[Défi] 10x10 en solo 2017

BobaFett23 dit :Résumé du week-end :

2 parties de Village of Valeria, pour le moment sans extensions. La variante solo est plaisante, la limite de 35 bâtiments permet de maîtriser la fin de partie et amène une course à l'optimisation surtout sur les derniers tours. Le nombre de cartes bâtiments relativement important permet grande rejouabilité, augmentée par la combinaison avec les différents aventuriers et l'effet aléatoire de la distribution. Je finis la première partie à 48pts et la seconde à 59pts (à 1pt du score ultime frown).

7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /

J'en profite pour mettre à jour les défis avec mes scores précédents :

DÉFI 3 Route du Verre
24 pts / 21 pts

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
N1 : 12 pts / 24 pts / 30 pts

OK je mets à jour les défis (voir plus haut).

Bien joué pour tes scores Villages of Valeria (48 PV et 59 PV), mon meilleur score est 45 PV.
Idem pour The Manhattan P C R (32,5 PV), mon meilleur score atteint 20,5.

Du coup j'inscris 2 nouveaux défis.

12/02 Dernière mise à jour des scores des 5 défis du Challenge 10X10
Principe du défi : on note ses 10 scores au fur et à mesure et on applaudit le record en cours
(et je ne parle même pas de la récompense finale)
Ici tricheurs interdits
yeson est là pour s’amuser, non ?yes

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure 15 PV / 22 PV
sgtpepere 24 PV
Drakhan
Paulomart
Shakamaster 23 PV
Bergamote
BoT 25 PV

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure 41 PV / 43 PV
Rwain 48 PV / 63 PV

sgtpepere
Drakhan 50 PV / 63 PV
Skinner
Tellim
Graour 66 PV

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV / 18 PV
sgtpepere 25,5 PV /17 PV /19,5 PV / 26 PV / 20,5 PV / 24,5 PV / 21 PV / 19,5 PV / 23 PV

BobaFett23 24 PV / 21 PV
Tasmat
Tellim 19 PV

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure 20 PV / 24 PV
pingouin 23 PV

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV
BobaFett23 30 PV / 12 PV / 24 PV

DEFI 6 The Manhattan Project Chain Reaction
récompense au gagnant : un stage intensif d’initiation à la Désobéissance Civile et à la lutte anti-nucléaire
BobaFett23 28,5 PV / 31 PV / 32,5 PV
Cripure 19,5 PV / 20,5 PV / 20,5 PV / 29,5 PV / 29,5 PV

Tellim

DEFI 7 Villages of Valeria
récompense au gagnant : 1 semaine offerte en pension complète au Village de Vacances Valeria (initiation au Molkky avec Paladin en personne)
BobaFett23 48 PV / 59 PV
Cripure 45 PV / 41 PV / 36 PV / 46 PV

Tellim

Bienvenus aux nouveau défis…

Hop, je me lance. Par contre, pas du 10X10, c’est beaucoup trop ambitieux pour moi ^^

1. L’aube des morts vivants 2/10
2. Robinson 0/10
3. Dungeon Petz 0/10
4. Dungeon Twister Prison 0/10
5. Star Realms 0/10
6. V-commando 0/10
7. Zombicide 0/10
Et peut-être Claustrophobia mais y’a du boulot pour créer un solo viable…

Voilou, ce sera déjà pas mal !

Jones dit :Hop, je me lance. Par contre, pas du 10X10, c'est beaucoup trop ambitieux pour moi ^^

1. L'aube des morts vivants 2/10
2. Robinson 0/10
3. Dungeon Petz 0/10
4. Dungeon Twister Prison 0/10
5. Star Realms 0/10
6. V-commando 0/10
7. Zombicide 0/10
Et peut-être Claustrophobia mais y'a du boulot pour créer un solo viable...

Voilou, ce sera déjà pas mal !

SLT Jones, c'est comment le solo de Dungeon Petz ?
Variante officielle dans la boîte ?
Contre un joueur virtuel ou record de PV ?
Merci...

Cripure dit :

OK je mets à jour les défis (voir plus haut).

Bien joué pour tes scores Villages of Valeria (48 PV et 59 PV), mon meilleur score est 45 PV.
Idem pour The Manhattan P C R (32,5 PV), mon meilleur score atteint 20,5.

Du coup j'inscris 2 nouveaux défis.

Merci Cripure.

Sur la 2eme partie de VoV j'ai réussi à faire une belle combo aventuriers / bâtiments et les bonus spéciaux me rapportent 24pts à eux seuls + les 2 avant-derniers tours en taxe qui me permettent de récupérer la totalité de l'or donc 7pts de plus.

Pour finir la journée, une partie de Race for the Galaxy que je gagne de peu (53-50) en la jouant à fond militaire et en tombant avec du pot sur pas mal de mondes rebelles ainsi que sur les développements permettant de scorer sur le militaire et les rebelles. Et c’était le mode “facile”.

J’ai ensuite ressorti ma boîte de Shakespeare. Les règles me sont revenues très vite en tête. Je finis avec 24 points et je suis vraiment en rogne parce que je prends un aide en dernier alors que j’aurais pu prendre un acteur que j’aurais pu aussi costumer. Bref, j’aurais pu faire largement mieux. L’orfèvre en début de partie et un très joli décor m’auront bien aidé.

Pour moi, pas de partie de jeux étant dans ma liste. donc ma série à 11% ne bouga pas.
Par contre j’ai fait 2 partie tout de même une d’Herbaceous. Je fini à 39 points. C’est plus tendu seul qu’à plusieurs. Une autre de Battle for Endor. C’est bien sympa, c’est serré, mais cette fois-ci l’empire capture tous les héros rebelles, Luke succombe au côté obscur de la force en tuant vador, et donc moi je perd la partie 

1) Space Hulk - Death Angels 2/10
2) Agricola
3) La route du verre 1/10
4) Vikings gone wild 2/10
5) Deep Space D6 3/10
6) Sultaniya 1/10
7) Ghost Stories
8) Viceroy
9) Star Realms 2/10
10) Manhattan Project - Chain Reaction

Surplus :
Mr Jack Pocket 1 Partie (1 Victoire)
Battle For Endor 1 partie (1 Défaite)
Herbaceous 1 partie (39 Pts)

Je veux bien me jouer l’incruste dans les défis de VoV et de Chain Reaction.

Sinon pour Deep Space, je trouve que c’est un jeu très sympa, qui prend réellement son intérêt en niveau dur. Mes parties ont été bien différentes. Certaines ça roule nickel avec de bon jets de dès. Et d’autres tu sens tout de suite la pression. Le jeu peut vite basculer du “comment c’est tranquille” à "au putain c’est la grosse merde"pour finir par un “bon ben je suis mort”. Le jeu est très simple niveau règle et ça tourne parfaitement. Les choix de ses dès peuvent être vite cruciaux. Un autre point positif est que sa mise en place est très rapide.

Cripure dit :

SLT Jones, c'est comment le solo de Dungeon Petz ?
Variante officielle dans la boîte ?
Contre un joueur virtuel ou record de PV ?
Merci...

Hello !

Je n'ai pas encore testé le solo mais comme le jeu m'éclate et qu'il ne sort pas assez souvent à mon goût, je tente le solo
Ce n'est pas une variante officielle, il me semble que ce que je vais tester est issu du fofo TT (j'ai pas noté la source ^^)
C'est du record PV avec, j'imagine que c'est le cas pour beaucoup de versions solo, des joueurs virtuels sur certaines phases, notamment les achats et les concours.

Je vous tiens au jus ;)

Cripure dit :DEFI 6 The Manhattan Project Chain Reaction
récompense au gagnant : un stage intensif d'initiation à la Désobéissance Civile et à la lutte anti-nucléaire
Cripure 19,5 PV / 20,5 PV / 20,5 PV

Je comprenais pas comment vous arriviez à avoir des scores avec des demi points. J'ai repris la règle et je me suis rendu compte que sur ma première partie, j'avais oublié de compter les demi points des Uranium restant...
Je ferai pas l'erreur la prochaine fois. yes

@Tellim, merci pour ton retour sur Deep Space D-6. As-tu la version KS ?

Tellim dit :Pour moi, pas de partie de jeux étant dans ma liste. donc ma série à 11% ne bouga pas.
Par contre j'ai fait 2 partie tout de même une d'Herbaceous. Je fini à 39 points. C'est plus tendu seul qu'à plusieurs. Une autre de Battle for Endor. C'est bien sympa, c'est serré, mais cette fois-ci l'empire capture tous les héros rebelles, Luke succombe au côté obscur de la force en tuant vador, et donc moi je perd la partie 

1) Space Hulk - Death Angels 2/10
2) Agricola
3) La route du verre 1/10
4) Vikings gone wild 2/10
5) Deep Space D6 3/10
6) Sultaniya 1/10
7) Ghost Stories
8) Viceroy
9) Star Realms 2/10
10) Manhattan Project - Chain Reaction

Surplus :
Mr Jack Pocket 1 Partie (1 Victoire)
Battle For Endor 1 partie (1 Défaite)
Herbaceous 1 partie (39 Pts)

Je veux bien me jouer l'incruste dans les défis de VoV et de Chain Reaction.

Je t'inscris sur les 2 défis.
Tu l'a eu comment Herbaceous je le cherche partout sans le trouver à la vente.
Merci.

13obscur dit :
récompense au gagnant : un stage intensif d'initiation à la Désobéissance Civile et à la lutte anti-nucléaire

Je comprenais pas comment vous arriviez à avoir des scores avec des demi points. J'ai repris la règle et je me suis rendu compte que sur ma première partie, j'avais oublié de compter les demi points des Uranium restant...

Eh oui, arrivé à un certain niveau ces demi points peuvent faire la différence 

BobaFett23 dit :
13obscur dit :

Il est pas mal ce tout petit petit jeu de cartes, non ?

Bilan actuel : 
1. Agricola   2/10 
    48 points; 63 pts
2. Escape for Freedom  2/10 
    Victoire 2/2 
3. Horreur à Arkham JCE  4/10
    Victoire ? Défaite ? Difficile à savoir avec ce jeu … campagne terminée avec R. Banks 
4. Mage Knight    2/10
    1 mission de reconnaissance et 1 conquête éclair
5. Onirim    1/10
    Victoire 0/1
6. Orléans   1/10
   Victoire “facile” sur Le Dignitaire “aléatoire”
7. Robinson Crusoé  1/10
    Victoire 0/1
8. Seigneur des Anneaux JCE   10/10  (+2)  - terminé
    Victoires 4/10 
9. Space Hulk Death Angel   1/10
    Victoires 1/1
10. Sylvion    1/10
    Victoires  1/1

Petit bilan des dernières évolutions de mon challenge. J’en suis à 25% tout pile, donc dans les temps (mais c’est un peu faussé par le SDA). 

Ces derniers temps :
- 2 nouvelles parties du SDA JCE (1 victoire sur Fuir la Moria  / 1 défaite sur la Porte de Rubicorne)

- Une campagne complète sur HàA JCE avec Roland Banks. Connaissant bien le premier scénario et connaissant mieux le personnage, je parviens à bien temporiser et à optimiser mes tours. Victoire assez tranquille, avec 7 xp au final. 
Le deuxième scénario est une découverte, et je souffre énormément dans les premiers tours : mes deux faiblesses sont tirées au début, je ne parviens à obtenir aucune arme, mes indices durement gagnés sont remis en jeu presque systématiquement… bref, une vraie galère qui fait sentir à que point le tirage du deck (et notamment des faiblesses) va avoir une énorme influence sur la difficulté d’un scénario. Je ne réussis à obtenir que 2 cultistes… aïe. 
Le troisième scénario débute mieux, malgré les handicaps de départ et la difficulté pour récolter les indices. Le problème majeur est le temps, qui file… les quelques ennemis qui apparaissent sont vite éliminés par le 38 spécial de Roland… quand arrivent en masse tous les cultistes non capturés au 2nd scénario ! Aïe !  Lisa Chantler vient prêter main forte et Roland temporise à la recherche de sa dynamite ! Malheureusement, elle ne viendra pas, et le temps filant, Roland doit se jeter dans la mêlée ! A 4 contre 1; Roland s’en sort pas trop mal mais subit quelques coups. 3 des cultistes sont éliminés, il n’en reste qu’une, pas très costaud… Plus de balle dans le flingue, on y va à la main à 6 vs 2. Première attaque passe → 2 dégâts. Seconde attaque à 6 vs 2 → échec critique…Dernière attaque à 5 vs 2 → -4… Grrrrrr ! 
Résultat, quand le grand ancien se ramène, Roland est encore dans le chemin central, aux prises avec la dernière cultiste. Il s’en débarasse et fuit courageusement, préparant sa dynamite et un autre flingue pour accueillir comme il se doit la grosse bébête… Seulement, pas de bol, une goule affamée vient le cueillir en chemin ! Décidément, quand ça veut pas. Aux abois, cerné par les monstres, la santé mentale vacillante et à bout de forces, Roland commet un geste abominable… il jette Lisa Chantler en pâture au grand Ancien avant de quitter tête basse le lieu du crime…
Paranoïaque, hypocondriaque, traumatisé physiquement et presque détruit mentalement, l’ancien détective ira finir ses derniers jours dans un état semi-végétatif, hanté par le souvenir de ses expériences, et par le crime monstrueux qu’il a commis… 

Expérience sympathique, à laquelle je vais céder à nouveau avec Wendy dans quelques jours. 
A voir si je poursuivrais avec Dunwich… Avec la boîte de base, le deckbuilding et le côté évolution sont quand même très limités. Acheter une nouvelle campagne tente bien, mais le coût est assez élevé, et je ne vois pas l’intérêt d’investir maintenant alors qu’elle est incomplète. A voir…

- un Mage Knight en mode conquête éclair. Goldyx opte pour un démarrage “nettoyage des premières tuiles”. Une tour de mage, une forteresse sont conquises. Avec de l’entraînement et une compétence d’achat de sorts, c’est une optimisation de deck assez lente. Résultat : il faut rusher la fin de partie en traversant les tuiles pour atteindre les cités avant la fin de la 2ème nuit. La première à être mise à jour est la ville rouge, cernée par les Draconiens. Un tombe, ouvrant une porte sur la cité. Mais aïe, un des défenseurs est un gardien immunisé à toutes les attaques ! Il faut générer 14 pour le battre ! Gulp. La méduse qui l’accompagne tombe vite, mais c’est dur de trouver une main capable de terrasser le dernier ennemi. Je finirai par y arriver dans les derniers tours… et là, je râle car je manque de temps pour aller conquérir la 2ème cité. Il me reste juste une main, qui ne me permet même pas d’atteindre cette ville… Défaite me dis-je…
Et puis, je relis la règle, et je vois dans la mise en place (1 cité par joueur)… du coup, je me dis qu’il ne devrait y en avoir qu’une en conquête éclair solo…Victoire au final ? Je n’aime pas trop quand même la manière dont sont détaillés les scénarios dans le livret de règles… Ca manque de précisions sur la mise en place solo. 

Rwain dit :Je n'aime pas trop quand même la manière dont sont détaillés les scénarios dans le livret de règles... Ca manque de précisions sur la mise en place solo. 

Tout à fait d'accord avec toi : on n'y comprend absolument rien ! Ils disent qu'on peut utiliser la mise en place de la conquête solo pour jouer n'importe quel scénario mais franchement, il est difficile de cerner les autres ajustements à faire.
Heureusement que l'unique scénario solo est d'une très bonne rejouabilité !

Cripure dit :
BobaFett23 dit :
13obscur dit :

Il est pas mal ce tout petit petit jeu de cartes, non ?

Je confirmes, le format est sympa.
Mise en place et partie rapide. Un bon passe-plat entre 2 jeux plus conséquent ou lorsque l'on a 20min à tuer.

Et j​​​​​​'adore le thème complètement improbable et la fidélité conservée par rapport à son grand frère (même si évidemment les sensations de jeu ne sont absolument pas analogue).
Un bon casse-tête d'optimisation / combo malgré son aspect simpliste.

Skinner dit :
Rwain dit :Je n'aime pas trop quand même la manière dont sont détaillés les scénarios dans le livret de règles... Ca manque de précisions sur la mise en place solo. 

Tout à fait d'accord avec toi : on n'y comprend absolument rien ! Ils disent qu'on peut utiliser la mise en place de la conquête solo pour jouer n'importe quel scénario mais franchement, il est difficile de cerner les autres ajustements à faire.

Oui, mais il est un peu plus long aussi (limite 2x plus long). Du coup, j'aime bien la version éclair qui permet de tenir facilement sur une soirée sans trop déborder sur la nuit yes

Rwain dit :
Skinner dit :

Oui, mais il est un peu plus long aussi (limite 2x plus long). Du coup, j'aime bien la version éclair qui permet de tenir facilement sur une soirée sans trop déborder sur la nuit yes

Effectivement. Du coup, il suffit seulement de mettre une cité et d'adapter le nombre de tuiles terrain ?

Mise a jour:

1 - Horreur à Arkham LCG  8/10
2 - Shakespeare 2/10
3 - Auberge sanglante 1/10  (134F)
4 - Pandemic Cthulhu 0/10
5 - Pandemic Iberia 0/10
6 - Myrmes 0/10
7 - Five tribes  0/10
8 - Star Realms 3/10 (2V/1D)

+1 partie d’Horreur à Arkham LCG, scénario “le collectionneur”: Defaite 
+2 Partie de Star Realm contre Nemesis: 1 victoire et 1 défaite.
+1 Partie de l’auberge sanglante, un petit 134 francs

BoT dit :Mise a jour:

+1 partie d'Horreur à Arkham LCG, scénario "le collectionneur": Defaite 

Le collectionneur ? C'est ou ? dans quelle extension ?