[Défi] 10x10 en solo 2017

Mon challenge solo 10X10 2017

Agricola
A Touch of Evil 1/10
1 défaite contre l’Epouvantail.
Horreur à Arkham le jeu de cartes 1/10
1 défaite avec Daisy Walker sur Le Rassemblement.
Legendary Encounters Firefly
Le Signe des Anciens
Nautilion 3/10
1 victoire 2 défaites.
SDA JCE 1/10
1 défaite dans Le Passage dans la Forêt Noire
Shakespeare
Terraforming Mars 1/10
1 victoire avec Interplanetary à 74PV.
Warhammer Quest le jeu d’aventure

Sur le banc des remplaçants :
Andor
Bandido 1/10
1 défaite.
Harbour
L’Ile Interdite
Limes
Multiuniversum
Patchwork
Pax
Siggil
Tunhell

SDA JCE
Dégoûté je suis.
J’ai décidé de refaire les 15 scénarios de mon SDA JCE que j’aime.
Alors je commence avec le 1er scénario, réputé facile, « Passage dans la Forêt Noire ».
Tranquille-peinard, je me fais un deck à l’arrache…trop sûr de moi.
Me dis je vais essayer ça : la noble Rohan Eowyn accompagnée du guerrier Rohan Dunhere. Jusque là tout va bien. Et je me dis tiens si je les accompagnais de ce brave Hobbit Sam Gamegie.
Jamais joué ce trio. Menace à 25, c’est bien.
Et me voilà parti dans la Forêt Noire en sifflotant.
Oui mais voilà cette vilaine Araignée des Forêts me taquine d’entrée et impossible de m’en débarrasser. Elle me gobe même mon pauvre Hobbit.

Une sacrée raclée que je prends là.

Vous dis pas comme je suis grognon.
Vais vite me préparer un autre deck et elle va moins rigoler l’Araignée.
Non mais dis-donc un vieux briscard comme moi du SDA JCE.
Comme quoi à ce jeu rien n’est gagné d’avance et c’est ça qui le rend vraiment excellent et prenant.

C’est trop bien, ce sujet qui roule tout seul yes

j’ai mis à jour la page 1 (participants et “scores”)
sous peu j’éditerai sans doute un petit graphique mais pour le moment ce n’est pas lisible

disons (pour résumer) que monseigneur Cripure fait le lièvre et imprime un rythme d’enfer au défi 2017

j’ai commencé tranquillement l’année avec une première partie de Terraforming Mars
Victoire in extremis (14% d’oxygène grâce à la dernière forêt posée en fin de génération 14…) avec la corporation Helion, que je pensais moyenne et qui est en fait plutôt redoutable (le paiement en chaleur est quand même bien pratique parfois)
Score final de 79, je pense avoir oublié un ou deux TR de ci de là au début.

ça marche bien en solo, la sensation de développement exponentiel est presque plus violente qu’à plusieurs, même si clairement il y a pas mal de cartes sans intérêt dans cette configuration

par contre c’est vraiment bordélique comme jeu.

[Edit : première partie de Vendredi cette année, niveau 1, et première victoire à 59 pts]

C’est parti mon Kiki!

1 Vendredi 
2 Onirim 4/10
3 Space Hulk Death Angel 
4 Le Seigneur des anneaux JCE
5 Shakespeare 
6 Horreur à Arkham JCE
7 Race for the galaxy 

Soirée tranquille, je décide donc de lancer les hostilités avec Onirim. Je me chauffe avec deux parties sans extension.
La première se déroule comme un rêve, la pioche est bonne et je finis par poser ma huitième porte alors qu’il me reste vingt et une cartes dans la pioche (ça me sert de repère pour savoir si la partie est bonne).

Ma deuxième partie de chauffe est à l’exact opposé de la première, les cauchemars sortent très/trop tôt, j’ai la tête sous l’eau et je vois la pile qui s’amenuise alors que je n’ai que quatre portes en jeu sans doublon de couleur. Heureusement le plus dur est passé et je finis en trombe mais de peu, la pioche ne contenant plus que trois cartes. Ouf!

Comme la chance a l’air d’être de mon côté je rajoute l’extension avec les tours, partie sans grande difficulté et victoire facile même si je me rendrai compte en fin de partie que je n’avais pas d’autre tour en rab, un cauchemar mal placé aurait suffi à détruire mon bonheur. 

Dernière partie avec l’extension Porte de l’Onivers assez tendue, je stagne assez longtemps à 7 portes sur 9, un architecte bien placé me permet de finir avec une pioche restante de quatre cartes. Re-ouf!

Un bon bilan, il me reste l’extension des Glyphes à découvrir après quoi je me lancerai dans le mélange d’extensions.

Vu que tout le monde s’y met, voila une petite mise à jour :

Dawn of the Zeds
Apex Theropod Deck-Building Game
Andor

Horreur à Arkham JCE 3/10
  1 victoire avec Skids sur Le Rassemblement
 1 victoire avec Skids sur Les Masques de Minuit
 1 défaite avec Skids sur Le Dévoreur du Dessous

The 7th Continent
Gears of Wars
Xenoshyft Onslaught

A venir
A venir
A venir

Après une victoire sur la campagne en duo avec mon frère (Roland Banks et Agnès Baker), j’ai refait la campagne de base en solo.
J’ai incarné “Skids” pour celle-ci, et j’ai enchaîné 2 victoires sur les 2 premiers scénarios avant une défaite mortelle sur le dernier. Pas eu de chance sur 2-3 tirages avec des bonnes proba.
Je pense me refaire la campagne avec un autre perso avant de me procurer Dunwich.

Pour moi je commence doucement en espérant pouvoir accélérer les parties rapidement 

1) Dawn of thé Zeds
2) V Commando            1/10
3) Horreur à Arkham JCE
4) Mystfall
5) D Day dice
6) Thunderbird 
7) Xenoshyft
8) Onirim.                 1/10
9) Legendary Marvel
10) ???

J’ai commencé par une petite partie d’Onirim qui était tre bien partie (3 portes obtenue après 7 tours de jeux) et puis la confiance est venue et finalement j’ai perdue avec 6 portes sur 8.

Ensuite j’ai enfin sortie V-Commando et j’ai fais les trois mission d’entrainement. Hâte de commencer les vrais mission et je vais peut être me mettre pour objectif spécial pour se jeux de réussir à faire toute les missions du jeux de base et des deux extensions avant la fin de l’année.

Ouaip !!!

Je soupçonne Monsieur Cripure de dopage.
Damned, à peine une semaine et déjà 8 parties. Impressionnant.

Bon, de mon coté, comme d’hab je suis en mode fainiasse, alors ça n’aide pas .
Là, ce we je pense entamer le défi 10x10 à plusieurs, qui devrait se confirmer le we suivant… mais là n’est pas le sujet.
La semaine prochaine j’espère faire 2 enquêtes SHDC, et je vais demander à un ami de me preter le Signe des anciens.

A suivre.

Graour.

ma liste :
10 x 10 solo jeux courts :
1 - Onirim
2 - Nautilion 7/10
3 - Airborne commander 1/10
4 - Vendredi 3/10
5 - Factory Funner 5/10
6 -Baseball Highligts 2045
7 - The game
8 - Horreur à Arkham JCE (déjà 10 parties en 2016, j’attends l’extension pour recommencer le challenge)
9 - Apex Theropod
10 - Pandemic Iberia/cthulhu
11 - Viking Gone wild (en rattrapage selon la qualité du jeu) 1/10

16%

10 x 10 solo jeux longs :

1 - V-commandos 1/10
2 - WARFIGHTER - World War II 3/10
3 - Pathfinder Skull & Shackles 2/10
4 - Healthy Heart Hospital 1/10
5 - Outlive (pas arrivé)
6 - 7th continent (pas arrivé)
8 - Days of Ire: Budapest 1956 (pas arrivé)
9 - This War Of Mine: The Board Game (pas arrivé)
10 - Nemo’s war (pas arrivé)
11 - Scythe (en rattrapage selon l’arrivée des KS)

7%

Hyperborée dit :
Through the Ages  0/10
Hive  0/10

Barony (avec l'extension)  0/10
Tigre & Euphrate  0/10
Arboretum  0/10
Watson & Holmes  0/10
Inis  0/10
Evolution  0/10

comment tu joues à ces jeux en solo ?

Harry Cover dit :

comment tu joues à ces jeux en solo ?

Ils sont plusieurs dans sa tete.

Bon j’ai commencé ce matin :

Le signe des anciens:

Investigateurs et Grands Anciens tirés au hasard.

Première partie contre Yog-Sothoth avec Bob Jenkins, Amanda Sharpe et Jenny Barnes

Terminé en presque 6 tours d’horloge, il a fallu que Bob et Amanda passe par la case restauration de santé mentale…

Piste du destin à demi remplie.

Deuxième partie contre Yig avec Vincent Lee, Monterey Jack et encore Bob Jenkins. J’aime pas trop l’équipe tirée mais en même temps Yig n’est pas spécialement impressionant.
Monterey a fini à 1 point de santé…

Terminé en 5 tours d’horloge et piste du destin à 3

Bandido, mes premières parties.

Et bien 2 défaites… pas facile ce petit jeu!!

J’ai craqué sur The Manhattan Project après avoir lu la variante solo, qui a l’air correct, donc il intègre mon défi.

1 - Zombicide 0/10
2 - Le signe des anciens 2/10
3 - Space Hulk-Death Angels 0/10
4 - Pandemie 0/10
5 - Bandido 2/10
6 - Deep Madness (je rêve éveiller je pense) 0/10
7 - The Manhattan project 0/10

gnarkk dit :Bon j'ai commencé ce matin :

Le signe des anciens:

Première partie contre Yog-Sothoth avec Bob Jenkins, Amanda Sharpe et Jenny Barnes

Terminé en presque 6 tours d'horloge, il a fallu que Bob et Amanda passe par la case restauration de santé mentale...

Deuxième partie contre Yig avec Vincent Lee, Monterey Jack et encore Bob Jenkins. J'aime pas trop l'équipe tirée mais en même temps Yig n'est pas spécialement impressionant.
Monterey a fini à 1 point de santé...

Terminé en 5 tours d'horloge et piste du destin à 3

Bandido, mes premières parties.

Et bien 2 défaites... pas facile ce petit jeu!!

J'ai craqué sur The Manhattan Project après avoir lu la variante solo, qui a l'air correct, donc il intègre mon défi.

1 - Zombicide 0/10
2 - Le signe des anciens 2/10
3 - Space Hulk-Death Angels 0/10
4 - Pandemie 0/10
5 - Bandido 2/10
6 - Deep Madness (je rêve éveiller je pense) 0/10
7 - The Manhattan project 0/10

Bien joué.
Steup tu peux m'expliquer vite fait le mode solo de Manhattan Project ?
Record de PV ou victoire/défaite contre le jeu ?
Merci.

Alors je l’ai pas acheter pour la variante solo hein. Mais parce-que y avait moyen d’y jouer solo en bonus.

je ne l’ai pas encore tester mais en gros bagarre contre un ou deux robot gérer par des dés. 

je test ça début de semaine normalement. Je pourrais en dire plus à ce moment là 

mode solo trouver sur BGG sur les conseils de BobaFett23,  merci à lui d’ailleurs !

gnarkk dit :Alors je l'ai pas acheter pour la variante solo hein. Mais parce-que y avait moyen d'y jouer solo en bonus.

je ne l'ai pas encore tester mais en gros bagarre contre un ou deux robot gérer par des dés. 

je test ça début de semaine normalement. Je pourrais en dire plus à ce moment là 

mode solo trouver sur BGG sur les conseils de BobaFett23,  merci à lui d'ailleurs !

OK merci. Je vais attendre tes retours.

Un Prêt personnel de 5 000 € à 50 000 000 € avec un taux variant de 3 - 20% est offerte à toute personne résidant en France, Martinique, Guadeloupe, Réunion , Guyane , Nouvelle Calédonie, Honolulu , la Polynésie, Wallis-et-Futuna. Un seul contact : lauriane.vallade@gmail.com

Ma femme n’étant pas une grande joueuse, ce défi me convient parfaitement. Je me laisse la droit de la modifier mais je tenterais de tenir un jeu x 10 parties par mois ^^

1. Janvier: Agricola 3/10
2. Février: Seigneur des Anneaux JCE
3. Mars: Spécial Onivers (oui exception à la règle, je la joue “compilation” ^^; 3 parties de chaque pour: Onirim, Sylvion, Castellion, Nautilion)
4. Avril: Five Tribes
5. Mai: Château de Bourgogne (jeu de cartes)
6. Juin: Outlive
7. Juillet: Warhammer Quest (jeu de cartes)
8. Aout: Scythe
9. Septembre: L’Age de Pierre
10. Octobre: Dice Star
11. Novembre: Splendor
12. Décembre: Selon variante/découverte de l’année 2017 :slight_smile:

Janvier:
Début du défi avec Agricola pour ma part, ça tombe bien je venais de m’offrir la version de Fun Forge, plutôt sympathique ^^
Après une première partie “test” et encore heureux, je fais un malheureux 38 points… (le temps que je m’y remette).
Pour ma seconde partie, me voilà bien chauffé, je lance la campagne. Je rappelle vite fait les règles; en gros il faut faire 50 minimum, si on gagne on peut avoir des repas selon le nombre de points de victoire qu’on a fait en plus pour la partie suivante ainsi qu’un savoir faire qu’on peut garder. Evidemment, il faudra améliorer ses scores car le minimum requis à la partie 2 augmente et etc…

Première partie: 52 points sur 50, correct… Je garde le savoir faire Géologue
Seconde partie: 56 points sur 55, pourtant je pensais bien avancer, “être large”… bah pas tant que ça. Mon nouveau savoir-faire; tailleur de haie, vraiment intéressant pour économiser du bois car en mode solo… y’a pas tant de bois que ça finalement ^^

A suivre :slight_smile:
Bon jeu à tous.

PS: comment puis-je faire un message “caché” pour éviter que les gens qui ne veulent pas me lire voit mon bloc? Je n’ai pas vu de raccourci sur ce forum ^^ merci !

1/ Scythe
2/ CO2
3/ La Granja (variante Miguel)
4/ Mage Knight
5/ Shakespeare
6/ Mombasa
: 2/10.

J’ai fais une entorse à mon défi : je n’ai pas pu résister à la variante solo (cf BGG) de Mombasa. 2 parties déjà et j’ai fait 91 (36 points sur Mombasa, 25 de diamants et 20 sur la piste de compte) et 115 points (40 point sur Saint Louis et 60 points de diamants). Très bonne variante qui permet de s’entraîner et de découvrir les multiples facettes de cet excellent jeu.

Bis MInami dit :Ma femme n'étant pas une grande joueuse, ce défi me convient parfaitement. Je me laisse la droit de la modifier mais je tenterais de tenir un jeu x 10 parties par mois ^^

1.  Janvier: Agricola  3/10
2.  Février: Seigneur des Anneaux JCE
3.  Mars: Spécial Onivers (oui exception à la règle, je la joue "compilation" ^^; 3 parties de chaque pour: Onirim, Sylvion, Castellion, Nautilion)
4.  Avril: Five Tribes
5.  Mai: Château de Bourgogne (jeu de cartes)
6.  Juin: Outlive
7.  Juillet: Warhammer Quest (jeu de cartes)
8.  Aout: Scythe
9.  Septembre: L'Age de Pierre
10. Octobre: Dice Star
11. Novembre:  Splendor
12. Décembre: Selon variante/découverte de l'année 2017 :)

Salut à toi,
De la série des Onivers mon préféré devient Nautilion. Qu'en penses-tu ?
C'est quoi la variante solo de Splendor steup ?
Merci et bons jeux.

gnarkk dit :Alors je l'ai pas acheter pour la variante solo hein. Mais parce-que y avait moyen d'y jouer solo en bonus.

je ne l'ai pas encore tester mais en gros bagarre contre un ou deux robot gérer par des dés. 

mode solo trouver sur BGG sur les conseils de BobaFett23,  merci à lui d'ailleurs !

Mais c'est avec plaisir, d'autant que selon tes retours sur cette variante, il se pourrait que The Manhattan Project fasse son entrée dans mon défi 

Sinon de mon côté, 1 partie du petit frère de The Manhattan Project, un bilan de 4 bombes dont 3 chargées pour une total de 28,5 PV.
Le jeu est très rapide, aussi bien dans la mise en place que dans la partie. J'aime le côté double utilisation des cartes un peu à la San Juan (ici soit pour les ouvriers, soit pour le bâtiment), et l'effet combo de la mécanique. Mais aussi le fait d'essayer d'optimiser chaque tour de jeu.

J'ai également joué 2 parties d'Ascension, 1 défaite de 14 points de différence avec Némésis et 1 victoire avec 10 points de différence.
Même constat que le jeu précédent, mise en place rapide et ça joue relativement vite. Ici il faut essayer de ne pas laisser passer trop de bonnes cartes pour Némésis, tout en gagnant des cristaux et en construisant un deck cohérent... Autant dire que ce n'est pas si évident.

1. Sultaniya 02/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / 
2. La Route du Verre 01/10
24 points / 
3. Peloponnes + extension sacrum
4. Rallyman (mais celui-là je vais surement le retirer pour reprendre des parties par mail avec mon pôte Tellim)
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 01/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6

Aujourd’hui journée de la loose, j’ai perdu mes 2 Vendredis et mes 2 Legendary Marvel (j’en parle un peu plus ici). pas grave, je me referai demain. :slight_smile:

gnarkk dit :Bon j'ai commencé ce matin :

Le signe des anciens:

Terminé en presque 6 tours d'horloge, il a fallu que Bob et Amanda passe par la case restauration de santé mentale...

Deuxième partie contre Yig avec Vincent Lee, Monterey Jack et encore Bob Jenkins. J'aime pas trop l'équipe tirée mais en même temps Yig n'est pas spécialement impressionant.
Monterey a fini à 1 point de santé...

Terminé en 5 tours d'horloge et piste du destin à 3

Pour mon info, tu as mis combien de temps pour boucler ces 2 parties ?