[Défi] 10x10 en solo 2017

Bon, je vais me limiter à 5 jeux, c’est plus raisonnable :

1/ Scythe
2/ CO2
3/ La Granja (variante Miguel)
4/ Mage Knight
5/ Shakespeare

Et hop !!!

C’est parti.

Première partie, cette nuit, après une bonne séance cinéma : la première enquête de Sherlock Holmes DC “Le magnat des munitions”.
C’est ma première partie sur cette version et en solo, j’en ai fait une il y a qq années à plusieurs sur la version Descartes, et c’est assez tendu de comprendre et découvrir les mobiles et tous les tenants et aboutissants du fait divers en un minimum d’étapes.

J’ai fait 9 étapes dont une gratuite, pour un score de 75pts.

Je me suis bien pris la tête sur toutes les fausses pistes possibles et c’est bien rigolo.
Je vais surement entamé ou faire la deuxième dans la journée .

Donc SHDC : 1/10

Graour

Challenge démarré de mon côté également, pendant la sieste des petits, mais avec beaucoup moins de succès. C’est avec Agricola que j’ai ouvert le bal, pensant me lancer dans le défi en plusieurs parties avec barres minimales de PV (50, 55, etc…)
Je suis plutôt confiant en mes capacités, connaissant assez bien le jeu. Je joue ma partie sans trop de pression, plutôt satisfait d’avoir mes 5 membres de famille, ma maison en pierre, des boeufs, sangliers, moutons à profusion. Je suis un peu juste en légumes et céréales mais cela ne m’inquiète pas outre mesure. Voici venu le temps du décompte… 48 ! 
Ouch, je déchante… Ca m’apprendre à être humble yes
Bon, pour la prochaine, il va falloir que je me montre plus efficace !

Yep!!!

Deuxième enquête terminée…
Score assez minable : 45 pts
Aucune question secondaire de juste. Un bon départ, mais j’ai cherché des infos aux mauvais endroits et je me suis un peu dispersé alors que la première impression été la bonne.

Arf !!!

SHDC : 2/10

Graour.

Mon challenge solo 10X10 2017

Notation solo
:diamonds::diamonds::diamonds: : excellent jeu solo avec un challenge motivant
:diamonds::diamonds: : variante qui le fait bien, sans ennui et sans plus
:diamonds: : mouais, variante un peu poussive voire forcée

1-Agricola :diamonds::diamonds::diamonds:
2-A Touch of Evil :diamonds::diamonds::diamonds:
3-Horreur à Arkham le jeu de cartes :diamonds::diamonds::diamonds:
4-Legendary Encounters Firefly​:diamonds::diamonds::diamonds:
5-Le Signe des Anciens :diamonds::diamonds::diamonds:
6-Nautilion :diamonds::diamonds::diamonds: 1/10
7-SDA JCE :diamonds::diamonds::diamonds:
8-Shakespeare :diamonds::diamonds:
9-Terraforming Mars :diamonds::diamonds::diamonds:
10-Warhammer Quest le jeu d’aventure :diamonds::diamonds::diamonds:

Sur le banc des remplaçants :
11-Multiuniversum :diamonds::diamonds:
12-Bandido :diamonds::diamonds:

Une première partie de Nautilion. P’têtre mon préféré de la série des Torbey.
Je gagne en mode standard.

Pour info, à ce jour, j’ai recensé les jeux les plus cités (5X et plus) pour ce challenge solo.
9X Onirim/Robinson Crusoé
8X Vendredi
7X Horreur à Arkham le jeu de cartes/SDA JCE
6X Nautilion/Sylvion/Freedom/Mage Knight
5X Agricola/Le Signe des Anciens/Shakespeare/Conflict of Heroes/Pandémie

Bons jeux à tous.

Bonsoir et Bonne année à vous.

voici l’heure de ma bonne résolution et donc c’est de sortir mes jeux en solo car je n’ai pas toujours le temps pour des soirées en groupe…

1. Horreur à Arkham JCE achat prévu en janvier
2. Signe des anciens
3. Les demeures de l’épouvante v2
4. Conflict of heroes : Le réveil de l’ours solo, faut que je relise attentivement les règles car j’ai un peu de mal et j’ai peur de me tromper sur les actions de l’IA
5. Troyes
6. La granja
7. Settlers : Naissance d’un empire
8. Orleans peut être si je me prend l’extension
9. Freedom
10. Myrmès

J’espère venir alimenter régulièrement le fil avec un avancement régulier.

Salut a tous et bonne année.

Bon et bien moi je vais participer aussi mais je suis pas aussi équipé que vous, donc on fera avec les moyens du bord qui s’étofferont au fur et à mesure de l’année.

1 - Zombicide (mode survie avec l’appli de Gravaillon)
2 - Le signe des anciens
3 - Space Hulk-Death Angels
4 - Pandemie
5 - Bandido
6 - Deep Madness (je rêve éveiller je pense)

En joker si je n’arrive pas à compléter vraiment mon 10 d’ici la fin de l’année:

Star Realms (mais c’est pas très excitant en solo)
Carcassonne (pas encore essayé en solo)

Le prochain à venir compléter la liste:

Agricola

Et voici le premier!!

Challenge solo 10X10

1-V-Commandos
2-Le Signe des Anciens
3-Freedom : le chemin de fer clandestin
4-Conflict of heroes : Le réveil de l’ours
5-Legendary: A Marvel Deck Building Game
6-Pandémie
7-Rallyman 01/10
8-Gears of War
9-
10-
11-
12-

Notation solo

2-A Touch of Evil :diamonds::diamonds::diamonds: 1/10
3-Horreur à Arkham le jeu de cartes :diamonds::diamonds::diamonds:

J’ai trouvé ce Nautilion excellent.

A Touch of Evil
Heinrich le vagabond et Katarina la hors-la-loi contre L’Epouvantail.
Je pars trop tôt au combat final.
L’Epouvantail jette 10 dés quand même.
Partie perdue donc mais une bonne heure de plaisir ludique.Pas loin du but tout de même L’Epouvantail survit avec seulement 5 points de vie.

Mon challenge 10x10 solo

1. Troyes
2. Tiny Epic Galaxies 02/10
3. Explorers of the North Sea
4. Scythe 
5. Thunderbirds 
6. Ginkgopolis
7. Orléans
8. Equilibrion

Ce soir, deux parties de TEG et 2 victoires (il faut 21 points points pour gagner). La victoire est instantanée pour le challenger si il atteint les 21 points ou si son empire est au maximum de sa progression. Il y a donc une notion de mort subite en cours de partie. Il y a 5 niveaux Beginner / Easy / Medium / Hard / Epic. Je pensais faire 2 partie sur chaque niveau de difficulté, mais le niveau Beginner ne m’a pas offert un challenge convainquant (peut-être ais-je eu beaucoup de chance avec les dés ?).

Challenge Beginner (1 partie) - Score :  23 - 1

Challenge Easy (1 partie) - Score : 25 - 8

J’ai ajouté Orléans et Equilibrion pour ce challenge.

Concernant Orléans, la variante solo que je pense jouer est dispo sur un autre site en anglais, est-ce celle-ci que vous pensez jouer aussi ?

Bonjour à tous,

Je ne peux résister plus longtemps à l’attrait de ce défi, d’autant que ça permettra de dépoussiérer certains jeux .

Donc que je me lance avec cette première liste :

1. Sultaniya 02/10
2. La Route du Verre 01/10
3. Peloponnes + extension sacrum
4. Rallyman (mais celui-là je vais surement le retirer pour reprendre des parties par mail avec mon pôte Tellim)
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6

Et les remplaçants potentiels :

11. Village of Valeria
12. The 7th Continent
… Ou autres acquisitions en cours d’année, sait-on jamais.

Il y a quelques temps déjà, j’avais récupéré sur BGG des variantes solo pour des jeux qui ne le sont pas.
Donc je me réserve le droit de modifier la liste initiale en fonction de mes découvertes de ce côté .

Allez on se motive !!

BobaFett23 dit :Bonjour à tous,

Salut!

Tu utilises une variante ? Car je ne savais pas qu'on pouvait jouer solo.

il me fait de l'oeil mais je suis pas sûr que ça passione des masse autour de moi.

c'est intéressant ? Y a une trad ? C'est peut être direct dans les règles auquel cas je suis à côté de la plaque. surprise

Pas trop le sujet mais vous me conseillez quoi comme protèges cartes pour SDA JCE+Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Quelle marque ?
Pas des “grumeleuses” qui glissentbroken heartcomme j’ai déjà

Merci à vous.

gnarkk dit :
BobaFett23 dit :Bonjour à tous,

Salut!

Tu utilises une variante ? Car je ne savais pas qu'on pouvait jouer solo.

il me fait de l'oeil mais je suis pas sûr que ça passione des masse autour de moi.

c'est intéressant ? Y a une trad ? C'est peut être direct dans les règles auquel cas je suis à côté de la plaque. surprise

Juste pour préciser, il s'agit de la version jeu de cartes de The Manhattan Project.

Si c'est bien à celle-là que tu pensais, oui la variante solo est directement dans les regles du jeu.
Tu trouveras une VF sur BGG, mais en gros le but est de construire le plus de bombes possibles en utilisant une seule fois la pioche.

ah ba non je pensait à l’original.

Tant pis.

Je vais quand même regarder ce petit jeu de carte à l’occasion.

Merci!

C’est un peu le piège ce sujet… ça donne des idées.

Et c’est parti.

Finalement, j’ai craqué pour Horreur à Arkham le jeu de cartes, et ouaou, j’adore !
L’immersion en solo est excellente (pour l’instant en tout cas).

Donc 

1. Horreur à Arkham, le jeu de cartes :diamonds::diamonds::diamonds:   2/10  (première partie où je me suis pressé comme un dingue pour me faire exploser, du coup la deuxième était mieux mais limite. Et le dilemme à la résolution du scénario…excellent).

gnarkk dit :ah ba non je pensait à l'original.

Tant pis.

Je vais quand même regarder ce petit jeu de carte à l'occasion.

Merci!

C'est un peu le piège ce sujet... ça donne des idées.

Si tu va consulter les liens du forum sur la fiche BGG du jeu de plateau original, tu as 2 sujets sur une variante solo.

Une à base de jeu à 2 contre un joueur "robot".
Et un début d'idée de variante proposée par l'auteur lui-même :

The best I can come up with would be to count your turns. Play again to the same score, trying to finish in fewer turns.

For bomb design, perhaps you'd keep 3 face-up bombs out at all times and you'd only get to keep 1 when you choose the action. (The rest go back to the bottom of the bomb deck).

I'm not sure what to do about air strikes and fighters, since they'd be pointless with no one to attack and no one to defend against. Maybe you could do something with dice to simulate a virtual opponent amassing aircraft and occasionally launching an attack against you. Maybe you could airstrike this virtual opponent to reduce his aircraft or "bomb" his capacity to make more aircraft.

Si tu décides de te pencher sur l'une ou l'autre, ça m'intéresse d'avoir ton retour 

Notation solo

2-A Touch of Evil :diamonds::diamonds::diamonds: 1/10
3-Horreur à Arkham le jeu de cartes :diamonds::diamonds::diamonds: 1/10

Horreur à Arkham le jeu de cartes
Bon, j’avoue, suis un peu amoureux de Daisy Walker. Une femme qui aime les livres…
Mais elle ne doit pas être amoureuse de moi l’ingrate car c’est la 3ème partie que je perds en sa charmante compagnie.
Pas facile à jouer la belle. Sur le premier chapitre Le Rassemblement j’avance tranquille dans l’histoire, je me procure un livre médical (j’active, je me soigne gratuitement, merci la Sécu) mais quand arrive le Prêtre Goule, bonjour les dégâts, la tendre n’a rien pu faire pour attaquer et se défendre, comme quoi la littérature face aux brutes…
Mais toujours très prenant à jouer ce jeu et c’est toujours mieux que la télé.

Vais me pré-commander l’extension L’Héritage de Dunwich à venir 2ème quinzaine de janvier.

Cripure dit :Mon challenge solo 10X10 2017

Horreur à Arkham le jeu de cartes
Bon, ....
...Mais toujours très prenant à jouer ce jeu et c'est toujours mieux que la télé.

Vais me pré-commander l'extension L'Héritage de Dunwich à venir 2ème quinzaine de janvier.

Coucou,

Mais Cripure STOP !!!!

Je me lance dans ce défi, je regarde les listes des uns et des autres, j'établis ma liste et dans mes hésitations, ce jeu, là oui ce jeu m'appelle indiciblement, me chuchote des mots tordus dans mon sommeil : "achète, achète, achète...".
Alors que je sais bien que ce jeu n'est pas bon pour ma santé mentale et mon budget...angel

Bon, plus sérieusement..., j'ai acheté à l'époque SdA JCE, ainsi que toute la première saison au fur et à mesure de sa publication. Soyons clair, c'est un super jeu, j'adore, contrairement à Pathfinder par exemple. Je le trouve immersif, difficile parfois et j'y joue (moins ces temps ci) avec un grand plaisir à 2 avec un pote qui possède la quasi totalité du machin et adore "deckbuilder".
Voilà où est le problème pour moi : l'aspect deckbuilding me gonfle !!!
J'aime pas vraiment ça. C'est l'aspect qui m'a attiré pour Pathfinder (l'absence de construction de deck), mais là, y a pas l'aventure ; enfin c'est mon ressenti. Comme quoi c'est difficile de trouver le jeu qui nous correspond vraiment .
Pour SdA, comme il (mon pote) adore lire les cartes, trouver des combos et équilibrer le tout, je le laisse faire, je m'assoie à la table et hop, c'est parti pour l'aventure.

Alors voici ma question : Est ce que Horreur... le jeu de carte est comparable à SdA de ce point de vue ?

Et si c'est le cas je vous prierai de taire le nom de ce jeu car il n'est vraiment pas pour moi, et n'étant pas raisonnable (c'est ça quand on est dément ), si je succombe à l'appel ludique et tentaculaire, je vous envoie des chiens de Tindalos .

Ca, c'est dit !!!

Dernière question : Qui possède encore une télévision de nos jours ? Tout le monde sait combien c'est nocif ce machin aujourd'hui !!! On est au XXI siècle que diable !!!

Graour.

Graourr dit :

Alors voici ma question : Est ce que Horreur... le jeu de carte est comparable à SdA de ce point de vue ?
Rien à voir. La préparation du deck à Horreur à Arkham est vraiment très léger-léger.

Dernière question : Qui possède encore une télévision de nos jours ? Tout le monde sait combien c'est nocif ce machin aujourd'hui !!! On est au XXI siècle que diable !!!

Graour.