Défi 2017 jeux en famille

Alors question de mettre un peu de variété nous avons ajouté à notre ludothèque: Isle of skye, dice town, zooloretto

bon les vacances tirent à la fin :(  on veut garder le rythme avec une partie aux 2 jours au moins

ajout à notre collection:codename, splendor, isle of skye

Rentrés de vacances (séjour de 5 semaines à cheval sur juillet et août), une conclusion s’impose : on a bien joué ! Plus de soixante parties en tout. Nous avons quelques jeux à deux avec mon épouse (Haggis, Hack Trick), mais pour le reste, c’était à chaque fois avec les enfants.
Augustus, Love Letter, For Sale, Zéro sont souvent sortis. Sur place, une promo qui bradait le jeu Bison (Alex Randolph) m’a poussé à l’acheter. Si ma femme reste hermétique aux jeux abstraits, la faible thématisation de celui-ci a plutôt plu à mon gamin de 6 ans qui apprécie la brièveté des parties et l’enchainement de celles-ci.

Au final, je dois bien concéder que la réussite du challenge 10x10 a grandement été facilitée par la participation de mon gamin, à tel point que je pense pouvoir tenter un 10x10 avec lui l’an prochain !

super ça budnic!

On attaque maintenant le mois de septembre, bon départ avec 2 jeux hier: Évolution (j’avoue je n’ai été très emballée) et une partie de dominion à 4 super drôle.

alors le temps passe et voici un petit calcul : plus de 175 parties joués avec les enfants (qui sont en fait plus des ados), beaucoup de nouveaux jeux.  J’achète des jeux qui ont passé selon moi, l’épreuve du temps: dominion, Isle of Sky, Small world…

et vous comment vont les jeux en famille?

mariejo71 dit :alors le temps passe et voici un petit calcul : plus de 175 parties joués avec les enfants (qui sont en fait plus des ados), beaucoup de nouveaux jeux.  J'achète des jeux qui ont passé selon moi, l'épreuve du temps: dominion, Isle of Sky, Small world...

et vous comment vont les jeux en famille?

Pas terrible dans l'ensemble, et surtout très très fluctuant.
L'humeur des ados est une langue obscure difficile à interpréter.

J’ai pas tenu le compte des parties mais les 15 parties par mois on été largement respectées. Bon après mes filles ont 6 et 12 ans, donc sont encore d’accord pour jouer avec les vieux :slight_smile:
En ce moment notre gros coup de coeur familial est Karuba. Les filles en redemandent, surtout la grande (comprenez ma femme ). Après, Booo! ressort toujours aussi souvent (on doit approcher la centaine de partie), suivi de Jack et le Haricot magique, Pique-Plume, Bazar Bizarre.

Y a pas à dire, mais le jeu c’est quand même bien

au total plus de 185 parties pour 2017!!!