[Défi] 10x10 en solo 2017

Mais arrête, mais arrête ! Je vais me ruiner à cause de toi !!

Je vais aller voir ce sujet.

Salut à tous,
(toujours aussi sympa ici)
Je me lance dans un nouveau défi 10X10 à atteindre avant la fin de l’année.

*SDA JCE 3/10 (2 victoires/1 défaite)

1/Je perds sur le scénario du Cycle 2 : Royaume de Cavenain Dans le Gouffre Noir.
Je vais revoir mon deck qui compte quelques faiblesses pour quêter.

2/Même scénario. J’ai pris le temps de me refaire une partie de mon deck après analyse de ma précédente partie.
Victoire, de justesse, mais victoire.
Comme quoi à ce jeu ça vaut le coup de prendre son temps pour construire un deck en fonction du scénario. Certes un deck efficace à défaut d’être thématique mais faut savoir ce qu’on veut.

3/Je gagne assez facilement (comme je me vante bien) le scénario du Cycle 2 : Royaume de Cavenain Le 7ème Niveau.

*Anachrony 3/10 (3 défaites)
Voir CR plus haut dans ce post ou bien ici. Pas besoin d’en rajouter je crois.

1/Je perds avec l’Harmonieuse Zaida.

2/ Je perds (encore) mais de seulement 8 PV d’écart. Je commence (à peine) à mieux appréhender le jeu.
J’ai joué le Dominateur Captain Wolfe.
D’emblée j’ai chipé le statut de 1er joueur au Chronobot.
Mais l’impact m’a vraiment fait mal malgré une évacuation plus que réussie avec gain d’une dizaine de PV.
Faudra que je me prépare davantage à l’arrivée de l’impact.

3/ Je joue avec Amena de la Voie du Salut.
2H d’une partie où je suis à fond dans le jeu, très concentré.
Et vlan je perds 19-39.
Une belle raclée.
Ce diable de Chronobot joue trop bien.

Détail des scores (moi/lui) :
bâtiments = 13/19
superprojet = 0/7
anomalie = -6/-9
voyage temporel = 0/2
moral = -2/2
découverte = 0/1
PV = 16/17
continuum = -2/0

J’ai construit pas mal de bâtiments dont le 408 bien pratique.
Je n’ai pas construit de Superprojet, y’a tellement à faire, on ne sait pas où donner de la tête.
J’ai fait l’évacuation post-impact et j’ai ramassé 15 PV sur ce coup.
J’ai limité les dégâts sur le continuum qui peut coûter très, très cher si on ne le l’anticipe pas.

Mais je ne baisse pas les bras…ce jeu est trop bien.

*Lewis and Clarke 1/10 (1 défaite)

1/J’ai, décidément, du mal avec ce jeu.
J’apprécie la course contre MacKenzie, la mécanique originale du jeu (utilisations des cartes notamment), le thème Conquête de l’Ouest mais, mais…
Je perds encore.
Certes, de peu. MacKenzie me devance de 3 cases. Bref je ne suis pas très bon à ce jeu (et rassurez-vous à plusieurs joueurs c’est pareil).
Va falloir que je remédie à cette inefficacité lors de mes prochaines parties.

*Vendredi 2/10 (2 défaites)
Ce jeu, que j’aime…ne m’aime pas, Grrrrrrrrrr

*Shakespeare 1/10 (21 PV)

1/Vite installé, vite joué en une grosse demi-heure. Je le préfère largement en duel bien tendu mais bon pas désagréable en solo.
Mon objectif de chaque partie sera de ne pas descendre sous les 20 PV.
Et aussi d’améliorer mon score.
Un p’tit 21 PV pour commencer, c’est déjà pas si mal, non ?
J’ai joué à fond les décors, j’ai pris un assistant et un objectif de la Reine atteint (posséder 4 ouvriers) et j’ai payé tout mon monde.

*Agricola 1/10 (37 PV)

1/Voilà, dans sa ferme d’Agricola on cherche à surpasser son meilleur score à chaque nouvelle partie.
L’espoir fait vivre, dit-on.

*Space Hulk Death Angel
*Pathfinder Skull and Shackles
*Robinson Crusoé
*Andor

Bonnes parties à vous.

J’ai sorti plusieurs jeux ces derniers jours.

Ceux qui m’ont déonné du plaisir

Shadowrun Crossfire : Toujours aussi bon ! Vivement que mes personnages puissent s’acheter une deuxième vignette !

Baseball Highlights 2045 : Après cinq victoires consécutives, quatre défaites dans la tronche ! Aoutch !

Vinci : L’Europe est trop petite pour quatre empires. Heureusement, les constructeurs de bateaux avec pour successeurs les barbares commerçants ont assuré ! Je gagne de plus de 20 points.

Conflict of Heroes : Un scénario généré, une mission délicate, un chat qui se couche sur le plateau, une partie annulée… Ca sera pour la prochaine fois !
Ce jeu a quand même un potentiel stratégique énorme : je m’en rends compte à chaque fois que j’envoie mes troupes à la mort suite à des décisions stupides. Je n’ai plus qu’à aller à l’école des officiers.

Ceux qui ne m’ont pas convaincu :

Andor : Plein de bonne volonté, je refais le tuto puis enchaîne avec la première légende… jusqu’à ce que la motivation disparaisse et que je range tout. Pour être honnête j’apprécie ce jeu mais le trouve trop calculateur pour le solo, sans compter que je me fatigue à gérer tout ce petit matériel de mes deux seules mains. J’y jouerai donc avec des amis.

The battle at kemble’s cascade : Un jeu dont le thème m’inspirait énormément ! Malheureusement, la variante solo est… une simple variante solo. Tout ce qui faisait le fun du jeu comme les missions à effectuer et la gloire à accumuler disparaît. Nécessite absolument une vraie variante.

Yggdrasil : Qu’il est beau ce matériel ! Dommage qu’à peine le premier tour commencé je n’ai déjà plus envie d’y jouer. Je crois que je n’apprécie vraiment pas cette idée de pioche dans les sacs où on garde les vikings et où on remet les géants de feu. Et puis, on se rappelle vite à quel point le jeu est répétitif…
Je vais le vendre celui-là.

Prince-Baron dit :Vraiment pas sur de pouvoir m'y tenir mais je pars sur:

- Freedom 5 / 10 mais je risque de m'arreter là
- space hulk deathwing
- les contrées de l'horreur
- Tunnels & Trolls
- K2
- Conflict of Heros solo
- Race to the rhin
- 8 master revenge
- Robinson crusoe beegle
-Runebound

pour le coup vraiment pas une bonne cuvée en solo

Freedom 6/10

Les contrées 1/10

K2 2/10

Race to the rhine 5/10

8 master 6/10

• Le signe des anciens  8/10
    - Thunderstone 1/10
    - SDA Jce  6/10
    - Les contrées de l’horreur  3/10
    - Mage Knight 2/10

Le retour de la forêt noire… première fois que je fais ce scénario.
    Et bien, je n’ai pas été déçu du voyage :) 

Les traitrises « Pris dans la toile » ont eu raison de mes héros.  Je n’aurais jamais dû en attribuer une à Pippin, seule source de savoir… je pensait pouvoir tirer une carte chant ou Intendant du Gondor pour rectifier mon erreur, mais la quête s’est achevée devant la cité des Elfes, sous un déluge d’ennemis qui ont achevé Gollum.
    J’ai comme l’impression que mon deck n’est pas adapté à ce scénario…mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! :slight_smile:
Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :Vraiment pas sur de pouvoir m'y tenir mais je pars sur:

- Freedom 5 / 10 mais je risque de m'arreter là
- space hulk deathwing
- les contrées de l'horreur
- Tunnels & Trolls
- K2
- Conflict of Heros solo
- Race to the rhin
- 8 master revenge
- Robinson crusoe beegle
-Runebound

pour le coup vraiment pas une bonne cuvée en solo

Freedom 6/10

J'aimerais bien avoir des retours sur Freedom en solo. Il me fait de l'oeil mais j'hésite un peu...

Allez un p’tit bilan de fin de semaine en passant…

SDA JCE 3/10 (2 victoires/1 défaite)

Anachrony 3/10 (3 défaites)

Lewis and Clarke 2/10 (2 défaites)

Vendredi 2/10 (2 défaites)

Shakespeare 1/10 (21 PV)

Agricola 1/10 (37 PV)

Mouais ça fait pas mal de défaites tout ça…

Pas encore joué en solo :
*Space Hulk Death Angel
*Robinson Crusoé
*Andor

Bonnes parties à vous.

Cripure dit :Allez un p'tit bilan de fin de semaine en passant...

*Lewis and Clarke 2/10 (2 défaites)

*Agricola 1/10 (37 PV)

Mouais ça fait pas mal de défaites tout ça...

*Space Hulk Death Angel
*Robinson Crusoé
*Andor

Bonnes parties à vous.

Cripure, tu devrais nous faire un top de tes scénarios de LoTR JCE.

krisspics dit :
Rwain dit : je ne sais pas si une application simulant le tirage de jetons existe déjà, ou si c'est en projet, mais ça pourrait être un plus indéniable à mes yeux. 

Ca existe.
Et sur Android (en tout cas) elle s'appelle Chaos Bag.
Perso, je prefere tirer les jetons mais je l'ai sur mon telephone.

Merci ! Je vais y jeter un oeil, je n'ai rien contre le fait de tirer les jetons du sac (dans Orléans, ça ne m'a jamais gêné par exemple), mais dans HàA, il arrive que notre tour de jeu ne se limite qu'à ça : je tire un jeton, je mélange, je tire un jeton je mélange et je tire un jeton. Du coup, quand je pioche 2 fois le même, je me dis que le mélange était mauvais... ou autre. Bref, je sens que ma prochaine partie de ce jeu se fera avec l'appli yes

Sinon, je me suis fixé pour objectif d'atteindre les 10 parties de Robinson. Du coup, j'en ai joué 2 dernièrement, et avec enfin un peu de réussite sur ce jeu !!!
L'explorateur se retrouve Naufragé sur cette maudite île qui a vu périr un menuisier et un cuistot. Et enfin, c'est une victoire... bon au tout dernier tour et en ayant croisé les doigts à se les casser sur le tout dernier jet météo mais c'est passé ! J'ai usé et abusé du pouvoir de l'explorateur permettant de piocher des jetons bonus, jusqu'à en épuiser complètement la pioche. Ca aide quand même beaucoup ! Un événement a failli me faire tout perdre : celui qui place une bête sur la pile des événements... je me suis retrouvé à devoir combattre un tigre alors que ma force de frappe était de... 1 ! Aïe, ça pique niveau blessures, et donc niveau moral ! Mon explorateur qui avait une santé incroyable pour un naufragé a frôlé la mort... 

Mais bon, il s'est vite remis pour partir quelques jours plus tard exorciser une île. Ce deuxième scénario a démarré de fort mauvaise manière : Vendredi, qui assistait mon explorateur, a vite succombé aux pièges de l'île (mort au tour 3 .... ). J'ai hésité à stopper la partie, mais ai continué en appliquant la même stratégie que pour la mission 1 : piocher tous les jetons bonus. J'ai eu pas mal de chance sur l'exploration du temple noir (construction de la marmite, d'un niveau de toit et choix de la prochaine tuile île) ainsi que dans certains événements. Mais comme pour le premier scénario, je finis au tout dernier tour en ayant eu bien peur lors du dernier tirage météo (je n'avais que 2 bois dans le stock, si le tirage 2 nuages de neige tombait, je perdais.. ouf 1 seul est sorti !) 
L'explorateur remporte donc 2 belles victoires, il va poursuivre sur sa lancée et essayer de sauver Jenny dans les prochains jours ! 

Sinon, en parallèle, quelques parties du SDA JCE : 
- Caldara, Pippin et Gandalf échouent lors du conflit au Carrock ! J'ai tenté de jouer ma stratégie habituelle : attendre au maximum avant de passer en phase 2, histoire d'avoir une belle armée pour affronter les trolls... Sauf que, Gandalf étant en héros, point d'alliés Gandalf pour faire chuter la menace ! Avec seulement 2 cartes pour jouer sur la menace (les Salutations des Galadrim), cette stratégie avait peu de chance de fonctionner... je m'entête pourtant et joue la pioche en attendant qu'elles sortent ... sans succès. C'est une piteuse défaite puisque je m'incline sans même avoir passé la première phase de quête !

- Hirluin le Beau, Faramir et Mirlonde se lancent eux A la poursuite de Gollum. 
La première tentative est un échec. Pourtant, cela commençait bien. Les alliés soutenaient bien nos héros, qui géraient assez facilement lieu et adversaires (notamment grâce aux pièges des Dunedains). Un indice sort, j'hésite... Est ce le moment de le jouer alors qu'un chasseur du Mordor est dans la zone de cheminement. Je me dis que oui, que je suis suffisamment costaud pour le gérer. Sauf que l'enchaînement qui suit est désastreux : un lieu +1 menace par allié tombe dans la ZC (soit 7 de menace !!!), bientôt suivi par 2 autres chasseurs du Mordor ! Face à cet armada, je suis trop faible pour gérer à la fois la quête et le combat... 
La seconde tentative se déroule bien mieux. Je peux rapidement poser des alliés "costauds" et beaucoup de lieux sortent, sans vraiment d'ennemis dangereux. Presque une promenade de santé, c'est rare je trouve sur ce scénario. 

- Eowyn, Theodred et Frodon Sacquet se prennent 2 belles fessées (encore !) sur Bagarre à Pelargir. Eux qui ont triomphé de Nazgul, qui ont vaincu un Balrog, qui ont résisté sans peine au Guetteur de l'Eau... ces combattants de légende qui ont survolé le cycle de Cavenain se retrouvent incapables de résister à l'assaut de quelques bandits... Encore une fois, je suis sidéré par la difficulté de ce premier scénario de Numénor. Les effets ombres dévastateurs, les effets forcés ultra punitifs... sur la première, je ne parviens pas à passer la 1ère quête, et sur la 2ème, je meurs peu après être arrivé en 2b...
De tous les scénarios existants, c'est celui qui me pose le plus de difficultés (hormis Evasion à Dol Guldur), j'espère que le reste du cycle 3 n'est pas aussi exigeant ! 

- Et enfin, petite consolation pour se remettre de ces nombreuses défaites, le deck nain Dain / Gloin / Bifur a déroulé sans encombres sur La Longue Obscurité. Bon... je temporise un peu trop la fin, ce qui laisse le temps à une carte traîtrise de tuer Gloin (sniff), mais je n'ai jamais vraiment craint de perdre sur cette partie.  

archange dit :
Cripure dit :Allez un p'tit bilan de fin de semaine en passant...

*Agricola 1/10 (37 PV)

Mouais ça fait pas mal de défaites tout ça...

*Space Hulk Death Angel
*Robinson Crusoé
*Andor

Bonnes parties à vous.

Cripure, tu devrais nous faire un top de tes scénarios de LoTR JCE.

Ouaip, un TOP des scénarios solo avec Rwain alors qui assure bien aussi ?

Rwain dit :
krisspics dit :
Rwain dit : je ne sais pas si une application simulant le tirage de jetons existe déjà, ou si c'est en projet, mais ça pourrait être un plus indéniable à mes yeux. 

Ca existe.
Et sur Android (en tout cas) elle s'appelle Chaos Bag.
Perso, je prefere tirer les jetons mais je l'ai sur mon telephone.

Sinon, je me suis fixé pour objectif d'atteindre les 10 parties de Robinson.

J'aime beaucoup ce Robinson Crusoé en solo.
Tu joues avec 2 personnages ?
Moi je joue avec 1 personnage + Vendredi + le chien.

Sinon, en parallèle, quelques parties du SDA JCE : 
J'apprécie bien tes retours de SDA JCE, the best des jeux en solo.
- Caldara, Pippin et Gandalf échouent lors du conflit au Carrock ! C'est une piteuse défaite puisque je m'incline sans même avoir passé la première phase de quête !
Dur, dur ce Conflit au Carrock. Gandalf est sympa à jouer en héros avec son pouvoir de pioche sur le deck. Mais oui l'inconvénient c'est qu'il va nous manquer nos 3 Gandalf...Jamais joué Caldara encore et jamais gagné ce scénario encore.

- Hirluin le Beau, Faramir et Mirlonde se lancent eux A la poursuite de Gollum. 
Je trouve ce scénario assez fun à jouer avec ce coquin de Gollum qui se cache. Assez facile je trouve. Mais 5 victoires et 4 défaites cette année donc c'est pas non plus si fastoche que ça.

- Eowyn, Theodred et Frodon Sacquet se prennent 2 belles fessées (encore !) sur Bagarre à Pelargir.
De tous les scénarios existants, c'est celui qui me pose le plus de difficultés (hormis Evasion à Dol Guldur), j'espère que le reste du cycle 3 n'est pas aussi exigeant ! 
Les scénarios du Cycle III ne sont pas faciles et il faut se préparer un deck costaud pour la baston. Les Craintes de l'Intendant est assez original et amusant à jouer.

- Et enfin, petite consolation pour se remettre de ces nombreuses défaites, le deck nain Dain / Gloin / Bifur a déroulé sans encombres sur La Longue Obscurité. Bon... je temporise un peu trop la fin, ce qui laisse le temps à une carte traîtrise de tuer Gloin (sniff), mais je n'ai jamais vraiment craint de perdre sur cette partie.  
Oui ce scénario est sympa et facile avec un deck thématisé nain.

En ce moment je me fabrique un deck pour passer Fuir la Moria du Cycle II.
Avec un deck pas thématique pour un sou mais bon : Beregond (pour défendre un max) et Legolas (et son pouvoir de quête) + Glorfindel (et l'inévitable Lumière de Valinor).
Je viens de gagner Dans le Gouffre Noir et le 7ème Niveau.

Toujours un régal ludique ce jeu.

Titulaires: 61/100
1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d)
3- Tiny Epic Quest => 9/10 (4v, 5d)
4- Terraforming Mars => 8/10 (3v, 4d)
5- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d)
6- Pocket Mars => 7/10 (3v, 4d)
7- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
8- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
9- Mint Works => 3/10 (3v)
10- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)

Banc des remplaçants: 13/110
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 
- Caverna: Cave vs Cave => 1/10
- Les Demeures de l'épouvante v2 => 1/10 (1v)

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)

Tiny Epic Quest: 2 victoires au niveau le plus facile. Jeu très plaisant. Le seul reproche que j'aurai à faire est que pour un jeu Tiny, il faut pas mal de place pour jouer.

Deux nouveautés:
Caverna: Cave vs Cave: La version 2j de Caverna, jouable seul. J'aime les jeux de Roserberg, mais j'ai souvent la flemme de faire l'installation pour y jouer. Avec cette version de Caverna, j'ai les sensation d'un Rosenberg, mais en plus rapide (à installer, et à jouer). Avec toujours des choix cornéliens à faire. Je doute de la rejouabilité sur la durée (on joue avec toutes les tuiles du jeu, donc pas de renouvellement). A confirmer sur plusieurs parties, et si tel est le cas à voir si une extension résoudra ça.
Les Demeures de l'Epouvante, v2: première partie, et première victoire. J'ai vraiment été pris par le jeu, bien que le mode solo impose le controle de 2 investigateurs, j'étais dans le jeu, dans la demeure. La partie a duré 1h30, et je l'ai pas vu passé. Un vrai plus pour moi. J'y reviendrai avec plaisir (et plus, j'adore Le Mythe).

ma liste :
10 x 10 solo jeux courts :
1 - Shadowrun Crossfire : 15/10
2 - Nautilion 10/10
3 - Airborne commander 10/10
4 - Vendredi 10/10
5 - Factory Funner 11/10
6 -Baseball Highligts 2045 10/10
7 - The walking dead : All out war 10/10
8 - Coffee Roaster : 10/10
9 - Mechs vs. Minions : 11/10
10 - Horreur à Arkham JCE  15/10

11 - Viking Gone wild : 10/10

110 % (sans compter les +10)

10 x 10 solo jeux longs :

1 - V-commandos 10/10
2 - WARFIGHTER - World War II 3/10
3 - Pathfinder Skull & Shackles 6/10
4 - Healthy Heart Hospital 4/10
5 - SPirit Island 9/10
6 - Outlive : 8/10
7 - Terraforming Mars : 12/10
9 - Scythe 10/10
10 - The 7th continent 10/10

81  % (sans compter les +10)

10 x 10 le retours des courts :
1 - Superhot : 3/10
2 - The Lost Expedition : 4/10
3 - The Dresden Files 0/10
4 - Hoplomachus : the losts cities : 3 /10
5 - Hoplomachus : Rise of Rome : 1/10
6 - Hoplomachus : Origins 7/10
7 - Horreur à Arkham JCE : 9/10
8 - Infection : 6/10
9 - Hostage Negotiator : 4/10
10 -

37%

Entrèe très remarquée de Spirit Island, ce jeu est une tuerie, il est un peu facile sans les adversaires mais reste hyper gratifiant à jouer. Je viens de remporter le niveau 2 du Royaume Brandebourg/Prusse et ça commence a être chaud !

J’ai reçu la nouvelle version d’Hostage negotiator, bon c’est quand même 75% de moule mais bon je pense que je joue très mal

Je mets en pause the 7th continent pour ne pas l’épuiser, j’ai relancer la campagne d’horreur à Arkham quel pied !! dire que j’ai failli passé à coté à cause de mes mauvaises expériences avec le SDA,

Harry Cover dit :
J'ai reçu la nouvelle version d'Hostage negotiator, bon c'est quand même 75% de moule mais bon je pense que je joue très mal

Je mets en pause the 7th continent pour ne pas l'épuiser, j'ai relancer la campagne d'horreur à Arkham quel pied !! dire que j'ai failli passé à coté à cause de mes mauvaises expériences avec le SDA,

Pour hostage negotiator, as-tu vu le classement du créateur? Commencer par les plus faciles aide pas mal. (Je conseille Donna Scarborough, très facile)

De quelle campagne d'horreur à Arkham parles-tu? La nuit de la zélatrice ou l'héritage de dunwich?

Total : 44 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 19/10
Uniquement sur le core set (en double pour les dernières parties)
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 5 campagnes

- Hostage Negotiator 15/10
Preneurs d'otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 2/3. 
- 7ème continent 0/10
Toujours chez le peintre
​​​​​​
J'ai refait deux parties contre Barrett, (plus une qui ne compte pas, j'avais perdu à la première conversation par malchance aux dés). 
Les deux parties sont assez compliquées. Je gagne tout de même la seconde de justesse. 5 otages sauvés sur 8.

Ce cher Rwain m’a donné envie de rejouer à Robinson Crusoé.
Je joue le menuisier, Vendredi et le chien.
Au 10ème tour j’ai rempli mon tas.
Trop facile ?
Trop confiant ?
Je me prends une maudite météo : 4 nuages + 1 attaque de bête.
Et là erreur mon menuisier est dead !
Trop pressé d’empiler du bois j’aurais du me soigner bien avant.

Jeu très immersif si on prend le temps de lire les cartes.

*Agricola 1/10 (37 PV)

*Robinson Crusoé 1/10 (1 défaite)

*Space Hulk Death Angel
*Andor

Bonnes parties à tous.

Morgal dit :
Harry Cover dit :
J'ai reçu la nouvelle version d'Hostage negotiator, bon c'est quand même 75% de moule mais bon je pense que je joue très mal

Je mets en pause the 7th continent pour ne pas l'épuiser, j'ai relancer la campagne d'horreur à Arkham quel pied !! dire que j'ai failli passé à coté à cause de mes mauvaises expériences avec le SDA,

Pour hostage negotiator, as-tu vu le classement du créateur? Commencer par les plus faciles aide pas mal. (Je conseille Donna Scarborough, très facile)

De quelle campagne d'horreur à Arkham parles-tu? La nuit de la zélatrice ou l'héritage de dunwich?

​​​​​​
J'ai refait deux parties contre Barrett, (plus une qui ne compte pas, j'avais perdu à la première conversation par malchance aux dés). 
Les deux parties sont assez compliquées. Je gagne tout de même la seconde de justesse. 5 otages sauvés sur 8. 

c'est dunwich que je refais !! elle est vraiment géniale

Sinon pour Hostage Negotiator, j'ai battu les 3 premiers preneurs d'otages, donc ce n'est pas trop le fait de gagner ou perdre, mais le peut d'influence qu'on a sur les dés qui m'agace un peu

Harry Cover dit :
Morgal dit :
Harry Cover dit :

​​​​​​

Sinon pour Hostage Negotiator, j'ai battu les 3 premiers preneurs d'otages, donc ce n'est pas trop le fait de gagner ou perdre, mais le peut d'influence qu'on a sur les dés qui m'agace un peu

Tu avais aussi dit que tu jouais très mal, donc commencer par les plus simples aide aussi 

Morgal dit :
Harry Cover dit :
Morgal dit :
Harry Cover dit :

​​​​​​

Tu avais aussi dit que tu jouais très mal, donc commencer par les plus simples aide aussi 

mais oui je pense que je joue mal quand même, je ne dois pas optimiser les cartes, je joue un peu toujours pareil

Total : 45 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 20/10
Uniquement sur le core set (en double pour les dernières parties)
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 5 campagnes

- Hostage Negotiator 15/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 2/3. 
- 7ème continent 0/10
Toujours chez le peintre
​​​​​​

Je redémarre HàA avec Skids. Premier scénario qui s’est déroulé comme il faut, avec un peu de tension, pour pas que ça semble “trop simple”, mais sans réelle difficulté. Je n’ai rencontré que les deux monstres liés à l’endroit, et des cartes qui demandent des tests.
Le prêtre a été massacré d’une traite, à la machette, avec l’aide de Léo.
Skids a évidemment accepté l’offre de la folle, il n’aimait pas trop ce qu’il était advenu de sa maison, et puis, vous savez… On ne croise pas beaucoup de femmes en prison…

J’ai donc 7 xp à dépenser avant de partir en ville :slight_smile:

Cripure dit :Ce cher Rwain m'a donné envie de rejouer à Robinson Crusoé.
Je joue le menuisier, Vendredi et le chien.

Ah, et bien ravi de t'avoir motivé à te lancer sur Robinson. Pour ma part, je fais le forcing sur ce jeu grâce à ce défi 10x10, et j'avoue que je ne regrette pas. Comme toi, je joue un seul personnage accompagné de Vendredi et du chien. 
Bien partie après 2 victoires consécutives, mon exploratrice a finalement succombé aux assauts répétés des vagues et autres bêtes dans le scénario 3 : Sauvez Jenny. Dur dur de tenir avec cette palissade qui se fait sans cesse détruire, et ce chrono qui nous pousse à nous focaliser sur l'essentiel : ramener Jenny avant qu'elle ne meure. Si la belle sera sauvée de son île, ce ne sera que pour repousser l'échéance d'une mort inéluctable... Mon exploratrice subit trop de mauvaise blessure, notamment lors de la chasse d'un jaguar dont la peau était nécessaire pour quitter l'île et elle périt lors d'un des terribles événements climatiques ayant secoué l'île (carte événement -2 PV au tour 7). Pas trop de regret sur cette défaite, je n'aurais jamais réussi à récolter les fourrures nécessaires pour construire le bateau de sauvetage au tour 8. 

Je récidive avec le soldat, dont le pouvoir de construction de palissade me semble bien adapté au scénario. Et effectivement, cela se passe mieux, mais sans aboutir à une victoire pour autant. Si je parviens à ramener Jenny au camp in extremis (il ne lui restait plus qu'un seul PV ! Il faut dire que j'aurais bien galéré à obtenir la corde...), si je parviens à récolter suffisamment de bois et de peau pour ce fichu bateau, je mettrais trop de temps à découvrir une zone montagneuse propice à la construction du couteau ! Ne mettant les pieds sur une montagne qu'au tour 7, je n'ai pas la possibilité de construire et le couteau et le bateau dans le même tour... Ce n'est pas passé loin... 

Deux nouvelles défaites donc sur Robinson, qui est quand même un sacrément bon jeu et que je ne regrette pas d'avoir inscrit dans le challenge... Je me demande si je ne vais pas tenter d'acquérir le Voyage du Beagle pour le challenge de l'an prochain ! 

Pour me remettre de ces 2 défaites, 2 victoires "aisées" sur le Seigneur des Anneaux JCE. 
Je tente un deck full vert avec 3 "superhéros" : Aragorn, Glorfindel et Beravor. Que du gratin en somme. 
A côté d'eux, beaucoup, beaucoup d'alliés, quelques attachements et de très rares événements. Je glisse également des maîtres du savoir, que j'avais déjà un tout petit peu expérimenté, mais dont je n'avais jamais vraiment cherché à explorer le pouvoir. Et bien j'aurais du le faire plus tôt ! Dans un deck full vert avec la pioche de Beravor, c'est extrêmement puissant ! Choisir -1 au coût de pose des alliés permet de poser 2 à 3 alliés par tour, de quoi se créer une belle puissance de frappe, ou de quête au besoin. Si on ajoute à cela les pouvoirs divinatoires de Chantrivière, on obtient des parties assez tranquilles puisqu'on peut poser les alliés dont on a besoin pour gérer la carte rencontre à venir.
Sans compter que les gros héros que sont Aragorn et Glorfindel permettent de gérer les coups durs dans les premiers tours, que la menace peut gonfler sans problème puisqu'Aragorn permet de repartir à 0 quand l'armada d'alliés est constitué. Bref, sur les deux scénarios joués, ça s'est bien passé. A voir si la méthode fonctionnera aussi bien sur des quêtes plus difficiles.
Bilan : 
- victoire sur le Guetteur de l'Eau, avec, pour la première fois, la tête du Guetteur de l'Eau dans la pile de victoire ! 
- victoire sur la Longue Obscurité. 

Bilan actuel du challenge : 
1. Agricola   4/10 
    48 points; 63 pts ; 65 pts ; 67 pts
2. Escape for Freedom  2/10 
    Victoire 2/2 
3. Horreur à Arkham JCE  10/10 - terminé
    Victoire ? Défaite ? Difficile à savoir avec ce jeu ... campagne terminée avec R. Banks, en cours avec Wendy, perdue dès le scénario 1 avec Agnès, et perdue avec Skid, devenu fou face à Um... 
4. Mage Knight    2/10  (mis hors concours ???)
    1 mission de reconnaissance et 1 conquête éclair
4 bis   Terraforming Mars 10/10 - terminé
    Victoire 7/10    (Creditcorp : 85 ; Ecoline : Défaite;  Helion : 116 ; Cinématique : 91 ; Inventrix : défaite ; Mining Guild : 82 ; Phoblog : défaite ; Saturn Systems : défaite ; Terracorp : 80 pts ; République de Tharsis 95 pts )
5. Onirim    10/10 - terminé
    Victoire 5/10
6. Orléans   2/10
   Victoire "facile" sur Le Dignitaire "aléatoire" et victoire sur Vierzon capitale
7. Robinson Crusoé  6/10
    Victoire 2/6
8. Seigneur des Anneaux JCE   10/10  (+32)  - terminé
    Victoires 4/10 
9. Space Hulk Death Angel   6/10
    Victoires 3/6
10. Sylvion    6/10
    Victoires  6/6