[Défi] Jeu Solo 2018

sgtpepere dit :T'as Bandido au rayon archi-simple qui se joue en 10 minutes. 

Tu le classes dans la catégorie "jeu de tuile" celui là? Si c'est pour le positionnement d'éléments les uns par rapport aux autres, est-ce qu'on accepte Card City?

Troyes en solo, c’est pas un peu poussif ? J’ai essayé hier mais j’ai trouvé ça complexe…juste une impression ?

13obscur dit :
sgtpepere dit :T'as Bandido au rayon archi-simple qui se joue en 10 minutes. 

Tu le classes dans la catégorie "jeu de tuile" celui là? Si c'est pour le positionnement d'éléments les uns par rapport aux autres, est-ce qu'on accepte Card City?

Ben je me dis que les cartes sont là parce qu'elles sont moins chères à produire que du carton. ;) Bonne question pour Card City auquel je n'ai jamais joué.

Bien vu pour Castellion auquel je n'ai pas pensé. Il faut dire que ça n'est pas mon préféré de la série.

Merci pour vos propositions de jeux de tuiles.
Bon déjà j’élimine Castellion et Bandido. Ils m’attirent pas du tout. Quoi que faudrait que je jettes un oeil à nouveau sur Castellion.
Shaharazad pouqruoi mais je cherche un jeu peu plus lourd.
Sinon je retiens surtout Castles of Mad Ludwig (faut que je m’informe dessus) 
Je connaissais pas non plus Cities et Palmyra, idem faudra que je jettes un oeil.

Et pour Card City pouquoi pas mais ca semble léger aussi. L’avantage c’est qu’il est pas cher d’occaz.:slight_smile:
Mais pour l’instant le choix se fera surement entre Suburbia, Castles Mad Ludwig et Small Islands.
:slightly_smiling_face:

je peux te proposer Majolica qui se joue très bien en solo :

https://www.trictrac.net/actus/majolica-rreleuse

cool merci, je vais regarder mais généralement je ne suis pas fan des jeux abstraits. :slightly_smiling_face:

Renegade

Je continue mes séances d’échauffement avant d’affronter les programmes plus sophistiqués du SMC.

Donc je rencontre et doit contrer le programme RS-20 Simulator.

Ce soir je joue Angel Nitrate.
Durant la partie je n’utiliserai pas sa capacité spéciale.

Une bonne carte.

Je finis avec 105 PV sur 100 selon l’échelle de Docky.

Un jeu harmonieux, délicat et délicieux à jouer.

Allez, bons jeux à tous.

oups doublon

Total : 107 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 20/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 1 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0

6) Fini 25/10
Fini fini : 10 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1

9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1

12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1

Défi Palm Island : 77/100 (moyenne totale 28.51, moyenne glissante (10 parties) 36.7, maximum 42)

Point Palm Island : parties +2, moyenne totale +0.14, moyenne glissante -1.1, max +0.
J’ai mis Palm Island en pause, pour pouvoir lire dans les transports, j’ai une liste de lecture à avancer :stuck_out_tongue:
Deux parties avec la pierre de vision, qui n’aide pas autant que la mark of balance…Défi Casses-tête :

1) Par Odin 25/56

J’ai eu Par Odin jeudi soir, et ça me plait bien
Je pense me faire une commande smart games, surtout sur la game IQ. Y-a-t-il des amateurs par ici? Des conseils à donner?

Morgal dit :
Défi Palm Island : 77/100 (moyenne totale 28.51, moyenne glissante (10 parties) 36.7, maximum 42)

Point Palm Island : parties +2, moyenne totale +0.14, moyenne glissante -1.1, max +0.
J'ai mis Palm Island en pause, pour pouvoir lire dans les transports, j'ai une liste de lecture à avancer :p
Deux parties avec la pierre de vision, qui n'aide pas autant que la mark of balance...Défi Casses-tête :

1) Par Odin 25/56

J'ai eu Par Odin jeudi soir, et ça me plait bien
Je pense me faire une commande smart games, surtout sur la game IQ. Y-a-t-il des amateurs par ici? Des conseils à donner?

Tu fais les feats dans l'ordre pour Palm Island ?

Pourquoi .../56 dans Par Odin ? 

Et pour finir, j'ai le IQ Link que je sors de temps en temps et qui me plaît beaucoup. Ceci dit je ne veux pas prendre d'autres IQ avant d'avoir fini celui-ci.

allez hop une partie solo d’AuZtralia, un jeu qui sent bon l’out bak, le kangourou et le Cthulhu !
je crois qu’il va rentrer direct dans mon top solo !
mise en place un peu longue pour ceux qui n’aiment, durée de la partie 35/45 minutes

j’ai pioché comme objectif de devoir poser tous mes rails , je commence avec le double de ressource (fer charbon) et ça me coutera 1 temps de moins pour poser les rails… humm comme personnage il y a Madame Bradswhaw (la maitresse qui a pas l’air commode à droite) ui donne 1 PV par lot de 3 rails posés !!

gros rush final des grands anciens qui ravagent mes fermes, je subis 2 attaques de shoggoths sur mon port, à la fin du jeu je découvre que Cthulhu est parmi les tuiles restée cachées ce qui double les points rapportées aux grand anciens soit 24 points !
Score final avec beaucoup de 6 en mode normal, je l’emporte 66-69
Super jeu, amis soliste sautez dessus si vous aimez gestion, baston

Avec cthulhu c’était évidement kickstarter par contre toujours pas chez moi. 
Mais je suis persuadé qu’il est bon

sgtpepere dit :
Morgal dit :

J'ai mis Palm Island en pause, pour pouvoir lire dans les transports, j'ai une liste de lecture à avancer :p
Deux parties avec la pierre de vision, qui n'aide pas autant que la mark of balance...Défi Casses-tête :

1) Par Odin 25/56

J'ai eu Par Odin jeudi soir, et ça me plait bien

Tu fais les feats dans l'ordre pour Palm Island ?

Pourquoi .../56 dans Par Odin ? 

Et pour finir, j'ai le IQ Link que je sors de temps en temps et qui me plaît beaucoup. Ceci dit je ne veux pas prendre d'autres IQ avant d'avoir fini celui-ci.

L'ordre de la carte? Non, j'ai fait l'ordre qui me paraissait le plus simple (certains sont accessibles ensembles, mais c'est pas forcément simple)

50 du jeu de base + 6 du feuillet bonus.

Je pense faire une commande de Smart games, et donc prendre ce qu'il faut pour passer le franco de port :p (donc les deux cubes, quand le second sera en stock, et au moins 4 autres)

Damned, pas vu de feuillet bonus dans ma boîte de Par Odin … :cry:

C’est pas dans la boîte, c’est à ton crémier de te le donner.
C’est discuté dans la news et sur le topic dédiés.

Fin (2018) des volets solo avec mes 12èmes parties respectives de Paper Tales et Vendredi, avec des fortunes diverses.

Pour Paper Tales, une victoire 28-25 à l’issue d’une partie bien tendue et bien moins orientée guerre que d’habitude, je score régulièrement grâce à une relique précoce mais j’aurais du mal à récupérer de la ressource tout au long de la partie, et donc à construire, et donc à me faire une ligne d’attaque potable. Heureusement le Roi Liche n’aura pas été beaucoup plus belliqueux.
7ème victoire sur 12 parties, et 5ème victoire consécutive : je pense que la campagne 2019 (où PT figurera de façon certaine) verra le passage au niveau 1.

Pour Vendredi, une défaite sur la plage devant la 1ère vague de pirates. Malgré une première zone délicate, je m’en tire plutôt bien dans la jungle mais je ne parviendrais jamais à me débarrasser de cette satanée carte “Arrêt” qui me sera fatale - tirée en 3ème carte sur 9, ça pique un peu.
Au final, j’aurais perdu 7 parties sur 12 sur ce volet 2018. L’an prochain je vais devoir redoubler au niveau 2…

Morgal dit :C'est pas dans la boîte, c'est à ton crémier de te le donner.
C'est discuté dans la news et sur le topic dédiés.

Mon crémier, il était orange et en ligne. Il a dû oublier ou bien c'est dans le carton et je ne l'ai pas vu. Merci pour le tuyau. :)

Salut les gens,

Je suis de retour depuis déjà une semaine et demie, mais je me fais peu présent sur Tric Trac en ce moment. J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez de vos jeux. Pour ma part, mon séjour à la montagne m’a permis d’augmenter les compteurs de parties de Mage Knight et Dawn of the Zeds.

En ce moment, je fais ma première partie d’Auztralia. Ca a l’air pas mal mais je suis encore un peu perdu question règles et stratégies. On verra ce que ça donne.

A bientôt !

2 parties de Thunder Alley

5ème manche du championnat à Columbus, je souffre un peu mais je parviens quand même à limiter la casse (même si Orracle Oil me chipe la tête du championnat)
La 6ème par contre, sur le Dirty Oval de Louisa, est un pur désastre : je manque de peu la triple élimination dans l’avant-dernier tour, et je termine finalement très très loin au classement, avec des voitures à l’agonie. L’impossibilité de déboîter dans les courbes rend la course beaucoup plus “stratégique”… et donc dépendante des cartes qu’on récupère (accessoirement, peut dépendre aussi du premier tour…)

Mon équipe rétrograde encore d’un cran au classement, et aux classements pilote la 2ème place de mon n°69 est presque un miracle

Pour ma part, j’ai décidé de m’accorder une petite séance de masochisme en ressortant la boîte de Robinson Crusoé.

Après 6 échecs consécutifs (3 sur sauvez jenny et 3 sur le volcan), je pars avec l’ambition de perdre avec panache sur le scénario La famille Robinson.
Etant donné l’aspect très “construction” de ce scénario, je lance le menuisier dans la partie, toujours avec Vendredi et le chien. Cette première tentative sera un véritable désastre… je ne découvre que des tuiles avec totem, de nature différente, et donc aucune carte construction accessible dans les premiers tours. Je fais quand même la pelle par acquis de conscience, mais ce ne me sera guère utile. Les mauvais enchaînements s’enchaînent et se renchaînent. Ainsi, je ne sors que les événements “production divisée par 2” dans les premiers tours, ce qui équivaut à dire : aucune production. Sans bois, sans nourriture, sans la possibilité de construire d’objets, l’aventure me semble un brin complexe. Surtout que la météo, qui arrive dès le 3ème tour, ne me fait aucun cadeau. Défaite… ou plutôt humiliation dès le tour 7 par impossibilité de nourrir la famille.

La seconde partie, avec la menuisière, se déroulera bien mieux. Bon, bien sûr, c’est encore une défaite, mais j’aurai eu le plaisir d’amener ma famille entière jusqu’au dernier tour du scénario ! Les événements me sont plus favorables dans les premiers tours, puisqu’ils ciblent les actions de récolte et d’exploration. Je peux donc construire mon abri assez sereinement, et faire monter le toit à un niveau décent, de quoi voir venir les averses de pluie, de grêle, de neige et d’arbres sans (trop) crainte (ça reste Robinson, le pire est toujours à venir).
Mes explorations sont plus profitables, et je parviens assez vite à obtenir la corde, qui m’offre la voix vers la construction du collet, suivi du cellier; grâce auquel je ferai des provisions importantes pour la suite de l’aventure. Malheureusement, l’attaque d’une bête sur mon camp prend par surprise ma menuisière. Peu portée sur la violence, et fervente défenseur du droit des animaux, elle n’avait pas prévu de se lancer dans l’artisanat guerrier. Résultat, elle prend de vilaines blessures qui la mettent à l’agonie… la voilà donc qui se lance dans la construction d’un lit, pour améliorer le confort du campement. Mais si le repos l’aide à se requinquer, ça fait surtout du temps de perdu pour l’amélioration de son habitat ! Le temps file, et le confort stagne… Vendredi se lance dans une série d’expéditions pour trouver les matières premières manquantes : enfin on trouve de l’argile pour construire les briques nécessaires à la construction d’un mur et d’une fournaise. Mais il est déjà trop tard…
Si l’abri est en bon état, doté d’un toit des plus robustes et d’une belle palissade haute de 2 mètres, le confort est trop rudimentaire pour que la famille survive encore longtemps… Il leur manque un mur, une lanterne, un arc et un radeau…  Presque rien quoi… 4 objets manquants, en moins de 3 tours je pouvais les faire !

Voilà voilà voilà… 8 défaites sur le défi Robinson…
Encore 2 tentatives sur les contrebandiers, et si elles aussi se soldent par des défaites, il me faudra réfléchir à la nécessité d’adapter à la baisse la difficulté l’an prochain.