[Défi] 10x10 en solo 2017

Alors voici ma petite liste


01- The Game 0/10

02- Bandido  0/10

03- Warhammer Quest le jeu d’Aventure  1/10

04- Horreur à Arkham le jeu de cartes  0/10

05- Diamant  0/10

06- Pandémie Règne of Cthulhu  0/10

07- Bulbee Pop  0/10

08- Dungeon Roll  0/10

09- Thunderstone  0/10

10- l’ile interdite  0/10


1ère partie pour moi cette après midi avec Warhammer Quest avec brise fer et la sorcière flamboyante avec la 1ère quête de la campagne
résultat des courses Victoire sur le fil brise fer n’avait plus que 6 pv et la sorcière flamboyante 3 pv résultat des courses 1 arme légendaire pour brise fer avec la hache ancestral

Mon challenge solo 10X10 2017

Agricola 1/10
41 PV
A Touch of Evil 1/10
1 défaite contre l’Epouvantail
Horreur à Arkham le jeu de cartes 1/10
1 défaite avec Daisy Walker sur Le Rassemblement
Legendary Encounters Firefly 1/10
Mission 1 réussie Mission 2 ratée
Le Signe des Anciens (+ extension les Portails d’Arkham) 1/10
1 défaite avec mon équipe de choc, Mandy, Kate et Amanda
Nautilion 5/10
1 victoire 4 défaites
SDA JCE 2/10
2 défaites dans Le Passage dans la Forêt Noire
Shakespeare 1/10
22 PV donc loin des 29 PV de Bergamote mais je suis persévérant
Terraforming Mars 2/10
1 victoire avec Interplanetary à 74PV 1 défaite avec United Nations Mars Initiative
Warhammer Quest le jeu d’aventure 2/10
2 défaites

Sur le banc des remplaçants :
Andor
Bandido 3/10
3 défaites
Harbour
L’Ile Interdite
Multiuniversum
Patchwork
Pax
Siggil
Tunhell
Viticulture 1/10
19 PV

Legendary Encounters Firefly deck-building game
J’ai un p’tit faible pour ce deck-building coopératif.
C’est une sorte de tower-defense avec arrivée des cartes faces cachées. On doit les « scanner » pour les révéler puis les combattre. Le tout avec des objectifs à atteindre du genre, récupérer du matériel, tuer des ennemis, etc.
Avec combos à chercher pour gagner de l’efficacité.

Je joue avec Zoé et Jayne.
Mission Serenity
Je récupère les 3 caisses qui gravitent dans l’espace.
Yes, mission 1 réussie tranquille.
Mission The Train Job
Je réussis à voler la mallette médicale mais une mine spatiale me détruit mon vaisseau. Boum !broken heart
C’est une sacrée carte du jeu mais c’est de ma faute j’aurais dû réparer mon vaisseau avant avec mes récompenses. Et donc me débarrasser de cette maudite carte, je pouvais mais j’ai trop attendu.
Une p’tite heure de jeu bien agréable.

Terraforming Mars
Avec United Nations Mars Initiative.
Une défaite cuisante après une première partie victorieuse.
Je joue comme un manche sur cette partie et à l’issue du 14ème tour fatidique en solo fait pas bon du tout vivre sur Mars.

Viticulture Essential Edition
(acheté d’occaz’)
1ère partie.
Superbe matériel. Plateau central, plateaux individuels, cartes et meeples (moulin, cave, bouteille…).
Règles en english mais faciles à comprendre.
Une sorte de mélange de Age de Pierre + Fresco (2 jeux que je n’aime pas trop pourtant) mais là point d’hirsutes hommes préhistoriques ou de peintres maniérés de la Renaissance.
Ici on plante des ceps de vigne, on vendange, on fait vieillir du vin dans ses caves, on vend ses meilleures bouteilles…logique tout ça.
Bon on ne boit pas par contre mais on peut jouer accompagné d’un bon Bourgogne par exemple.
Un jeu de placements d’ouvriers…vinicoles.

En solo on joue contre un Automa. On doit battre son score (20 PV) avant la fin de la 7ème année (ou 7ème tour).
L’Automa pioche 2 cartes par année (début été et début hiver) qui lui donnent l’occasion de nous bloquer.
Cela fonctionne parfaitement et sans aucune lourdeur qui pourrait paralyser la fluidité des tours de jeu.
Donc il faut déjà vaincre l’Automa dans un temps serré, 7 tours de jeu (1 tour de jeu = 4 saisons). Puis on peut tenter de battre son record de PV si…on gagne.
Le jeu reste familial mais demande tout de même de bien planifier ses actions.
Certes le hasard de la pioche des cartes peut faire râler et faire…perdre la partie mais bon le plaisir ludique est là.

En solo les règles prévoient des degrés de difficulté et même un mode Campagne (un peu à la Agricola) que je vais essayer dans le cadre du défi 10X10 solo. Vraiment bien foutu et c’est un gros plus en solo.
La Campagne se joue sur 8 parties. Chaque partie commence avec un handicap du genre pas plus de 2 ouvriers, départ à -5PV sur la piste de score, interdiction d’utiliser les jetons bonus, etc.

Mais avant de me lancer dans la Campagne je vais jouer quelques parties histoire de voir ce que ce jeu a en bouche.
Goût de bouchon ou arôme gouleyant ?

Score de ma 1ère partie : 19 PV contre 20 PV de l’Automa. Je perds d’1 PV.
La partie a duré 45 mn, ça va.
Très agréable à jouer.

Tous ces jeux solo ne sont pas si faciles que ça à gagner et c’est tant mieux car ça motive davantage pour ce challenge.

Mon challenge solo 10 x 10 2017 :

Dawn of the Zeds 1/10
 1 victoire en Level II standard
Apex Theropod Deck-Building Game 1/10
 1 victoire en facile avec Suchomimus VS Tyrannosaure
Andor
Horreur à Arkham JCE 3/10

 1 victoire avec Skids sur Le Rassemblement
 1 victoire avec Skids sur Les Masques de Minuit
 1 défaite avec Skids sur Le Dévoreur du Dessous

The 7th Continent
Gears of Wars
Xenoshyft Onslaught

A venir
A venir
A venir


Petite mise à jour avec deux parties ce weekend.
Une de Dawn of the Zeds avec une première victoire en difficulté Level II mode Standard (après 2 défaites fin 2016).
Pour une fois j’ai réussi à ne pas me laisser déborder, comme sur les deux parties précédentes où je n’avais même pas atteint l’intervention de la garde nationale. Assez content de moi, ma stratégie a bien fonctionné, même si sur la fin c’était temps que ça se finisse.
Je vais tenter les 2 autres modes avant de passer au Level III.

Une partie de Apex Theropod où j’ai choisis un deck facile, avec le Suchomimus, et le mode facile.
Ca faisait quelques mois que je n’avais pas joué, et vu que le jeu est dur, autant y aller tranquille.
Le boss, tiré au hasard, est le Tyrannosaure. Arf pas de bol, il est assez balèze.
La bataille finale a lieu au huitième tour, et il faut dire que j’ai eu un peu de chance au tirage pour le battre en lui infligeant 3 cartes blessures au 1er round.

Bilan de ce week-end, une session samedi et une session dimanche, pendant que ma femme et ma fille faisaient la sieste . 3 jeux pour chaque session.

Samedi : Sultaniya, TMP Chain Reaction et Peloponnes

Sultaniya, 3 parties avec un démarrage en trombe, mais depuis ça chute gravement. Tirage de tuiles peu favorable pour cette dernière.

TMP, pour celui-ci c’est l’inverse, mon score grimpe doucement à chaque nouvelle partie.

Peloponnes, 1ère partie de l’année et en relisant très rapidement les règles je m’aperçois d’une petite subtilité pour le calcul du score final qui m’avais échappé jusque-là. Je faisais le total de tous les points alors qu’il faut calculer séparément le score de population et le score des bâtiments et terrains, le score final étant le plus petit des deux. Et bien je peux vous assurer que ça change tout !!! 
Fin de partie ma population passe de 11 à 4, je termine donc à 12 points de victoire contre 33 pour les bâtiments / terrains.


Dimanche : Peloponnes, Sultaniya et La Route du Verre

Peloponnes, les choses se passent mieux cette fois, je double mon score final (24 points).

Sultaniya, la tendance s’inverse et je fais mon 2è meilleur score sur les 4 parties actuelles.

La Route du Verre, je termine à 21 points. Jeu vraiment agréable et bien casse-tête. Grosse rejouabilité avec pléthore de bâtiments, et le système de roue de production que je trouve vraiment excellent.


1. Sultaniya 04/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja’far 56 points /
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 02/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Po. 24 pts Bâti. 30 pts / 
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6
X. L’Âge des Dieux 01/?
Victoire avec Rakos 17-15-8 /

Bon, toute cette bonne humeur au sein du topic m’a donné envie de me joindre à vous avec ma sélection de jeux solos. Alors au programme :

1. Mage Knight
2. Vinci (variante solo avec 3 joueurs fictifs)
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l’ours solo
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition
5. Gear of War
6. Dungeon Twister Prison
7. Scythe
8. Robinson Crusoe - Aventures sur l’île maudite
9. Vendredi
10. Xenoshyft Onslaught
Bonus. V-Commandos (s’il n’est pas trop cher et que mon vendeur accepte de me le vendre séparément des deux extensions qui vont avec)
2ème bonus : Zombicide (si l’envie me prend !)

Et mine de rien, je réalise après coup que ce sont tous des gros jeux ou presque. Mais bon, on a toute l’année !

PS : Il faudra que je teste cette variante solo de l’Âge des dieux !

C’est quoi ce topic, les gens s’inscrivent après la date, modifient leurs listes, prennent des libertés avec les règles…



C’est très bien tout ça

Bienvenue aux nouveaux !

La première page est vaguement à jour.

Ce WE j’ai enchaîné 4 parties de Terraforming Mars
Emporté par l’enthousiasme d’une première victoire inaugurale brillante (genre “tss, il est trop facile ce mode solo”), je me suis lamentablement écrasé dans ces quatre-là, avec 4 corpo différentes. Certes, il arrive que le tirage des cartes n’aille pas du tout dans le sens de la corpo, mais quelquefois j’ai fait quelques mauvais calculs stratégiques. Il faut viser au plus juste sur chacun des paramètres et ne pas investir plus que le strict nécessaire sur certaines dimensions.
Sur la partie 4 je gâche de l’énergie pour doper trop vite l’oxygène que j’aurais pu (je pense) compléter tranquillement via les forêts, et au final je manque la victoire de 4°C
Sur la partie 5, je monte inconsidérément mon échelle de chaleur (je finis à plus 50 d’excédent) mais échoue à 12% d’oxygène par manque de crédit.


pingouin dit :C'est quoi ce topic, les gens s'inscrivent après la date, modifient leurs listes, prennent des libertés avec les règles...

 

Une de mes bonnes résolutions de la nouvelle année, en plus de celle de jouer à plein de jeux solos, c'était de faire le rebelle et de m'incruster partout.

Skinner dit :
pingouin dit :C'est quoi ce topic, les gens s'inscrivent après la date, modifient leurs listes, prennent des libertés avec les règles...

 

Une de mes bonnes résolutions de la nouvelle année, en plus de celle de jouer à plein de jeux solos, c'était de faire le rebelle et de m'incruster partout.

Bravo Skinner.
2 Résolutions d'un coup :)

krisspics dit :
Skinner dit :
pingouin dit :C'est quoi ce topic, les gens s'inscrivent après la date, modifient leurs listes, prennent des libertés avec les règles...

 

Une de mes bonnes résolutions de la nouvelle année, en plus de celle de jouer à plein de jeux solos, c'était de faire le rebelle et de m'incruster partout.

Bravo Skinner.
2 Résolutions d'un coup :)

T'as vu ça le grand bonhomme que je suis ? angel

Sinon, une autre de mes bonnes résolutions serait de réussir à passer le niveau 1 de Dawn of the Zeds et de m'imposer davantage dans Gears of War (ces puits d'émergence qui apparaissent partout autour de moi, ça me rend fou !)

EDIT : Ah, et je rajouterais devenir plus efficace dans Scythe, ce vilain Automa ayant tendance à me casser les bonbons en campant autour de mes terres !

Skinner dit :
PS : Il faudra que je teste cette variante solo de l'Âge des dieux !

Si ça t'intéresse, j'ai fais la traduction FR

BobaFett23 dit :
Skinner dit :
PS : Il faudra que je teste cette variante solo de l'Âge des dieux !

Si ça t'intéresse, j'ai fais la traduction FR

Très volontiers ! J'avoue avoir la flemme de me pencher sur celle de Board Game Geek. Tu ne la publierais pas dans les ressources du jeu ?

1) Dawn of thé Zeds
2) V Commando            1/10
(partie d’initiation)
3) Horreur à Arkham JCE
4) Mystfall
5) D Day dice
6) Thunderbird 
7) Xenoshyft
8) Onirim.         1/10 
(1 défaite)
9) Legendary Marvel
10) ???


Jeux sortie du challenge
Valeria Card Kingdoms.  3/10

Je viens de faire deux autres partie de Valeria et je vais le sortir de mon challenge car de nouveaux j’ai eu 2 victoires très facilement. En effet une partie j’ai utiliser tous les autres personnage que j’avais pas utiliser lors de la première partie et j’ai fais  une victoire en tuant tout les monstres. Pour l’autre partie j’ai utiliser la mise en place “Or qui brille” et j’ai de nouveau gagner en tuant tous les monstres.
Valeria est un très bon jeu mais je pense que le mode solo manque de tension et de challenge et est plus là pour tester des combos.

Je verrais quel jeux je vais rajouter celon mes arrivage de KS ou mes envie parmi les jeux que j’ai déjà.

Bon, comme tout le monde poste ses résultats, voici les miens après les 15 premiers jours de janvier :

1 - Robinson Crusoë 4/10
2 - Pathfinder 1/10
3 - Dawn of the Zeds 1/10
4 - Mistfall
5 - A Touch of Evil
6 - Gloomhaven
7 - Descent
8 - Infection : Humanity Last Gasp 2/10
9 - Forge War
10 - Mage Knight

Et 2 petits nouveaux qui vont me prendre des parties laugh :

Grimslingers : 3
Fleet (avec le module solo de Artic Bounty) : 1

Et ça va pas s’arranger avec des nouvelles arrivées qui n’étaient pas prévues au départ…dur la vie de joueur 

1) Dawn of thé Zeds
2) V Commando            1/10
 (partie d’initiation)
3) Horreur à Arkham JCE
4) Mystfall
5) D Day dice
6) Thunderbird 
7) Xenoshyft
8) Onirim.         7/10  
(4 défaites, 3 victoire)
9) Legendary Marvel
10) ???


Jeux sortie du challenge
Valeria Card Kingdoms.  3/10

Ha enfin ma première victoire a Onirim depuis le début de l’année sa me rassure un peu.

haplo92 dit :Bon, comme tout le monde poste ses résultats, voici les miens après les 15 premiers jours de janvier :

1 - Robinson Crusoë 4/10
2 - Pathfinder 1/10
3 - Dawn of the Zeds 1/10
4 - Mistfall
5 - A Touch of Evil
6 - Gloomhaven
7 - Descent
8 - Infection : Humanity Last Gasp 2/10
9 - Forge War
10 - Mage Knight
 

Comment tu fais pour jouer à Descent seul ? Il y a une variante solo qui en vaut la peine ?

Skinner dit :
BobaFett23 dit :
Skinner dit :
PS : Il faudra que je teste cette variante solo de l'Âge des dieux !

Si ça t'intéresse, j'ai fais la traduction FR

Très volontiers ! J'avoue avoir la flemme de me pencher sur celle de Board Game Geek. Tu ne la publierais pas dans les ressources du jeu ?

Je voulais tester un peu plus cette variante avant de la publier, pour y apporter éventuellement quelques modifications.
Mais du coup je l'ai mise en ligne sur BGG, faut juste attendre que la demande soit validée.

Je publierai une version révisée si besoin laugh.

Edit : Le fichier est validé et dispo sur BGG. J'ai également ajouté un lien dans les ressources de la fiche TT

01- The Game  0/10

02- Bandido  0/10

03- Warhammer Quest le jeu d’Aventure  1/10
           1ère quête remporté

04- Horreur à Arkham le jeu de cartes  0/10

05- Diamant  1/10

06- Pandémie Règne of Cthulhu  0/10

07- Bulbee Pop  0/10

08- Dungeon Roll  0/10

09- Thunderstone  0/10

10- l’ile interdite  0/10


1 Petite partie ce matin de Diamant résultat au bout de 5 manches 7 Diamants et 2 Rubis mauvais tirage de cartes sur la manche 4 et 5

Après un p’tit tour sur ce post bien sympathique, j’ai noté :
+ de 120 jeux cités.
un carton pour les JCE Horreur à Arkham et SDA, à noter aussi les Legendary toute série confondue
chez les “kubenbois”, Shakespeare, Agricola, Robinson Crusoé, Freedom, La Granja, Orléans, Myrmes font le foring
les Shadi Torbey sont bien là, Onirim et Nautilion en tête
les inévitables Mage Knight, SHDA, Signe des Anciens, Conflict of Heroes, Pandémie toute déclinaison confondue
les nouveaux V-Commandos, Scythe
et le plus cité de tous Vendredi
7th Continent cité souvent mais pas sorti encore
surprises, les excellents Terraforming Mars, Viticulture, Route du Verre, pas tant cité que ça

classement des 5 premiers
Vendredi 12
SDA et Horreur à Arkham JCE 10
Onirim et Robinson Crusoé 9

Pour les curieux voici un classement des meilleurs jeux solo selon BGG, pas de Onirim ni de Vendredi dans le peloton BGG.
(jeux en italique non cités dans notre Challenge/mes préférés dans la liste) :
Scythe
Caverna (remplacé par Agricola ?)
Agricola
Mage Knight
Terraforming Mars
Robinson Crusoé
Le Havre (mal vieilli ?)
Les Contrées de l’Horreur
Viticulture Essential Edition
Terres d’Arle (remplacé par Agricola ?)
SHDC
A la Gloire d’Odin
Ora et Labora
Legendary Encounters
Nations
Suburbia
The Gallerist (??)
Horreur à Arkham JCE
SDA JCE

La Granja

Voilà, voilà, bons jeux à tous, en solo et à plusieurs…

Mise à jour de mon précédent message pour ajouter  3 partie d’Onirim (2 victoires et 1 défaite).

Skinner dit :
haplo92 dit :Bon, comme tout le monde poste ses résultats, voici les miens après les 15 premiers jours de janvier :

1 - Robinson Crusoë 4/10
2 - Pathfinder 1/10
3 - Dawn of the Zeds 1/10
4 - Mistfall
5 - A Touch of Evil
6 - Gloomhaven
7 - Descent
8 - Infection : Humanity Last Gasp 2/10
9 - Forge War
10 - Mage Knight
 

Comment tu fais pour jouer à Descent seul ? Il y a une variante solo qui en vaut la peine ?

Avec l'application Road to Legend. elle permet de jouer full coop au jeu.
Si tu es allergiques aux app avec les jus il y a aussi les 2 variantes de Red Jack sur BGG. Par contre il y a de la carte à imprimer yes