Défi 2017 jeux en famille

galadriel dit :ici une louloute de 8 ans qui joue beaucoup,

et vendredi on amène des jeux à son école pour faire jouer sa classe passke c'est les vacances :
concept, rory's story cubes, mysterium, codenames, dixit, robot ricochet, étoile chinoise etc

joué à : concept,  codenames (mots), rory's story cubes (toujours bien partout ! ), qui paire gagne
et puis soirée jeu chez un gentil trictracien : bandido, et pour les grands 4gods et assyria (un peu dur de se replonger dans les règles à froid )

Une fille de 5 ans et un fils de 7 ans.

Les grands succès du moment:

-mille bornes (avec le plateau), classique indémodable. Ils adorent, je sature.
-La flamme rouge. Les enfants font le circuit (des vraies montagnes russes), parties super indécises à 4. Les parents partent avec quelques cartes fatigue de handicap. Un régal.
-King domino: partie à 2 en 7x7 ou à 4 joueurs. Il faut un peu conseiller les enfants mais c’est LE jeu familial.
-Bandido: au moins une partie chaque jour
-Aventuriers du rail “mon premier voyage”: avantages: simplification des règles et durée des parties plus courte que la version standard.
-Gigamon: jeu de memory malin et dynamique. Les enfants gagnent très souvent.
-Le lièvre et la tortue: jeu de course astucieux avec paris cachés. Voilà encore un jeu où les enfants peuvent gagner sans être aidés. Il faut voir ma fille tenter de bluffer ses parents yes

electron libre dit :
-Le lièvre et la tortue: jeu de course astucieux avec paris cachés. Voilà encore un jeu où les enfants peuvent gagner sans être aidés. Il faut voir ma fille tenter de bluffer ses parents yes

donc la version ravensburger (celle qui a donné le tour du monde en 80jours chez purple brain) , pas celle de gary kim chez (et oui)
purple brain également ?

galadriel dit :
electron libre dit :

donc la version ravensburger (celle qui a donné le tour du monde en 80jours chez purple brain) , pas celle de gary kim chez (et oui)
purple brain également ?

Non je parle bien de la version de Purple brain, bien moins calculatoire et bien plus accessible au plus jeunes.
La version ravensburger, j'y ai joué il y a 20 ans, j'en garde un souvenir mitigé.

un semaine de relâche = beaucoup de jeux…j’espère

Nouveaux hits du moment:

-Minivilles ! Même ma fille de 5 ans s’y est mise après avoir observé quelques parties. Le problèmes des enfants, c’est que cela ne les dérange pas de faire 10 parties d’affilée d’un même jeu en principe. yes  Moi je m’arrête à 3 en général.  Le jeu est un bon alibi pour enseigner les bases des probabilités avec 2 dés.   Je pense que j’achèterai l’extension Marina pour renouveler les parties.

-Mémoire 44: Le grand l’a reçu hier pour ses 7 ans. Ça faisait 15 ans que j’attendais d’avoir un partenaire wargame à la maison. Bon par contre c’est moins familial puisqu’à 2 joueurs, mais ma fille a quand même fait une partie simplifiée (sans les cartes où il faut lire du texte et sans les mouvements spéciaux). Je donne quelques avantages en soldats où cartes et tout le monde s’amuse.

Le défi de 15 parties par mois, on l’a fait en une journée samedi broken heart
Ils sont devenus super endurants et en redemandent, c’est cool !

Ils vont participer a leur premiere convention samedi prochain, on va voir ce que ca donne …

Ce soir: ils m’ont demandé Coloretto, je m’éxecuterais avec plaisir :wink:

Pour cette dernière semaine de vacances en Rhone-Alpes, on a pas mal carburé en famille (rejetons de 15 et 10 ans) :smiley:

On s’est battu comme des chiffonniers sur Carcassonne Star Wars (avec des figs maison au lieu des meeple tout pas beau ^^), Mewtopia et Cave Troll. J’ai pris ce dernier suite au destockage Edge et il est franchement cool, rapide à jouer et bien retors, on en redemande :slight_smile:
On a fait une pause dans la baston avec quelques parties coop du petit chaperon rouge. Avec l’aîné et des potes, on s’est aussi fritté sur du jeux de figs (Confrontation et Briskars). Bref, on n’a pas chômé…
Ah, j’ai failli oublier quelques duels de Star Realms où j’ai pris cher ^^

ces vacances (également en rhône alpes) on a pratiqué :
DRAGON KEEPER : vraiment joli et agréable  !
SPLENDOR
BANDIDO
PAKU PAKU (cadeau pour le mini-nous qui a été bien malade et l’avait bien aimé au festival de grenoble)
4 GODS
BOUTABOU
SPELLCASTER
DEEP SEA ADVENTURE
KODAMA
MIND MAZE , deux boites différentes : de vrais défis, inégal, finalement sympa, dans le train c’est parfait.

Le mois de mars va être drôlement actif côté jeux c’est super!

Nouveau jeu à la maison: Ice cool!  Je n’ai pas aimé Flick them up (je n’aime pas les scénarios) celui-ci à tout simplement l’air tordant

En février/mars, on a réussi le défi assez facilement rien qu’avec qu’Hogwarts Battle.

Demain, on y rejouera sans doute aussi :slight_smile:

Ah et j’ai oublié les parties du Youplay :

Tropico
Face de bouc
Profiler
Pandémie le remède
Seven wonders
Seven wonders duel

mariejo71 dit :Mon groupe de jeux à moi se sont mes enfants de 10 et 14 ans. Nous jouons beaucoup et lentement notre collection de jeux devient plus intéressante.  Alors voici notre défi, jouer au moins 15 jeux par mois. Le soir après le souper au lieu de se jeter sur l'ordinateur.  Est-ce qu'il y a des familles qui vont se joindre à nous?

Avec plaisir m'dame.
Chez moi, c'est avec des filles de 5 et 11 ans. Alors en ce moment ce qui cartonne en famille, c'est Booo! (très très bon) et L'Age de Pierre Junior. Les 15 parties ont déjà bien été dépassées.

Super notre groupe est de plus en plus gros!

Ice cool est un gros hit nous avons beaucoup rit mais attention les chats adorent aussi!

alors on fait :
-deep sea adventure
-dragon keeper
-dice stars

Défi famille mars: fait!

2 jours dans un chalet sans électricité et wifi a beaucoup aidé faut dire lol

Nouveaux jeux à notre collections: ice cool et kingdomino que nous avons essayé dans un café ludique. C’est l’idéal avant l’achat d’un jeu.

Le mois prochain je vais sortir for sale (j’achète toujours mes jeux en rabais ou usagés et de temps en temps j’en sors un qui vient ainsi s’ajouter à notre petite collection).

Un qui sort régulièrement avec ma grande de 11 ans c’est hack trick. Un petit jeu à deux joueurs rapide et très malin.

ces jours ci beaucoup de dice stars,  du paku paku (un petit bauza rigolo)et du bazar bizarre…
et un meowtopia