[Défi] Jeu Solo 2018

Paper Tales, un achat justifié rien que pour du solo ?

j’ai fait 22 parties en solo et ce n’est pas fini ;o)

Harry Cover dit :j'ai fait 22 parties en solo et ce n'est pas fini ;o)

Sachant que je n'aime pas vraiment Onirim et Vendredi (trop léger), celui là est plus lourd ? 

oui c’est un vrai jeu de combo pas une réussite comme onirim nin de deckbuilding comme Vendredi, deux jeux que j’aime beaucoup

Marchou dit :Paper Tales, un achat justifié rien que pour du solo ? 

Oui sans aucun soucis, j'ai pour ma part 6 ou 7 parties en solo et j'ai toujours autant envie de le sortir. 
D'ailleurs j'y prend plus de plaisir en solo qu'à 2. Le système de draft dans la variante solo est vraiment cool. 

Paper Tales est excellent en solo et multi (jamais essayé à 2).
Tu ne peux pas te tromper.

Merci pour vos conseils, je vais le tenter !

Je viens de terminer en solo la campagne de Scythe le réveil de Fenris, c’est assez sympa.
On va se la faire à 2 ou 3 pour voir avec un automa quand on ne sera que 2
les nouveautés sont très bourrins à voir sur le jeu normal si c’est interessant sans jouer la campagne

Ma Liste Hard Core :

1 - Too many Bones : 3/10
2 - Feudum : 5/10
3 - Baseball Highlights 2045 : 14/10
4 - Clans of Caledonia : 7/10
5 - Gaia Project : 6/14
6 - Gloomhaven : 7/10
7 - Spirit Island : 3/10
8 - Pandemic Leacy saison 2 : 11/?
9 - Terraforming Mars + Venus : 13/22
10 - Horreur à Arkham JCE : 16/10
(11- Claustrophobia V2 - 11/10 test version solo)
74(96)/100

Ma Liste ouverte :

1 - Mint works : 12/10
2 - ArKham noir : 10/10
3 - Fini ! : 10/10
4 - Renegade : 8/10
5 - Clank ! : 10/10
6 - The city of Kings 10/10
7 - Paper Tales : 21/10
8 - Scythe : 12/10
9 - Fantasy Defense : 10/10
10- Flamme Rouge : 23/10
98(125)/100

un petit bilan presque 2 mois avant la fin de l’année
j’ai relancé un 10/10 pour Renegade pour accompagner Docky et Cripure
je vais avoir du mal à boucler ma liste hard core comme d’habitude je m’éparpille beaucoup

Harry Cover dit :
4 - Renegade : 8/10

un petit bilan presque 2 mois avant la fin de l'année
j'ai relancé un 10/10 pour Renegade pour accompagner Docky et Cripure
je vais avoir du mal à boucler ma liste hard core comme d'habitude je m'éparpille beaucoup

Yeah !
J'en suis à 8/10.
Je suis certain de dépasser largement le 10/10.
Je teste les différents renégats sur le programme d'initiation et après je me lance dans le grand bain des programmes plus costauds du SMC.

Bonnes parties.

Salut a tous, redécouverte des LDVELH et je m’amuse bien !
Enfin je galère aussi beaucoup sur certains.
les plus dur repris recemment :
-Le labyrinth de la mort,
-La citadelle du chaos,
les plus simples :
-la foret de la malédiction,
-l’anneau des serpents de feu (le moins intéressant surtout, on dirait que l’auteur adresse plus ce titre a des enfants de 7/8 ans, donc pas pour moi)
-les collines maléfiques
le plus ouvert (normal c’est un monde ouvert :D):
-Fabled Lands t1 Le Royaume Déchiré (vraiment bon, il faut aimer l’aventure, les quêtes, voyager, commencer a poil pour finir par avoir un compte en banque !, une maison, un bateau… j’en dis pas plus; on peut même faire les quêtes dans l’ordre qu’on souhaite, aller ou on veut, c’est vraiment très bien foutu. le niveau est peut être un peut simple sur ce premier tome avec un coté win to win quand on devient balèse, a suivre)

Pliens de titres de ldvelh qui me rappellent de bons souvenirs. :slightly_smiling_face:

Jajake dit :-Le labyrinth de la mort,

Que de bons souvenirs avec celui-là. Les autres, je connais malheureusement pas.

Ca me donne vraiment envie d'en recréer, même si cela réclame de moderniser un peu le concept (qui franchement aurait le courage de refaire le Manoir de l'Enfer, aujourd'hui ?).

13obscur dit :Aujourd'hui, réception d'un KS que j'avais oublié avec 2 jeux: Sprawlopolis et Circle the Wagons.
Deux petits jeux de poche qui tiennent en moins de 20 cartes. On est dans la même catégorie que Palm Island, à la différence que là il faut un espace de jeu pour poser les cartes.
J'ai fait 4 parties de Sprawlopolis. Et bien c'est plutôt sympa. Les parties sont rapides (de l'ordre de la dizaine de minutes), et variées.
On construit une ville avec les cartes, et un système de scoring permet de savoir si on gagne ou si on perd. Le score se calcule avec 2 règles communes à toutes les parties (les quartiers, et les routes), et en début de partie, on tire 3 cartes qui donnent 3 autres moyens de scorer, ainsi que le nombre de points à obtenir pour gagner. Cela donne des parties très différentes.

23 parties de Sprawlopolis au compteur:
Les parties sont très rapides, autour de 5 minutes, une grosse dizaine de minutes si on réfléchi aux conditions de scoring.
Sur les 23 parties, je n'ai pas fait 2 parties avec les mêmes conditions de scoring. En même temps, il y a plus 4000 combinaisons possibles (on tire 3 cartes parmi les 18).
Ces conditions vont influencer la construction de la ville: des fois il faudra s'étaler, d'autres fois il faudra essayer de se regrouper.

Je classerai a priori pas ce jeu dans le top solo indispensable, mais dans le top solo rapide et sympa, il y a sa place sans problème.
Jusqu'à présent, le point négatif que je lui trouve, c'est le calcul du score:
- on a le score "de base": pour chacune des 4 couleurs, on compte le nombre de blocs dans le "quartier" le plus grand. On fait les somme des 4 résultats.
- on a le score dépendant des 3 conditions de scoring sélectionnées au hasard en début de partie.
- on a le nombre de routes différentes.
On ajoute le score de base au score "conditionnel", et on soustrait le nombre de route.

C'est une vraie bonne surprise.

Il me tentait celui là, mais il y avait un truc avec les frais de port, qui faisait que c’était cher pour le contenu, si mes souvenirs sont bons…

Skinner dit :
Jajake dit :-Le labyrinth de la mort,

Que de bons souvenirs avec celui-là. Les autres, je connais malheureusement pas.

Ca me donne vraiment envie d'en recréer, même si cela réclame de moderniser un peu le concept (qui franchement aurait le courage de refaire le Manoir de l'Enfer, aujourd'hui ?).

Certains AVH récents sont assez complexes même si plus court. Il y a une belle communauté de créateurs/joueurs.
ustement je vais le tenter sous peut ce f*#" manoir !
Je suis parti pour au moins 20\30 parties, je ne me rappel plus de rien (à par l'intro qui etait bien ecrite et plantait bien le decor), et en plus je ne l'avais pas finifini donc je parts de 0

Pour Sprawlopolis de mémoire les frais de port étaient du même montant que le jeu 10$.

Je l’ai pledgé également et il est vraiment sympa et je confirme très rapide et varié.

Ouais, c’est un peu ce qui me gêne :stuck_out_tongue:
J’aime pas payer les facteurs, vieille histoire

BobaFett23 dit :Pour Sprawlopolis de mémoire les frais de port étaient du même montant que le jeu 10$.

Je l'ai pledgé également et il est vraiment sympa et je confirme très rapide et varié.

J'avais pledge avec Circle The Wagons, pour les mêmes frais de port. Ca a fait passer un peu la pilule. ^^

13obscur dit :
BobaFett23 dit :Pour Sprawlopolis de mémoire les frais de port étaient du même montant que le jeu 10$.

Je l'ai pledgé également et il est vraiment sympa et je confirme très rapide et varié.

J'avais pledge avec Circle The Wagons, pour les mêmes frais de port. Ca a fait passer un peu la pilule. ^^

Oui, j'avais hésité à prendre Circle Wagon et/ou Twin Stars. Finalement j'ai pris ni l'un ni l'autre.

Ça donne quoi Circle Wagon ?