Voici un jeu que tous les pirates aiment à jouer au dessus d’un tonneau, les poulbot au dessus des flaques d’eau et les soûlard au bistrot.
Séparer vos cartes en paquets égaux pour chaque malfaiteur, si il vous en reste jeter les à l’eau…
Le plus grand des escroc commence en tendant une carte entre le pouce et l’index, face vers le bas, puis annonce avec son sourire le plus machiavélique un nombre et une couleur.
L’un des 2 doit être un mensonge, l’autre une demi vérité (une vérité sur deux ça fait bien une demi ?)
Si c’est la couleur qui est vrai il faudra mettre une carte plus forte, et on positionne sa carte au dessus de la sienne si c’est le chiffre qui est vrai il faut mettre une carte plus faible et on positionne sa carte sous la sienne.
donc notre Larron annonce « 7 de coeur »
Soyons fourbe et regardons sa carte dans le reflet du baquet, le filou a en vérité un Roi de coeur
Voici que les spéculateurs s’approchent, leur propre carte en main, ils regardent dans les yeux notre gangster puis décident ou mettre leur carte.
Pas de bol le fripon est malin impossible de battre un roi surtout à sa couleur, le truand retourne sa carte et révèle son forfait, tous les resquilleurs ont perdu, mais que cela ne tienne, on range les cartes dans le gilet de l’exploiteur et on en tire une seconde.
A nouveau notre brigand annonce « 7 de coeur ».
« Pas malin » se disent les profiteurs, il n’a plus son roi, cette fois on l’aura, la plupart des scélérats avance leur roi.
Un malin joue une pièce de monnaie, bien polie pour voir son reflet, le reflet est noir notre aigrefin a donc un 7 , le profiteur ne se fait pas prié pour avancer son 3 de trèfle sous la carte du brigand, les écorcheurs en sont pour leur frais et le spoliateur prend la main.
Les forbans continuent à jouer jusqu’à la dernière carte puis se partage le butin, une part par carte gagnée
Hum…attendez…demande un vaurien, parfois il peut y avoir égalité, si on était deux à avoir mis un 3 sous son 7 qui aurait gagné ?
Vous avez qu’a vous débrouiller, réglez ça au Dé, à la crapette ou à l’épée, je vais quand même pas tout vous expliquer.
Quelle verve, ce John Sylver!
Trop cool !!!
Merci pour le partage Sylver !!!
Pourquoi le mettre en [Hors-compétition] ?
Pourquoi le mettre hors compétition ? parce qu’il est totalement bugué comme jeu
Je vais essayer de mettre les règles au clair, dès que j’ai un peu de temps.