[Défi] 10x10 en solo 2017

Est ce que l’un d’entre vous avez essayé les demeures de l’épouvante v2 en solo? Ça vaut le coup ?

Skinner dit :
1. Mage Knight 10/10
6 victoires, 4 défaites

Onirim 10/10
4 victoires, 6 défaites

3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 10/10
6 victoires, 4 défaites

4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
3 victoires, 4 défaites
5. Baseball Highlights 2045 10/10
7 victoires, 3 défaites

6. Scythe 10/10
4 victoires, 6 défaites

7. Rallyman 10/10
Beaucoup de parties indépendantes...
8. Shadowrun Crossfire 11/10
1 victoire, 4 annulations, 6 défaites

9. Xenoshyft Onslaught 6/10
4 victoires, 2 défaites
10. Star Realms 10/10
5 victoires, 5 défaites

Free Agents :

Warhammer Quest - Le jeu d'aventure 8/10
1 victoire, 7 défaites
Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10

2 victoires, 3 défaites
V-Commandos 3/10
2 victoires, 1 défaite
Vendredi 6/10

1 victoire, 5 défaites

Shadowrun Crossfire

Exceptionnellement, je me permets de notifier ma onzième partie de Shadowrun Crossfire au lieu de m'arrêter à la dixième. Eh bien si je le fais, c'est parce que j'ai réussi à gagner pour la première fois ! Comme dirait Gus & Co, c'était tendu du slip, et cela s'est fait au prix de nombreux dégâts. Je suis tout de même reconnaissant envers deux cartes Evènement qui ont permi de soigner mes Runners au moment où ils en avaient le plus besoin. Mais malgré ça, je pense avoir bien joué tout de même. En tout cas, je suis bien content moi !

*jette Shadowrun Crossfire par la fenêtre dans l'espoir de ne plus jamais en entendre parler*

1/ Scythe
2/ CO2
3/ La Granja (variante Miguel)
4/ Mage Knight
5/ Le Havre : 2/10 (les scores : 237/220)
6/ Terres d’Arle : 10/10 (les scores : 86/79,5/105/80/90,5/88,5/83/94,5/110/107,5)
7/ Aux portes de Loyang : 10/10 (les scores : 15/17/16/16/13/15/16/17/14/16)

8/ A la gloire d’Odin
9/ Antiquity
10/ Roads & Boats

J’ai essayé de faire autre chose que du convenu (pas d’emprunts, bateaux en bois puis en fer puis en acier) : 3 emprunts contractés lors des 3 premières manches pour éviter d’avoir à produire de la bouffe et faire autre chose de plus lucratif, pas de bateaux en bois mais çà n’a pas fonctionné.
J’aurais peut être dû utiliser un peu plus la tannerie, construire l’aciérie (elle m’est passée sous le nez, la ville l’ayant construite) et avoir plus de bateaux (je n’avais que 2 bateaux en fer).

Theoven dit :
salemome17 dit :
Theoven dit :
4 parties de Lewis et Clark pour finir la série. 1 victoire, 2 défaites de près et 1 assez large. J'y reviendrai plus tard, pour approfondir le jeu, mais je reste sceptique sur la possibilité de remporter la course contre Mac Kenzie si les bonnes combinaisons de cartes ne sortent pas...

Personnellement j'ai fait pas mal de partie de celui-ci en solo, car j'aime ce côté se battre contre une IA. Et j'en ai gagné pas mal (je joue toujours avec Mac à 7 cases devant) quel que soit le tirage de carte. Je trouve que quasiment toutes les cartes ont une utilité, et sont assez équilibrées. Quand je perds ça ne se joue qu'à 2-3tours près, et c'est que j'ai mal géré soit la montagne soit le moment pour doubler Mac. Il ne faut pas oulier aussi la case qui te permets d'enlever toutes les cartes pour faire tourner la pioche, et pow-wow.

J'ai beau chercher, je n'arrive même pas à imaginer comment il est possible de laisser 7 cases d'avance à Mac Kenzie et de le battre au final, même seulement à un tour près. Quoique c'est arrivé que je freine un peu ma progression pour éviter de le doubler trop tôt et lui donner l'avantage de me monter sur les épaules...

Soit j'applique un truc de travers (ce qui est très possible), soit tu as trouvé une astuce pour le retarder

Pour te guider, j'ai tendance à démarrer tardivement (mac est à la montagne voire à la moitié de celle-ci). Au début j'essaie d'avoir un max d'équipement pour acheter de grosses cartes (et/ou celles qui m'intéressent) : je vais donc au village équipement-bois/ je récupère les indiens/je retourne sur la même case du village/ je produis de l'équipement/ voire je construis un bateau pour récupérer 2 équipements). Après j'essaie de voir les combos de cartes (et je porte un intérêt pour les cartes produisant de l'équipement). Après, il faut avoir le bon timing : éviter de perdre des jours lors des campements/doubler mac au bon moment (le mieux est de le doubler entre les 2 montagnes ou sur la dernière montagne).

fdubois dit :1/ Scythe
2/ CO2
3/ La Granja (variante Miguel)
4/ Mage Knight
5/ Le Havre : 2/10 (les scores : 237/220)
6/ Terres d'Arle : 10/10 (les scores : 86/79,5/105/80/90,5/88,5/83/94,5/110/107,5)
7/ Aux portes de Loyang : 10/10 (les scores : 15/17/16/16/13/15/16/17/14/16)

8/ A la gloire d'Odin
9/ Antiquity
10/ Roads & Boats

J'ai essayé de faire autre chose que du convenu (pas d'emprunts, bateaux en bois puis en fer puis en acier) : 3 emprunts contractés lors des 3 premières manches pour éviter d'avoir à produire de la bouffe et faire autre chose de plus lucratif, pas de bateaux en bois mais çà n'a pas fonctionné.
J'aurais peut être dû utiliser un peu plus la tannerie, construire l'aciérie (elle m'est passée sous le nez, la ville l'ayant construite) et avoir plus de bateaux (je n'avais que 2 bateaux en fer).

Tu as de la marge : je n'ai pas le grand hameau, mais tu peux largement monter sur tes scores. Par contre atteindre le 400pv ça me parait tendu. Par contre je pense qu'il faut éviter de prendre des emprunts en solo, et prendre au moins un des bateaux en bois.
Voici mes scores pour défi solo actuellement sur mes 4 parties (en utilisant la limitation de 4 ressources max sur le marché noir) :
307pv ; 286pv ; 334pv ; 361pv (meilleur score en faisant un gros coups avec le restaurant de poisson)

Défi 10x10 :
-agricola (mode familial): 10/10
59-60-60-61-62-62-63-63-64-68.
-le Havre : 4/10
307pv ; 286pv ; 334pv ; 361pv
-aux portes de Loyang : 3/10
17pv (+2yuan) ; 18pv (0yuan); 17pv (5yuan)
-la route du verre : 7/10
23,5 PV / 22 PV / 23,5 PV / 28,5 PV / 26 PV / 23 PV / 29,5 PV
- Orléans (mode coopératif d’Invasion) : 2/10 (1victoire)
- châteaux de Bourgogne : 0
- Mombasa : 0
- La granja : 5/10 (1 victoire)
- pandémie (avec la souche virulente-6épidémies) : 3/10 (2 victoire)
- Lewis and Clark (mac à 7 cases) : 8/10 (4victoires)
- myrmès : 0
- Péloponnès : 0

total : 43/100

J’ai lu les règles d’Orléans solo, mais je n’ai pas été convaincu : j’ai donc la version coopératif de l’extension en jouant 2 perso. Première partie je joue général-pêcheur : je l’a gagne assez facilement.
Deuxième partie : je joue l’aubergiste et le maire. La partie est bien plus difficile et la malchance c’est surajoutée : je me prends 1 peste et 1peste fait rage, qui me fait perdre 5 chevaliers !!! Je perds donc cette dernière sans pouvoir faire grand chose : il me manque 3 chevaliers sur 5 et un citoyen.

2 parties de Lewis and Clark : 2 défaites. La première s’est jouée au tour près, comme souvent. Par contre la deuxième : je bugue à la deuxième montagne, donc grosse défaite.

2 parties de Pandémie au seuil de la catastrophe (6 épidémie) : je prends l’archiviste et le généraliste. La première, l’Asie est vite envahie et donc défaite par manque de cubes rouges. La deuxième se passe mieux, la première épidémie arrivant tard. Victoire avec 3 éclosions.

salemome17 dit : J'ai lu les règles d'Orléans solo, mais je n'ai pas été convaincu :
Ah ? Ben pourquoi ? Les scénarios sont bien différents avec des difficultés réellement variées. De mon côté, je vais dire une partie complète de Coffee Roaster, jeu acheté à l'ami Harry Cover. Un petit jeu vraiment sympa de bag building avec une notion de timing bien serré, comme le café. ;) Ma première partie complète avec 3 cafés pour "débutants" se termine par un score "moyen". C'est déjà pas mal. :)

amuse toi bien à torréfier ton café !!

pour ma part

10 x 10 solo jeux courts :
1 - Shadowrun Crossfire : 15/10
2 - Nautilion 10/10
3 - Airborne commander 7/10
4 - Vendredi 5/10
5 - Factory Funner 11/10
6 -Baseball Highligts 2045 10/10
7- The walking dead : All out war 6/10
8 - Horreur à Arkham JCE  8/10
9 - Mechs vs. Minions : 11/10
10 - Viking Gone wild : 10/10

11 - Coffee Roaster : 10/10

87   % (sans compter les +10) pas de changements

10 x 10 solo jeux longs :

1 - V-commandos 3/10
2 - WARFIGHTER - World War II 3/10
3 - Pathfinder Skull & Shackles 6/10
4 - Healthy Heart Hospital 3/10
6 - Outlive (pas arrivé)
7 - 7th continent (pas arrivé)
8 - This War Of Mine: The Board Game (pas arrivé)
9- Viticulture + Tuscany EE : 8/10
10 - Scythe 10/10

33 %

je viens de finir Scythe avec 8 victoire sur 10, j’ai testé tous les plateaux et chaque faction 2 fois, je n’ai pas joué avec l’extension les 2 factions ne sont vraiment pas intéressantes en solo

Je vais finir Viticulture dans la semaine certainement avec pour le moment 8 victoires sur 8 parties et un record à 41 points, je joue en mode hard dommage qu’il ne soit pas possible de faire la campagne avec Tuscany

Harry, est-ce que tu joues en solo à Scythe avec plusieurs Automa ? Si oui, est-ce que tu as commandé des paquets Automa supplémentaires ou est-ce que tu les as fabriqués toi-même ?

sgtpepere dit :
salemome17 dit : J'ai lu les règles d'Orléans solo, mais je n'ai pas été convaincu :
Ah ? Ben pourquoi ? Les scénarios sont bien différents avec des difficultés réellement variées. De mon côté, je vais dire une partie complète de Coffee Roaster, jeu acheté à l'ami Harry Cover. Un petit jeu vraiment sympa de bag building avec une notion de timing bien serré, comme le café. ;) Ma première partie complète avec 3 cafés pour "débutants" se termine par un score "moyen". C'est déjà pas mal. :)

Aaaahhh, c'est donc toi qui m'a coupé l'herbe !!!
A peine le temps de voir le rappel sur ma boîte mail et me dire qu'il fallait que j'envoie un message, que l'annonce avait déjà disparue 

Alors bonne torréfaction Sgtpepere ... 

sgtpepere dit :

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose : les scénarios de l'extension sont très bien (même si le premier est trop facile). Je parlais de ça :
https://boardgamegeek.com/filepage/119396/orleans-version-solo-francaise-v01

Ah, entendu salemome. Effectivement, je ne parlais pas de la même chose. Il faudra que j’essaie cette version aussi. :slight_smile:

Et désolé, Boba. J’ai eu de la chance de le voir passer au bon moment. Je me suis fait griller quelques jeux (avec reprise en mains propres en plus) sur le site. Au pire, quand j’en aurai fait le tour, je penserai à toi. :slight_smile:

Petite mise à jour depuis mon dernier CR :

2 parties de Sultaniya
2 parties de Ascension
1 partie de The Manhattan Project - Chain Reaction
2 parties de Tong
2 parties de Les Poilus

1. Sultaniya 06/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja’far 56 points / Sinbad 52 points / Ali Baba 53 points
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 04/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Pop. 24 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 (Sacrum) Argos Pop. 34 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 Pylos Pop. 30 pts Bâti. 30 pts /
4. Rallyman 04/10
Vascao 06:45 avec 1 crevaison / Haguenau 05:19 / Vargasen 05:48 / St-Jean-en-Royans 05:30 / 
5. Sherlock Holmes Detective Conseil 01/10
Défaite 30 points
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 04/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / Défaite 53-60 / Victoire 83-66
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 04/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées / 38,5 points - 7 bombes dont 1 chargée
8. Myrmes 01/10
Niv. Facile 39 points / 
9. Tong 06/10
Défaite - Reste 5 insectes / Défaite - Reste 11 insectes / Défaite - Reste 4 insectes / Défaite - Reste 3 insectes / Défaite - Reste 2 insectes / Défaite - Reste 1 insecte / 
10. Land 6 06/10
Normal - Défaite / Normal - Victoire 24 points / Normal - Défaite / Normal - Défaite / Normal - Défaite / Normal - Défaite /
11. Village of Valeria 04/10
48 points / 59 points / 49 points / 54 points / 
12. Leaving Earth 02/10
Défaite - 12 points (4 missions réussies et 2 morts-Reste 2 missions pour 30 points) / Victoire - 18 points (5 missions réussies - Reste 1 mission Pour 12 points) / 
13. Les Poilus 06/10
Défaite - Monument aux morts visible / Victoire / Défaite - 4 coups dur cumulés / Victoire / Défaite - Monument aux morts visible / Défaite - Monument aux morts visible /
14/ Mizuage 03/10
Défaite - Mus. 6 Danse 7 Conv. 7 Dette -15 / Défaite - Dette > -20 avant le Mizuage / Défaite - Mus. 10 Danse 9 Conv. 10 Dette -21 en fin de vie

A l’essai

14. L’Âge des Dieux 01/xx
Victoire avec Rakos 17-15-8 /
15. Trains 01/xx
Défaite 26-35 /
16. Sylla 01/xx
100 PV / 
17. Cable Car 02/xx
42 points / 88 points
18. Splendor 01/xx
42 points

Le cap du tiers de l’année étant officiellement passé, j’en profite pour MAJ la page 1 des informations dont je dispose.

@salemome @fdubois
Le Havre en solo, c’est 400+ dès qu’on a saisi le truc.
Dans mon souvenir (lointain), le record était au delà de 500.
Cette gamme de score est accessible moyennant mise en place et reproduction d’une combo infernale, ce qui me rendait le jeu solo presque antipathique (d’ailleurs j’ai laissé tomber)

pingouin dit :Le cap du tiers de l'année étant officiellement passé, j'en profite pour MAJ la page 1 des informations dont je dispose.

@salemome @fdubois
Le Havre en solo, c'est 400+ dès qu'on a saisi le truc.
Cette gamme de score est accessible moyennant mise en place et reproduction d'une combo infernale, ce qui me rendait le jeu solo presque antipathique (d'ailleurs j'ai laissé tomber)

Avec ou sans la correction du marché noir (limitation à 4 ressources différentes max.)?
pingouin dit :Le cap du tiers de l'année étant officiellement passé, j'en profite pour MAJ la page 1 des informations dont je dispose.

@salemome @fdubois
Cette gamme de score est accessible moyennant mise en place et reproduction d'une combo infernale, ce qui me rendait le jeu solo presque antipathique (d'ailleurs j'ai laissé tomber)

oui je confirme Le havre y a une combo pour tuer le jeu et monter à plus 500 points je crois
après on peut toujours y jouer sans la connaitre mais très vite on tourne en rond (enfin à mon avis)

salemome17 dit :
pingouin dit :

Avec ou sans la correction du marché noir (limitation à 4 ressources différentes max.)?

ça fait plusieurs années, je ne sais pas te dire.
Mais de mémoire (défaillante), il y avait une première combo qui tournait autour du poisson et d'un bâtiment associé, et une autre qui dealait du coke à tour de bras.
Toujours de mémoire, il n'y avait pas beaucoup de ressources différentes dans la combo

tu peux monter à plus de 6000 points avec le ZOO et le truc du pécheur je ne sais plus le nom
sinon on trouve tout sur BGG si vous voulez cramer les scores

Harry Cover dit :tu peux monter à plus de 6000 points avec le ZOO et le truc du pécheur je ne sais plus le nom
sinon on trouve tout sur BGG si vous voulez cramer les scores

6000? 
Ah ouais quand même!! (600 plutôt non? ce qui est déjà bien cheaté :D)

De mon côté, il me semble ne jamais avoir dépassé les 150 points.