Cripure dit :Rwain dit :Et sinon, pour le jeu en lui-même, nouvelle défaite de Eowyn/Frodon/Théodred sur Bataille à Pelargir. Mon deck fétiche, le seul à avoir réussi tous les scénarios des cycles 1 (même Evasion de Dol Guldur ?) et 2, tourne au ralenti depuis l'arrivée des mots clés Bataille et Siège... Ma chère Eowyn, autrefois si précieuse, voit son rôle réduit à celui de boulet inutile et coûteuse en menace... Je ne vais pas désespérer, mais je sens qu'il va être difficile de finir Numénor aussi rapidement que les autres boîtes !
(...)
Ton deck fétiche comprend donc 2 héros Energie (Eowyn+Frodon) et 1 héros Commandement Theodred, c'est ça ?
Alors oui, même Evasion de Dol Guldur, mais au bout de 9 tentatives (moi aussi je suis persévérant) et avec un "départ facile" : bonus de ressources avant de démarrer la partie.. Et là, mon deck fétiche, qui correspond effectivement à un mix Energie/commandement, a encore été "humilié" par Bagarre à Pelargir ! Ca en est rageant ! Seul Evasion de Dol Guldur m'avait confronté à un tel niveau de difficulté !
Durant cette nouvelle partie, j'ai une bonne entame à mes yeux. Ayant fait le dos rond sur les premières vagues d'attaque, en sacrifiant plusieurs alliés à bas coût et en ayant utilisé le pouvoir de Frodon, j'ai finalement réussi à poser Arwen qui booste la défense de Frodon, 1 Fils de l'Arnor et 1 nain pour l'attaque, 2 Traqueurs du Nord pour faire le ménage des lieux dans la zone de cheminement tout en renforçant mon pouvoir de quête. Je me dis : voilà, la menace est haute mais mon deck est installé, je vais pouvoir commencer à jouer ! Une Salutation des Galadrim me remet à 36 de menace, je vois l'avenir en bleu...
... c'était sans compter sur la puissance dévastatrice de certains effets forcés (et donc incontrable, merci...) combinés à des effets ombre tout aussi destructeurs ! Je perds toute ma main de carte, un ennemi inflige 1 point de dégât à tous mes alliés en m'engageant au combat... et repart en zone de cheminement pour en infliger 1 de plus au tour suivant... Je passe de 6 alliés à ... 1, et 0 carte en main.
Autant dire que je n'ai pas duré bien longtemps... Je n'ai même pas posé un jeton Lieu sur la première étape de la quête
Je suis quand même bien surpris par le degré de difficulté de ce "premier" scénario de cette extension.
.
J'aime bien chercher ce coquin de Gollumdans A la poursuite de Gollum...surtout quand il s'amuse à disparaître dans le deck de rencontre.
Je n'ai pas encore réussi à gagner le Conflit au Carrock.
J'ai joué 3 fois Dans le Gouffre Noir et 3 défaites.
Je n'ai pas L'Ombre et la Flamme mais je compte l'acheter cet été.
J'ai énormément de mal avec Gollum... c'est un des scénarios sur lequel j'ai un faible taux de réussite. Pourtant, il est réputé comme un des plus faciles du cycle... A l'opposé, je m'en sors plutôt très bien sur le Carrock, qui correspond bien à mon style de jeu : installer un deck sur du long terme, pour des parties looongues ! De mémoire, une des clés pour passer le Carrock est de retarder au maximum l'arrivée des trolls, histoire d'être sûr de ne pas faire traîner le combat contre eux. Si on ne peut pas les tuer en 2 ou 3 tours, c'est perdu.
Dans le Gouffre Noir est à mes yeux le plus difficile des 3 scénarios de Khazaad Dum, avec cette première étape de quête qu'il faut enchaîner le plus vite possible pour ne pas voir la zone de cheminement se remplir d'ennemis intouchables... et quand les lieux s'y accumulent, la volonté n'est plus suffisante pour passer. Pas évident à gérer et un peu frustrant. Finalement, je lui préfère les 2 autres.
Pour L'Ombre et la Flamme, je préfère préciser qu'il est assez difficile également. Le thème m'a beaucoup plus, et je ne le déconseillerais pas, mais je préfère quand même prévenir sur le degré de l'obstacle