[DEFI] Création de variante solo à Pandémie

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjour,

Je lance un petit atelier histoire de faire travailler nos méninges.
Et si on créait une vraie variante solo intéressante à pandémie qui ne consiste pas à incarner tour à tour son rôle et celui de son partenaire imaginaire.

J'ai déjà exploré quelques piste mais n'ai pas creusé au delà d'un seul test. Pour le moment je ne vais pas trop rentrer dans les détails, on verra si ce topic rencontre de nombreux amateurs.

J'ai déjà joué en ne prenant qu'un seul rôle et ça tourne pas mal sauf qu'il y a 2 personnages inintéressants, je vous laisse deviner lesquels :)

Ben en fait concernant les rôles, j'avais au contraire penser à faire jouer au joueur le rôle d'un dispacher qui aurait 4 actions à répartir aux choix entre 5 personnages (en effet avec ce mode de jeu le dispacher devinetn inutile.)
Ensuite, pour que les personnages tournent bien, j'avais pensé leur laissé à tous les action de base auxquel j'aurais ajouter oter un cube de la ville occupée) et leur partager les action spéciales avec leius bonus respectif qui désormais leurs seraient réservés (seul le scientifique peut trouver des remèdes, seuls le logisticien peut construire une station, etc...
J'avais aussi, pour compenser les échanges de carte et diverses interraction, faire un système de pioche ouverte à 3 cartes. Si le chercheur se rend dans l'une des trois ville il peut choisir l'une des deux autres cartes celle de la ville visitée étant défaussé avant de recompléter la pioche.
Ainsi si on veux avancer dans les recherches, il faudra faire travailler le scientifique au risque de déclencher d'autres épidémies.
Bon j'ai fait un test et je dois admettre que c'était un peu bancal mais si vous voulez je peux vous donner les règles exactes voir si on peu tsimplement équilibrer où s'il faut revoir la copie. Mais certaines pistes me semblaient intéresantes...