il peut se rejouer, les maledictions étant différentes. A priori (je n’ai pas fait le jeu, je l’ai testé mais j’ai un ami qui l’a déjà bien arpenté sur plusieurs maledictions) le problème viendrait que l’on explore une très grande partie du continent lors de la première malediction, et que si l’on a plutôt bien fouiller partout, certains indices deviennent très évident. Et bien sur, on perds le plaisir de la découverte
Attention tout de même certaines parties du continent ne sont accessibles qu’avec certaines malédictions. Alors oui les cartes avec des numéros cachés une fois trouvées, c’est déjà plus facile.
J’en suis à une grosse 20 aine d’heures de jeu soit une bonne dizaine de sessions. J’ai fini la déesse et j’ai perdu sur une autre. Même si on a déja vu une grosse partie des terrains, on ne cherche pas la même chose donc l’intérêt est différent, mais effectivement on n’a plus l’effet de surprise.
ça reste tout de même une expérience ludique unique
Après, j’imagine que c’est comme certains jeux vidéo : on y joue intensément jusqu’à finir ce que le jeu propose, puis on laisse reposer quelques mois/années avant d’y revenir. De la sorte, on n’a plus tout les éléments en tête et on y retrouve une bonne partie du plaisir.
Enfait, ce que j’aimerais savoir (pour être un joueur d’Horreur à Arkham le jeu de carte); c’est, est ce que même si l’on à déjà fait le scénario , voir qu’on le connait par coeur y’a t’il encore du challenge ? Pour exemple dans HàA, les personnages que l’on a, les cartes que l’on tire, les jetons que l’on dois piocher peuvent vraiment changer le jeu et, un scénario réussi 5x facilement pourrait devenir un vrai cauchemar et défi.
Si j’ai bien compris le 7e continent à enormement de force sur le scénario et la découverte. La question est, est il aussi aleatoire (dans le déroulement) qu’ HàA?
Vais-je y trouver me digne successeur du seul jeu solo que je ne sais pas lacher ?
Harry Cover dit :Attention tout de même certaines parties du continent ne sont accessibles qu'avec certaines malédictions. Alors oui les cartes avec des numéros cachés une fois trouvées, c'est déjà plus facile.
J'en suis à une grosse 20 aine d'heures de jeu soit une bonne dizaine de sessions. J'ai fini la déesse et j'ai perdu sur une autre. Même si on a déja vu une grosse partie des terrains, on ne cherche pas la même chose donc l'intérêt est différent, mais effectivement on n'a plus l'effet de surprise.
ça reste tout de même une expérience ludique unique
Merci Harry, je pense que c'est ce que je voulais savoir. Maintenant, y'a plus qu'a attendre.
ah oui par contre rejouer la même malédiction c’est déjà moins drôle et , on est très très loin de HàA, c’est un pur jeu d’aventure un peu du genre livre dont vous êtes le héros
Salut à tous, (toujours aussi sympa ici) Je me lance dans un nouveau défi 10X10 à atteindre avant la fin de l’année.
*SDA JCE 3/10(2 victoires/1 défaite)
1/Je perds sur le scénario du Cycle 2 : Royaume de Cavenain Dans le Gouffre Noir. Je vais revoir mon deck qui compte quelques faiblesses pour quêter.
2/Même scénario. J’ai pris le temps de me refaire une partie de mon deck après analyse de ma précédente partie. Victoire, de justesse, mais victoire. Comme quoi à ce jeu ça vaut le coup de prendre son temps pour construire un deck en fonction du scénario. Certes un deck efficace à défaut d’être thématique mais faut savoir ce qu’on veut.
3/Je gagne assez facilement (comme je me vante bien) le scénario du Cycle 2 : Royaume de Cavenain Le 7ème Niveau.
*Anachrony 2/10 (2 défaites) Voir CR plus haut dans ce post ou bien ici. Pas besoin d’en rajouter je crois.
1/Je perds avec l’Harmonieuse Zaida.
2/ Je perds (encore) mais de seulement 8 PV d’écart. Je commence (à peine) à mieux appréhender le jeu. J’ai joué le Dominateur Captain Wolfe. D’emblée j’ai chipé le statut de 1er joueur au Chronobot. Mais l’impact m’a vraiment fait mal malgré une évacuation plus que réussie avec gain d’une dizaine de PV. Faudra que je me prépare davantage à l’arrivée de l’impact.
*Lewis and Clarke 1/10(1 défaite)
1/J’ai, décidément, du mal avec ce jeu. J’apprécie la course contre MacKenzie, la mécanique originale du jeu (utilisations des cartes notamment), le thème Conquête de l’Ouest mais, mais… Je perds encore. Certes, de peu. MacKenzie me devance de 3 cases. Bref je ne suis pas très bon à ce jeu (et rassurez-vous à plusieurs joueurs c’est pareil). Va falloir que je remédie à cette inefficacité lors de mes prochaines parties.
*Agricola *Shakespeare *Vendredi *Space Hulk Death Angel *Pathfinder Skull and Shackles *Robinson Crusoé *Andor
En ce moment, pour changer, je sors un peu les boîtes de jeux solo auxquels je ne joue pas souvent.
J’ai commencé par Shadowrun Crossfire, honteusement caché dans l’étagère. Eh bien ce fut avec plaisir ! Le jeu est toujours aussi nerveux et punitif : je n’ai gagné qu’une partie sur cinq (pas une seule annulation de run réussie). A nouveau, j’apprécie beaucoup ce système de campagne à (très) long terme où nos personnages gagnent en puissance.
J’ai ensuite fait un petit crochet au stade de baseball pour jouer à Baseball Highlights 2045 qui est un jeu que j’apprécie beaucoup, même si je n’y avais plus joué depuis un moment. Mon seul regret est le manque de régularité dans le jeu de l’IA qui est tantôt surpuissante tantôt risible.
J’ai sinon tenté de laisser sa chance à Race for the Galaxy (avec extension), mais sans succès. Je n’ai même pas eu le courage de relire la règle de la version solo que je trouve trop complexe pour une expérience de jeu pas si exceptionnelle. Dommage, car j’apprécie beaucoup ce jeu, à part ça !
J’ai aussi refait une partie d’Apex que je ne déploie pas souvent à cause de sa longue mise en place (beaucoup de decks à composer et mélanger). La partie fut plutôt plaisante, même si j’ai beaucoup manqué de chance contre le Boss (je ne tirais jamais les bonnes cartes blessure pour l’abattre). J’étais aussi sur le point de sleever le jeu lorsque j’ai réalisé que le format des cartes ne correspondait pas à celui de mon importante réserve de fourres en plastique (environ 900).
Pour finir, j’avais envisagé un Room 25, mais j’ai renoncé en me rappelant qu’il n’était pas extraordinaire en solo/coop, à moins de posséder l’extension (que j’ai rammenée deux fois à la boutique à cause du fameux problème des tuiles) qui rend la partie complètement folle.
Pour la suite, je projette de repartir à la conquête d’Andor, de foncer sur les routes accidentées de Rallyman, de casser la gueule aux vilains dieux d’Yggdrasil (malgré sa mécanique un peu soporifique, les graphismes sont magnifiques) et, si j’ai le courage, de passer une longue nuit de terreur avec Horreur à Arkham. Et pourquoi pas un petit raid dans les donjons de Wharammer Quest de temps en temps, ainsi qu’un petit feu de bois sur l’île de Robinson Crusoe. Ah oui, et il faut aussi que je me remette à Conflict of Heroes qui est absolument génial, même si je passe un temps fou le nez dans les règles.
Il y a aussi d’autres jeux qui me viennent à l’esprit mais qui me barbent un peu. Je pense à Xenoshyft (répétitif et mise en place un peu longue) ainsi que Warfighter WWII (le jeu est tellement bien pensé mais ses innombrables points de règles gâchent le plaisir).
Skinner dit :En ce moment, pour changer, je sors un peu les boîtes de jeux solo auxquels je ne joue pas souvent. Shadowrun Crossfire Baseball Highlights 2045 Race for the Galaxy Apex Room 25 Andor Rallyman Yggdrasil Horreur à Arkham Wharammer Quest Robinson Crusoe Conflict of Heroes Xenoshyft Warfighter WWII
Waouh, quel beau programme.
Plein de jeux que je connais pas : Shadowrun, Baseball, Rallyman, Conflict et Warfighter.
RFTG : je n'aime pas le version solo, bien meilleur à 2 Apex : je le veux mais je vais devoir attendre la prochaine paie car Anachrony est passé par là Room 25 : pas aimé la variante solo mais excellent à plusieurs Andor : il fait partie de mon challenge solo, va falloir que je le joue quand je n'aurais pas la flemme de tout installer mais on le joue beaucoup à 2 ou à 3 Yggdrasil : magnifique univers avec matériel qui va avec mais c'est vrai trop répétitif Horreur à Arkham : j'ai déjà SDA JCE pour me ruiner le porte-monnaie Warhammer Quest : revendu, pas trop aimé, mécanique trop "froide" Robinson Crusoé : fait partie de mon challenge, j'adooooore Xenoshyft : ben après l'avoir usé en long et en large avec plus d'une trentaine de parties, m'en suis lassé mais jeu amorti tout de même
Salut à tous, (toujours aussi sympa ici) Je me lance dans un nouveau défi 10X10 à atteindre avant la fin de l’année.
1/Je perds sur le scénario du Cycle 2 : Royaume de Cavenain Dans le Gouffre Noir. Je vais revoir mon deck qui compte quelques faiblesses pour quêter.
2/Même scénario. J’ai pris le temps de me refaire une partie de mon deck après analyse de ma précédente partie. Victoire, de justesse, mais victoire. Comme quoi à ce jeu ça vaut le coup de prendre son temps pour construire un deck en fonction du scénario. Certes un deck efficace à défaut d’être thématique mais faut savoir ce qu’on veut.
3/Je gagne assez facilement (comme je me vante bien) le scénario du Cycle 2 : Royaume de Cavenain Le 7ème Niveau.
*Anachrony 2/10 (2 défaites) Voir CR plus haut dans ce post ou bien ici. Pas besoin d’en rajouter je crois.
2/ Je perds (encore) mais de seulement 8 PV d’écart. Je commence (à peine) à mieux appréhender le jeu. J’ai joué le Dominateur Captain Wolfe. D’emblée j’ai chipé le statut de 1er joueur au Chronobot. Mais l’impact m’a vraiment fait mal malgré une évacuation plus que réussie avec gain d’une dizaine de PV. Faudra que je me prépare davantage à l’arrivée de l’impact.
Lewis and Clarke 1/10(1 défaite)
1/J’ai, décidément, du mal avec ce jeu. J’apprécie la course contre MacKenzie, la mécanique originale du jeu (utilisations des cartes notamment), le thème Conquête de l’Ouest mais, mais… Je perds encore. Certes, de peu. MacKenzie me devance de 3 cases. Bref je ne suis pas très bon à ce jeu (et rassurez-vous à plusieurs joueurs c’est pareil). Va falloir que je remédie à cette inefficacité lors de mes prochaines parties.
Vendredi 2/10(2 défaites) Ce jeu, que j’aime…ne m’aime pas, Grrrrrrrrrr
*Agricola *Shakespeare *Space Hulk Death Angel *Pathfinder Skull and Shackles *Robinson Crusoé *Andor
Fin du challenge Horreur à Arkham JCE, avec la Nuit de la Zélatrice jouée du début à la fin avec Skid O’Toole. Le premier scénario se déroule sans trop d’encombres… ma bonne connaissance du déroulement me permet de bien me préparer et Skid est suffisamment polyvalent pour pouvoir gérer à la fois l’avancement de l’intrigue et les combats. Sans compter la bonne aide apportée par Leo de Luca !!! Idem pour le second scénario. Grâce à quelques prises de risque et des jetons chaos plutôt favorables, je réalise ma meilleure performance sur les masques de minuit (4 objectifs sur 6). De quoi être un tout petit petit petit peu optimiste pour le dernier opus… je pense être en mesure de faire avancer un peu l’acte avant de me faire écraser comme d’habitude… Raté ! Si les premiers tours s’enchaînent plutôt bien, une belle série d’échecs critiques ou de -5 font que je ne parviens pas à tuer un simple cultiste, ce qui achève tout espoir de victoire en 2 rounds… J’ai à peine franchi l’acte 2 que la grosse bébête terrifie à vie l’ancien détenu.
Bon… à la fin de ce challenge, je ne suis pas sûr que ce jeu ressorte en solo… J’ai bien envie de jouer la campagne de Dunwich (j’ai presque l’intégrale, ça serait dommage de ne pas la jouer au moins une fois), mais plutôt dans un format 2 joueurs. Le jeu est beaucoup trop aléatoire pour que j’y prenne un réel plaisir seul. Et j’avoue que la mécanique du sac ne m’enchante plus au final, je ne sais pas si une application simulant le tirage de jetons existe déjà, ou si c’est en projet, mais ça pourrait être un plus indéniable à mes yeux. Par contre, à 2, c’est sympa d’être un peu acteur de l’histoire qui se déroule devant nos yeux.
Rwain dit : je ne sais pas si une application simulant le tirage de jetons existe déjà, ou si c'est en projet, mais ça pourrait être un plus indéniable à mes yeux.
Ca existe. Et sur Android (en tout cas) elle s'appelle Chaos Bag. Perso, je prefere tirer les jetons mais je l'ai sur mon telephone.
*Anachrony 3/10 (3 défaites) Voir CR plus haut dans ce post ou bien ici. Pas besoin d’en rajouter je crois.
3/ Je joue avec Amena de la Voie du Salut. 2H d’une partie où je suis à fond dans le jeu, très concentré. Et vlan je perds 19-39. Une belle raclée. Ce diable de Chronobot joue trop bien.
J’ai construit pas mal de bâtiments dont le 408 bien pratique. Je n’ai pas construit de Superprojet, y’a tellement à faire, on ne sait pas où donner de la tête. J’ai fait l’évacuation post-impact et j’ai ramassé 15 PV sur ce coup. J’ai limité les dégâts sur le continuum qui peut coûter très, très cher si on ne le l’anticipe pas.
Mais je ne baisse pas les bras…ce jeu est trop bien.
Lewis and Clarke 1/10(1 défaite)
Vendredi 2/10(2 défaites) Ce jeu, que j’aime…ne m’aime pas, Grrrrrrrrrr
*Agricola *Shakespeare *Space Hulk Death Angel *Pathfinder Skull and Shackles *Robinson Crusoé *Andor
Total : 40 parties - Vendredi 10/10 5 victoires niveau 1. Score moyen 33 - Horreur à Arkham 19/10 Uniquement sur le core set (en double pour les dernières parties) Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 5 campagnes - Hostage Negotiator 11/10 Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. - 7ème continent 0/10 Toujours chez le peintre
Deux parties d’Horreur à Arkham, il y a quelques temps (vendredi soir? samedi soir?). La fin de ma campagne avec Agnès. Le scénario 2 s’achève rapidement après la révélation de la première intrique. Je ne pouvais faire face, donc j’ai abandonné…
Le scénario 3 commence pas mal. Je tente à nouveau la méthode j’attends le boss dans un coin pour finir en le tuant et ça se passe plutôt bien jusqu’au moment attendu. Il m’était impossible de gagner… (sauf avec la conclusion C3, mais je n’ai pas eu ce qu’il fallait). Je retenterai peut-être avec Skids, mais j’attends vraiment une nouvelle campagne, peu importe laquelle arrive en premier…
*Anachrony 3/10 (3 défaites) Voir CR plus haut dans ce post ou bien ici. Pas besoin d’en rajouter je crois.
3/ Je joue avec Amena de la Voie du Salut. 2H d’une partie où je suis à fond dans le jeu, très concentré. Et vlan je perds 19-39. Une belle raclée. Ce diable de Chronobot joue trop bien.
J’ai construit pas mal de bâtiments dont le 408 bien pratique. Je n’ai pas construit de Superprojet, y’a tellement à faire, on ne sait pas où donner de la tête. J’ai fait l’évacuation post-impact et j’ai ramassé 15 PV sur ce coup. J’ai limité les dégâts sur le continuum qui peut coûter très, très cher si on ne le l’anticipe pas.
Mais je ne baisse pas les bras…ce jeu est trop bien.
*Lewis and Clarke 1/10(1 défaite)
*Vendredi 2/10(2 défaites) Ce jeu, que j’aime…ne m’aime pas, Grrrrrrrrrr
*Shakespeare 1/10 (21 PV) Vite installé, vite joué en une grosse demi-heure. Je le préfère largement en duel bien tendu mais bon pas désagréable en solo. Mon objectif de chaque partie sera de ne pas descendre sous les 20 PV. Et aussi d’améliorer mon score. Un p’tit 21 PV pour commencer, c’est déjà pas si mal, non ? J’ai joué à fond les décors, j’ai pris un assistant et un objectif de la Reine atteint (posséder 4 ouvriers) et j’ai payé tout mon monde.
*Agricola *Space Hulk Death Angel *Pathfinder Skull and Shackles *Robinson Crusoé *Andor
Total : 42 parties - Vendredi 10/10 5 victoires niveau 1. Score moyen 33 - Horreur à Arkham 19/10 Uniquement sur le core set (en double pour les dernières parties) Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 5 campagnes - Hostage Negotiator 13/10 Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 1/3 - 7ème continent 0/10 Toujours chez le peintre
Morgal dit : Vais aller faire un hostage negotiator
Celui d’hier, contre Barrett Mullins ne s’est pas très bien passé. Ce preneur d’otage est vraiment en colère, et j’ai eu du mal à libérer des otages. Il a réussi à prendre 3 otages de plus pendant la conversation, et en a tué beaucoup. La demande “vanish into thin air” et la terreur “you’ll never see it coming” ensemble m’ont bien gêné et ont contribué à ma défaite. (Et les dés qui ne m’aiment pas aussi)
Je retente ce soir en rentrant : même preneur, même demande majeure (hasard du tirage) mais déroulé un peu plus favorable, tout en étant loin de la promenade de santé. Je gagne au dernier tour, par capture (comme toutes mes victoires jusqu’à là) avec 3 morts et 5 sauvés.
Ces deux parties sont les premières où je concède plusieurs demandes, dont des majeures, avec un véritable impact positif sur la partie.
Bon, j’hésite entre y retourner, et me faire un deck Skids O’toole pour Horreur à Arkham…
Pour ceux que ça intéresse un KS pour le reprint de Gloom of Kilforth va débuter le 29/09. j’ai créé un sujet dans le forum financement participatif si vous voulez plus d’info.