Cripure dit : Demain je devrais recevoir mon lot de 10 Pages de classeur colorées Ultimate Guard Side Load Bleu, Vert, Rouge, Orange pour ranger toutes mes cartes dans un classeur.
Coucou à toi!
Dis-moi elles sont bien ces Ultimate Guard Side Load pour ranger les cartes? Elles sont solides? Les cartes tiennent bien dedans?
Merci!
Je me permet de répondre avant Cripure, j'ai rangé toutes mes cartes dans ces pages là depuis 2-3 mois environ. Déjà, le "side load", c'est top. Mes cartes étant sleevées, je me voyais mal utiliser un chargement par le haut au risque de sortir la carte de son sleeve. Sur une page, on a 18 emplacements (9 de chaque coté). En "forçant" un peu (et sans abimer la carte, je suis maniaque, donc j'ai fait attention à ça), j'ai mis dans un seul emplacement les 3 exemplaires d'une carte (après, mes sleeves n'ont pas une épaisseur de fou, donc ça doit jouer aussi). Du coup, les cartes tiennent bien dedans, oui.
Comme Cripure, j'ai opté pour des pages colorées: Bleu, Vert, Rouge, Violet, Gris (Neutre, Communauté,...) pour les cartes joueur, et Noir pour les autres cartes (scenarii, rencontre,...). Ca n'apporte rien dans l'utilisation du bouzin, mais c'est classe et ça fait plaisir. Donc rien que pour ça, les pages colorées, c'est le bien. :D
Super merci pour ta réponse!! J'hésitais entre celles-ci et le pack de 100 feuilles UltraPro, du coup je pense que je vais partir avec les Ultimate colorées.
Un p'tit coucou vite fait à monkyky. J'ai rangé mes cartes joueurs sleevées dans mes Ultimate. Une couleur par sphère, Héros puis alliés avec coût dégressif puis attachements avec cout dégressif puis idem événements. Super pratique. 3 cartes sleevées (même mes proxys plus épais) rentrent nickel.
Après tu feuillettes ton classeur (j'ai pris un grand classeur qui traînait vide et désoeuvré dans le bureau) comme un livre tout en te préparant ton deck pour la prochaine aventure. De plus 5,50€ le pack de 10 feuilles soit 180 cartes en tout ça le fait...
Bonnes parties.
Merciiii c'est commandé et je me réjouie de tout ranger car il y a des cartes partout!! Bonnes parties à toi aussi!!
avec cout dégressif puis idem événements. Super pratique.
Le tri par coût n'est pratique que dans le cas où on n'achète pas de nouvelles cartes. Sinon, à chaque nouveau paquet, il faut reclasser les cartes, à moins qu'à chaque coût tu changes de feuille. De mon coté, je trie par sphère (normal), puis par type, et c'est tout. Les nouvelles cartes se retrouvant "classées" à la fin.
Le tri par coût n'est pratique que dans le cas où on n'achète pas de nouvelles cartes. Sinon, à chaque nouveau paquet, il faut reclasser les cartes, à moins qu'à chaque coût tu changes de feuille. De mon coté, je trie par sphère (normal), puis par type, et c'est tout. Les nouvelles cartes se retrouvant "classées" à la fin.
Salut à toi 13obscur, J'avoue qu'en rangeant mes cartes, me suis dit tiens ça va pas le faire avec de nouvelles cartes. Bon je laisse comme ça jusqu'au prochain achat et après je range comme toi.
Tu ranges comment les decks scénarios et rencontre ? On peut pas les ranger dans ces mêmes feuillets ?
Salut à toi 13obscur, J'avoue qu'en rangeant mes cartes, me suis dit tiens ça va pas le faire avec de nouvelles cartes. Bon je laisse comme ça jusqu'au prochain achat et après je range comme toi.
Tu ranges comment les decks scénarios et rencontre ? On peut pas les ranger dans ces mêmes feuillets ?
Merci.
Bien le bonjour. :D
Je range toutes les cartes du jeu dans ce genre de feuille. Des feuilles de couleurs par sphère pour les cartes joueurs (bleu, vert, violet, rouge et gris). Pour les cartes scénarii et rencontre, je les mets dans des feuilles noire. Pour le classement: j'ai des feuilles avec les scénarii. Ils sont dans l'ordre chronologique de sortie. Puis les cartes des deck de rencontre sont classés par "famille" (je ne sais plus comment c'est appelé officiellement). Les feuillets et livret de règles des paquet et extension sont rangés dans un cahier protège document.
Du coup, avant de jouer: je sélectionne le scénario dans mon cahier. Ensuite, je vais chercher mes cartes du scénario, puis les cartes des différents decks de cartes rencontres. C'est pas le plus pratique (surtout quand il faut ranger après, c'est pourquoi je fais un scénario plusieurs fois avant de passer à un autre, même sur un scénar facile où j'enchaine les victoires ^^), surtout question temps. Mais du coup, toutes mes cartes sont dans des classeurs identiques. C'est con, mais je trouve ça joli.
Et d'ailleurs, j'ai opté pour le même système pour Horreur à Arkham jce (la seule différence étant que toutes les cartes sont dans des feuillets noir, j'ai pas fait par couleurs différentes pour les cartes joueurs, j'ai gardé ce privilège pour l'ancienneté).
. Puis les cartes des deck de rencontre sont classés par "famille" (je ne sais plus comment c'est appelé officiellement).
Oui mais ces decks sont très épais en carte tu ne peux pas mettre toutes les cartes glissées dans une fenêtre ? c'est pourquoi je fais un scénario plusieurs fois avant de passer à un autre, même sur un scénar facile où j'enchaine les victoires ^^), surtout question temps. Ouaip pareil pour moi.
13obscur dit :Ah oui, je vois ce que tu veux dire pour les deck de rencontre: je fais comme pour les cartes joueurs, j'en mets 3 par emplacements
OK merci. Pour l'instant, j'ai rangé les scénarios dans l'ordre chronologique suivis des decks rencontre dans une longue boîte en bois (de la récup) avec cartes séparées par des intercalaires.
Dis-donc Rwain quels sont tes scénarios préférés en solo?
Boîte de base : j'aime bien les 2 premiers scénarios, mais peut-être une petite préférence pour Voyage vers l'Anduin et son troll de bienvenue :) Cycle 1 : Conflit au Carrock, sans hésitation, loin devant les autres, ensuite les deux scénarios "tranquilles" mais vraiment agréables que sont Les Marais des Morts et les Collines d'Emyn Muill... (et une vraie aversion pour Retour vers la Forêt Noire et ses 0% d'adaptation au jeu solo ... ) Boîte Khazad Dum : Fuir la Moria, une vraie épopée à chaque partie. Je me demande si j'ai déjà réussi à le finir en moins d'1 heure. Cycle 2 : L'Ombre et la Flamme ! Il est très très compliqué, mais tellement sympa. Construire un deck capable de lutter face au Balrog est loin d'être évident... J'ai quelques soucis avec un ou deux scénarios de ce cycle, notamment les "Game Over Cards" de certains paquets, mais je trouve quand même que l'ensemble est mieux pensé pour le solo que le cycle 1. Boîte Numénor et cycle 3 : pas assez d'expérience pour de vraies impressions.
Et sinon, la saga de l'Anneau, avec les Cavaliers Noirs et La Route s'Assombrit, est vraiment bien pensée, et c'est agréable de voir un peu plus de narration dans les quêtes, même s'il faut être prêt à détourner un peu le déroulement exact des bouquins
Et sinon, pour le jeu en lui-même, nouvelle défaite de Eowyn/Frodon/Théodred sur Bataille à Pelargir. Mon deck fétiche, le seul à avoir réussi tous les scénarios des cycles 1 et 2, tourne au ralenti depuis l'arrivée des mots clés Bataille et Siège... Ma chère Eowyn, autrefois si précieuse, voit son rôle réduit à celui de boulet inutile et coûteuse en menace... Je ne vais pas désespérer, mais je sens qu'il va être difficile de finir Numénor aussi rapidement que les autres boîtes !
archange dit :Est-ce que Horreur à Arkham jce à une bonne rejouabilite où le fait de refaire les mêmes scénarios est redodant et on sait ce qui va arriver ? Merci
La rejouabilité est bonne, les mécaniques du scénario seront mieux connues du joueur mais pas entièrement (plusieurs parties avant de connaitre tout les embranchements), et même si tu sais un peu près le programme des festivités à venir, tu ne sait pas si tu va y arriver ou te vautrer lamentablement. A noté qu'il y à quand même quatre niveaux de difficulté pour les plus ambitieux.
Titulaires: 50 /100 1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d) 2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d) 3- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d) 4- Terraforming Mars => 7/10 (3v, 4d) 5- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d) 6- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d) 7- Mint Works => 3/10 (3v) 8- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 9- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d) 10- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
Banc des remplaçants: 7/80 - Bandido => 4/10 (2v, 2d) - Horreur à Arkham jce - Castellion - Burgle Bros - Scythe - The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts) - Andor: Chada & Thorn=> 0/10 - Firefly The Game => 1/10 (1v)
Banc d'essai: - Flamme rouge - Apex
Renvoyé dans les tribunes: - Dice Stars => 1/10 (1d)
J'ai reçu l'extension de Tiny Epic Galaxies. J'ai donc refait une partie du jeu de base pour me remettre les règles en tête: victoire contre le Rogue medium. Je tente ensuite une première partie avec l'extension. Victoire là aussi (23 à 14). J'aime bien les nouveautés de cette extension. J'ai l'impression que le jeu est trop court du coup car on a plus de choses réalisable, et la fin de partie est toujours à 21 points (sans compter qu'on a aussi la pression du Rogue qui se rapproche du crane). Une première partie qui donne bien envie d'y revenir pour confirmer cette bonne première impression.
Rwain dit :Et sinon, pour le jeu en lui-même, nouvelle défaite de Eowyn/Frodon/Théodred sur Bataille à Pelargir. Mon deck fétiche, le seul à avoir réussi tous les scénarios des cycles 1 (même Evasion de Dol Guldur ?)et 2, tourne au ralenti depuis l'arrivée des mots clés Bataille et Siège... Ma chère Eowyn, autrefois si précieuse, voit son rôle réduit à celui de boulet inutile et coûteuse en menace... Je ne vais pas désespérer, mais je sens qu'il va être difficile de finir Numénor aussi rapidement que les autres boîtes !
Merci pour ce retour,
Mes scénarios préférés à ce jour sont : Voyage le long de l'Anduin malgré sa difficulté. J'aime bien chercher ce coquin de Gollum dans A la poursuite de Gollum...surtout quand il s'amuse à disparaître dans le deck de rencontre.
Je n'ai pas encore réussi à gagner le Conflit au Carrock.
Les Collines d'Emyn Muil et les Marais des Morts sont agréablement faciles.
Je n'ai pas assez joué les scénarios du Royaume de Cavenain (Cycle II) et Face à l'Ombre (Cycle III) et La route s'assombrit pour me prononcer. J'ai joué 3 fois Dans le Gouffre Noir et 3 défaites.
Les scénarios des Cavaliers Noirs sont plus abordables en solo.
J'ai la boîte La saga Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains.
J'aime beaucoup Il nous faut aller de l'avant, le 1er scénario.
Je n'ai pas encore joué Fuir la Moria et là tu me motives bien pour l'essayer.
Ton deck fétiche comprend donc 2 héros Energie (Eowyn+Frodon) et 1 héros Commandement Theodred, c'est ça ?
Je n'ai pas L'Ombre et la Flamme mais je compte l'acheter cet été.
Je n'ai pas vraiment de deck fétiche. Je construis un 1er deck pour découvrir un scénario et après je le modifie au fur et à mesure de mes parties sur ce même scénario. Je joue ce scénario une bonne dizaine de fois avant de passer à un autre.
J'adore préparer mon deck et essayé de nouvelles cartes...pour voir.
Parfois je choisis des decks « thématiques » comme les Nains dans les mines, les Hobbits avec un porteur de l'Anneau ou les Aigles dans les Collines.
Je suis en train de réfléchir à un deck passe-partout qui gagnerait le maximum de scénario mais pas évident.
Voilà, voilà encore de quoi raconter ce jeu...épique.
Bon, je pose la question ici parce que je n’arrive pas à retrouver le sujet sur le forum qui en parle: est-ce que quelqu’un va à Paris Est Ludique ? Je me demande si j’y vais mais j’aimerais trouver des gens que je connais un peu même si c’est de façon virtuelle.
1/ Scythe 2/ CO2 3/ La Granja (variante Miguel) 4/ Mage Knight 5/ Le Havre : 3/10 (les scores : 237/220/212) 6/ Terres d’Arle : 10/10 (les scores : 86/79,5/105/80/90,5/88,5/83/94,5/110/107,5) 7/ Aux portes de Loyang : 10/10 (les scores : 15/17/16/16/13/15/16/17/14/16) 8/ A la gloire d’Odin : 10/10 (les scores : 76/53/54/29/86/71/71/58/30/83) 9/ Antiquity 10/ Roads & Boats
2 parties sur le scénario #3 “I Hope That Wasn’t Still Shrink-Wrapped”.
Meilleur score : 83 points.
Je n’ai pas trop aimé le principe de ce scénario : il faut jouer 9 cartes occupation, y compris celle de départ. J’ai dû aller 2 fois sur l’actions à 3 vikings “Jouer 1 à 4 cartes occupation” et je trouve que c’est une trop grosse perte de tempo.
Debrieffing : 1) l’exploration est l’une des clés pour bien scorer 2) couvrir ASAP les plateaux d’exploration afin de profiter du revenu et des bonus 3) pour obtenir 3 pièces à la fin du tour 1, il faut effectuer les actions suivantes : - 1 viking contre 1 resource (bois) et 1 upgrade (haricots → lait) - 2 vikings contre 3 resources (bois/pierre/pierre) et 1 upgrade (lait → laine) - 3 vikings contre 2 coffres et 2 runes Entourer l’hydromel est une bonne idée pour nourrir ses vikings.
2 Nouvelles parties dans le challenge. Cette fois je suis presque à la fin de Xenoshift Onlsaught. 2 Nouvelles Parties et aussi deux nouvelles défaites. Y’a pas a dire, je suis assez mauvais à Xenoshift. J’aime beaucoup le jeu, il est vraiment sympa en solo malheureusement il prend un temps fou à mettre en place pour parfois des parties express. R4 et R8 ici. Si la mise en place pouvait être plus rapide, je suis sûr que je le ressortirais plus souvent… Ici, je pense qu’il fera sa dernière partie de l’année pour finir le challenge et puis, on verra si je le vends ou le garde.
Hoplomachus Lost Cities du génial créateur Chip theory games est dans les cartons. Je suis impatient de le recevoir. Ceux qui désire avoir mes impressions dites-le moi.
sgtpepere dit :Bon, je me suis pris le Horreur à Arkham JCE. Je sais déjà que je vais souffrir mais j'espère aussi que le cadre va plus me plaire que pour SdA.
Ouaip sgtpepere j'attends avec impatience tes premiers retours