ptitepeluche05 dit :Marchou dit :ptitepeluche05 dit :Rwain dit :Voilà voilà voilà... 8 défaites sur le défi Robinson...
Encore 2 tentatives sur les contrebandiers, et si elles aussi se soldent par des défaites, il me faudra réfléchir à la nécessité d'adapter à la baisse la difficulté l'an prochain.Tu n'as jamais essayé de jouer avec 2 persos ? Je pense que c'est plus facile.
Plus facile que 1 perso + Vendredi + le chien ? Pourquoi ?
Quand on joue à 2 on a également Vendredi (ou le chien je ne sais plus), et le coût de construction pour l'abri/toît/palissade est le même qu'à un joueur. De plus le 1er joueur change donc c'est pas toujours le même qui prend en cas de mauvais moral. Et on a plus de pion d'action.
Ca fera partie des pistes de réflexion pour l'an prochain mais en même temps...
finalement...
peut-être que je vais continuer dans le même mode de jeu solo puisque ...
J'ai gagné une partie !!!
Oui, c'est incroyable, je n'en reviens pas moi-même, mais ça y est, je l'ai fait !
Victoire sur le scénario Contrebandiers avec l'explorateur !
Il faut dire que pour une fois, ce scénario a un effet "livre" assez peu impactant sur le déroulement de la partie (juste un -1 moral, qui est facilement compensé en solo par l'effet +1 moral automatique à chaque début de tour).
Je ne dirais pas que la partie s'est déroulée avec aisance, et la victoire s'est jouée à un fil... avec un léger doute d'ailleurs, car l'action qui me fait gagner a impliqué la mort de Vendredi (sa mort entraîne-t-elle l'échec de l'action ? Je n'en sais rien, ce n'est pas précisé dans le livre de règles il me semble).
Les premiers tours, je me suis concentré sur la création de mon abri sur la plage, avec une zone d'exploration très limitée (j'ai compensé le peu d'explos par l'utilisation du pouvoir de pioche de jetons de l'explorateur). Montant rapidement le toit au niveau 2 (pour anticiper l'arrivée de la pluie), j'ai ensuite pu me concentrer sur quelques objets essentiels : la corde (sans elle, pas de cage), la pelle et le couteau. Le pistolet en objet de départ m'a bien aidé pour capturer les 2 premiers animaux, que j'ai pu nourrir assez facilement grâce à l'objet qui rapporte 2 nourriture en phase de production si on tire un coeur sur le dé de production, mais ça a été plus compliqué pour le 3ème.
Déjà, il a fallu jouer serré pour collecter le bois nécessaire à la construction de la dernière cage (avec 2 événements me privant de production de bois, ça a été rude). Et la capture n'a pas été plus facile ! Il faut dire qu'un mauvais choix m'a fait tomber dans un piège tendu par les contrebandiers, mettant mon explorateur au plus mal... Le plan initial était de profiter de sa bonne santé pour lancer une action de sauvetage avec un niveau d'arme faible (et tant pis pour la perte de PV), sauf que ce piège ayant grièvement blessé l'explorateur, il a fallu penser à un plan B... qui a été d'envoyer vendredi faire cette capture. Le pauvre Vendredi n'en est pas ressorti vivant... mais du coup, victoire ou défaite ? J'ai peur de la réponse :)