[Défi] 10x10 en solo 2017


Hier j’ai acheté Nautilion.
Il m’a fallu attendre aujourd’hui pour pouvoir le tester (et gagner).
J’ai été un peu déçu (mais c’est la première partie donc…), par contre je sais que je veux le mettre dans le défi 10x10 solo.

Ce qui fait que THE GAME(etreme) va sur le banc des remplaçants et Nautilion monte en jeu.

Horreur à Arkham JCE      10/10
Viking gone wild          4/10
Xenoshift                 3/10
Nautilion                 1/10
Pandemie Chtulhu     0/10
Onirim                    4/10
Sylvion                   4/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Hero realms               0/10

Sur banc, il y’a
THE GAME 1/10
Five tribes 0/10
Myrmes     0/10.

 
Hier soir, relecture des règles de Sylla en vue de tester la variante solo trouvée sur BGG.
Et comment dire... J'ai terminé cette partie sur un goût d'inachevé !!

Cette variante n'est pas déplaisante, mais il manque un petit quelque chose. Le joueur virtuel ne marque pas de points, et il n'y a pas vraiment d'objectif.
Après, les différents ajustements qui ont été faits sont intéressants. Cela fait une bonne base de travail pour aboutir à une version un peu plus élaborée. Je vais tenter ma chance, et voir si l'on peut réussir à en tirer quelque chose.

Je suis preneur si vous avez d'autres idées 


1. Sultaniya 04/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja'far 56 points /
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 04/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Pop. 24 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 (Sacrum) Argos Pop. 34 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 Pylos Pop. 30 pts Bâti. 30 pts / 
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6


A l'essai

11. L'Âge des Dieux 01/xx
Victoire avec Rakos 17-15-8 /
12. Trains 01/xx
Défaite 26-35 /
13. Sylla 01/xx
100 PV / 


Et j'avais oublié de mettre à jour le défi Peloponnes :

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV (N1)
BobaFett23 30 PV (N1)


2 parties de Vendredi: la première se solde par un échec en phase rouge avec peu de points de vie, des cartes de valeur 0 qui sortent ainsi que la carte “Arrêt” qui sort en premier.
La seconde se déroule assez formidablement: je nettoie presque tout mon jeu à l’issue de la phase verte. Je transpire un peu parce que je n’ai pas beaucoup de points de vie mais la carte +2PVie et la carte Copier vont me permettre de me refaire tout comme Etape -1 qui va me permettre de me tirer de quelques mauvais pas. Je termine la phase rouge avec moults points de vie mais seulement 2 cartes vieillissement me restant. Gloups !

Le premier pirate me demande de sortir 10 cartes pour faire 40 points ce que je fais sans problème grâce aux cartes Doubler. Puis arrive le pirate * / * où il faut résoudre toutes les cartes combat. Avec les points de vie qu’il me restait, je ne me faisais pas de souci et mon deck était assez épais.

J’ai explosé mon score: 139 points ! 70 en points de vie, 30 de pirates, 44 de cartes et -5 parce que je n’ai pas pu me débarrasser de la dernière carte vieillissement. La dernière carte pirate m’a permis de ne pas prendre le malus de 12/15 points habituel. Sachant que le maximum à ce jeu doit avoisiner les 150 points (en ayant énormément de chance), je ne pense pas pouvoir faire mieux que ce j’ai fait aujourd’hui. Et c’était ma 10ème partie. :wink:

(Mise à jour de mes posts de première page)

Première de Viticulture Essental Edition ce soir (qui remplace Historia dans mon défi annuel), et première victoire un peu chanceuse à 22PV

Avec Margaret et Jay, je pars relativement mal avec des vignobles compliqués (j’ai besoin de Treille et Irrigation) et de contrats sans rapport direct (Rosé et Prosecco), mais je l’emporte in extremis grâce à un Automa sympa qui n’a rien envie de faire lors du septième hiver (pratique). Avec un ouvrier de plus je pouvais remplir un contrat supplémentaire, mais je ne vais pas me plaindre.

Cripure, je pense que je vais me laisser tenter par ton défi Viticulture (même si, j’avoue, je n’ai pas tout tout compris angry)

pingouin dit :(Mise à jour de mes posts de première page)

Première de Viticulture Essental Edition ce soir (qui remplace Historia dans mon défi annuel), et première victoire un peu chanceuse à 22PV

Avec Margaret et Jay, je pars relativement mal avec des vignobles compliqués (j'ai besoin de Treille et Irrigation) et de contrats sans rapport direct (Rosé et Prosecco), mais je l'emporte in extremis grâce à un Automa sympa qui n'a rien envie de faire lors du septième hiver (pratique). Avec un ouvrier de plus je pouvais remplir un contrat supplémentaire, mais je ne vais pas me plaindre.

Cripure, je pense que je vais me laisser tenter par ton défi Viticulture (même si, j'avoue, je n'ai pas tout tout compris angry)

Coucou pingouin,
22 PV bien joué
Alors t'as plu ce jeu en solo au final ?
Tu vas essayer le mode Campagne ?
Pour le défi tu fais une partie quand tu veux et tu inscris ton score ici...

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure 15 PV
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster
Bergamote

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l'agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure
sgtpepere
Drakhan 50 PV
Skinner
Tellim

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d'une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV
sgtpepere
BobaFett23
Tasmat
Tellim

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV (N1)
BobaFett23 30 PV

Camarades joueurs n'hésitez pas à inscrire vos scores...j'en oublie peut-être...
 

1 Viceroy et explosion de score avec 159 points !!!

Gemmes pures: 37
Gemmes infinies:  9 (avec une gemme au niveau 5)
Cartes Lois: 45 (OK, j’avais référendum ET accords commerciaux)
PV: 14
Magie: 18
Sets: 36

La preuve: Mathieu Doublet on Instagram: "159 points ! #viceroy #namestnik #bgg #boardgames #solo #highscore"

Et 2 Onirim avec l’extension des songes heureux. Vache ! Certaines prémonitions vont dures de chez dures. Mais même sans celles qui en invoquent d’autres, j’ai quand même perdu. j’étais pas loin mais j’ai perdu. :wink:

petite mise à jour depuis 15 jours, surtout beaucoup de peinture avec les 7 factions de Cthulhu wars enfin terminées

10 x 10 solo jeux courts :
1 - Coffee Roaster : 2/10
2 - Nautilion 7/10
3 - Airborne commander 3/10
4 - Vendredi 4/10
5 - Factory Funner 5/10
6 -Baseball Highligts 2045 4/10
7- The walking dead : All out war 6/10
8 - Horreur à Arkham JCE  4/10
9 - Pandemic Iberia/cthulhu : 0/10
10 - Viking Gone wild : 10/10

55  %
à noter un high score à Vendredi avec 150 points, je peux faire mieux, je n’avais pas le plein de PV
Vikings gone Wild qui part à la revente, très sympa en solo mais pas extraordinaire en multi et comme le solo n’utulise que 10% des cartes, intuile d ele garder rien que pour ce mode de jeu

10 x 10 solo jeux longs :

1 - V-commandos 2/10
2 - WARFIGHTER - World War II 3/10
3 - Pathfinder Skull & Shackles 5/10
4 - Healthy Heart Hospital 2/10
5 - Apex Theropod 0/10
6 - Outlive (pas arrivé)
7 - 7th continent (pas arrivé)
8 - This War Of Mine: The Board Game (pas arrivé)
9 - Nemo’s war (pas arrivé)
10 - Scythe 2/10

14 %
ici je progresse doucement, j’avance tranquillement sur la Campagne de Pathfinder, ça devient de plus en plus chaud, mais mes personnages se blindent bien. Quelques scénario originaux
J’ai ressorti Scyhte pour y jouer avec automa, je ne sais pas si je vais le garder finalement comme Vikings, le jeu en multi me déplait de plus en plus alors que le mode solo est séduisant, bien plus tendu je dirais alors qu’en multi c’est assez mou, mais garder tout ce matos uniquement pour le solo, j’hésite. Donc je pense que ma version collector numérotée (pour se la péter) + extension va bientôt partir à la vente, avis aux amateurs

Cripure dit :

Coucou pingouin,
22 PV bien joué
Alors t'as plu ce jeu en solo au final ?
Tu vas essayer le mode Campagne ?
Pour le défi tu fais une partie quand tu veux et tu inscris ton score ici...

Hej Cripure

Oui, c'est pas mal
même si l'Automa fait des trucs parfaitement incohérents, dans l'ensemble c'est tendu car on doit toujours se préparer au pire

Puisque la Campagne fait 8 parties minimum si j'ai bien compris, je fais 4 parties "normales" histoire de me roder, puis je me lance.

Deux nouvelles parties en fin de journée, et 2 victoires à 22 et 23PV
La première relativement tranquille, je pars avec Laura & Joel sur une stratégie "facile" à base de petits vins... le Yoke est vraiment un bon couteau suisse, il faudra que j'y pense pour les parties en multi
La seconde est plus longue à se dessiner avec Deann & Rafael, un vignoble qui ne réclame certes que de la treille, mais qui aura du mal à se développer, la faute à un Automa qui va longtemps squatter la Plantation. Je prends le parti d'attendre en amassant les commandes, du vin moyen de gamme, du rosé, je peux monter mes celliers en gamme tranquillement, mais je suis toujours à la merci d'un Automa d'hiver très agressif... qui ne viendra jamais vraiment. Par chance, je recrute en sixième année un visiteur d'été fort pratique : la planificatrice. Elle me permettra de sécuriser la seule action qui m'aurait planté en dernière année (la récolte).
Du coup ça passe par un trou de souris, et un bon panachage des PV marqués avec les visiteurs et avec les commandes.
Nota : dans cette partie je serai parvenu à aller au bout sans jamais former de nouveaux ouvriers (sachant que Rafael donne un bon coup de boost)

A y est, j’ai récupéré ma boîte de La route du verre que je n’avais pas ouverte depuis août dernier.

Deux parties (avec seulement les bâtiments d’initiation). La première se termine à 13,5 points et la seconde à 25,5 points.

Tu peux donc inclure mon score dans la feuille des défis, Cripure. :slight_smile:

Et ce sera mon prochain jeu à pimper, le rangement “sacs zip” ne fonctionne pas avec les roues qui prennent une place phénoménale.

P’tit point sur les scores des 5 défis.

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure 15 PV
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster
Bergamote

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure
sgtpepere
Drakhan 50 PV
Skinner
Tellim

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV
sgtpepere 25,5 PV

BobaFett23
Tasmat
Tellim

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure
pingouin 23 PV

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV
BobaFett23 30 PV


Camarades joueurs n’hésitez pas à inscrire vos scores…j’en oublie peut-être…

1 - Horreur a Arkham 5/10
2 - Shakespeare 2/10
3 - Auberge sanglante 0/10
4 - Pandemic Cthulhu 0/10
5 - Pandemic Iberia 0/10
6 - Myrmes 0/10
7 - Five tribes 0/10

Ce soir, En attendant la suite de Dunwich je repars pour Arkham la campagne de base mais cette fois avec Ashcan et son chien. Victoire 7xp

Spoil: Grace a Duke et au carte de survivant, tous les indices arrivent à une vitesse folles. J’ai donc tous loisir de prendre mon temps pour trouver une arme et gérer le pretre. Celle ci tarde un peu et quelques goules arrivent, facilement chasser par Duke. Lorsque le Pretre arrive, je suis pret ma batte à la main. C’est une formalité on se jettes sur lui et il succombe.
Je décides de garder ma maison et chasser Lita, Duke est le seul allié dont j’ai besoin.


Une partie de Shakespeare sans backstage. Dur de reprendre ces marques sans les coulisses. L’avantage c’est que cela m’a obliger de sortir de ma routine avec mon chiffonnier ou Richard III ^^
Dès le depart je fais impasse sur le jeux d’acteur surtout la piste jaune. Je décides de partir sur du “gros” costume et me dote de deux costumières. La reine me recadre avec un tirage calamiteux. A contre cœur, je prend l’objectif décors complet. Ce sera du lowcost. La première répétition n’est pas génial. Aucun point mais pas de -1. Par la suite je constate que je suis trop large sur mon budget or malgré un casting de 18 de valeur. Cela tombe bien c’est pile ce que me demande la reine. Pas de contrainte d’argent c’est d’autant moins de pression sur la fin mais j’airais sans doute pu faire plus de points sur les costume. Je finis comme d’habitude avec l’acte 3 remplis. Je valide 4 points d’objectif.

Score final 25 points et 4 or.




13obscur dit :
13obscur dit :Bon, en grand fan de jeux solo, je me joins à vous pour le défi 10x10.
Voici la première liste des jeux que j'ai sélectionnés:
1- The Walking Dead: All Out War => 1/10
2- Multiuniversum => 2/10
3- Bandido => 3/10
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 0/10
6- Nautillion=> 0/10
7- Onirim=> 2/10
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe

Pas trop eu le temps de jouer ce we. Juste 2 petites parties d'Onirim.
Je rajoute Scythe sur le banc des remplaçant: j'avais tellement hésiter à le mettre titulaire d'entrée, que j'ai oublié de le mettre en remplaçant. ^_^

DEFI 1
1ère partie de Shakespeare en Solo, pas si évident que ça…
Score: 23 PP

On fera mieux la prochaine fois! :wink:

J’aime bien le principe du mode solo d’agricola ou d’une partie à l’autre on garde une carte pour la partie suivante et on progresse ici de suite. Malheureusement j’ai revendu le miens il y a quelques années (et je me tâte à le racheter d’ailleurs) mais vous connaissez d’autre jeux qui on ce genre de mode solo.

13obscur dit :
13obscur dit :
13obscur dit :Bon, en grand fan de jeux solo, je me joins à vous pour le défi 10x10.
Voici la première liste des jeux que j'ai sélectionnés:
1- The Walking Dead: All Out War => 1/10
2- Multiuniversum => 2/10
3- Bandido => 3/10
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 0/10
6- Nautillion=> 0/10
7- Onirim=> 2/10
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe

Pas trop eu le temps de jouer ce we. Juste 2 petites parties d'Onirim.
Je rajoute Scythe sur le banc des remplaçant: j'avais tellement hésiter à le mettre titulaire d'entrée, que j'ai oublié de le mettre en remplaçant. ^_^

Je suis vraiment curieux de X-Wing en solo, j'ai bien vu les liens que tu as mit pour la gestion des mouvement/actions des vaisseaux, mais ton escadron adverse, tu le constitue comment? TU prends juste les vaisseaux nus? Tu les équipes?

Est ce que le challenge est au rendez vous?

Car si c'est le cas, je vais pouvoir sortir les vaisseaux qui glandent trop souvent au hangar selon moi...

Yop !!!

Première partie solo d’Orléans hier.
J’ai fait le scénario solo de l’extension : “le dignitaire” niveau moyen, histoire de me chauffer. Donc 8 citoyens à récupérer (7 au niveau facile) avant la fin du jeu (16 tours).
Objectif atteint au tour 14 avec 4 comptoirs.
Rejouabilité du scénario nulle. Enfin, je vais le retenter en essayant de faire mieux, donc finir au tour 13 ou construire plus de comptoirs, mais je passerai très vite à un autre scénario.

Sinon, deuxième partie d’Agricola.
J’avais en main le Charpentier en savoir-faire qui permet de construire sa cahute à moindre frais et le toit de chaume en aménagement mineur qui permet d’économiser les roseaux : combo avec une grosse livraison de roseaux une construction de 5 pièces, achat de vannerie en aménagement majeur, ce qui m’a aidé durant 3 récoltes à nourrir un membre de ma famille et engranger 3 pts à la fin de la partie .
Un peu de chance quand j’ai retourné les cartes des tours suivants une récolte : mouton pierre et sangliers sont apparus de suite : donc maxi barbecue avec le foyer et 4 moutons à la première récolte, la suite de la partie était un peu plus sereine…

Résultat : 4 champs, 3 pâturages, 8 céréales, 4 légumes, 5 moutons (miam !!!), 9 sangliers, 5 boeufs, 3 étables clôturées, maison en pierre x5, 5 membres de famille, le puit, la vannerie avec 5 roseaux, le foyer, le toit de chaume, la citrouille géante avec son légume dessus et la cassette de bois : 66 points. laugh.

J’entame donc la campagne, je garde le charpentier pour ma deuxième partie.

J’ai deux questions : 1/ Est ce que je dois payer une nourriture pour mon premier savoir-faire de la prochaine partie  puisque j’ai déjà le charpentier de posé ? Il ne me semble pas, mais bon je préfère demander, ce n’est pas précisé dans les règles.

2/ Y a t’il une différence notable entre ma version (1ere édition Ystari) et la vôtre, est ce que la mienne est plus simple ???

Bilan Défi solo :
Agricola 2/10 66points.
SHDC 2/10
Orléans 1/10
Signe des anciens 10/10

Sinon, week-end assez ludique, c’était bien avec une partie de Voyage de Marco Polo + crèpes vendredi soir, Skulls, Flamme rouge en trois étapes, et un petit Code Name le lendemain.
Ca fait du bien.

Au plaisir de vous lire.

Graour.

P’tit point sur les scores des 5 défis du Challenge 10X10.
Principe du défi : on note ses 10 scores au fur et à mesure et on applaudit le record en cours
(et je ne parle même pas de la récompense finale)

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure 15 PV / 22 PV
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster 23 PV
Bergamote
BoT 25 PV

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure 41 PV
sgtpepere
Drakhan 50 PV
Skinner
Tellim
Graour 66 PV

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV
sgtpepere 25,5 PV

BobaFett23
Tasmat
Tellim

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure 20 PV
pingouin 23 PV

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV
BobaFett23 30 PV


Camarades joueurs n’hésitez pas à inscrire vos scores…j’en oublie peut-être…

Graourr dit :
J'ai deux questions : 1/ Est ce que je dois payer une nourriture pour mon premier savoir-faire de la prochaine partie  puisque j'ai déjà le charpentier de posé ? Il ne me semble pas, mais bon je préfère demander, ce n'est pas précisé dans les règles.

2/ Y a t'il une différence notable entre ma version (1ere édition Ystari) et la vôtre, est ce que la mienne est plus simple ???

 

1/ Je me pose la même question.

2/ J'ai aussi une version Ystari mais qui date du reprint en 2012 .. du coup ca doit faire 2e ou 3e édition je pense.

Bravo pour les 66 points !

Cripure dit :
Camarades joueurs n'hésitez pas à inscrire vos scores...j'en oublie peut-être...

Tu peux inscrire ma partie si dessus sur cette page de Shakespeare qui rentre dans les critères, mais s'il faut préalablement s'inscrire je ne devrais pas tarder à en refaire une. J'avoue que redécouvrir le jeu sans Backstage m’a remis un bon petit coup de fraicheur :) 

BoT dit :
Cripure dit :
Camarades joueurs n'hésitez pas à inscrire vos scores...j'en oublie peut-être...

Tu peux inscrire ma partie si dessus sur cette page de Shakespeare qui rentre dans les critères, mais s'il faut préalablement s'inscrire je ne devrais pas tarder à en refaire une. J'avoue que redécouvrir le jeu sans Backstage m’a remis un bon petit coup de fraicheur :) 

29 PV c'est ça ?