Rwain dit :C'est un challenge que je suis certain de ne pas atteindre (je ne suis jamais très fort à ce type de jeu ! ), surtout que j'ai tendance à être monomaniaque sur le jeu solo... mais bon, allons-y :
1. Agricola 1/10 2. Escape for Freedom 1/10 3. Horreur à Arkham JCE 4. Mage Knight 5. Onirim 6. Orléans 7. Robinson Crusoé 8. Seigneur des Anneaux JCE 3/10 9. Space Hulk Death Angel 10. Sylvion
Ca avance, ça avance... Comme je le craignais, le SDA JCE prend un peu d'avance... mais j'arrive quand même à me "forcer" à sortir d'autres jeux quand j'en ai le temps. Résultat : dépoussiérage de Escape : Fighting for Freedom cet AM pendant la sieste. Et j'ai bien fait puisque sur mes 5 parties solos à ce jour, c'est la seule victoire à mon actif
Allez, prochaine étape : passer le scénario 1 de Horreur à Arkham JCE.
Rwain dit :C'est un challenge que je suis certain de ne pas atteindre (je ne suis jamais très fort à ce type de jeu ! ), surtout que j'ai tendance à être monomaniaque sur le jeu solo... mais bon, allons-y :
1. Agricola 1/10 2. Escape for Freedom 1/10 3. Horreur à Arkham JCE 4. Mage Knight 5. Onirim 6. Orléans 7. Robinson Crusoé 8. Seigneur des Anneaux JCE 3/10 9. Space Hulk Death Angel 10. Sylvion
Ca avance, ça avance... Comme je le craignais, le SDA JCE prend un peu d'avance... mais j'arrive quand même à me "forcer" à sortir d'autres jeux quand j'en ai le temps. Résultat : dépoussiérage de Escape : Fighting for Freedom cet AM pendant la sieste. Et j'ai bien fait puisque sur mes 5 parties solos à ce jour, c'est la seule victoire à mon actif
Allez, prochaine étape : passer le scénario 1 de Horreur à Arkham JCE.
T'as quoi comme matos SDA JCE cher Rwain ? Boite de base ? Et puis...
Moi j'ai ça, tu penses que Les Cavaliers Noirs sont indispensables en solo ?
À la poursuite de Gollum Les Collines d'Emyn Muil Les Marais des Morts Khazad-dûm Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains
Vous faites rêver avec Horreur a Arkham… mais mon porte monnaie est vide donc rêvons encore un peu.
Sinon une partie de Shakespeare en solo. Je gagne (cool ) avec 29 points. Sans partenaire c’est quand même légèrement ennuyeux je trouve. Mais j’adore le thème. Je monte mon décors et avance les pistes par contre je ne prend qu’un seul acteur (il fera mime ca me coutera moins chère). Quelques retours aux règles je n’avais pas joué depuis un moment. J’ai passé un bon moment mais je lui préfère nettement des jeux avec un mode victoire/défaite plutôt que comptage de points. Surtout en solo.
Notation solo : excellent jeu solo avec un challenge motivant : variante qui le fait bien, sans ennui et sans plus : mouais, variante un peu poussive voire forcée
1-Agricola 2-A Touch of Evil 1/10 3-Horreur à Arkham le jeu de cartes 1/10 4-Legendary Encounters Firefly:diamonds: 5-Le Signe des Anciens 6-Nautilion 2/10 7-SDA JCE 8-Shakespeare 9-Terraforming Mars 10-Warhammer Quest le jeu d’aventure
Sur le banc des remplaçants : 11-Multiuniversum 12-Bandido 1/10
2 p’tits jeux ce soir et 2 grosses défaites. Bandido Ben le malin Bandido m’a bien promené, m’a bien envahi la table du salon et s’est bien foutu de ma gueule. Nautilion Le vaisseau pirate arrive à bon port alors qu’il me restait un unique passager à embarquer.
À la poursuite de Gollum Les Collines d'Emyn Muil Les Marais des Morts Khazad-dûm Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains
Merci.
Coucou,
Niveau matos, j'ai joué pendant longtemps (plus de 200 parties quand même) avec boîte de base/cycle1/khazad-dum/cycle2. Je suis un peu un cas à part peut-être, mais ça ne me gêne pas de refaire une vingtaine de fois le même scénario. En fait, je me suis fixé comme objectif de passer chaque scénario avec chaque héros que je possède. C'est parfois compliqué (par exemple : je me suis fait rétamer en quelques tours par le jeu lors de ma dernière expérience full tactique Boromir/Legolas/thalin pour entrer dans les mines de la Moria)
Donc je suis de ceux qui pensent que rien n'est indispensable pour se faire plaisir avec ce jeu. Les Cavaliers Noirs, je l'ai acquis plus récemment, et j'aime beaucoup le concept de "revivre" les livres, ils ont ajouté quelques éléments de type "campagne" avec des cartes qui intègrent ton deck en fonction de ce qui t'arrive. Les cartes Hobbits sont vraiment sympas, et permettent de jouer un deck efficace constitué des personnages les plus marquants du SDA JCE. Donc plein de petits plus très sympa qui font que je le conseille vivement, mais ce n'est pas indispensable pour autant !
Et là, en ce début d'année, j'ai craqué et ai acheté tout le cycle 3. Ca me relance pour au moins un an de jeu !
Merci.
Coucou,
Niveau matos, j'ai joué pendant longtemps (plus de 200 parties quand même) avec boîte de base/cycle1/khazad-dum/cycle2. Je suis un peu un cas à part peut-être, mais ça ne me gêne pas de refaire une vingtaine de fois le même scénario. En fait, je me suis fixé comme objectif de passer chaque scénario avec chaque héros que je possède. C'est parfois compliqué (par exemple : je me suis fait rétamer en quelques tours par le jeu lors de ma dernière expérience full tactique Boromir/Legolas/thalin pour entrer dans les mines de la Moria)
Donc je suis de ceux qui pensent que rien n'est indispensable pour se faire plaisir avec ce jeu. Les Cavaliers Noirs, je l'ai acquis plus récemment, et j'aime beaucoup le concept de "revivre" les livres, ils ont ajouté quelques éléments de type "campagne" avec des cartes qui intègrent ton deck en fonction de ce qui t'arrive. Les cartes Hobbits sont vraiment sympas, et permettent de jouer un deck efficace constitué des personnages les plus marquants du SDA JCE. Donc plein de petits plus très sympa qui font que je le conseille vivement, mais ce n'est pas indispensable pour autant !
Et là, en ce début d'année, j'ai craqué et ai acheté tout le cycle 3. Ca me relance pour au moins un an de jeu !
Salut à toi et merci camarade Rwain. Ben moi j'en suis à une centaine de parties depuis 3 ans. Je l'avais oublié pendant presque 2 ans puis envie de repartir à l'aventure. Ce jeu est excellent en solo tout comme Horreur à Arkham le jeu de cartes que je te conseille...p'têtre que tu l'as déjà. J'aime préparer mes decks en avance. Un soir je prends 15-20 mn à préparer mes decks. Je les mets de côté et puis le lendemain ou bien quelques jours plus tard je me lance dans la partie. Je choisis soit des decks "efficaces" (hum, hum, pas toujours), soit des decks thématisés (les nains dans la Moria par exemple...) Viens de me commander les Cavaliers Noirs. Après j'arrête...promis... Bons jeux à toi.
Bergamote dit :Vous faites rêver avec Horreur a Arkham... mais mon porte monnaie est vide donc rêvons encore un peu.
Sinon une partie de Shakespeare en solo. Je gagne (cool ) avec 29 points. Sans partenaire c'est quand même légèrement ennuyeux je trouve. Mais j'adore le thème. Je monte mon décors et avance les pistes par contre je ne prend qu'un seul acteur (il fera mime ca me coutera moins chère). Quelques retours aux règles je n'avais pas joué depuis un moment. J'ai passé un bon moment mais je lui préfère nettement des jeux avec un mode victoire/défaite plutôt que comptage de points. Surtout en solo.
29 PV ? Avec ou sans l'extension ? Ouaip, en solo il est juste passable mais moi aussi j'aime tellement le thème (et l'auteur Shakespeare) que je le sors de temps en temps en solo. Maintenant suis motivé pour mon challenge 10X10 : battre ton score !
Et ça continue de plus belle dans Arkham avec 2 parties de plus en 2 jours. Le scénario 2, où je me suis dis : ouais bin en solo il va falloir courir, et finalement la chance et le niveau de chaos facile (j’avoue, je ne suis pas un fou d’optimisation et le scénario m’intéresse plus que la mécanique du jeu) m’ont aidé à passer du coup scénario 3 dans la foulée où grâce au sacrifice de mon adjoint je peux placer le dernier indice. Du coup j’ai fait les 3 scénarios de base, mais quand on voit les possibilités de continuer même en se prenant une volée, il va falloir que je retente avec une héroïne et un niveau de chaos normal…
1. Horreur à Arkham, le jeu de cartes :diamonds: 4/10
Tu m'as déjà posé la question sur ton sujet jeux solo le mois dernier !!
Mais en gros j'avais du repondre que oui, car ça reste un jeu d'optimisation de combo où l'interaction n'est pas le coeur du jeux et que ce que j'aime c'est son coté hyper rapide à installer et à jouer. Le temps d'installation, c'est le facteur clé qui me démotive le plus souvent pour jouer en solo
Je me lance à mon tour dans l’arène, voilà les challengers: 1 Vendredi 2 Onirim 3 Space Hulk Death Angel 4 Le Seigneur des anneaux JCE 5 Shakespeare 6 Horreur à Arkham JCE 7 Race for the galaxy
Je me limite à 7 pour le moment, j’augmenterai ma liste en fonction de mes acquisitions.
Tu m'as déjà posé la question sur ton sujet jeux solo le mois dernier !!
Mais en gros j'avais du repondre que oui, car ça reste un jeu d'optimisation de combo où l'interaction n'est pas le coeur du jeux et que ce que j'aime c'est son coté hyper rapide à installer et à jouer. Le temps d'installation, c'est le facteur clé qui me démotive le plus souvent pour jouer en solo
Oui c'est vrai désolé tu m'en avais déjà parlé RE merci alors...
Bergamote dit Je gagne (cool ) avec 29 points. J'ai passé un bon moment mais je lui préfère nettement des jeux avec un mode victoire/défaite plutôt que comptage de points. Surtout en solo.
29 PV ? Avec ou sans l'extension ? Ouaip, en solo il est juste passable mais moi aussi j'aime tellement le thème (et l'auteur Shakespeare) que je le sors de temps en temps en solo. Maintenant suis motivé pour mon challenge 10X10 : battre ton score !
Avec l'extension. Ok c'est partie pour le mode challenge ! J'attends ton score
Notation solo : excellent jeu solo avec un challenge motivant : variante qui le fait bien, sans ennui et sans plus : mouais, variante un peu poussive voire forcée
1-Agricola 2-A Touch of Evil 1/10 3-Horreur à Arkham le jeu de cartes 1/10 4-Legendary Encounters Firefly:diamonds: 5-Le Signe des Anciens 6-Nautilion 2/10 7-SDA JCE 8-Shakespeare 9-Terraforming Mars 1/10 10-Warhammer Quest le jeu d’aventure
Sur le banc des remplaçants : 11-Multiuniversum 12-Bandido 1/10
Terraforming Mars 1H de régalade ludique. Quel plaisir à jouer ce Terraforming Mars. Je joue avec la corporation Interplanetary. Les premiers tours de piste paraissent toujours lents et je me dis que jamais je parviendrais au but. Et puis au fur et à mesure de la partie le ciel se dévoile. « Il ne faut rien espérer du désespoir. » disait Lacan. Je mets en place une stratégie : choix des cartes en fonction des réductions possibles, gestion des dépenses, observation du plateau, etc.
Je boucle l’objectif oxygène au dernier tour grâce à une carte à activer et je me permets le luxe de placer 3 cités dans ce final victorieux. Je compte 74 PV. Mon record me semble t-il.
@Bergamote Est-ce que l’extension Shakespeare apporte un + en solo ? Permet d’engranger davantage de PV ? Merci à toi.
Rag71 dit :Bonne idée que ce challenge. Pour ma part, je vais miser sur un monumental... 5x10 : - Le signe des anciens 2/10 - Thunderstone - SDA Jce - Les contrées de l'horreur - Mage Knight (on peut rêver...)
2 parties du Signe des Anciens cette semaine (une sans extension, une avec Forces Occultes), histoire de mettre à profit quelques jour de congés. Forces Occultes n'est pas mal, même si j'ai eu le droit à un déluge de monstre. Heureusement, Mark harrigan était bardé d'objet et béni de surcroit ! La fermeture de la boutique de souvenirs en début de partie n'a pas aidé non plus, mais les 3 investigateurs ont réussi à renvoyer le Grand Ancien dans ces pénates (celui qui double le prix des objets). Pour le coup, les trophées n'ont servi à rien.
Par contre, une partie dure facilement 2h/2h30, voir plus. C'est normal, Docteur ?
Cripure dit @Bergamote Est-ce que l'extension Shakespeare apporte un + en solo ? Permet d'engranger davantage de PV ? Merci à toi.
Franchement je ne sais pas. Pour le moment je n'ai pas cette approche, je cherche juste a m'amuser. Le comptage des points est vraiment secondaire, surtout en solo. Je sais bien que certain s'amuse en pulvérisant les scores, personnellement je préfère vivre une aventure quitte a ce que mon héro meurt a la fin. Disons qu'a Shakespeare sans adversaire je trouve sa assez simple d'accumuler les points. On a déjà du faire des scores bien meilleurs que le mien.
Cripure dit : Est-ce que l'extension Shakespeare apporte un + en solo ? Permet d'engranger davantage de PV ? Merci à toi.
Oui et la façon de s'en rendre compte est finalement assez simple. race aux coulisses, on aura nettement plus d'action chaque tour puisque les pions non misés ne sont pas mort mais servent a ameliorer sa strategie ou en ébauché des additionnels. Il y a aussi beaucoup de points cash à prendre sans trop s'handicaper de ce coté en solo. De tete, je pense à la Chapeliere, l'architecte et sa devanture, l'orfevre ... Arf ça me donne envie de sortir le jeux
Edit: Et voila ce soir, seulement 26PV de mon coté
Rag71 dit :Bonne idée que ce challenge. Pour ma part, je vais miser sur un monumental... 5x10 : - Le signe des anciens 2/10 - Thunderstone - SDA Jce 1/10 - Les contrées de l'horreur - Mage Knight (on peut rêver...)
Une partie du SDA Jce sur le scénario "Voyage à Rhosgobel".
Alors que j'avais manigancé un plan de toute beauté pour éliminer de pauvres chauves souris (attaque/défense uniquement avec des aigles -dont mon deck est dépourvu- ou des cartes "à distance" -inutiles en solo-) avec l'aide de l'aigle bléssé, j'ai été anéanti par l'effet ombre des Vrombricornes (2 points à chaque personnage si attaque sans défense impliquant la mort d'un héros et de deux alliés...)
Je n'ai donc pas atteint la fin du troisième tour.