[Défi] 10x10 en solo 2017

Halfly dit :
Harry Cover dit :tu peux monter à plus de 6000 points avec le ZOO et le truc du pécheur je ne sais plus le nom
sinon on trouve tout sur BGG si vous voulez cramer les scores

6000? 
Ah ouais quand même!! (600 plutôt non? ce qui est déjà bien cheaté :D)

non non c'est bien 6000, il faut retrouver le sujet sur BGG perso quand j'ai lu ça j'ai arrêté d'y jouer en solo

Harry Cover dit :
Halfly dit :
Harry Cover dit :tu peux monter à plus de 6000 points avec le ZOO et le truc du pécheur je ne sais plus le nom

6000? 

non non c'est bien 6000, il faut retrouver le sujet sur BGG perso quand j'ai lu ça j'ai arrêté d'y jouer en solo

Mais du coups, ça reste une stratégie situationnelle, car le zoo il ne sort pas à toutes les parties???

salemome17 dit :

Mais du coups, ça reste une stratégie situationnelle, car le zoo il ne sort pas à toutes les parties???

Pour le 6000 je ne sais pas (il me semblait avoir compris que ces scores avaient été atteints avec une appli Excel et certains avaient cru déceler un bogue dans le bidule... mais c'est un souvenir très lointain)
pour la version solo officielle et ce que j'en savais, il y avait plusieurs "martingales" concurrentes, que l'on comparait sur les forums, et au moins l'une d'entre elles pouvait être mise en oeuvre à chaque fois, avec un efficacité finale dépendant du tirage initial.

De toutes façons, l'esprit général était le même : tu mettais en place ton moteur, et puis tu reproduisais la mécanique ad libitum, en faisant fi de tout le reste (la bouffe notamment).
Je trouvais que ça dénaturait incroyablement le jeu.

De manière générale, je n'apprécie guère ce genre de versions solo qui se résume à une course aux points. La première qui m'ait fait cette déségréable impression a été Caylus.
Mieux vaut la confrontation avec une IA, aussi rustique soit-elle, qu'une course à l'optimisation. Cela étant dit, une IA aberrante comme celle de Viticulture/Tuscany ou BvB-dKS n'est pas tellement plus motivante à la longue.
Les systèmes comme ceux de Myrmès (ou Terraforming Mars en un sens) sont très bien faits à mon avis : ils remplacent les adversaires par une course contre la montre. C'est relativement élégant tout en limitant le facteur chance à un niveau au moins équivalent au jeu multi.

Je te rejoins sur ce point, le scoring est moins intéressant.
Actuellement je préfère : Lewis and Clark, pandémie, Orléans, myrmès. Et la granja pour son challenge ardu.

PS.: et terraforming marsest dans mon viseur :slight_smile: (quand il sera sorti par intrafin)

salemome17 dit :
Harry Cover dit :
Halfly dit :

6000? 

oui bien sur et je rejoins ce que dit Le pingouin, je préfère soit une IA "potable" soit des objectifs à réaliser

Ma liste pour l’instant (mais elle pourrait bien changer):

1) Bandido 25/10
2) Nations Dice Game 11/10
3) Vendredi 10/10
4) Legendary Marvel Deck Building Game 17/10
5) Onirim: 12/10

6) The Game 10/10
7) Viceroy (forcément !) 11/10

8) Seigneur des Anneaux JCE 10/10
9) La route du verre 10/10
10) Race For The Galaxy 10/10
11) Space Hulk: Death Angel 5/10
12) Sylvion 10/10
13) Shakespeare 10/10
14) L’auberge sanglante 10/10
15) Ginkgopolis 10/10
16) Orléans 10/10
17) Imperial Settlers 10/10
18) Agricola 6/10
19) Star Realms 13/10
20) Roll for the Galaxy 2/10
21) Lewis & Clark 7/10
22) Andor: Chada & Thorn 5/10
23) Troyes 1/10
24) Cottage Garden 10/10
25) Coffee Roaster 6/10
26) Magic Maze 4/10

Voili voilou. :slight_smile:

Chat-bus !!!

2 mai: 2ème partie de Coffee Roaster et je rame comme c’est pas permis, j’ai même fait pire (25 points) qu’à ma première partie où j’avais eu un succès “niveau moyen” (35 points - ce qui est déjà pas mal :wink: ). Là, je me rétame bien avec des goûts complètement loupés. J’aurais probablement dû attendre un tour de plus pour faire un meilleur café. Mais ça me plaît toujours autant pour l’instant.
8 mai: hou, le rythme baisse mais j’ai joué “à plusieurs”. En ce jour de fête, j’ai fait un Sylvion et c’est une défaite. Mais je ne la sentais pas trop dès la mobilisation. :wink: Mon Coffee Roaster se passe un peu mieux: 33 points au niveau facile.
9 mai: 1 Cottage Garden qui se termine à 69 points.
10 mai: 1 Coffee Roaster avec les mêmes cafés que la fois précédente. Bilan: 29 points … bouhouhou … :wink:
11 mai: 1 Coffee Roaster avec les mêmes cafés que la fois précédente. Bilan: 25 points. C’est de pire en pire. :wink:
12 mai: 1 Star Realms. Malgré mon jeu rouge/jaune, défaite à pas grand chose. Pas de base et une flotte trop petite seront ma perte.
13 mai: 1 Star Realms. Je loupe la Nemesis à un tour (il lui reste 1 point de vie …). Sans base (ou peu) et des tirages qui me font défausser, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé. :slight_smile: 1 Cottage Garden que je termine à 72 points avec un dernier coup qui ne sert à rien: j’avais tout complété avant. :slight_smile:
14 mai: 1 Cottage Garden, 74 points, plateaux 4/5/6 et 2 Legendary Marvel Deck Building Game spécial extension Marvel Noir. 2 tôles, le scheme étant particulièrement tendu.
15 mai: 1 Sylvion que je perds à une carte près, 1 Cottage Garden à 75 points, 1 Coffee Roaster avec mon meilleur score à ce jour. :slight_smile:
16 mai: 1 Nations Dice Game, ma foi fort honnête puisque je termine avec 35 points. :slight_smile: Et 3 Bandido: 2 victoires et 1 défaite
17 mai: 1 Sylvion: défaite mais une sacrée partie avec moins de 12 cartes dans le deck à la fin et une seule carte manquante pour gagner.
18 mai: 1 Cottage Garden avec un high-score de 86 points et les plateaux 1 2 3.
22 mai: 2 SdA JCE dont je ne me sors toujours pas.
23 mai: 2 SdA JCE idem mais bientôt je vais suivre les conseils de cripure. :slight_smile:
25 mai: 1 Magic Maze
26 mai: 3 Magic Maze, 1 SdA JCE, 1 Cottage Garden (89 points) et 2 Onirim
28 mai: 2 Cottage Garden à 82 et 77 points. Pas terrible pour une fin de défi. :wink:
29 mai: 1 Space Hulk Death Angel et une victoire pour les Marines.

Wouhou ! Je suis dans le Hall of Fame ! no

@tous : merci pour les infos sur Le Havre.
Franchement, 6000 Francs, vous êtes sérieux ???
Ceci dit, à priori, ce serait avec l’extension Le Grand Hameau.

Je joue avec le marché non limité à 4 ressources différentes 

Allez juste un p’tit bilan de mes aventures SDA JCE 2017 avec expérimentations de nouveaux decks

Passage dans la Forêt Noire
4/10
scénario facile aux premiers abords mais quand toutes les bestioles se mettent à envahir la ZC on fait moins les malins

Voyage le long de l’Anduin
1/7
OUF, quand on gagne ce scénario on peut faire le fier 

Evasion de Dol Guldur
0/1
bon là, ben broken heart

A la poursuite de Gollum
2/2
sympa à jouer

Les Collines d’Emyn Muil
1/1
promenade

Les Marais des Morts
2/2
j’aime bien, surtout quand ce chenapan de Gollum s’échappe dans le deck de rencontre
une partie gagnée avec 48 à mon compteur de menace

Dans le Gouffre Noir
0/1
le scénario que je suis en train de “vivre” en modifiant-rectifiant mon deck “Nains”
à mon avis scénario faisable mais bon faut que j’améliore mon deck
aventure à suivre donc

Le Septième Niveau
0/1

Les Gués de l’Isen
0/1

Il nous faut Aller de l’avant…
0/3
ces 3 Trolls m’énervent mais je les aurais un jour…je les aurais…

Un jeu toujours aussi difficile mais toujours aussi passionnant

Bon jeux à tous.

Pour ce qui me concerne, je considère avoir “fait le tour” du scénario d’initiation “Passage dans la Foret Noire
En ne comptant que mes parties de reprise (cette année), j’ai gagné 7 fois sur 12.
En essayant les decks préconstruits “monosphère”, ce fut 4 fois sur 8, puis 3 fois sur 4 avec mon premier deck perso.
En effet, ce scénario est très abordable mais très dépendant du tirage de Rencontre.

@Cripure
Vu tes taux de réussite sur les scénarios suivants, je sens que je vais devoir m’armer de patience…

pingouin dit :Pour ce qui me concerne, je considère avoir "fait le tour" du scénario d'initiation "Passage dans la Foret Noire"
En ne comptant que mes parties de reprise (cette année), j'ai gagné 7 fois sur 12.
En essayant les decks préconstruits "monosphère", ce fut 4 fois sur 8, puis 3 fois sur 4 avec mon premier deck perso.
En effet, ce scénario est très abordable mais très dépendant du tirage de Rencontre.

@Cripure
Vu tes taux de réussite sur les scénarios suivants, je sens que je vais devoir m'armer de patience...

Ouaip c'est un jeu où il ne faut rien espérer du désespoir...

Titulaires: 33 /100
1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 2/10 (2d)
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
7- Onirim=> 5/10 (3v, 2d)
8- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
9- Vendredi=> 1/10 (1v)
10- Mint Works => 3/10 (3v)

Banc des remplaçants: 3/70
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)

Grosse pause jeux depuis 2 mois. Du moins en jeux solo, et "en vrai" (j'ai fait pas mal de parties tablette).
Onirim: une 5ème partie qui se solde par une victoire.
Vendredi: je lance le défi pour Vendredi. Je pense que ça fait littéralement des années que je n'y avait pas joué. Quel plaisir d'y revenir!Les règles reviennent vite. Après avoir battu facilement le premier pirate, le second se montre plus compliqué, mais je m'impose tout de même.

La dernière spéciale du rallye de Suède étant en cours sur le topic dédié, il est déjà temps de préparer le suivant

Qui est partant pour le rallye du Mexique, rallye 100% terre ?
Vous pouvez me le signaler par MP pour ne pas polluer ici

Salut les joueurs !

Pour ceux qui recherchent des jeux solo voici le TOP 10 (discutable, à discuter donc) du Show de la Zone de l’excellent et recommandé site Zone jeux de société

10/ The Pursuit of Happiness
9/ SOS Titanic
8/ The Networks
7/ Scythe
6/ Aeon’s End
5/ Freedom le Chemin de Fer clandestin
4/ Terraforming mars
3/ Dawn of the Zeds
2/ Anachrony
1/ Hostage Negociator

A noter que le camarade n’a pas du tout apprécié le jeu de cartes Horreur à Arkham (“trop de points de règles difficiles à gérer durant le jeu”).
Pas de Robinson Crusoé, ni de Mage Knight dans son TOP.

SOS Titanic essayé en solo…mouais, bof, bof.
Aeon’s End m’a vite lassé car je l’ai trouvé trop répétitif et “évident” à jouer.
Terraforming Mars est largement meilleur à plusieurs.
Le thème de Hostage Negociator ne me tente pas du tout.

Suis bien intrigué par Anachrony.
Des retours solo de ce jeu ?

Merci.

Bon mon TOP 10 solo reste, euh, ben…SDA JCE.
J’ai dépassé les 200 parties et je redécouvre ce jeu à chaque nouvelle partie.
Me suis même offert un beau tapis de jeu pour partir à l’aventure…

(allez hop un p’tit Agricola en 2ème position)

Bons jeux à tous.

PS : qui a déjà joué à Comancheria ?
Des règles VF sont-elles disponibles quelque part ?
Merci…
PS2 : c’est bon j’ai trouvé les règles VF et bon sang après lecture j’ai bien mal à la tête…quelle usine à gazangry

Cripure dit :Pas de Robinson Crusoé, ni de Mage Knight dans son TOP.
Pas de Mage Knight ? Arghhh ! Sacrilège !!! Quant à Robinson Crusoé, c'est dommage aussi.

Aeon's End m'a vite lassé car je l'ai trouvé trop répétitif et "évident" à jouer.
C'est dommage, parce que t'avais l'air plutôt emballé sur celui-là, quand tu nous l'avais présenté !

De même, je serais curieux de savoir ce qu'on en pense.
Skinner dit :
Cripure dit :Suis bien intrigué par Anachrony.

Tout pareil. Je me suis posé la même question il y a quelques jours.

Skinner dit :
Cripure dit :Pas de Robinson Crusoé, ni de Mage Knight dans son TOP.
Pas de Mage Knight ? Arghhh ! Sacrilège !!! Quant à Robinson Crusoé, c'est dommage aussi.

Me semble que le camarade-joueur (dont j'adore les vidéos aux accents enchanteurs) apprécient plutôt les jeux aux règles "limpides" en solo.

Aeon's End m'a vite lassé car je l'ai trouvé trop répétitif et "évident" à jouer.
C'est dommage, parce que t'avais l'air plutôt emballé sur celui-là, quand tu nous l'avais présenté !
Ouaip, bien désolé, mais après quelques 10-20 parties que j'ai beaucoup aimées jouer, ben...flop...plus trop grand chose à découvrir alors je l'ai revendu pour m'acheter plein-plein de nouvelles cartes SDA JCE.

Règles Anacrony

Partie solo Anachrony

- Le signe des - anciens 5/10
- Thunderstone 1/10
- SDA Jce 3/10
- Les contrées de l’horreur 2/10
- Mage Knight 2/10

Une partie des Contrées de l’horreur, contre Azathoth. Une défaite, après un seul mystère résolu. J’ai ramé pour obtenir l’artefact nécessaire au deuxième mystère et le destin m’a rattrapé (5 jetons sur le présage vert, ça fait mal).
Malgré tout, j’ai trouvé cette partie passionnante.
Suivre l’expédition ou rester à Tokyo pour affaiblir les monstres ? Fermer les portails ou rechercher les indices ?..

Titulaires: 39 /100
1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 2/10 (2d)
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
7- Onirim=> 9/10 (5v, 4d)
8- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
9- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
10- Mint Works => 3/10 (3v)

Banc des remplaçants: 3/80
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)

Onirim: une première partie très compliquée où je tire 3 cauchemars coup sur coup. Je perds, mais de peu, il ne me manquait qu'une seule porte. La deuxième partie est à l'opposée: pas mal de clés en début de partie qui me facilite la vie et me permet de gagner sans trop de difficultés. La troisième se solde par une victoire à 2 cartes de la fin du deck. La 4ème se solde par une défaite car j'ai mal géré les cartes vertes qui m'ont manqué en fin de partie.
Vendredi: 2 défaites. Que dis-je? 2 grosses claques. Défaites au niveau jaune, puis vert! J'ai voulu tenter une stratégie "agressive" en nettoyant très rapidement mon deck, au détriment du renforcement de ce dernier. Ca me servira de leçon. :)

• Le signe des anciens  5/10
    - Thunderstone 1/10
    - SDA Jce  4/10
    - Les contrées de l’horreur  2/10
    - Mage Knight 2/10

Une partie du SDA Jce, scénario “les collines d’Emyn Muil”. 

Une balade tranquille jusqu’à ce que je galère pour trouver une carte événement me permettant de terminer le scénario. 
    Pas moins de 5 tours et le sacrifice d’un Gandalf auront été nécessaire pour pouvoir voyager vers ce lieu et clôturer l’aventure :slight_smile:
    Le trio Pippin, Sam et Théodred a été efficace sur ce scénario plaisant mais pas exceptionnel non plus.