transformées en nourriture lors de la cuisson du pain.

 

Merci 13obscur pour les différences entre les Legendary. :slight_smile:

Drakhan dit :
Skinner dit :

PS : J'ai tenté ma première partie d'Agricola. J'étais si largué que j'ai arrêté après le troisième tour. Je n'avais aucune idée de que faire, rien ne me semblait logique ! Je vais donc suivre une partie par vidéo dans l'espoir d'en ressortir avec des idées.

C'est loin d'être un jeu facile a appréhender. Et je comprends que tu puisses être largué.

Utilise les cartes d'aide, les cartes des différentes phases y sont indiquées. Cela permet de préparer certaines actions.

Si cela peut t'aider : en ligne de mire je dirais qu'il faut viser les 5 membres de la famille et la maison avec 5 pièces de préférence en pierre. Si tu arrives a ce stade, c'est 25 PV. Les membres de ta famille sont tes actions , donc 2 au début jusqu'à 5.

La nourriture est primordiale dans ce jeu et les récoltes surviennent toujours trop rapidement, anticipe ce point durant tes première parties en sachant qu'avec les aménagement majeurs tu as la possibilité de transformer le bétail en nourriture. Ensuite on se permet d'être un peu plus limite avec la nourriture.
Coté ressources, elles sont toutes utiles a différents moments de la partie. Ne pas oublier que ce qui est sur le plateau reste entre chaque tour et au début de chaque tour, une ressource du même type est ajoutée. Par exemple au 4e tout tu aura 8 bois. Tu peux donc gérer le moment et combien de ressources tu va récupérer.
Ne pas négliger les champs non plus, c'est d'ailleurs mon ouverture classique, je laboure un champ, je prends une céréale et dès qu'il est possible de semer je le fait. A chaque récolte tu récupères 1 céréale et 1 légume de chacun des champs. Il y a un beau moyen de bascule avec ce système. De plus les céréales sont transformées en nourriture lors de la cuisson du pain.

 

Merci pour ces conseils ! Je les appliquerai lors de ma prochaine partie !
Je dois aussi dire que les récoltes sont un peu trompeuses pour moi qui suis un (occasionnel) joueur du Havre où les récoltes sont purement positives pour le joueur.

Skinner dit :
Skinner dit :1. Mage Knight 3/10
2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
2. Vinci 2/10
2 défaites Objectif : Gagner de plus de 20 points
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
4 victoires, 3 défaite Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
1 victoire Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
5. Gear of War 1/10
1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
6. Scythe 5/10
3 victoires, 2 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
8. Vendredi 0/10
Objectif : Gagner une partie
9. Xenoshyft Onslaught 3/10
2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
10. "En attente" 0/10

Abandonnés :

- Dungeon Twister Prison


Scythe (encore)

3ème partie : Victoire Ma république polonaise refuse de laisser les hommes du nord imposer leurs coutumes, notamment celles de nager dans les rivières ! Bilan : 76 à 71

4ème partie : Victoire Cette fois-ci, ce sont les Russviets qui remettent les Saxons à leur place à l'aide d'un rush sur les étoiles (6 pour 3 en fin de partie). 63 à 53. Je suis chaud !

5ème partie : Défaite Le peuple Saxon prend sa revanche contre les Russviets, et se fait laminer, la faute à une puissance militaire inexistante. 56 à 73. Je pense m'arrêter sur cette partie pour le moment... :(


Vinci (que j'avais oublié)

2ème partie : Défaite Plus beaucoup de souvenirs si ce n'est que je fis une remontée héroïque vers la fin. Malheureusement, j'étais 4 points en dessous du vainqueur...
 

Viticulture EE
Pour joueurs “allergiques” aux pioches trop injustes :

f3faf8bdf69e95b6d24b3032c82231744ae3.jpe

(variante Cripure) pioche cartes visiteurs : piocher 2 cartes en garder 1 et laisser à disposition faces révélées celles non gardées, ce qui va proposer au fur et à mesure de la partie un marché aux cartes et cela va donner encore plus d’importance à la bataille pour l’ordre du tour et puis ce marché ouvert facilitera la stratégie sur la partie, à son tour donc, on pioche 2 cartes ou on choisit une carte du marché

Tiens tant que je passe par là, allez voir ici, trouver des musiques pour enjoliver vos parties…
http://melodice.org/