Coucou,
Méga pause du défi 10x10 solo de mon coté, des parties avec des amis, du Flamme Rouge, du Terra Mystica, du Age of Discovery, un petit peu de Code Name, et des apéros avec pas mal de conneries lancées à qui veut les entendre, les interpréter, les commenter et y répondre sur le lourd dossier de l’actualité du moment entre autres sujets chauds bouillants. Bref de grands moments de mauvaise foi, de boutades, de points Godwin, et de franche rigolade avant de se dire : “Bon, c’est pas tout ça, mais à quoi qu’on joue ???” 
L’autre soir, j’accueille un ami pour lui faire découvrir l’inénarrable Mage Knight BG. Paf, j’installe le jeu sur ma table le jeudi soir, et consulte un peu les règles histoire de rafraîchir le machin après presque un an d’absence de pratique.
Et le lendemain, après une grosse demie heure de présentation on se lance à l’assaut de 3 cités en coop. La conquête est totale, on a plié le jeu après un peu plus de 5 heures intenses.
Vers 2h30 du mat’, le pote en question commence à ranger les pions, et je lui dis : “Oulala, laisse tomber, demain matin je bosse, je rangerai plus tard…”.
Et oui, cette soirée était une vile machination et un superbe prétexte pour me relancer dans le défi 10x10 solo avec un jeu en béton armé.
Partie de Mage Knight, hier soir donc. Je me lance à la libération des mines. Partie relativement courte, un peu moins de deux heures. Scénar un poil tendu…, mon premier combat pour libérer la première mine m’a valu trois blessures. Heureusement, le monastère n’était pas loin, mais ces moines sont des putains de feignasses et un poil réticents à sortir leurs bonnes bouteilles de leur cave (pas de cartes influences en main pour se soigner ou recruter).
Je prends un peu de retard, mais rien de grave.
J’explore bien pendant la première nuit, je découvre sur le bord de la carte deux tuiles “campagne” qui n’ont aucune mine, coup de chance, il est inutile de les traverser pour atteindre et libérer les mines restantes.
J’avance sereinement, mais je n’ai pu recruter aucune troupe, ni gagner un sort et je m’inquiète un poil malgré ma progression.
Fin de la deuxième et dernière nuit, mauvaise surprise sur la dernière mine découverte où un monstre errant s’invite en plus à la fête. Je tue le dragon et l’orque sorti des bois, mais il reste le monstre des tunnels. Je retourne sur le monastère juste à coté, libère une autre mine, et grâce à la carte tactique “longue nuit” et la pioche de trois cartes, je retourne en courant sur la dernière mine et échoue comme une pauvre m… car il me manque 1 point d’attaque
. Et oui, aucune carte de combat sur les trois cartes de la tactique de nuit. C’est moche.
Je pense avoir fait au moins deux erreurs :
1/ A un moment, je me suis soigné avant de faire ma phase de mouvement, et j’ai découvert après coup un cercle druidique sur lequel je pouvais me placer et me soigner. J’aurais dû faire l’inverse.
2/ J’aurais dû piller un monastère histoire de booster mon deck un peu léger malgré les compétences avancées. Sur ce scénar, les points de réputation se ramassent à la pelle.
Bref, c’est l’échec.
Je pense refaire une tentative un prochaine soir, je ferai aussi le scénar avec les cercles féériques.
Ces parties sont plus courtes mais restent palpitantes, et plus légères aussi que se frotter à Volkare, qui lui, est vraiment très très méchant
.
Bien à vous.
Graour.