[Défi] Jeu Solo 2018

Ce soir…2 défaites.

Chronicles of Frost avec le module World Event
Une belle raclée contre Brash qui a des fourmis dans les jambes.
48-105, ça calme.

Faut pas que je lambine, faut pas que je lambine, faut que je cours plus vite que lui…

Vendredi
Je rejoue à ce jeu qui ne me porte pas chance.
La dernière partie que j’ai gagnée, hum, voyons voir, euh…sais plus tellement c’est loin.

Ce soir, j’atteins le niveau rouge, yeah, et je combats le premier navire…euh, bon passons…

Allez, bons jeux à tous.

Je me permets une courte incursion pour un point de règle sur le premier scénario pour sda jce, saga hobbit, au seuil de la porte, premier scenar: “mouches et araignees”
je ne comprends pas dans la mise en place : “chaque joueur peut intégrer dans son deck une carte anneau magique de bilbon” , il n’y en a qu’une et on ne peut la récupérer qu’en fin de scénario,  non?

merci (et dsl de pas poster dans la bonne section mais je sens que j’ai plus de chance ici d’avoir une réponse ici :-))

bohu dit :Je me permets une courte incursion pour un point de règle sur le premier scénario pour sda jce, saga hobbit, au seuil de la porte, premier scenar: "mouches et araignees"
je ne comprends pas dans la mise en place : "chaque joueur peut intégrer dans son deck une carte anneau magique de bilbon" , il n'y en a qu'une et on ne peut la récupérer qu'en fin de scénario,  non?

merci (et dsl de pas poster dans la bonne section mais je sens que j'ai plus de chance ici d'avoir une réponse ici :-))

Salut,
Cartes Trésor
Ce sont des objets rares et précieux que vos personnages trouveront
au fil de leurs aventures dans la Terre du Milieu. Ces cartes
ne sont pas automatiquement intégrées dans le deck des
joueurs. Ils doivent découvrir ces cartes Trésor au cours
d’un scénario, après quoi elles seront utilisables lors de
scénarios ultérieurs.

Ce sont des cartes type Campagne.
Durant la mise en place du scénario, un joueur peut ajouter
à son deck toute carte Trésor précédemment découverte.

Donc 1ère partie tu n'intègres pas cette carte dans ton deck...

Belles aventures et méfie-toi des araignées !

Merci Cripure,

Du coup tu confirmes qu’il y a un bug sur la carte scenario 1A de “mouches et araignées”, la phrase “chaque joueur peut intégrer dans son deck une carte anneau magique de bilbon” n’a aucun sens.

bohu dit :Merci Cripure,

Du coup tu confirmes qu'il y a un bug sur la carte scenario 1A de "mouches et araignées", la phrase "chaque joueur peut intégrer dans son deck une carte anneau magique de bilbon" n'a aucun sens.

C'est pas vraiment un "bug".
Face A :
Texte original :
Mise en place : chaque joueur peut mélanger dans son deck 1 exemplaire de l'Anneau Magique de Bilbon. Cherchez La Clairière aux Araignées dans le deck de rencontre et mettez-là de côté, hors jeu. Ensuite, mélangez le deck de rencontre, révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.

SI tu as récupéré-gagné un Anneau Magique de Bilbon lors de parties précédentes, tu peux l'ajouter à ton deck.

En fait ces cartes uniques tu dois d'abord les découvrir lors d’un scénario. Ces cartes aident donc à relier les différents scénarios du jeu, les transformant en une campagne.

Précisions :
Un joueur a le droit d’ajouter une carte Trésor à son deck s’il remplit les deux conditions suivantes:
1. Le joueur a découvert la carte Trésor au cours d’un scénario précédemment joué avec le même groupe de Héros qu’il va utiliser pour le scénario en cours.
2. La carte Trésor appartient à un "set de trésor" qui est autorisé dans le descriptif de présentation du scénario en cours. Les cartes Trésor ajoutées à un deck ne comptent pas dans le minimum de 50 cartes d’un deck.

Ces cartes Trésor sont thématiquement intéressantes mais dispensables pour jouer la gagne.

Bonnes parties.

noEuh…
Mais on est d’accord pour dire que lors des scenarii précédents (ceux de la première extension de saga puisque “mouches et araignées” est le 1er de la 2eme extension de saga) il n’y a pas d’anneau magique à récupérer?

(ou alors ça veut dire que si je réussis “mouches et araignées”, je gagne l’anneau et je peux alors l’utiliser en recommençant “mouches et araignées” ???)

bohu dit :noEuh…
Mais on est d'accord pour dire que lors des scenarii précédents (ceux de la première extension de saga puisque "mouches et araignées" est le 1er de la 2eme extension de saga) il n'y a pas d'anneau magique à récupérer?

(ou alors ça veut dire que si je réussis "mouches et araignées", je gagne l'anneau et je peux alors l'utiliser en recommençant "mouches et araignées" ???)

Alors...
Rien ne t'interdit de jouer ce 1er scénario, de le perdre, de gagner cette carte et de rejouer ce même scénario.
Après rien ne t'interdit non plus de jouer les scénarios de cette saga dans le désordre.

Et puis si tu veux absolument cette carte tu peux utiliser le pouvoir de Bilbon pour récupérer cette carte Trésor dans ta main (cette même carte gagnée sur une partie précédente).
Hobbit. Cambrioleur.
Bilbon Sacquet n’est pas pris en compte pour la limite de héros. Il ne peut pas gagner de ressources grâce à des cartes qui ne sont pas du type Trésor. Le premier joueur gagne le contrôle de Bilbon Sacquet.
Action : dépensez 1 ressource pour chercher une carte trésor dans votre deck et l’ajouter à votre main.

Tu fais ça 1er tour et hop le bon tour est joué !

Ce Trésor te permet de gagner des ressources plus facilement MAIS en augmentant ta menace MAIS comme les Hobbits n'ont pas une menace élevée...ça se discute, ça se joue.

Cripure dit :
Mais on est d'accord pour dire que lors des scenarii précédents (ceux de la première extension de saga puisque "mouches et araignées" est le 1er de la 2eme extension de saga) il n'y a pas d'anneau magique à récupérer?

(ou alors ça veut dire que si je réussis "mouches et araignées", je gagne l'anneau et je peux alors l'utiliser en recommençant "mouches et araignées" ???)

Alors...
Rien ne t'interdit de jouer ce 1er scénario, de le perdre, de gagner cette carte et de rejouer ce même scénario.
Après rien ne t'interdit non plus de jouer les scénarios de cette saga dans le désordre.

Ok, merci, je pensais qu'il fallait les faire de manière linéaire.
(remarque: si on perd ce 1er scénario, on ne gagne pas l'anneau)

bohu dit :
Cripure dit :

Alors...

Ok, merci, je pensais qu'il fallait les faire de manière linéaire.
(remarque: si on perd ce 1er scénario, on ne gagne pas l'anneau)

OUI, erreur de ma part, écrit trop vite, tu DOIS passer l'étape 4B de ce scénario, donc gagner pour gagner cette carte.

Jouer les scénarios dans l'ordre est plus thématique mais tu peux aussi jouer "one shot" chaque scénario.

SDA JCE : soit je le joue "collé" à Tolkien (des Nains dans la Mine, les Hobbits et l'Anneau, etc.), soit je le joue plus pour la gagne en recherchant des decks efficaces au risque de m'éloigner de Tolkien (des Aigles avec des cavaliers Rohans dans les Mines par exemple).

MODE Curieux : tu joues avec quels héros ce scénario ?

Cripure dit :

MODE Curieux : tu joues avec quels héros ce scénario ?

En soluo avec (Gimli, Thalin, Nori / Gloïn, Daïn Pied d'Acier, Nori)

Et merci pour toutes les infos

Edit: j'ai ouvert un mini-sujet dans point de règles, si tu as le temps.-)

MàJ et ajustement du défi à un 1010 (je retire 3 jeux non joués et j’ajoute Aeon’s End depuis la réserve)
Avancement: 55%

-Pandemie Legacy saison2 18 parties
(12 victoires et 6 défaites)  score 790
-Spirit Island 1/10
(Une victoire en soluo (Shadows Flicker Like Flame/A Spreed of Rampant Green) au niveau de terreur III au 7eme tour)
-Coffee Roaster 1/10
(niveau le + facile relaxing(
**), un jamaica blue mountain à 10pts, suivi d’un Burundi à17pts et d’un Ethiopia Yingacheffe Washed à 19pts: total 46 “high level roaster” au pied des marches du niveau supérieur!)
-Onirim (en solo finalement) 5/10
Sans extensions (4 défaites et 1 victoire)
-Sylvion 3/10
(mode avancé sans extension, 1 victoire et 2 défaites)
-Castellion 6/10
-Nautilion 6/10
(jeu de base sans extension: 3 échecs puis 1 victoire en sous-marin A, 1 victoire en sous-marin B, puis 1 échec avec l’autre sous-marin B, suivi d’1 victoire avec l’extension “les mages”)
-HàA, JCE 26 parties
-Sda JCE 41 parties
(Toujours avec(Gimli, Thalin, Nori / Gloïn, Daïn Pied d’Acier, Nori) 1 victoire dans les montagnes, puis deux échecs dans les cachots/cavernes à cause de gollum, puis 1 victoire; j’enchaine avec une belle défaite sur le premier scénar du seuil de la porte: “mouches et araignées”, aïe, ça pique…)
-Aeon’s End 3/10
(deux nouvelles parties, 1 victoire contre la Rage Incarnée et une défaite contre la Reine Carapace)

Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie
Raxxon 1 partie en mode normal
Paper Tales 3 parties (avec cartes et bâtiments de base) et 3 victoires contre le roi-liche
Team up! 2 parties (16 puis 19 points- c’est vraiment chaud de faire entre 21 et 25 avec le cube complet…-

Défi “partie remise”:
Freedom: The Underground Railroad 0 partie
Hostage Negociator 0 partie
Equilibrion (soluo) 0 partie

bohu dit :MàJ et ajustement du défi à un 10*10 (je retire 3 jeux non joués et j'ajoute Aeon's End depuis la réserve)

Ahaha ce Aeon's end fait beauoup parler de lui mais je n'ai jamais joué à la version de base, que le AE - War Eternal.
Le jeu de base est en coop aussi?

Aujourd’hui, réception d’un KS que j’avais oublié avec 2 jeux: Sprawlopolis et Circle the Wagons.
Deux petits jeux de poche qui tiennent en moins de 20 cartes. On est dans la même catégorie que Palm Island, à la différence que là il faut un espace de jeu pour poser les cartes.
J’ai fait 4 parties de Sprawlopolis. Et bien c’est plutôt sympa. Les parties sont rapides (de l’ordre de la dizaine de minutes), et variées.
On construit une ville avec les cartes, et un système de scoring permet de savoir si on gagne ou si on perd. Le score se calcule avec 2 règles communes à toutes les parties (les quartiers, et les routes), et en début de partie, on tire 3 cartes qui donnent 3 autres moyens de scorer, ainsi que le nombre de points à obtenir pour gagner. Cela donne des parties très différentes.

RENEGADE
Je continue à “tester” mes hackers sur le scénario niveau I intitulé RS20 Simulator.
Pour les débutants quoi.
Tric Trac

Ce soir je joue Hettie Magnetic.
Tric Trac
Je réussis 2 objectifs sur 3.
Je termine et survit avec 82 PV.
82 sur 100 selon l’échelle de Docky.

Hâte de rejouer avec un nouveau renégat !
Excellent en solo ce jeu.

Allez bonnes parties à tous.

J’aime bien Hettie Magnetic. Son pouvoir spécial permet de vite faire les premières modifications et de s’installer sur le plateau. 82 points avec 2 missions remplies, ça veut dire 32 points en plus des 2 x 25 pour les missions. Bien, bien. :slight_smile:

Docky dit :J'aime bien Hettie Magnetic. Son pouvoir spécial permet de vite faire les premières modifications et de s'installer sur le plateau. 82 points avec 2 missions remplies, ça veut dire 32 points en plus des 2 x 25 pour les missions. Bien, bien. :)

Salut Docky,

OUI :
4PV Sparks
25 PV Gardiens (0 Gardiens sur les serveurs)
3PV Installations
50PV Objectifs

J'ai envoyé pas mal de virus sur cette partie. Envie d'en découdre.

J'ai loupé l'objectif Silver de peu, me manquait juste une Installation.

Vraiment très plaisant à jouer.

Bonnes parties à toi.

En fait non, je viens de lire la règle de Aeon’s end FR c’est exactement la même pagination que celle de War Eternal qui est en VO.
Donc c’est un gros stand-alone, qui peut être utilisable comme supplément de cartes pour le jeu de base.

Actuellement je n’ai aucun jeu de tuile, Quel jeu me conseilleriez vous avec un bon mode solo ?
Actuellement les 2 seuls jeux que je vois c’est Suburbia et Small Islands.

Je reçois Small Islands d’ici samedi (avec un peu de chance ce soir) donc je pourrai rapidement te dire de quoi il retourne mais j’en ai un bon souvenir.

T’as Bandido au rayon archi-simple qui se joue en 10 minutes. Shahrazad aussi (un peu plus long). Suburbia, je te conseille de tester la version numérique pour voir si ça te branche ou pas. Castles of Mad Ludwig m’a plus parlé alors qu’il repose sur des mécaniques assez proches.

Saxgard dit :Actuellement je n'ai aucun jeu de tuile, Quel jeu me conseilleriez vous avec un bon mode solo ?
Actuellement les 2 seuls jeux que je vois c'est Suburbia et Small Islands.

C'est un type de jeu que j'ai peu dans ma ludo solo. Cette année, j'en ai 2 dans mes défis:
- Castellion: un jeu de l'Onivers. Ce qui signifie: plusieurs modes de jeu (le mode d'initiation est à passer rapidement, l'interet est dans l'utilisation des  pouvoirs), une certaine difficulté, et une DA clivante.
- Palmyra: de Bernd Eisenstein. Les règles ne sont pas super claires (je trouve), mais avec une ou deux vidéos, c'est limpide. En début de partie on choisit le niveau de difficulté (avec un certain nombre de tuiles de départ) qui nous donne le score à battre pour gagner.
J'avais aussi Cities de Martyn F (je crois que c'est le parent de Limes, du même auteur, et sortie en France). Je trouvais le système de scoring compliqué à l'époque.