PNL dit:Un jeu très amusant: essayer d'inventer un jeu.
Prenez du papier, un style, et tentez, en une seule soirée, d'inventer un jeu complet avec les critères suivants:
- le thème: "Les extra-terrestres construisent des agences de voyage sur terre pour leurs congénères. Il faut réussir à coloniser les meilleurs emplacements, éviter les David Vincent et autres Mulder de la Terre, et couler vos concurrents grâce à des pratiques commerciales loyales ou pas. Evidemment les joueurs incarnent plusieurs races d'ET ayant chacune des pouvoirs particuliers."
Demain, vous publiez ici même ou sur un site les scans des papiers que vous avez remplis et tout le monde en débat.
Pour moi, ça donne ça, 100% pas tester, a peine relu. Bon courage (sinon tant pis).
L’INVASION DES EXTRA-TERRESTRES !!!!
Un jeu de Space Target
4 joueurs
Suite à la disparition d’un gros morceau d’espace interstellaire provoqué par un trou noir de type 4 survenu inopinément, 4 peuples extra-terrestres se retrouve sans planète. Chacun de leur côté, ils ont estimé que la Terre serait une excellente remplaçante, alors ils y vont.
MATERIEL
- 4 cartes SITES
- Par joueur : 33 cartes PRODUCTION numérotées de 1 à 9 (5*1, 5*2, 5*3, 4*4, 4*5, 3*6, 3*7, 2*8, 2*9)
- Par joueur : 8 cartes ACTION (Vincent David, Sculler et Muldy, Patsy & Eddy, W. Bush, Sac Lacroix, GPS, Ben Laden, Sœur à Sculler)
- Feuille pour les scores
BUT DU JEU
Sur 4 sites de colonisation, chaque joueur, représentant un peuple extra-terrestre, va tenter d’extraire les ressources nécessaires pour préparer l’arrivée de leur congénère.
Pour cela, les joueurs vont poser leurs cartes Production sur les sites. La partie se termine lorsqu’un joueur pose 50 points de Production.
LES PEUPLES
- les krakra : se nourissent exclusivement d’algues sous-marines polluées.
- les zorguelek : se nourissent exclusivement de machines à laver.
- Les frix : se nourissent d’Azote liquide.
- Les TrikTrakk : se nourissent de pions en bois.
PREPARATION
Les 4 cartes sites sont posées sur la table. Chaque joueur prend le paquet d’un peuple extra-terrestre, et le mélange (cartes Action et Production ensemble) pour en faire une pile de pioche. Les joueurs piochent alors les 5 premières cartes de son paquet.
On décide du premier joueur de la partie.
DEROULEMENT
A son tour chaque joueur peut effectuer deux actions parmi trois possibles :
- poser une carte Production sur un site
- jouer une carte action
- se défausser d’une carte et piocher
Poser une carte Production
Vous posez face visible une carte Production sur un site. Tous les cartes posées formeront une colonne, propre à chaque joueur (les cartes de Production différentes ne sont pas mélangées). Pour poser une carte Production sur un site, elle doit être supérieure à la carte présente sur le dessus de votre colonne. Ainsi, si vous posez un 6 sur un site, par la suite vous ne pourrez poser qu’un 7, 8, ou 9.
Lorsque vous posez une carte Production, vous augmentez aussitôt vos points Production sur la feuille de score.
Chaque site peut recevoir 12 cartes Production (tous types de Production confondus). Lorsque la 12 ième carte Production est posée, on ne peut plus en poser.
Jouer les Cartes actions
VINCENT DAVID: lorsque cette carte est posée devant un joueur, celui-ci a été vu ( tatatammm!!), il doit se montrer discret et ne jouera plus qu’une action à son tour. Pour se débarraser de cette carte, le joueur devra poser la carte GPS, qui évitera à Vincent David de se perdre. Un joueur peut aussi déposer la carte GPS avant de se faire attaquer par une carte VINCENT DAVID (« mieux vaut prévenir que guérir » comme dit W. Bush). Ce joueur ne pourra donc plus être attaquer par Vincent David jusqu’à la fin de la partie.
W. BUSH : lorsque cette carte est posée devant un joueur, il ne peut plus poser de 8 ou de 9, car msieur Bush y lui détruit à coup de bombe nucléaire. Le seul moyen de s’en débarrasser sera de jouer la carte BEN LADEN. La carte BEN LADEN est posée sur un site, W. BUSH y va alors avec sa bombe nucléaire et détruit BEN LADEN et toutes les cartes de Production de valeur 8 et 9 (il se détruit lui-même en passant).
Lorsqu’une carte BEN LADEN est jouée sur un site, on ne peut plus jouer les cartes W. BUSH . Si d’autres joueurs sont sous l’effet de cette carte, elles sont défaussées.
PATSY & EDDY : lorsque cette carte est posée devant un joueur, Patsy & Eddy savent que vous êtes là et leur panique fout un tel bronx que votre production est catastrophique. Vous devez maintenant poser des cartes de Production de valeur inférieur sur vos colonnes. Pour se débarrasser de cette carte, vous devez jouer la carte SAC LACROIX sur une site. Alors elles se ruent sur la ville et cherchent partout le Sac Lacroix, toutes les cartes Production posées sur ce site devront être inférieur à la carte Production précedente.
Lorsqu’une carte SAC LACROIX est posée sur un site, on ne peut plus jouer les cartes PATSY & EDDY. Si d’autres joueurs sont sous l’effet de cette carte, elles sont défaussées.
SCULLER & MULDY : lorsque cette carte est posée devant un joueur, celui-ci est sous-surveillance et ne peut plus jouer qu’une action par tour. Pour se débarasser de cette carte, vous devez rendre la SŒUR A SCULLER. Cette carte peut aussi être placée de manière préventive pour être tranquille pendant la partie.
IMPORTANT : une fois qu’on a été victime d’une des 4 actions, on ne peut plus être attaqué par cette action pour le reste de la partie.
Lorsque le joueur a fait ses deux actions, il complète sa main à 5 cartes. C’est au joueur suivant de jouer.
FIN DE LA PARTIE
Une partie se termine dès qu’un joueur a placé 50 points de production. Si personne n’y arrive, bah faites la prochaine partie à 45 points…