[Défi] 10x10 en solo 2017

Je ne me suis pas chronométré, mais je dirais 2h30 à la grosse. 

​​​​

gnarkk dit :Je ne me suis pas chronométré, mais je dirais 2h30 à la grosse. 

​​​​

Ok...je suis vraiment trop lent ! :)
 

Après je dirais que si j’avais pas une moule de malade aux dés ce serait quand même vachement plus long 

Mon challenge solo 10X10 2017
P’tit point ce dimanche aprèm’ pendant qu’il neige…

Agricola 1/10
41 PV
A Touch of Evil 1/10
1 défaite contre l’Epouvantail
Horreur à Arkham le jeu de cartes 1/10
1 défaite avec Daisy Walker sur Le Rassemblement
Legendary Encounters Firefly
Le Signe des Anciens
Nautilion 5/10

1 victoire 4 défaites
SDA JCE 2/10
2 défaites dans Le Passage dans la Forêt Noire
Shakespeare
Terraforming Mars 1/10

1 victoire avec Interplanetary à 74PV
Warhammer Quest le jeu d’aventure

Sur le banc des remplaçants :
Andor
Bandido 2/10
2 défaites
Harbour
L’Ile Interdite
Limes
Multiuniversum
Patchwork
Pax
Siggil
Tunhell

Bandido
M’énerve ce Bandido. Encore perdu.
Tiens je me demande : vous vous servez de la carte Helvetiq avec plein de sorties possibles ?
Jusqu’à là je la joue mais ça fait bien grogner quand on la pioche.

SDA JCE
Je joue comme une tanche en ce moment à SDA JCE.
Faut que je me reprenne sérieusement.

Agricola
41 PV. Mouais pas loin du 50 PV pour entamer la campagne mais pas encore ça.

Bons jeux à tous.


Vu les études de madame, j’ai déjà bien commencé en solo.
Je vais moi aussi faire une liste et essayer de faire suivre les avancements sur ce topic aussi.
Je ferai aussi une liste des jeux …
Par contre, si il y’a une versio Solo de five tribe je suis bien partant (j’adore ce jeu) et je veux bien le lien.

A bientot.

Il y a moyen de jouer à harbour en solo ? Je veux bien les règles svp ?

Oui il y a moyen après de mémoire je sais plus si c’est dans les règles ou bien sur la carte spécial jeu solo.

Typh dit :Oui il y a moyen après de mémoire je sais plus si c'est dans les règles ou bien sur la carte spécial jeu solo.

OUI la règle solo est dans la boîte.
Mouais pas emballé plus que ça mais ça peut combler un p'tit moment ludique.
Sinon je préfère une variante trouvée sur BGG qui dit qu'il faut construire 4 cartes en 20 tours. Si non on perd.
Si oui on gagne et on compte ses PV et on essaie de faire mieux en PV la prochaine fois.

krisspics dit :
Vu les études de madame, j'ai déjà bien commencé en solo.
Je vais moi aussi faire une liste et essayer de faire suivre les avancements sur ce topic aussi.
Je ferai aussi une liste des jeux ...
Par contre, si il y'a une versio Solo de five tribe je suis bien partant (j'adore ce jeu) et je veux bien le lien.

A bientot.

Pour la variante solo de Five Tribes c'est https://www.daysofwonder.com/five-tribes/fr/#goodies

 

Cripure dit :
Bandido
M'énerve ce Bandido. Encore perdu.
Tiens je me demande : vous vous servez de la carte Helvetiq avec plein de sorties possibles ?
Jusqu'à là je la joue mais ça fait bien grogner quand on la pioche.
 

Eh oui, la carte Helvetiq fait bel et bien partie du jeu, je l'ai vue dans la Vidéorègle de Yahndrev. Mais bon, en début de partie, elle est moins ennuyeuse qu'à la fin quand il ne reste plus que 2 ou 3 sorties à fermer. ;)

Cripure dit :



Salut à toi,
De la série des Onivers mon préféré devient Nautilion. Qu'en penses-tu ?
C'est quoi la variante solo de Splendor steup ?
Merci et bons jeux.




 

 

Hello ;)

Alors pôur Splendor j'ai trouvé des vairantes sur BGG:  https://boardgamegeek.com/forum/1439906/splendor/variants
Pas encore testé donc on verra bien ;)


Pour l'onivers, en effet Nautilion est sympa, son look et son game play correspond bien à son thème, on s'immerge encore mieux que les autres. Par contre je le trouve plus simple et j'ai peur de m'en lassé à terme, seul le temps nous le dira ^^ En tout cas oui, super jeu et mon chouchou pour le moment.

Cripure dit :
Typh dit :Oui il y a moyen après de mémoire je sais plus si c'est dans les règles ou bien sur la carte spécial jeu solo.

OUI la règle solo est dans la boîte.
Mouais pas emballé plus que ça mais ça peut combler un p'tit moment ludique.
Sinon je préfère une variante trouvée sur BGG qui dit qu'il faut construire 4 cartes en 20 tours. Si non on perd.
Si oui on gagne et on compte ses PV et on essaie de faire mieux en PV la prochaine fois.

Pas dans mon édition.
Pourtant acheté lors de la sortie directement.
As tu un lien pour la variante BGG ?

Edit : Oups, quelqu'un la met juste après.
Sorry

Bis MInami dit :


Pour l'onivers, en effet Nautilion est sympa, son look et son game play correspond bien à son thème, on s'immerge encore mieux que les autres. Par contre je le trouve plus simple et j'ai peur de m'en lassé à terme, seul le temps nous le dira ^^ En tout cas oui, super jeu et mon chouchou pour le moment.

Nautilion me fait de l'oeul aussi.
J'attendrai vos retours.

Bon pas de neige de par chez nous, donc je rajoute simplement une partie de TMP Chain Reaction.
Sinon j’ai commencé à regarder du côté de certaines variantes solo sur BGG et si ça fonctionne bien, il y a des chances que ma liste change un peu 

1. Sultaniya 02/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / 
2. La Route du Verre 01/10
24 points / 
3. Peloponnes + extension sacrum
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 02/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6


Bonne idée que ce challenge.
Pour ma part, je vais miser sur un monumental... 5x10 : 
- Le signe des anciens  3/10
- Thunderstone 
- SDA Jce 1/10
- Les contrées de l'horreur
- Mage Knight (on peut rêver...)


Une partie du Signe des Anciens + F.O : une déculottée en 3 Mythes (dont un genre vous êtes tous maudits) contre Abhoth et ses progénitures et une aventure qui générait 3 pions destin par tour et donc des monstres à gogo.
Malgré une "fine" équipe de gros bras, ce combo a asphyxié mes investigateurs assez peu chanceux aux dés :) 
 

Ola camarades.
Je recherche un jeu dit “kubenbois” pour jouer en solo.
Du genre Agricola, Shakespeare, Aux Portes de Loyang.
De quoi calculer, se remuer les méninges.

Orléans + Invasion ?
Viticulture Essential Edition ?

Des idées ?
Je compte sur vous.

Merci à vous.

Cripure dit :Ola camarades.
Je recherche un jeu dit "kubenbois" pour jouer en solo.
Du genre Agricola, Shakespeare, Aux Portes de Loyang.
De quoi calculer, se remuer les méninges.

Orléans + Invasion ?
Viticulture Essential Edition ?

Des idées ?
Je compte sur vous.

Merci à vous.

 

Je pense que "presque" tout les kubembois ont leur mode solo proposé par les joueurs. J'ai tapé au hasard sur google "solo variant xxx" et j'en ai trouvé pas mal (j'ai testé avec T'zolkin, Descendance, L'âge de pierre etc...). BGG est une véritable mine d'information à variante de jeu. Après est-ce vraiment bien? Equilibré? là pas si sûr vu que c'est des joueurs qui proposent qu'avec une petite dizaine de parties test. C'est à tenté disons. Sinon oui a part agricola je te dirais Five Tribes (i on peut appelé ça kubembois, moi oui mais ça dépend des gens ^^), Chateau de Bourgogne (et sa version carte).

@Cripure :
Troyes. Variante par Shadi Torbey. J’ai testé cette variante il y a quelques années et j’en garde un bon souvenir. Troyes est d’ailleurs dans mon challenge.

Orléans. Je vais tester puisque je n’ai aucun moyen de tester avec l’extension dont tu parles.

Myrmes : variante solo présente dans l’Ystari Mag n°2 par Yoann Levet.

Je n’y ai pas joué, mais il me semble que la variante solo de La Granja est assez réputée… et la Granja est un excellent jeu de gestion 

J’ai choisi Valeria Card Kingdoms pour dixième jeu en attendant d’avoir d’autre jeux qui arrive.

1) Dawn of thé Zeds
2) V Commando            1/10
3) Horreur à Arkham JCE
4) Mystfall
5) D Day dice
6) Thunderbird 
7) Xenoshyft
8) Onirim.                 1/10
9) Legendary Marvel
10) Valeria Card Kingdoms.  1/10


​​​​​​Se soir partie de Valeria avec la configuration recommandé pour débuter et énorme victoire 67 contre 44. J’espère que c’est la config qui a fait se résultat et que les choses vont se corser sinon faudra que je cherche une variante pour corser le jeu.