[Défi] 10x10 en solo 2017

il faut surtout espérer alors qu’ils revoient les règles car c’est injouable à plusieurs, je l’ai revendu pour cela

Bouchette dit :
Skinner dit :
[...]
EDIT : En plus, pour me troller, Bouchette expose au-dessus sa liste contenant le jeu Apex. Nan mais !

Non je ne troll pas
Mais il est excellent Apex ! Faudrait que je refasse des parties ça me titille.
Pour info, ce jeu est difficile à trouver à l'heure actuelle.
MAIS Die Hard Games (éditeur d'Apex) a été racheté par Ragnarok Publications.

La news : ICI

Donc ça risque d'être à nouveau trouvable d'ici quelques temps.

Arghh ! Attendre, attendre et attendre ! Je n'y arrive plus, moi ! Mais il faut être positif en se disant qu'on aura (en plus d'avoir eu) la chance de trouver ce jeu en France !

Harry Cover dit :il faut surtout espérer alors qu'ils revoient les règles car c'est injouable à plusieurs, je l'ai revendu pour cela

Ce n'est pas un soucis pour moi qui suis intéressé par le solo uniquement. Mes amis joueurs ont déjà tellement de centaines de milliers de jeux à faire jouer que je ne prends même plus la peine d'acheter en fonction d'eux. A tous les coups, ces "jeux multijoueurs" prennent la poussière dans l'armoire.

C'est un de mes petits coups de gueule par rapport à l'abondance de jeux à l'ère actuelle. Mais les bienfaits sont énormes aussi, reconnaissons-le !

Est-ce qu’il y en a qui ont Hoplomachus dans leur defi ? Si oui, j’aimerais lire vos impressions.
​​​​​

archange dit :Est-ce qu'il y en a qui ont Hoplomachus dans leur defi ? Si oui, j'aimerais lire vos impressions.
​​​​​

ah oui moi aussi, ça fait tellement longtemps que ce jeu me fait de l'oeil

Harry Cover dit :
archange dit :Est-ce qu'il y en a qui ont Hoplomachus dans leur defi ? Si oui, j'aimerais lire vos impressions.
​​​​​

ah oui moi aussi, ça fait tellement longtemps que ce jeu me fait de l'oeil

Pareil, mais le jeu semble introuvable en Europe...

pingouin dit :Des liens utiles pour se faire une idée ou s'en donner (je complète quand je peux) :

Five Tribes
La Granja (l'excellente variante "Miquel" de Harry Cover)
Les Châteaux de Bourgogne (variante 1, en anglais, je finalise la FR)
Les Châteaux de Bourgogne (variante 2, en anglais)
Mombasa
Myrmès
Orléans
plateausolo

pingouin dit :Des liens utiles pour se faire une idée ou s'en donner (je complète quand je peux) :

Five Tribes
La Granja (l'excellente variante "Miquel" de Harry Cover)
Les Châteaux de Bourgogne (variante 1, en anglais, je finalise la FR)
Les Châteaux de Bourgogne (variante 2, en anglais)
Mombasa
Myrmès
Orléans
plateausolo

sfsdfsdf

Titulaires: 48 /100
1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d)
3- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d)
4- Terraforming Mars => 7/10 (3v, 4d)
5- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
6- Mint Works => 3/10 (3v)
7- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
8- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
9- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
10- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)

Banc des remplaçants: 7/80
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)

Banc d'essai:
- Flamme rouge
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)

3 nouvelles parties de Terraforming Mars: 2 défaites avec Interplanetary Cinematics et avec Ecoline, et 1 victoire à 77pts avec Inventrix.

1/ Scythe
2/ CO2
3/ La Granja (variante Miguel)
4/ Mage Knight
5/ Le Havre : 3/10 (les scores : 237/220/212)
6/ Terres d’Arle : 10/10 (les scores : 86/79,5/105/80/90,5/88,5/83/94,5/110/107,5)
7/ Aux portes de Loyang : 10/10 (les scores : 15/17/16/16/13/15/16/17/14/16)

8/ A la gloire d’Odin : 5/10 (les scores : 76/53/54/29/86)
9/ Antiquity
10/ Roads & Boats

J’ai décidé d’effectuer le challenge solo hebdomadaire BGG (https://boardgamegeek.com/thread/1664063/feast-odin-weekly-solo-competition-now-playing-st). J’ai effectué 5 parties sur le scénario #1 “Back to Basics” (je suis complètement à la bourre car ils en sont au scénario #13  ).

Meilleur score : 86 points.

En gros, j’ai utilisé le bois gagné avec l’Apprenti artisan pour construire en alternance des drakkars et des knarrs. Un drakkar chargé de 3 minérais m’a servi à effectuer des raids alors que je faisais émigrer un autre bateau à chaque tour (c’était tendu niveau thune). De la chasse, de la pose de collets et des actions artisanat. Aucune exploration, aucune construction de maison.

Vinciane dit :
Vinciane dit :Amusant 👍🙂

1. Legendary encounter 
2. Seigneur des anneaux jce
3. Mageknight
4. Thunderstone
5. Star wars jce (variante sur Bgg)
6. Pathfinder 
7. Freedom
8. ....
9. ....
10. 7th continent

Bon, il est ptet temps que je fasse une mise à jour. 😁, c'est loin d'être gagné mais qui ne tente rien...

1. Legendary encounter : Alien 7/10
2. Seigneur des anneaux jce 0/10
3. Mageknight 1/10
4. Thunderstone 0/10
5. Outlive 0/10
6. PathFinder 2/10
7. Freedom 0/10
8. ....
9. ....
10. 7th continent

Bon, il est ptet temps que je fasse une mise à jour, Bon j'ai enfin avancé, clair que j'ai fait un bond grâce à horreur a arkham et aux legendary encounters... trop bien !

1. Legendary encounter : Alien 9/10
2. Seigneur des anneaux jce 3/10
3. Mageknight 1/10
4. Thunderstone 0/10
5. Outlive 1/10
6. PathFinder 2/10
7. Freedom 0/10
8. Legendary encounter : Firefly 7/10
9. Horreur à Arkham : 17/10
10. 7th continent (pas encore reçu)

Ce matin (avant de partir pour une longue journée de travail), 3 parties d’Onirim.
Je tenais vraiment à finir un des jeux du défi 10x10 au plus vite, histoire d’avoir l’impression de me remettre vraiment en selle et c’est donc avec Onirim (qui est assez court) que j’ai décidé de finir.
Sur les 3 parties j’ai brillament gagné les deux dernières mais pour une raison qui me semble completement aléatoire, la première fut un fiasco.
0 porte à la fin de la partie. J’ai vraiment crû que le monde ne voulais pas que je termine ce défi.
Une chance, les deux autres ont sauvé la mise.
Après ce défi 10*10, 45 parties D’Onirim et ± 32% de Victoire, mon avis sur le jeu reste un peu mitigé.
-Le jeu est simple à comprendre, et est très vite pris en main.
Il est rapide à jouer et toutes les parties sont assez différente (et encore, vu mon taux de victoire je joue sans les extensions fournies)
Par contre, vu le nombre de très bon jeu qui sont solo ou on une variante solo. Je pense Onirim est un jeu dispensable.

Horreur à Arkham JCE      10/10 +++
Viking gone wild          4/10
Xenoshift                 7/10
Nautilion                 8/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    10/10
Sylvion                  7/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           4/10
Hero realms               0/10
50/100

Sur le banc
THE GAME    1/10
Ghost stories0/10
Five tribes 0/10
Myrmes      0/10
Dice stars  0/10
l’Auberge Sanglante 2/10

SDA JCE solo
Voyage à Rhosgobel (Cycle I)

3ème tentative (après 2 défaites) sur ce scénario bien thématisé Aigles.

J’essaie un nouveau deck.
J’aime bien essayer de nouveaux decks.

Eomer + Legolas (sphère Tactique) et Glorfindel (sphère Connaissance).
Le compteur de menace commence à 31 mais sur ce scénario ce n’est pas gênant.

C’est la première fois que je joue Eomer.

Dans mon deck j’ai de quoi bastonner (sans parler de Eomer et Legolas, 2 héros prêts au combat).
J’ai un deck thématisé Aigles/Guerriers.

476b76cc7b08a058c9b88285423c7bcc2347.jpe

Le thème de ce scénario :
nous devons “sauvegarder” un Aigle blessé nommé Wilyador.
Il arrive en jeu avec 2 pts de dégâts et il prend 2 pts de dégâts chaque fin de tour.
Il a 20 pts de vie.
Si il meurt, on perd.
Donc faudra aller vite.

Des cartes dans le deck de rencontre (cartes objectif-protégé) vont pouvoir soigner la bête fin de partie.

Faut avancer vite sur la 1ère quête puis temporiser en attendant ces fameuses cartes-soins.

J’ai pas trop de soucis pour quêter, ni pour défendre ou attaquer mais quand arrive la dernière carte quête je n’ai pas assez de cartes-soin pour sauver totalement mon cher Wilyador.
Il m’en manque une.

Dommage pour lui, dommage pour moi.

Mais comme j’aime bien ce scénario (où le hasard de la pioche compte beaucoup), je compte bien y retourner avec ce même deck.

Bonnes parties à tous.

Petit bilan chiffré de mon avance sur ce défi  : 
1. Agricola   4/10 
    48 points; 63 pts ; 65 pts ; 67 pts
2. Escape for Freedom  2/10 
    Victoire 2/2 
3. Horreur à Arkham JCE  6/10
    Victoire ? Défaite ? Difficile à savoir avec ce jeu … campagne terminée avec R. Banks, en cours avec Wendy 
4. Mage Knight    2/10  (mis hors concours ???)
    1 mission de reconnaissance et 1 conquête éclair
4 bis   Terraforming Mars 5/10
    Victoire 3/5    (Creditcorp : 85 ; Ecoline : Défaite;  Helion : 116 ; Cinématique : 91 ; Inventrix : défaite)
5. Onirim    9/10
    Victoire 4/9
6. Orléans   2/10
   Victoire “facile” sur Le Dignitaire “aléatoire” et victoire sur Vierzon capitale
7. Robinson Crusoé  2/10
    Victoire 0/2
8. Seigneur des Anneaux JCE   10/10  (+12)  - terminé
    Victoires 4/10 
9. Space Hulk Death Angel   5/10
    Victoires 2/5
10. Sylvion    6/10
    Victoires  6/6

Petite mise à jour (principalement pour décoller ce sujet du haut du forum… l’invasion de bots a semble-t-il eu un drôle d’effet sur notre challenge !) avec une cinquième partie de Terraforming Mars et une seconde défaite (sniff!) avec Inventrix… Corporation que je n’ai pas du tout aimé jouer, et avec laquelle j’hésiterais énormément de rejouer je pense (en solo comme en multi). 

Sinon, 2 tentatives sur le dernier scénario de la seconde boîte de la Saga de l’Anneau; la Route S’Assombrit. 
Merry, Pippin, Frodon et Sam Gamegie se font broyer en quelques minutes sur la première tentative (la fin de la première phase de quête me fait perdre tous mes héros lors de phase de combat). 
Je remets le couvert et la connaissance du déroulement du scénario (en tout cas, du début) m’aide à mieux gérer les temps faibles et à mieux me préparer au passage à la quête 2. Les hobbits se lancent alors dans une aventure assez folle, qui aura duré plus d’une heure et qui se termine d’extrême justesse (victoire à 49 points de menace !!!)
Mais bon, c’est un peu une victoire à la Pyrrhus malheureusement : Sam Gamegie a succombé aux tentations de l’ennemi et Pippin a été capturé par les Orques… sans compter les fléaux qui pèsent sur les deux rescapés Merry et Frodon… (gravement blessé, paniqué, suivis par l’ennemi, traumatisés par la perte d’un être cher, etc… etc… et ce maudit Gandalf toujours en retard !) Mes deux pauvres hobbits auront fort à faire pour poursuivre l’aventure !
En tout cas, gérer la suite risque d’être un sacré casse-tête… quel héros choisir pour remplacer Sam ??? Dans mon pool de cartes, il n’existe pas d’autres hobbits commandement… intégrer un héros non hobbit dans un deck full hobbit va bien plomber le deck. Il me restera à le modifier, mais je ne m’autorise qu’à changer 3 cartes par défaite dans cette saga… De toutes manières, je n’ai pas encore acheté la boîte suivante, j’ai le temps d’y réfléchir yes

@Cripure : bon courage pour Voyage à Rhosgobel ! A titre personnel, c’est un des scénarios que j’apprécie le moins et je salue ta persévérance ! 

3 Nouvelles parties de Samourai Spirit et 3 victoires.
-La première partie j’ai pris 3 Samourais et j’ai gagné assez sans trop de facilité, j’ai eu pas mal de chance sur les brigants tirés qui pour beaucoup avait un symbole de défense et pas trop de flamme.
-La seconde fût joué avec 2 samourais et malgré une seconde manche très serrer et quelques barricades tombées je fini avec toute les petites filles et toutes les fermettes… Je crois que c’est comme un perfect.
-La troisième fût à nouveau plus serrer malgré un résultat assez proche du parfait. Cette fois-ci les trois samourais on souvent du laisser passer des infiltrés et parfois même passer mais le pouvoir de l’un deux qui peu reconstruire une barricade lors de son Kiai et un autres qui peux eliminer deux infiltrés avec son Kiai, j’ai perdu toutes mes 5 barricades et une fermette mais j’ai quand même fait un beau score.

Le jeu est vraiment très plaisant seul, tout comme à plusieurs, la grosse différence étant que c’est plus simple seul (d’après moi) car on prend seul les risques et on à pas peur de faire passer tel ou tel samourai. Deplus, on gerre mieu les blessures.

Bilan pour l’instant.

Horreur à Arkham JCE      10/10
Viking gone wild          4/10
Xenoshift                 7/10
Nautilion                 8/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    10/10
Sylvion                  7/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit          7/10
Hero realms               0/10
53/100

Sur banc, il y’a
THE GAME    1/10
Ghost stories0/10
Five tribes 0/10
Myrmes      0/10
Dice stars  0/10
l’Auberge Sanglante 2/10

Comme j’attends SuperHot et que j’ai bien aimé l’auberge sanglante en solo
Je pense que deux des 0/10 risque de laisser leur place.
Oui, je veux faire encore plein d’arkham et je pense que le solo est plus facile sur des jeux court.

Rwain dit :

Les hobbits se lancent alors dans une aventure assez folle, qui aura duré plus d'une heure et qui se termine d'extrême justesse (victoire à 49 points de menace !!!)

Yeah, j'aime ces parties sur le fil...ouf...bien joué Rwain

@Cripure : bon courage pour Voyage à Rhosgobel ! A titre personnel, c'est un des scénarios que j'apprécie le moins et je salue ta persévérance ! 

Ouaip il est rude ce Voyage à Rhosgobel. Les ennemis ne sont pas très sanguinaires, les lieux s'explorent sans trop de danger. J'apprécie le thème de l'Aigle blessé à sauver.
Certes une course à l'aléatoire.

En général je joue un scénario une dizaine de fois.
En essayant de comprendre le fonctionnement de la ZC et du deck de rencontre. Je re-re-re modifie mon deck au fur et à mesure.
Et puis je ne suis pas mauvais perdant.
J'aime bien la "mini" aventure proposée par chaque scénario.
J'aime préparer mon équipée et partir le coeur plein d'espérances.

Ce jeu a un GROS avantage à être joué en solo (hormis ses qualités évidentes et réputées comme la mécanique, l'univers Tolkien bien retranscrit, etc...) : il s'installe, se joue et se range en très peu de temps.
De plus il prend très peu de place sur la table.

Demain je devrais recevoir mon lot de 10 Pages de classeur colorées Ultimate Guard Side Load Bleu, Vert, Rouge, Orange pour ranger toutes mes cartes dans un classeur.
Je vais pouvoir "deckbuilder" plus aisément plutôt que de chercher dans mes boîtes où les cartes se baladent.

Dis-donc Rwain quels sont tes scénarios préférés en solo?

Bons jeux à tous.

Plus tard dans la soirée...
Je réussis à sauver l'Aigle du Voyage de Rhosgobel.
Bien content.
Je remercie particulièrement la carte "Henamarth Chantriviere" qui permet de regarder la 1ère carte du deck de rencontre avant de partir en quête.

Comme quoi faut rester persévérant à ce jeu...comme dans la vie...

1/ Scythe
2/ CO2
3/ La Granja (variante Miguel)
4/ Mage Knight
5/ Le Havre : 3/10 (les scores : 237/220/212)
6/ Terres d’Arle : 10/10 (les scores : 86/79,5/105/80/90,5/88,5/83/94,5/110/107,5)
7/ Aux portes de Loyang : 10/10 (les scores : 15/17/16/16/13/15/16/17/14/16)

8/ A la gloire d’Odin : 8/10 (les scores : 76/53/54/29/86/71/71/58)
9/ Antiquity
10/ Roads & Boats

3 parties sur le scénario #2 “Not So Crafty After All”.

Meilleur score : 71 points.

Les actions Artisanat étant indisponibles, ce scénario est plutôt centré sur la nourriture (tuiles rouges et oranges), l’upgrade, les raids et les pillages.
J’ai mis en jeu les cartes occupation de façon plutôt optimale.
Sans les actions d’artisanat, cela reste tout de même compliqué de couvrir les points négatifs de son plateau de départ.
Sans surprise, les maisons longues sont très utiles avec autant de bouffe.

Cripure dit :
Demain je devrais recevoir mon lot de 10 Pages de classeur colorées Ultimate Guard Side Load Bleu, Vert, Rouge, Orange pour ranger toutes mes cartes dans un classeur.

Coucou à toi! 

Dis-moi elles sont bien ces Ultimate Guard Side Load pour ranger les cartes? Elles sont solides? Les cartes tiennent bien dedans?

Merci! 

monkyky dit :
Cripure dit :

Coucou à toi! 

Dis-moi elles sont bien ces Ultimate Guard Side Load pour ranger les cartes? Elles sont solides? Les cartes tiennent bien dedans?

Merci! 

Je me permet de répondre avant Cripure, j'ai rangé toutes mes cartes dans ces pages là depuis 2-3 mois environ.
Déjà, le "side load", c'est top. Mes cartes étant sleevées, je me voyais mal utiliser un chargement par le haut au risque de sortir la carte de son sleeve.
Sur une page, on a 18 emplacements (9 de chaque coté). En "forçant" un peu (et sans abimer la carte, je suis maniaque, donc j'ai fait attention à ça), j'ai mis dans un seul emplacement les 3 exemplaires d'une carte (après, mes sleeves n'ont pas une épaisseur de fou, donc ça doit jouer aussi). Du coup, les cartes tiennent bien dedans, oui.

Comme Cripure, j'ai opté pour des pages colorées: Bleu, Vert, Rouge, Violet, Gris (Neutre, Communauté,...) pour les cartes joueur, et Noir pour les autres cartes (scenarii, rencontre,...). Ca n'apporte rien dans l'utilisation du bouzin, mais c'est classe et ça fait plaisir. Donc rien que pour ça, les pages colorées, c'est le bien. :D

13obscur dit :
monkyky dit :
Cripure dit :

Coucou à toi! 

Merci! 

Je me permet de répondre avant Cripure, j'ai rangé toutes mes cartes dans ces pages là depuis 2-3 mois environ.
Déjà, le "side load", c'est top. Mes cartes étant sleevées, je me voyais mal utiliser un chargement par le haut au risque de sortir la carte de son sleeve.
Sur une page, on a 18 emplacements (9 de chaque coté). En "forçant" un peu (et sans abimer la carte, je suis maniaque, donc j'ai fait attention à ça), j'ai mis dans un seul emplacement les 3 exemplaires d'une carte (après, mes sleeves n'ont pas une épaisseur de fou, donc ça doit jouer aussi). Du coup, les cartes tiennent bien dedans, oui.

Comme Cripure, j'ai opté pour des pages colorées: Bleu, Vert, Rouge, Violet, Gris (Neutre, Communauté,...) pour les cartes joueur, et Noir pour les autres cartes (scenarii, rencontre,...). Ca n'apporte rien dans l'utilisation du bouzin, mais c'est classe et ça fait plaisir. Donc rien que pour ça, les pages colorées, c'est le bien. :D

Super merci pour ta réponse!! J'hésitais entre celles-ci et le pack de 100 feuilles UltraPro, du coup je pense que je vais partir avec les Ultimate colorées. 

monkyky dit :
13obscur dit :
monkyky dit :
Cripure dit :

Coucou à toi! 

Merci! 

Super merci pour ta réponse!! J'hésitais entre celles-ci et le pack de 100 feuilles UltraPro, du coup je pense que je vais partir avec les Ultimate colorées. 

Un p'tit coucou vite fait à monkyky.
J'ai rangé mes cartes joueurs sleevées dans mes Ultimate.
Une couleur par sphère, Héros puis alliés avec coût dégressif puis attachements avec cout dégressif puis idem événements.
Super pratique.
3 cartes sleevées (même mes proxys plus épais) rentrent nickel.

Après tu feuillettes ton classeur (j'ai pris un grand classeur qui traînait vide et désoeuvré dans le bureau) comme un livre tout en te préparant ton deck pour la prochaine aventure.
De plus 5,50€ le pack de 10 feuilles soit 180 cartes en tout ça le fait...

Bonnes parties.