[Défi] 10x10 en solo 2017

Fin de ma Campagne La Nuit de la Zélatrice avec Banks.

Rappels :
Le Rassemblement
maison toujours debout
7 XP
Les Masques de Minuit
2 XP
4 Cultistes enfuis à Minuit passé
Le Dévoreur du Dessous
Ben…comment dire…j’ai pas trop vu le jour.
Le grand Ancien n’est pas là pour rigoler.
Je pensais être suffisamment armé (XP dépensés), oui mais voilà, ça va vite, très vite…

Ben vais tout recommencer.

pingouin dit :Pas trop le temps de tout mettre à jour, mais en lisant Rwain parler du SDA il me vient une question limite hors sujet

Pour le SDA JCE, quelle est la différence entre les Decks Aventure et les extensions ? Qu'apportent-ils respectivement ?
Le même distingo existe-t-il pour Horreur à Arkham JCE ?

Un deck aventure est un petit paquet de cartes avec 1 scénario.
Une extension contient 3 scénarios avec des cartes Héros et parfois voire souvent des petits agréments-changements de règles.
Une extension apporte aussi un nouveau thème dans l'aventure Le Seigneur des Anneaux : les aigles, les nains, les hobbits, etc.

Pour HàA, sais pas trop car je n'ai que la boîte de base...la première extension arrive demain chez moi si le facteur le veut bien...

Cripure dit :
pingouin dit :Pas trop le temps de tout mettre à jour, mais en lisant Rwain parler du SDA il me vient une question limite hors sujet

Pour le SDA JCE, quelle est la différence entre les Decks Aventure et les extensions ? Qu'apportent-ils respectivement ?
Le même distingo existe-t-il pour Horreur à Arkham JCE ?

Un deck aventure est un petit paquet de cartes avec 1 scénario.
Une extension contient 3 scénarios avec des cartes Héros et parfois voire souvent des petits agréments-changements de règles.
Une extension apporte aussi un nouveau thème dans l'aventure Le Seigneur des Anneaux : les aigles, les nains, les hobbits, etc.

OK, merci.
Les decks Aventure étant parfois durs à se procurer et économiquement prohibitifs, les scénarios proposés valent-ils l'expérience ou sont-ils à réserver aux mordus du jeu ?

Par ailleurs, j'ai prétexté de ma 5ème victoire à Vendredi pour mettre à jour les posts de la 1ère page.
 

Signe des Anciens
Avec l’extension Portails d’Arkham…GRRRRRRRRRRRRRRR

Pas encore gagné une seule partie avec cette maudite extension.
Je joue avec mon trio habituel (on ne change pas une équipe qui…euh…perd) : Mandy, Kate et Amanda.

Je lutte contre Azathoth qui se réveille sans même proposer un combat final.
J’ai collecté 4 signes des anciens sur…14 quand le Grand Ancien se réveille.
Une carte m’a bien fait ch… : “Kadath l’Inconnue” qui demande 5 dés de Terreur, rien que ça.
Et en plus cette satanée carte se fait accompagner d’un monstre qui bloque le dé jaune.

Comme ce jeu fait râler.
Je me dis que jamais je vais y arriver mais à chaque partie lancée je me dis aussi ben pourquoi pas celle-ci.
Comme quoi l’espoir fait vivre.

Mais je l’aime bien quand même ce jeu.

Salut! Je suppose que les fans de Stats que vous êtes,certains ont dû dégoter une appli Android/iOS pour éviter de faire un Excel,non?

13obscur dit :Bon, en grand fan de jeux solo, je me joins à vous pour le défi 10x10.
Voici la première liste des jeux que j'ai sélectionnés:
1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 2/10 (2d)
3- Bandido => 3/10 (1v, 2d)
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 0/10
6- Nautillion=> 0/10
7- Onirim=> 2/10 (1v, 1d)
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction 1/10 (high score: 21 pts)


Je me suis pris The Manhattan Project Chain Reaction pour completer une commande. J'ai fait une première partie, pour un score de 21 points. J'avais hésité à la prendre au moment du KS à cause des critiques sur le présence trop importante du hasard. Je pense qu'à plusieurs, c'est effectivement hasardeux (on joue avec son tirage de cartes, on n'a pas vraiment de moyen de controler ça). Je l'ai pris en connaissance de cause, et pour le solo uniquement. En solo, au lieu de subir le tirage, j'arrive à me dire que je dois m'adapter aux conditions de jeu (et c'est moins frustrant qu'à plusieurs).
C'est pas LE jeu solo, c'est clair, mais c'est sympa si on en fait une partie de temps à autre. Je le mais sur le banc des remplaçants pour avoir un suivi de mes impressions. :D


Bandido => défaite encore, c’est possible de gagner à ce p****n du jeu??



Signe des Anciens:

Première partie, Victoire

Anciens => Yig
Harvey Walters + Mandy Thompson

Balade de santé 2pions sur la piste du destin à la fin

Deuxième partie, défaite

Anciens => Nyarlathotep
Michaeal McGlen + Carolyn Fern

Echec complet Carolyn meurt dès le deuxième tour de pendule, Michael devient fou au 5e

5 pions sur la piste du destin contre 5 signes des anciens


1 - Zombicide : 1/10
2 - Le signe des anciens : 6/10 victoire 4/6
3 - Space Hulk-Death Angels : 0/10
4 - Pandemie : 0/10
5 - Bandido : 3/10 victoire 0/3
6 - Deep Madness (je rêve éveiller je pense) : 0/10
7 - The Manhattan project : 0/10

Total : 10/100

Hep les joueurs.
Je recherche des retours solo de The Manhattan Project Chain Reaction et The Manhattan Project tout court.

Variante dans la boite ? Officielle ?
Rejouabilité.
Temps installation.
Intensité du challenge : course aux PV ou jeu contre le jeu.

Bref racontez-moi, racontez-nous…
Donnez envie d’y jouer…ou pas.

Et merci d’avance.

Une partie de Shakespeare cet après midi et un petit 17 points. En regardant vos scores j’ai du chemin à faire …
Et un point de règle dont je me ne souvenais plus, les éléments de décor “3” font perdre un point sur la piste d’ambiance s’ils ne sont pas pris. Vu que j’ai très mal géré ce point, j’ai souvent acheté ces éléments de décor.

Sinon, est-ce que vous avez déjà testé cette variante solo pour Tournay ?

Pour la version mère, il n’y a pas de solo officiel.
Pour Chain Reaction, le solo est une variante officielle. Il s’agit d’une course aux points. Il faut obtenir le plus de points avant la fin de la pioche.
Le jeu est un jeu de gestion de main. On pioche 5 cartes, on les joue à son tour de jeu pour produire du YellowCake et de l’Uranium (qu’on garde entre chaque tour), ou des ouvriers (qu’on ne garde pas entre les tours).
On marque des points en construisant des bombes, et en les chargeant.
Le fait de ne pas garder ses ingénieurs/savants d’un tour à l’autre fait qu’on ne peut pas mettre en place de stratégie long terme. On doit faire avec les cartes tirées.
C’est clair que ça peut ne pas plaire et donner un sentiment de frustration.

Pour le temps d’installation, c’est quelques minutes. Il n’y a que des cartes. La durée de jeu, j’ai du mettre moins de 30’ pour une première partie avec des retours à la règle durant les 2-3 premiers tours.

Boite petit format (en terme de volume, on est dans la même catégorie que Bandido). Jeu assez rapide.
Le sortirai probablement pas le jeu en multi. En solo, une partie de temps en temps peut être agréable, mais ce ne sera pas une référence du jeu solo, et j’enchainerai pas plusieurs parties à la suite.

1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautillion=> 0/10
7- Onirim=> 2/10 (1v, 1d)
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 1/10 (high score: 21 pts)

Tiny Epic Galaxies: contre le Rogue medium. J'étais bien avec mais 16 points, mais Rogue arrive à conquérir 3 planètes à 5 points chacune durant le 
même tour. Défaite 24 à 16.
Multiuniversum: 1ère victoire 44 à 33.
Nautillion: première partie, et victoire.
Bandido: une victoire tranquille, j'ai eu de la chance au tirage.
13obscur dit :

1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautillion=> 0/10
7- Onirim=> 2/10 (1v, 1d)
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 1/10 (high score: 21 pts)

Tiny Epic Galaxies: contre le Rogue medium. J'étais bien avec mais 16 points, mais Rogue arrive à conquérir 3 planètes à 5 points chacune durant le 
même tour. Défaite 24 à 16.
Multiuniversum: 1ère victoire 44 à 33.
Nautillion: première partie, et victoire.
Bandido: une victoire tranquille, j'ai eu de la chance au tirage.

Merci à toi pour le retour MP Chain Reaction.
De quoibroken heartje vois que tu as Terraforming Mars et pas joué encore en solo !!!
Mais c'est une honteil est excellent en solo ce jeu.
Les p'tits Nautilion et Multiuniversum sont bons. J'aime moins Bandido.
Et ce Peloponnes Card Game le fait bien, avec des choix, un IA à battre.
Bons jeux à toi.

Mon avancé :

Série à 11%
1) Space Hulk - Death Angels 2/10
2) Agricola
3) La route du verre 1/10
4) Vikings gone wild 2/10
5) Deep Space D6 3/10
6) Sultaniya 1/10
7) Ghost Stories
8) Viceroy
9) Star Realms 2/10
10) Manhattan Project - Chain Reaction

Surplus :
Mr Jack Pocket 1 Partie (1 Victoire)

Les derniers scores:

2 parties de Deep Space D6 avec le vaisseau Typhon niveau dur (sans carte don’t panic) et sans le boss final. 1 Victoire et 1 défaite.
1 partie de la route du verre score 19 Pts.

Cripure dit :
13obscur dit :

1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautillion=> 0/10
7- Onirim=> 2/10 (1v, 1d)
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 1/10 (high score: 21 pts)

Tiny Epic Galaxies: contre le Rogue medium. J'étais bien avec mais 16 points, mais Rogue arrive à conquérir 3 planètes à 5 points chacune durant le 
même tour. Défaite 24 à 16.
Multiuniversum: 1ère victoire 44 à 33.
Nautillion: première partie, et victoire.
Bandido: une victoire tranquille, j'ai eu de la chance au tirage.

Merci à toi pour le retour MP Chain Reaction.
De quoibroken heartje vois que tu as Terraforming Mars et pas joué encore en solo !!!
Mais c'est une honteil est excellent en solo ce jeu.
Les p'tits Nautilion et Multiuniversum sont bons. J'aime moins Bandido.
Et ce Peloponnes Card Game le fait bien, avec des choix, un IA à battre.
Bons jeux à toi.

Pour Terraforming Mars, je n'y ai pas joué dans le cadre de ce défi 2017, nuance. ;) Le jeu, j'ai pu l'avoir l'année dernière. Et j'ai essayé chacune des corporation dispo (plus celle pour débutant). Ca doit faire 12 ou 13 parties à mon actifs. Mon avis sur le solo, il est simple à comprendre: j'ai donc une grosse dizaine de partie, et je suis chaud pour m'en faire une dizaine de plus sur l'année.
Bandido, je le classerai dans la même catégorie que Chain Reaction: une partie de temps en temps, en solo uniquement, plutôt en filler sympa mais pas extraordinaire. En faisant ça, je pense que je pourrai joué "longtemps" à ces jeux. Si j'enchaine les parties sur ces 2 jeux, je pense que je m'en lasserai vite.

07/02 Dernière mise à jour des scores des 5 défis du Challenge 10X10
Principe du défi : on note ses 10 scores au fur et à mesure et on applaudit le record en cours
(et je ne parle même pas de la récompense finale)
Ici tricheurs interdits
yeson est là pour s’amuser, non ?yes

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure 15 PV / 22 PV
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster 23 PV
Bergamote
BoT 25 PV

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure 41 PV / 43 PV
Rwain 48 PV / 63 PV

sgtpepere
Drakhan 50 PV / 63 PV
Skinner
Tellim
Graour 66 PV

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV / 18 PV
sgtpepere 25,5 PV /17 PV /19,5 PV / 26 PV / 20,5 PV / 24,5 PV / 21 PV / 19,5 PV / 23 PV

BobaFett23
Tasmat
Tellim 19 PV

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure 20 PV / 24 PV
pingouin 23 PV

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV
BobaFett23 30 PV


2 Race for the galaxy en mode facile.

Je gagne la première face à un monde militaire qui ne se développe pas trop et je chercher à bien utiliser la production et la consommation quand c’est à mon avantage. Score: 39 à 28

La seconde est plus problématique avec un monde producteur et surtout une IA qui pioche beaucoup de développements à 6. Je m’incline 50 à 34.

C’est toujours aussi dur.

Skinner dit :
1. Mage Knight 3/10
2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
2. Vinci 2/10
2 défaites Objectif : Gagner de plus de 20 points
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
4 victoires, 3 défaites Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 4/10
1 victoire, 3 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
5. Gear of War 1/10
1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
6. Scythe 5/10
3 victoires, 2 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
1 victoire, 2 défaites Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
8. Vendredi 3/10
3 défaites Objectif : Gagner une partie
9. Xenoshyft Onslaught 3/10

2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
10. "En attente" 0/10

Bon, je mets ma liste à jour. Les parties qui suivent seront à peine commentées pour la raison qu'elles datent un peu et que je ne me rappelle plus de tout.

Ronbinson Crusoe

1ère partie : Victoire Deuxième scénario avec notre ami le cuistot. Malgré les évènements cruels, sa maîtrise légendaire du "changement de nuage de neige en nuage de pluie" lui permet de survivre et d'exorciser cette île maudite. Score final : 26 points.

2ème partie : Défaite On recommence le même scénario avec l'explorateur cette fois. Ben mon vieux, il ne s'en sort pas aussi bien que son collègue des cuisines. L'abandon est inévitable.

3ème partie : Défaite Même partie, même personne, même échec...

Vendredi  (histoire de passer à de la survie plus soft... ou pas...)

1ère partie : Défaite Je meurs en troisième période

2ème partie : Défaite Je meurs en troisième période

3ème partie : Défaite J'aperçois un perroquet bleu et rouge... et je meurs en troisième période.

Note : Je suis toujours au niveau 1 en plus. Mais j'ai progressé : avant je succombais à la deuxième période.

Dawn of the Zeds

Level 2 : Apocalypse!

1ère partie : Défaite Les Zeds atteignent le centre-ville et saccagent la boutique de jeux de société. Les monstres !!!

2ème partie : Défaite Les Zeds n'ont que faire de l'équipe féminine de patins à roulettes qui leur bloque le passage et se précipitent dans le centre-ville

3ème partie : Défaite Le catcheur mexicain charge héroïquement les Zeds devant la ville ! Malheureusement, il se fait bouffer après ça, et les marqueurs de chaos s'épuisent jusqu'à entraîner la défaite.


Conclusion : je vais sortir un jeu plus facile pour cet après-midi !

pingouin dit :
Cripure dit :
pingouin dit :Pas trop le temps de tout mettre à jour, mais en lisant Rwain parler du SDA il me vient une question limite hors sujet

Pour le SDA JCE, quelle est la différence entre les Decks Aventure et les extensions ? Qu'apportent-ils respectivement ?
Le même distingo existe-t-il pour Horreur à Arkham JCE ?

Un deck aventure est un petit paquet de cartes avec 1 scénario.
Une extension contient 3 scénarios avec des cartes Héros et parfois voire souvent des petits agréments-changements de règles.
Une extension apporte aussi un nouveau thème dans l'aventure Le Seigneur des Anneaux : les aigles, les nains, les hobbits, etc.

OK, merci.
Les decks Aventure étant parfois durs à se procurer et économiquement prohibitifs, les scénarios proposés valent-ils l'expérience ou sont-ils à réserver aux mordus du jeu ?

Par ailleurs, j'ai prétexté de ma 5ème victoire à Vendredi pour mettre à jour les posts de la 1ère page.
 

Pour un peu plus de précision, il existe 3 types d'"extensions sur le SDA JCE" :
- les extensions "deluxe" avec 3 scénarios et un thème marqué
- les packs aventures qui sont liées à cette extension. Si la Deluxe est sur le thème nain, alors elle est suivie de 6 aventures sur le thème nain. Souvent, cela "facilite" le deckbuilding d'avoir tout un cycle sur le thème. Mis à part cela, il est tout à fait possible de jouer sans acheter ces packs. Il y a parfois une mini-trame qui se déroule au long du cycle, mais rien de primordial et chaque mission peut être jouée séparément. On peut donc faire le tri et choisir de n'acheter que ceux dont les cartes joueurs sont fortes, ou ceux dont les scénarios sont réputés de qualité ou tout acheter pour les fans. 
- les extensions "de saga", qui reprennent les livres de Tolkien : le Hobbit, le SDA (en 6 boîtes). On retrouve le principe des deluxe : 3 scénarios par boîte, mais sans les cycles associés. Là, la narration est plus forte puisque les aventures suivent la trame des bouquins. 

Pour HàA, de ce que j'ai pu en lire, le principe est de jouer une campagne complète, les scénarios s'enchaînant de manière "scénarisée" et les personnages évoluant au fur et à mesure de l'aventure. Acheter un pack de ci de là n'aurait donc pas vraiment de sens. Du coup, acheter la deluxe (avec seulement 2 scénarios il me semble) sans les packs aventures (6 mini-extensions) associés amène à jouer une campagne incomplète. 

Pour la suite de mon défi solo : 
- enfin je renoue avec la victoire au SDA JCE ! Aragorn, Beravor et Dunhere prennent la route vers Fondcombe et parviennent à faire traverser ce chemin périlleux à la noble Arwen. Très tôt, les orques, wargs, ours et autres gobelins assaillent nos héros, les blessures se multiplient et les gardiens des maisons de guérison ont fort à faire pour éviter les pertes. Beravor défend tant bien que mal, Aragorn fait preuve de courage inattendu pour être présent en défense comme en attaque et Dunhere apporte son soutien dans les combats. Les héros ont failli être débordés, et un assaur particulièrement violent a amené à la perte de la moitié de leurs alliés. Mais ils finiront par redresser la situation et prendre le dessus sur les assaillants. Malheureusement, Beravor la Dunedain ne sortira pas indemne de tous ces combats, et seuls Aragorn et Dunhere atteindront Fondcombe. 

- deuxième scénario coop d'Escape : Fighting for Freedom. Alice, Martin et Pamela s'adjoignent les forces de Duncan et Kate pour cette nouvelle mission. Leur objectif : détruire deux terminaux relais pour perturber la communication de ces vils robots de l'ISC. Alice et Pamela profitent du faible nombre d'ennemi pour foncer vers le terminal Nord. Quelques bots ralentiront leur course, mais aucun adversaire dangereux. Alice prendra quand même quelques coups et sera à deux doigts de périr en fin de partie. Au Sud, Martin, Duncan et Kate font face à une adversité plus marquée : le Mamushi d'abord, puis le Grey Kitsune... Les combats seront rudes, notamment face au puissant Kitsune mais les résistants prendront le dessus et parviendront à détruire le second terminal deux tours avant la fin. 
Bon, scénario pas trop compliqué une fois encore, malgré les quelques "durcissements" de règle apportés au mode coop. Je vais voir comment se déroule le troisième... 

Bilan actuel : 
1. Agricola   2/10 
    48 points; 63 pts
2. Escape for Freedom  2/10 
    Victoire 2/2 
3. Horreur à Arkham JCE   1/10
    Victoire ? Défaite ? 2 erreurs importantes sur le plan des règles. A refaire 
4. Mage Knight    1/10
    1 mission de reconnaissance
5. Onirim    1/10
    Victoire 0/1
6. Orléans   1/10
   Victoire "facile" sur Le Dignitaire "aléatoire"
7. Robinson Crusoé  1/10
    Victoire 0/1
8. Seigneur des Anneaux JCE   10/10  - terminé
    Victoires 4/10 
9. Space Hulk Death Angel   1/10
    Victoires 1/1
10. Sylvion    1/10
    Victoires  1/1

2 parties de la route du verre et l’atelier de céramique me permet d’atteindre les 26 points ! 1/2 point de mieux. :wink:
La seconde est moins bonne mais pas mal quand même avec deux bâtiments pour scorer sur le bois, ce qui va se révéler un inconvénient sur les derniers tours puisque les bâtiments ne peuvent pas me donner plus de points que le bois. Au final, 20,5 points.

Et j’ai fini mon très léger pimp de boîte qui évite que tout se balade n’importe comment dans des sacs zip non optimisés. Chaque joueur a une petite boîte avec son set de départ et les tuiles sont calées avec un peu de carton plume, un petit morceau séparant tuiles de départ et les améliorations. Malheureusement les tuiles de terrain sont placées de travers et risquent donc de se balader. Je n’ai pas trouvé comment résoudre ce problème avec les roues qui prennent beaucoup de place.

3 parties de Peloponnes Card Game.
Ben je l’aime bien cette déclinaison cartes.
On joue contre un joueur virtuel que l’on doit gagner.
Comme pour le jeu d’origine on prend le plus petit score entre Population et Points Prestige.
C’est très malin, faut anticiper les catastrophes, bien choisir les cartes à acheter, gérer ses ressources.

1 défaite 17-21
1 victoire 18-13 
1 défaite 11-28