[Défi] 10x10 en solo 2017

Coucou,

Nouvelle partie de Signe des Anciens : une nouvelle victoire mais c’était nettement plus dur que la première.
2 investigateurs : Michael McGlen le gangster et Kate Winthrop la scientifique face à l’immonde Ithaqua.

Il ne manquait que trois points de destin pour qu’il se réveille, et ça a bien failli arriver…

Défi : SHDC 2/10 et SdA 2/10

Graour.


Une nouvelle Partie d’horreur à Arkham JCE.
Cette fois ci le second scénario de la campagne… Pfff, quel Claque.
Bien que je m’en sois sorti, j’ai senti la pression sur celui-ci.
Bon, je ferai plus le compte rendu dans le topic officiel à cause des Spoilers et tout ça mais… De loin mon jeu solo préféré du moment

Horreur à Arkham JCE     2/10
Viking gone wild            2/10
The Game (extreme)      0/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                         0/10
Sylvion                        0/10
Hit Z road                    0/10
Samourai Spirit              0/10
Ghost stories                0/10
Xenoshift                     0/10

Petit HS,

RFTG on parle de Roll ou de Race ?

Voici ma liste :

1- Andor 1/10
2- Warhammer Quest : le jeu de cartes 3/10
3- Gears of War
4- Vendredi
5- Zombicide BP
6- V-Commandos
7- Brains : Chasse aux trésors
8- Robinson Crusoé
9- Archipelago
10- ???
 
Andor : La première légende (avec l’introduction) se déroule sans accroc, les combats sont expédiés avec des bons lancers de dés. L’équipe de 4 héros est prêt pour la suite.

Warhammer quest : Campagne avec le nain brise-fer et la forestière. Les 2 premières quêtes se déroulent bien, grosse chance aux dés qui permet d’explorer les lieux rapidement et d’exterminer les créatures. La 3ème quête commence bien mais le brise-fer est proche de la mort et doit régulièrement se soigner ce qui ralentit grandement l’atteinte de l’objectif. Au final, le groupe n’arrive pas à accomplir la quête dans les délais.

Je cherche toujours mon 10ème jeu mais à force de vous lire je crois qu’il est tout trouvé : Horreur à Arkham JCE.

Araleu dit :
Je cherche toujours mon 10ème jeu mais à force de vous lire je crois qu’il est tout trouvé : Horreur à Arkham JCE.

Yes, tu devrais...

Cripure dit :
Araleu dit :
Je cherche toujours mon 10ème jeu mais à force de vous lire je crois qu’il est tout trouvé : Horreur à Arkham JCE.

Yes, tu devrais...

Ouaip !!! Ben arrêtez de faire les malins !!!

Vous me moubourrez avec ce jeu, l'air de rien comme ça ; pi hier je vais chez mon crémier pour l'acheter et il me dit :
"Bah, désolé, il est en rupture, on attends la réimpression !".

Je ne vous remercie pas frown.

Pour ce soir je me suis installé une petite partie de Signe des Anciens, j'ai tiré deux investigateurs : l'étudiante et la voyante, l'Ancien sera Yig, et un des lieux du musée bloque le dés rouge... je sens que le début de partie va être un peu tendu.

Je posterai le résultat sur l'autre sujet

Graour.

Message garanti sans spoil …


Petite partie d’Onirim avec juste la règle de base. Ca a roulé comme sur des roulettes, reste 12 cartes dans la pioche, bref, la plage. Prochaine partie à jouer avec le grimoire des pas perdus (en mode “Perdus !”).

1. Horreur à Arkham JCE : 5/10
2. Onirim : 1/10
3. Le seigneur des anneaux JCE : 0/10
4. Le signe des anciens : 0/10
5. B-17 queen of the skies : 0/10
6. Rallyman : 0/10
7. Roll for the galaxy : 0/10
8. Airborne in my pocket : 0/10
9. Siggil : 0/10
10. Réservé

tonioone dit :Message garanti sans spoil ...


Petite partie d'Onirim avec juste la règle de base. Ca a roulé comme sur des roulettes, reste 12 cartes dans la pioche, bref, la plage. Prochaine partie à jouer avec le grimoire des pas perdus (en mode "Perdus !").

1. Horreur à Arkham JCE : 5/10
2. Onirim : 1/10
3. Le seigneur des anneaux JCE : 0/10
4. Le signe des anciens : 0/10
5. B-17 queen of the skies : 0/10
6. Rallyman : 0/10
7. Roll for the galaxy : 0/10
8. Airborne in my pocket : 0/10
9. Siggil : 0/10
10. Réservé

2 Questions
-As tu les regles pour RFTG solo ?
-Comment fais tu pour avoir si facile à Onirim.

krisspics dit :

2 Questions
-As tu les regles pour RFTG solo ?
-Comment fais tu pour avoir si facile à Onirim.

Pour ta première question : J'ai RoFTG (Roll for the galaxy) et non RFTG (Race for the galaxy), donc je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches mais la version que j'ai trouve sur boardgamegeek https://boardgamegeek.com/filepage/117674/redesigned-player-mat-pastorbln-solo-variant (il existe une version française mais je ne sait plus où....).
Pour Onirim, de base, ta main te donne une idée de la couleur de la porte que tu vas commencer. Ensuite les portes déjà acquises vont te permettre de choisir les sacrifices que tu feras en cas de mauvaise rencontre (clé, main, pioche ou porte(je ne l'ai jamais fait)). Après quelques essais cela devient plus simple. Surtout, pense à défausser volontairement une clé dont tu n'as presque plus besoin pour défausser une carte (songe si possible) et réorganiser ton dessus de pioche.
Ensuite la partie que j'ai eu étais chanceuse (une main avec 3 cartes vertes que j'ai facilement sacrifiée car les 2 portes déjà trouvées.)
En espérant que cela te serve.

Mon challenge solo 10X10 2017

Agricola 1/10
41 PV
A Touch of Evil 1/10
1 défaite contre l’Epouvantail
Horreur à Arkham le jeu de cartes 1/10
1 défaite avec Daisy Walker sur Le Rassemblement
Legendary Encounters Firefly 0/10
Le Signe des Anciens (+ extension les Portails d’Arkham) 1/10
1 défaite avec mon équipe de choc, Mandy, Kate et Amanda, équipe féminine que je vais garder tout le long du défi
Nautilion 5/10
1 victoire 4 défaites
SDA JCE 2/10
2 défaites dans Le Passage dans la Forêt Noire
Shakespeare 1/10
22 PV donc loin des 29 PV de Bergamote mais je suis persévérant et…joueur
Terraforming Mars 1/10
1 victoire avec Interplanetary à 74PV
Warhammer Quest le jeu d’aventure 2/10
2 défaites

Sur le banc des remplaçants :
Andor
Bandido 3/10
3 défaites
Harbour
L’Ile Interdite
Multiuniversum
Patchwork
Pax
Siggil
Tunhell
Viticulture Essential Edition

Le Signe des Anciens
Mandy la chercheuse, Kate la scientifique et Amanda l’étudiante vont lutter contre Nyarlathotep (“darladidadada” chante t-il déjà en nous narguant).
Ce Grand Ancien se fait gentiment accompagné par les Monstres Masqués.

L’aventure commence pourtant pas mal jusqu’à une invasion de cartes niveau rouge, le tout décoré de monstres de toutes les couleurs.
Le Grand Ancien se réveille et comme quand il attaque chaque Investigateur doit se défausser d’un pion Indice ou être dévoré, ben…j’abandonne car zéro pion Indice.
Dur, très dur le jeu avec cette extension et je vous dis pas comme j’ai bien grogné après quelques lancers de dés bien pourris.

Challenge solo 10X10 : 02%

1-V-Commandos
2-Le Signe des Anciens
3-Freedom : le chemin de fer clandestin
4-Conflict of heroes : Le réveil de l’ours
5-Legendary: A Marvel Deck Building Game
6-Pandémie
7-Rallyman 01/10
8-Gears of War 01/10
1 victoire
9-
10-
11-
12-

Petite victoire sur le premier scénario de Gears of War. Pour une reprise je reste satisfait du travail d’Augustus Cole.

Alors hier soir j’ai testé la variante solo pour L’Âge des Dieux, et c’est plutôt pas mal.
En gros 2 joueurs virtuels sont gérés par une pioche commune et un dé, et à chaque action les joueurs virtuels pioche la 1ère carte pour déterminer le peuple concerné.
Juste le système du dé qui ne me convient pas totalement pour effectuer certains choix (la plupart du temps pour sélectionner un territoire ou un peuple cible), donc je pense le remplacer par des cartes ou des jetons et un sac en tissu.

Un peu plus d’une heure de jeu, à laquelle on rajoute un bon 15min de préparation , pour une victoire de justesse (17 contre 15 et 8).
Je suis assez content car cela m’a permis de dépoussiérer un jeu que je n’avais pas sortis depuis quasi 10 ans.


1. Sultaniya 02/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / 
2. La Route du Verre 01/10
24 points / 
3. Peloponnes + extension sacrum
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 02/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6
X. L’Âge des Dieux 01/?
Victoire avec Rakos 17-15-8 /

Pour le moment il reste remplaçant mais de grandes chances pour qu’il passe titulaire 


Je vois dans beaucoup de liste “le signe des anciens”.
Je regrette d’avoir revendu mon jeu car on ne le jouais jamais avec mes amis et que je l’ai fais que 3 ou 4 fois en solo.
Il aurait effectivement été très bon dans ce challenge. Bon, j’ai plus de 10 jeux que je peu faire en solo et cette idée me permet de voir ceux qui vont rester et ceux qui seront revendu en fin d’année (si ils ne sont que joué en solo évidement).
Peux etre que 2018 me fera reprendre ce jeux.

BobaFett23 dit :
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 /

J'ai tout les ascension(s) mais j'ai vraiment pas aimé la variante solo.
Est ce que tu penses que je dois laisser une nouvelle chance ? En solo, je le joue plutôt sur tablette (et sors donc pour moi du challenge).

krisspics dit :
BobaFett23 dit :
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 /

J'ai tout les ascension(s) mais j'ai vraiment pas aimé la variante solo.
Est ce que tu penses que je dois laisser une nouvelle chance ? En solo, je le joue plutôt sur tablette (et sors donc pour moi du challenge).

Que n'as-tu pas aimé dans cette variante solo ?

Après je ne sais pas si la variante est la même pour tous les ascension(s), en ce qui me concerne celle de La Renaissance de Vigil me convient bien.
Il est certain que la partie ne se joue pas comme en multi, puisque sur cette variante il faut faire en sorte que les 2 cartes les plus à droite rapportent le moins de points possible à Némesis.

Ensuite tu peux peut-être trouver une autre variante sur BGG qui te conviendrais mieux.

J'aime également le jeu sur tablette mais ce ne sont pas les mêmes sensations de jeu qui sont recherchées.

Ceci étant, si tu aimes ce jeu, laisse lui une seconde chance en solo 

BobaFett23 dit :
krisspics dit :
BobaFett23 dit :
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 /

J'ai tout les ascension(s) mais j'ai vraiment pas aimé la variante solo.
Est ce que tu penses que je dois laisser une nouvelle chance ? En solo, je le joue plutôt sur tablette (et sors donc pour moi du challenge).

Que n'as-tu pas aimé dans cette variante solo ?

Après je ne sais pas si la variante est la même pour tous les ascension(s), en ce qui me concerne celle de La Renaissance de Vigil me convient bien.
Il est certain que la partie ne se joue pas comme en multi, puisque sur cette variante il faut faire en sorte que les 2 cartes les plus à droite rapportent le moins de points possible à Némesis.

Ensuite tu peux peut-être trouver une autre variante sur BGG qui te conviendrais mieux.

J'aime également le jeu sur tablette mais ce ne sont pas les mêmes sensations de jeu qui sont recherchées.

Ceci étant, si tu aimes ce jeu, laisse lui une seconde chance en solo 

C'est bien la même variante...
J'aimais pas trop quand on pense au variante solo de Hero realms, voir la version ragnarok de vikings gone wild mais c'était mon premier jeu avec variante solo donc pourquoi pas.


De mon coté je viens de faire une partie de THE GAME en solo.
J'ai acheté le jeu (qui est pas cher) uniquement pour ça mais en 3 parties depuis début de l'année (une seul depuis le challenge) je suis déçu.
Vas t'il être remplacé ?

Horreur à Arkham JCE      2/10
Viking gone wild          2/10
The Game (extreme)        1/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    0/10
Sylvion                   0/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Xenoshift                 0/10
Hero realms               0/10

Enregistrer

10 x 10 solo jeux courts :
1 - Coffee Roaster : 2/10
2 - Nautilion 7/10
3 - Airborne commander 1/10
4 - Vendredi 3/10
5 - Factory Funner 5/10
6 -Baseball Highligts 2045 2/10
7- The walking dead : All out war 3/10
8 - Horreur à Arkham JCE (déjà 10 parties en 2016, j’attends l’extension pour recommencer le challenge) 0/10
9 - Pandemic Iberia/cthulhu : 0/10
10 - Viking Gone wild : 8/10

31 %

10 x 10 solo jeux longs :
1 - V-commandos 2/10
2 - WARFIGHTER - World War II 3/10
3 - Pathfinder Skull & Shackles 3/10
4 - Healthy Heart Hospital 1/10
5 - Apex Theropod
6 - Outlive (pas arrivé)
7 - 7th continent (pas arrivé)
8 - This War Of Mine: The Board Game (pas arrivé)
9 - Nemo’s war (pas arrivé)
10 - Scythe (en rattrapage selon l’arrivée des KS)

9 %

Petits chamboulement dans mes listes, premièrement avec la confirmation que la version solo de Vikings Gone wild (extension Ragnarok) est très bonne et puis je trouvais que ça manquait de figurine et donc l’arrivée de The Walking dead et sa version solo m’a permis de transférer Apex dans la liste des jeux longs (75/90 minutes). J’ai viré The game car en fait en 2 heures on peut faire largement plus de 10 parties et que c’est pas non plus bien excitant comme challenge.

bon je vais un peu me calmer dans les semaines qui viennent car je vais essayer de sortir mes pinceaux pour les brouettes de figurines qu’il me reste à peindre (Cthulhu wars, Conan,Wallind dead, …) ça ferait un bon défi aussi sur l’année





1 partie d’HàA JCE et 2 parties de Xenoshift onslaught.
Les comptes rendu sont dans “hier j’ai joué …” et “Horreur à Arkham JCE”

Le plaisir de retrouver Xenoshift et d’avoir ma première victoire est dû à ce topic (10*10 challenge).
Merci de m’avoir fait redécouvrir ce jeu.
Pour HàA c’est un plaisir constant, et toujours envie d’y retourner.

Cela fait :

Horreur à Arkham JCE      3/10
Viking gone wild          2/10
Xenoshift                 2/10
The Game (extreme)        1/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    0/10
Sylvion                   0/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Hero realms               0/10

peux t’ont encore participer aux chalenges ???

Dark-Robot-88 dit :peux t'ont encore participer aux chalenges ???

Ben oui, y'a pas de date limite et ni de , non ?
Bienvenue à toi.

Alors, je me suis lancé doucement cette semaine vu que j’ai passé pas mal de temps à lire/relire des règles.

- Ginkgopolis 0/10
- Viceroy 0/10
- Les maisons de l’épouvante (2e éd.) 0/10
- Lewis et Clark 1/10
- Le testament du duc de Crécy 0/10
- Viticulture 0/10
- Bios genesis 0/10
- Les châteaux de Bourgogne (JdC) 0/10
- Aux portes de Loyang 0/10
- La granja, no siesta ! 2/10

D’abord deux parties de La granja no siesta, contre une IA qu’il faut empêcher de progresser trop vite sur la “piste de sieste”, ce qui a pour effet de terminer la partie plus vite (18 tours à la base) et de bloquer certains bonus.

La première débutait mal puisque le chariot le plus intéressant (9 points) m’était subtilisé dès le départ par José (oui, j’ai baptisé l’IA José…). Je me suis efforcé tout le long de l’empêcher de progresser, en handicapant du coup ma propre progression, et j’ai réparti mes dés sur les différentes options, sans vraiment en privilégier une en particulier. Résultat 50, soit un score tout à fait honorable, mais à un point du titre de fermier.

Deuxième partie, avec un José qui me prend d’entrée le chariot à 7 points. Je décide d’orienter un peu plus ma “stratégie” (bon, ça reste un petit jeu de dés, n’exagérons rien) en donnant la priorité aux ouvriers qui permettent de s’offrir quelques caractéristiques bien utiles en jeu (notamment d’avoir la possibilité de changer une ressource pour une autre). Je freine la progression de José en prenant le temps de construire mon moteur, et j’arrive à sécuriser assez vite presque tous les ouvriers et deux chariots qui m’offrent les bonus de fin de partie que je visais (1 point pour chaque ouvrier, 1 pour chaque ensemble de 3 céréales ou 2 animaux stockés). Je lâche la bride à mon adversaire vers la fin, et il se propulse rapidement au bout de la piste de progression, sans toutefois me priver des 18 tours prévus pour grapiller tous les points possibles. Résultat 57, je suis officiellement fermier hihi.

Globalement un jeu très plaisant, pas trop prise de tête. J’ai un peu peur que l’IA ne soit pas très méchante, compte tenu du fait qu’il est possible de la contrôler pour en réduire les nuisances, sans se gâcher des occasions de marquer des points. J’ai complètement délaissé une des manières de marquer des points (le commerce maritime), ayant l’impression que le retour sur investissement n’est pas fabuleux. A voir à l’usage, j’essaierai une fois de partir la dessus.

J’ai aussi sorti Lewis et Clark, d’abord pour une partie blanche histoire de bien comprendre la mécanique solo, puis une vraie partie contre l’infâme Mc Kenzie. Assez peu d’expérience avec celui-là, donc j’ai fait un début assez scolaire. J’ai pris le temps de compléter mon expédition avec l’achat de bateaux de complément, ainsi que deux cartes à 2, tout en marquant l’infâme Mc Kenzie à la culotte sans le dépasser pour éviter de lui donner un bonus qu’il ne mérite pas (je vous ai dit qu’il était infâme ?). J’étais assez content de moi jusqu’au moment d’aborder la première chaîne de montagnes. Et là, c’est le drame. L’infâme Mc Kenzie m’a littéralement “déposé” là pendant que je me débattais pour essayer de trouver une carte de mouvement en montagne qui m’aurait permis de le rattraper puis de le dépasser. Mais rien n’est venu. Et quand je dis rien, c’est rien… du coup je sortais à peine des premières montagnes en rampant, qu’il arrivait (l’infâme Mc Kenzie) au but en me narguant. 

Evidemment, il faudra que je fasse mieux la prochaine fois, sans doute en résistant à l’envie de récupérer tous les indiens du plateau et en faisant évoluer ma stratégie sur la base des cartes disponibles. Comme au Tour de France, il faut se débrouiller pour être fort en montagne, mais même en sachant cela, encore faut-il que le sort soit un peu bienveillant. En tout cas, L&C est un exercice assez passionnant en solo. Même si je pense que l’infâme Mc Kenzie (tiens le rvla çui là) va encore me faire souffrir…