Bonjour,
Je me permets de copier mon post sur cette partie du forum même si il n’y a pas forcément sa place, mais je pense qu’il aura une meilleure visibilité que dans “De l’adaptation des JdS”.
Avec un ami nous nous sommes lancés le défi fou de nous affronter sur TOUS les jeux de BGA par ordre alphabétique (exceptés ceux en alpha). Après 3 semaines et une trentaine de jeux terminés, nous nous sommes dit qu’avec les jeux qui demandent à être 4 minimum et étant peu joués, le défi serait plus intéressant d’être effectué à 4 joueurs.
La raison de ce post est donc de trouver une dernière personne (un Trictracien s’est déjà ajouté au projet) aimant découvrir de nouveaux jeux (et se farcir plein de règles!) pour nous accompagner dans notre folie. Parce que le site comporte environ 450 jeux, plus les nouveautés chaque semaine.
Par gain de temps, j’ai pour habitude d’ouvrir les tables 5 jeux par 5 jeux mais sans limite de temps pour éviter les contraintes type lecture des règles forcée. Le défi doit rester en mode “détente”. Par contre il serait apprécié d’avoir des participants se connectant au moins une fois par jour pour jouer ses coups, sinon ce serait interminable.
J’ai mis en place un système de scoring pour ajouter un côté compétition sympa.
Et puis si jamais on ne trouve personne d’intéressé, on continuera à 2 dans notre coin!
Si vous avez des questions sur le déroulement de la chose, n’hésitez pas.
Spernax