[Défi] 10x10 en solo 2017

BoT dit :+2 Partie de Star Realm contre Nemesis: 1 victoire et 1 défaite.

Comment c'est le solo de Star Realm ? C'est bien ?
BoT dit :
+1 Partie de l'auberge sanglante, un petit 134 francs

SLT BoT, ça vaut le coup en solo Auberge Sanglante ?
Thanks a lot.

Terminé la campagne de Warhammer Quest où j’ai, bien évidemment, perdu. Ca me gonfle un peu parce que j’oublie des trucs suivant les actions. Je retente une fois la campagne et si je n’accroche pas plus, je sens qu’il va partir sur le marché de l’occase.

1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautilion=> 5/10 (4v, 1d)
7- Onirim=> 3/10 (2v, 1d)
8- X-Wing=> 1/10 (Rebelle: 1v)
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Dice Stars => 1/10 (1d)

Nautilion: 1 victoire de plus, encore tendue. Je pense jouer encore une ou deux parties avec le sous-marin A, puis je tenterai le niveau au dessus avec le B.
The Manhattan Project: Chain Reaction: une seconde partie, pour un score de 21pts. Cette fois, je n'ai pas oublié les demi points, j'ai fait 21pts de bombes sans avoir d'uranium en rab. :D
X-wing: j'ai commencé une nouvelle partie solo. Je joue les Rebelles avec 1 Y-wing, et 3 X-wing, face à l'Empire et ses 2 Tie Intercepteur et ses 3 Tie Fighter. Je joue la partie sur plusieurs soirées, et ensuite, je rejouerai surement les mêmes escadrons, et en jouant l'Empire. L'IA est vraiment bien foutu, il n'y a que très peu de manoeuvres incohérentes. En l'absence de partenaire de jeu, ou pour faire des parties en plusieurs fois, c'est le top.

Un beau 29,5 à The Manhattan Project Chain Reaction (mon record).
L’aime bien ce p’tit casse-tête.

Ne pas oublier de se servir (voire d’abuser) de la combo Factory+Double Agent.

Grâce à ma Factory je cherche dans la défausse la carte Double Agent qui me permet de poser une carte gratuitement.

Pour deep Space je joue avec la version konix. (Voir la section pimp) version juste superbe.

pour herbaceous j’ai participé au KS. La version française des règles est de moi.

Cripure dit :Un beau 29,5 à The Manhattan Project Chain Reaction (mon record).
L'aime bien ce p'tit casse-tête.

Ne pas oublier de se servir (voire d'abuser) de la combo Factory+Double Agent.

Grâce à ma Factory je cherche dans la défausse la carte Double Agent qui me permet de poser une carte gratuitement.

+1. Cela permet bien souvent de se doter d'une grande quantité de Yellowcake voir d'Uranium 

Ce soir 2 parties de Land 6.
Mise en place très rapide (4 tuiles formant un carré et 2 autres de chaque côté de ce carré, 1 dé et 1 cube) pour des parties de 20-25min environ.
Le principe : chaque tuile est divisée en 4 zones (1ville / 1 forêt / 1 lac / 1 champ), nos armées sont représentées par des dés (6 maxi) et celles de l’adversaire par des cubes (6 également). Nos actions sont effectuées en diminuant de 1 la valeur d’un dé et en fonction du lieu où il se trouve. Les villes servent à déployer une nouvelle armée ou déplacer une armée en jeu, les forêts à attaquer, les champs à augmenter de 1 la valeur des autres dés et les lacs à relancer un dé.
A son tour une seule action possible. Au tour de l’adversaire on jette un dé d’action, et le résultat cible une des tuiles. S’il n’a pas d’armée on en rajoute une, s’il en a déjà une et que nos armées sont également présentes on descend de 1 chaque armée sur cette tuile, s’il en a déjà une mais aucune de nos armées alors on descend de 1 une armée d’une ville de notre choix.
Le but du jeu, faire entrer une armée d’une valeur de 3 ou plus dans la ville de l’adversaire (placée à l’autre extrémité du plateau).
3 fins de partie possibles : défaite si toutes les armées de l’adversaire sont en jeu. Défaite si on n’a plus d’armée en ville. Victoire si une de nos armée d’une valeur de 3 ou plus entre dans la ville de l’adversaire.

Le jeu est assez difficile même en niveau normal (parmi facile, normal et difficile). J’aime bien le côté stratégique et en même temps aléatoire dû au dé d’action.

Résultats :
Une défaite parce que je n’avais plus d’armée en ville et une victoire avec 24 points (score assez faible puisque j’atteins le second palier sur 5 possibles)

J’ai fais un peu long mais pour ceux qui aiment le challenge… Foncez !!!

1. Sultaniya 04/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja’far 56 points /
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 04/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Pop. 24 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 (Sacrum) Argos Pop. 34 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 Pylos Pop. 30 pts Bâti. 30 pts / 
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6 02/10
Normal - Défaite / Normal - Victoire 24 points / 
11. Village of Valeria 02/10
48 points / 59 points / 

A l’essai

11. L’Âge des Dieux 01/xx
Victoire avec Rakos 17-15-8 /
12. Trains 01/xx
Défaite 26-35 /
13. Sylla 01/xx
100 PV / 
14. Cable Car 01/xx
42 points / 

Drakhan dit :Deux petits jeux qui me font de l'oeil pour ce challenge :

SuperHOT : Campagne Kickstarter en cours, le jeu reprend le thème du jeu video (que perso je ne connais pas) avec une mécanique de deck building. La video de Radho donne bien envie (comme souvent me direz-vous). Le jeu est basé sur Agent Decker dispo en PnP. Je vais essayer de faire un test avec le PnP.

Je ne te dis pas merci...
Je viens de mettre 15 euros dans le kickstarter.
Mais, bon, c'est pas hyper cher, le jeu à l'air d'etre bien tailler pour le solo.
Si il arrive à temps, il aura une place sur le banc des remplaçant.

Grrrr
krisspics dit :
BoT dit :Mise a jour:

+1 partie d'Horreur à Arkham LCG, scénario "le collectionneur": Defaite 

Le collectionneur ? C'est ou ? dans quelle extension ?

Scenario Fan-made sur BGG

https://boardgamegeek.com/filepage/141557/collector-fan-made-core-set-scenario-print-and-pla

Skinner dit :

Vraiment sympa. Il faut aborder les 2 adversaires IA de façon différentes et le challenge est ardu. Je ne pense pourtant pas être mauvais à ce jeu mais hier, je me suis bien fait laminer sur la première manche. La seconde n’étant gagné qu'avec 1PV. La tension est bien présente, tout du long et la mécanique bien pensé.

Cripure dit :
BoT dit :

Thanks a lot.

Haha 3 eme fois que tu me demandes ;)
Je développe un peu ma réponse. Perso j’aime car c'est rapide a sortir, installer, à jouer et à ranger. Le tout hier en moins de 30 minutes. Au vu de mes stats de sortie solo depuis le début d'année c'est une évidence. Seul, j'ai la flemme du gros déballage même lorsque j'adore ces jeux.
pour l'auberge la grosse faiblesse évidente reste le challenge au points qui peu en rebuté certain, tout comme pour Shakespeare finalement.
Perso, si je me donne un objectif de points dès le départ, dans ce format ça ne me gènes pas. Je suppose qu'il y aurait un coté frustrant apres 2h de jeu mais là ça passe. 
Après on aime ou pas la mécanique intrinsèque du jeux qui reste similaire au jeu à plusieurs. L'avantage ici c'est que tout est fluide, rapide, sans lourdeur de manipulation et avec de la réflexion et de l'optimisation. Donc oui j'aime ressortir l'Auberge sanglante de temps en temps.

Merci pour ta réponse ! Il est possible que je me procure Star Realms (et son extension pour jouer en solo) à l’occasion à cause de grâce à toi !

BoT dit :
krisspics dit :
BoT dit :Mise a jour:

+1 partie d'Horreur à Arkham LCG, scénario "le collectionneur": Defaite 

Le collectionneur ? C'est ou ? dans quelle extension ?

Scenario Fan-made sur BGG

https://boardgamegeek.com/filepage/141557/collector-fan-made-core-set-scenario-print-and-pla

Skinner dit :

Vraiment sympa. Il faut aborder les 2 adversaires IA de façon différentes et le challenge est ardu. Je ne pense pourtant pas être mauvais à ce jeu mais hier, je me suis bien fait laminer sur la première manche. La seconde n’étant gagné qu'avec 1PV. La tension est bien présente, tout du long et la mécanique bien pensé.

Cripure dit :
BoT dit :

Thanks a lot.

Haha 3 eme fois que tu me demandes ;)
Je développe un peu ma réponse. Perso j’aime car c'est rapide a sortir, installer, à jouer et à ranger. Le tout hier en moins de 30 minutes. Au vu de mes stats de sortie solo depuis le début d'année c'est une évidence. Seul, j'ai la flemme du gros déballage même lorsque j'adore ces jeux.
pour l'auberge la grosse faiblesse évidente reste le challenge au points qui peu en rebuté certain, tout comme pour Shakespeare finalement.
Perso, si je me donne un objectif de points dès le départ, dans ce format ça ne me gènes pas. Je suppose qu'il y aurait un coté frustrant apres 2h de jeu mais là ça passe. 
Après on aime ou pas la mécanique intrinsèque du jeux qui reste similaire au jeu à plusieurs. L'avantage ici c'est que tout est fluide, rapide, sans lourdeur de manipulation et avec de la réflexion et de l'optimisation. Donc oui j'aime ressortir l'Auberge sanglante de temps en temps.

Oups merci à toi je crois que Alzheimer me guette...

Skinner dit :Merci pour ta réponse ! Il est possible que je me procure Star Realms (et son extension pour jouer en solo) à l'occasion à cause de grâce à toi !

Il y a un post dans le forum sur les variantes et règles avec ce qu'il faut pour le solo. Et même 2 adversaires supplémentaires :)

Drakhan dit :
Skinner dit :Merci pour ta réponse ! Il est possible que je me procure Star Realms (et son extension pour jouer en solo) à l'occasion à cause de grâce à toi !

Il y a un post dans le forum sur les variantes et règles avec ce qu'il faut pour le solo. Et même 2 adversaires supplémentaires :)

J'avais déjà cherché une variante solo mais sans rien trouver, si ce n'est la recommandation d'acheter l'extension. Il faudrait donc que tu me dises où je peux voir ça. Après, je précise que je ne possède même pas le deck de base...

La fonction recherche est à chier mais merci google… 

Ici yes : "Star realms" règle solo - Vous cherchez une règle ? - Forum de Trictrac

J’ai réussi un échange Lantens contre Auberge Sanglante dont j’ai fait une première partie solo. 122 Frs. J’aime beaucoup beaucoup. Par contre, faut pas être rebuté par le thème et j’espère pouvoir le sortir dans ma ludothèque.

2 Race for the Galaxy: je n’y arrive toujours pas, c’est déprimant.

BoT dit :La fonction recherche est à chier mais merci google... 

Ici yes : https://www.trictrac.net/forum/sujet/star-realms-regle-solo

Mais ça, c'est pas justement la règle solo de l'extension ? Ou la carte "Némesis" est là pour permettre de jouer juste avec le jeu de base ? De toute façon, ça me paraît un peu superflu d'économiser le prix d'une extension à 6 euros (à moins qu'elle n'apparaisse pas dans les magasins suisses).

Signe des Anciens:

Ancien => Ithaqua

Amanda Sharpe + Kate Winthrop

Victoire

5/10 pions sur la piste du destin contre 11/11 signes des anciens

Petite balade malgré le pouvoir spécial d’Ithaqua qui est un peu pénible.

Pandemie:

5 cartes épidémie

1ere partie

Perdu… encore pris 7 éclosions

Mais:

maladie Jaune et Noire guérries
maladie Rouge éradiqué

3 persos pas au hasard ce coup là : Chercheuse, Scientifique, Médecin

2em partie

Même persos

Gagné!!

Maladie Jaune, Bleue, Noire guéries
Maladie Rouge éradiquée

The Manhatan Project

Mode solo BBG 1 vs 1 contre ATOM

Victoire à l’avant dernier tour 77 vs 66 donc sur le fil.

C’est assez prenant, le fait que l’ia prenne à chaque tour 2 PV apporte un pe de stress passé un moment.

C’est par contre très aléatoire.

1 - Zombicide : 1/10 victoire 1/1
2 - Le signe des anciens : 9/10 victoire 5/9
3 - Space Hulk-Death Angels : 0/10
4 - Pandemie : 3/10 victoire 1/3
5 - Bandido : 3/10 victoire 0/3
6 - Deep Madness (je rêve éveiller je pense) : 0/10
7 - The Manhattan Project : 1/10 victoire 1/1

Total : 17/100

Mes derniers scores jeux de cartes vite installés-vite joués :

Peloponnes Card Game 4/10
(objectif : obtenir plus de victoires que de défaites)
1 défaite 17-21 / 1 victoire 18-13 / 1 défaite 11-28 / 1 défaite 16-18

Villages of Valeria 4/10
(objectif : atteindre 50 PV)
45 PV / 41 PV / 36 PV / 46 PV

The Manhattan Project Chain Reaction 5/10
(objectif : dépasser 30 PV)
19,5 PV / 20,5 PV / 20,5 PV / 29,5 PV / 29,5 PV

1 Shakespeare avec 25 points (Prospero arrivera trop tard pour voir son effet couplé à celui de Lady MacBeth et ne m’apportera donc qu’un point supplémentaire que j’aurais probablement pu récupérer avec un avantage royal).