[Défi] Jeu Solo 2018

Salut les joueurs solo!

Je suis depuis pas mal de temps ce qu’il se passe sur TT, les news, les avis sur les jeux, les forums, la TTcup, et particulièrement ce fil sur les défis solo.
J’ai par contre un gros défaut, je procrastine… Et depuis quelques mois déjà (depuis le 1er janvier au moins…), je me dis que ça serait pas mal de le faire, histoire de me motiver et d’échanger sur les parties.
Je m’aperçois qu’il ne reste que 50 jours avant la fin de l’année, et que pour faire 100 parties en 50 jours, ça va être chaud… Mais quand même.
C’est donc aujourd’hui le grand jour, celui où je me sors les doigts! Et comme tout bon procrastinateur, je m’organise au mieux pour que les choses soient faites. A l’arrache, au dernier moment, mais faites quand même… Mon choix se porte donc sur des jeux dont je peux enchainer 2 parties au moins en 1h30.
Voici donc ma liste à boulcer dans les 50 derniers jours de l’année.

Roulement de tambour

coffee roaster
Je viens de l’avoir, mais les parties devraient s’enchainer facilement, je ne me fais pas trop de soucis.
palm island
Pareil pour celui-là, ça devrait aller vite
tiny epic galaxies
là c’est un peu un challenge, j’ai fait 2 ou 3 parties, et je n’ai pas vraiment accroché, mais j’avais promis de lui redonner sa chance, alors c’est l’occasion.
viceroy
Un jeu que j’ai eu à -50% chez phiphi, j’essaie de la revendre depuis des mois,mais personne n’en a voulu, même à un prix dérisoire…  Tant mieux pour moi, je n’y avais pas joué jusqu’à il y a 2 jours, et après avoir lu les récits de vos parties, ça m’a donné envie! Les 2 premières parties m’ont bien accrochées. J’ai joué la variante solo de la règle, mais je vais surement me pencher sur celle de cripure, si vous me confirmez qu’elle est mieux
one deck dungeon forest of shadows

J’ai enchainé pas mal de parties au printemps dernier, mais je n’y ai pas touché depuis 6 mois, j’en avais marre de me faire exploser à chaque partie. Et hop,seconde chance pour celui-là aussi.
sprawlopolis
Celui-là, je risque même d’en enchainer 5 ou 10 d’affilée, ça va faire monter les stats rapidement…
vendredi
Un de mes chouchous en solo. Par contre, je n’ai jamais osé m’y frotter autrement qu’au niveau 1, ça sera l’occasion.
urbion
Je pense n’avoir gagné qu’une seule fois ce jeu, (sur un coup de bol au tirage), et pourtant j’en ai fait quelques unes, mais encore jamais avec les extensions.
welcome to
Les parties s’enchainent vite, ça ne devrait pas poser trop de problème.
settlers
Peut-être 1 ou 2 en normal, histoire de connaitre les différents peuples, et les autres en mode campagne.

2 questions avant de m’y mettre:
Pour les comptes rendus, il vaut mieux que je refasse un post à chaque fois, ou je reviens éditer le premier que je ferai?
Comment ça se passe pour entrer les stats dans le fichiers dans le nuage? je crée une nouvelle ligne n’importe où?

Bon jeux à tous!

Je viens d’achever le 10/10 de ma première liste ouverte avec 2 parties de Renegade contre Mother ! une défaite et une victoire !

j’ai finalement apporté 2 changements à ma liste Hard Core, en remplaçant Spirit Island dont la VF n’arrive pas et Feudum (un peut trop long pour le défi) dont je suis à 5/10 par Gugong (plus court) et Teotihuacan dont j’enchaine les parties

Ma Liste Hard Core :

1 - Too many Bones : 6/10
2 - Teotihuacan : 10/10
3 - Baseball Highlights 2045 : 14/10
4 - Clans of Caledonia : 7/10 (jouer tous les Clans)
5 - Gaia Project : 6/14 (jouer toutes les races)
6 - Gloomhaven : 7/10
7 - Gugong : 10/10
8 - Pandemic Leacy saison 2 : 11/? (jouer toute la saison)
9 - Terraforming Mars + Venus : 13/22 (jouer toutes les corporations)
10 - Horreur à Arkham JCE : 16/10
(11- Claustrophobia - 21/10 test mode solo V2)

89 (102)/100

Ma Liste ouverte :  accomplie

1 - Mint works : 12/10
2 - ArKham noir : 10/10
3 - Fini ! : 10/10
4 - Renegade : 10/10
5 - Clank ! : 10/10
6 - The city of Kings 11/10
7 - Paper Tales : 21/10
8 - Scythe : 12/10
9 - Fantasy Defense : 10/10
10- Flamme Rouge : 23/10
100 (129)/100

Harry Cover dit :

4 - Renegade : 10/10

7 - Paper Tales : 21/10

Yes, bien joué toutes ces parties !
J'en suis aussi à 10/10 avec Renegade.
Pas facile-facile mais toujours agréable à jouer.

Dis-donc ce Paper Tales t'a bien emballé apparemment ?
Suis pas loin de me le commander...

Allez, bons jeux à toi.

oui le solo est très sympa de paper tales, l’inconvénient est qu’il faut acheter l’extension pour pouvoir y jouer en solo
sinon c’est vraiment très bon pour qui aime les jeux de cartes à combo

Harry Cover dit :(11- Claustrophobia - 21/10 test mode solo V2)

Claustro en solo? Tu peux en dire plus, s'il te plait? Tu m'intrigues.

A croire que c'est bientôt Noel: les réception de KS s'enchainent! Factory Funner et Architects of the West Kingdom devraient arriver la semaine prochaine. Et hier, c'est le petit Cat Rescue de Ta-te Wu qui est arrivé.
Donc petit retour à chaud après 4 parties. Après avoir chasser des baleines dans New Bardford, je vais ré-équilibrer mon karma en sauvant des chats. :)
On est sur un petit jeu de cartes, coop pour 1 à 4 joueurs. J'ai l'impression que l'effet leader peut vite se faire sentir ici, donc je réserverai le multi pour du coop avec des enfants (la DA aidant en plus, les chatons sont tout mignons). On place des chatons dans le Refuge, et lorsque 3 chats de la même couleur sont alignés, celui du milieu est retourné (il est alors pret à être adopté). Quand un chat pret à être adopté sors du refuge, il est adopté et rejoins notre pile de victoire.
C'est pas très compliqué, mais j'ai quand même réfléchi un peu pour faire le meilleur coup possible.
Je me suis laissé prendre au jeu, et j'ai vraiment bien apprécié mes parties. C'est bien agréable de ne rien attendre d'un jeu et de passer un bon moment à y jouer.

niamor78 dit :Salut les joueurs solo!

2 questions avant de m'y mettre:
Pour les comptes rendus, il vaut mieux que je refasse un post à chaque fois, ou je reviens éditer le premier que je ferai?
Comment ça se passe pour entrer les stats dans le fichiers dans le nuage? je crée une nouvelle ligne n'importe où?

Bon jeux à tous!

Salut procrastinateur retardataire,

alors déjà apparemment, tu as quelques parties au compteur depuis le début de l'année, elles comptent ! :)

Ensuite pour Viceroy, j'ai créé des défis avec une mouture solo inspirée par Cripure (mais différente), tu devrais trouver un lien vers ce défi en page 1 du sujet. Monsieur Pingouin a fait les choses excellement bien pour s'y retrouver facilement.

Pour les compte-rendus, tu fais comme tu le sens, certains postent des états de progression régulièrement, d'autres complètent le leur au fur et à mesure. Tu pourras t'en rendre compte en suivant ce sujet: les notifications te mèneront parfois vers un post très ancien.

Pour le nuage, je me prononce peut-être un peu vite (c'est encore monsieur Pingouin qui gère tout ça) mais j'imagine que tu complètes le nuage à partir de la fin. Pingouin pourra tout remettre d'équerre en quelques clics. C'est plus simple pour tout le monde. :)

Bienvenue parmi nous ! :)

13obscur dit :

j'ai bossé pour la V2 de claustro sur un mode solo mais l’éditeur a préféré finalement ne pas faire de mode solo, il n'a donc pas été testé, puisque j'ai bossé sur des scénarios multi, j'essaye malgré tout de le terminer pour le rendre disponible gratuitement à la sortie de la V2 mais sans l'aide de l'éditeur.

je pense même qu'il doit pouvoir s'adapter à la V1

Claustrophobia mode Dante (un joueur ou coopératif)
« […]Je me trouvai sur le bord de l’abîme de douleur, où retentit le tonnerre d’infinis hurlements. Cet abîme était si obscur, si profond, si sombre, que jetant mes regards au fond, je n’y discernais aucune chose. […] »
Dante Alighieri – L’enfer - Chant quatrième - La Divine Comédie

Modes de jeu :
Ce mode de jeu permet à un ou deux joueurs de guider une équipe de combattants humains afin de traverser les différents cercles de l’enfer. Vous pouvez soit choisir de d’enchainer les parties afin d’atteindre le 5e cercle, soit choisir de jouer uniquement un des 5 cercles pour une partie unique.
Objectif du jeu
Trouver le puits démoniaque et tuer le démon qui s’y trouve, tout autre résultat sera une défaite.

à noter que ce mode peut fonctionner avec certains scénarios d'exploration

sgtpepere dit :
niamor78 dit :Salut les joueurs solo!

2 questions avant de m'y mettre:
Comment ça se passe pour entrer les stats dans le fichiers dans le nuage? je crée une nouvelle ligne n'importe où?

Bon jeux à tous!

Pour les compte-rendus, tu fais comme tu le sens, certains postent des états de progression régulièrement, d'autres complètent le leur au fur et à mesure. Tu pourras t'en rendre compte en suivant ce sujet: les notifications te mèneront parfois vers un post très ancien.

Je  confirme : il n'y pas de règle en la matière. Mettre à jour toujours le même post est a priori le plus pratique même si, dans ton cas, il te sera moins évident de le retrouver - par rapport aux lâches qui postent en page 1 no

Pour le nuage, je me prononce peut-être un peu vite (c'est encore monsieur Pingouin qui gère tout ça) mais j'imagine que tu complètes le nuage à partir de la fin. Pingouin pourra tout remettre d'équerre en quelques clics. C'est plus simple pour tout le monde. :)

C'est effectivement la discipline que je vous demande. Même des parties vieilles de plusieurs mois doivent être recensées en fin de fichier.
Je compile tout au fur et à mesure sur ma base perso.

Bienvenue parmi nous ! :)

idem

pingouin dit :
Je  confirme : il n'y pas de règle en la matière. Mettre à jour toujours le même post est a priori le plus pratique même si, dans ton cas, il te sera moins évident de le retrouver - par rapport aux lâches qui postent en page 1 no
Ou en page 2, parce qu'ils n'ont pas été assez rapides.

Bienvenu niamor78 !

Aujourd’hui je me suis réconciliée avec Horreur à Arkham JCE. J’avoue ne pas avoir du tout aimer le dernier scénario de la première campagne “Perdu dans l’espace et le temps”. Je l’ai trouvé vraiment inintéressant à jouer. Grosse déception par rapport à tous les scénarios précédent.

Néanmoins jusqu’à présent j’avais toujours eu du plaisir à sortir ce jeu. J’ai donc pris la route de Carcosa. J’aimais beaucoup mon deck avec Jim Culver certainement parce que j’aime bien la classe “mystique” mais pour cette nouvelle campagne j’ai recruté Jenny Barnes, histoire de changer de classe et donc de style de jeu pour explorer d’autres stratégies.

Mes deux premières tentatives dans ce premier scénario ont été de lamentables échecs dès les premiers tours. Des engagements qui se suivent, des renforts qui ne cessent d’arriver des augmentations des coûts d’action, du maintien sur place sans parler des faiblesses et du tirage bien malchanceux lors des tests. Deux séances très punitives où je ne pouvais pas du tout avancer.

Au final j’ai baissé la difficulté de normal à facile pour mieux surmonter les tests. J’ai aussi un peu revu mon deck ce qui m’a permis de retrouver du plaisir à explorer Arkham mais je déçue par ce scénario aussi.
Deux scénarios où on nous promène et où on compense l’absence d’enjeu “stratégique” par des “blocage” d’action ou de mouvement. C’est juste mon ressentit qui est peut-être dû au fait que je n’y avais pas joué depuis un petit moment. J’ai donc perdu un peu de mécanisme. Pour autant je compte bien poursuivre cette campagne et voir comment j’évolue dans ce jeu en espérant que ce ne soit que la reprise en main qui soit la raison de ce ressentit. Car jusqu’à présent j’ai toujours connu une belle immersion dans toutes les parties que j’avais faites et quelle qu’en ait été leur issue.

Je poursuis mon défit sur Troyes, toujours un vrai plaisir à chaque partie.

J’ai aussi réussi à avancer dans mon défit sur Archipelago. C’est aussi un jeu que j’apprécie beaucoup en mode solo plutôt qu’en mode multi joueur. Je le trouve très immersif.

Papers tales et son extension vont finalement rejoindre ma ludothèque. Je me suis faite influencer par tous les retours positifs qui sont faits. Pourtant c’est un jeu en multi qui ne m’avait pas du tout intéressé.

J’avoue être aussi curieuse du mode solo de Claustrophobia travaillé par Harry. J’ai la V1 et le compendium de Konix . Je n’ai pas pledgé la V2 pour cette raison. Un bon jeu à 2 mais qui ne sort plus chez moi car l’occasion de jouer à deux joueurs seulement s’y prête moins. Les configurations qui reviennent le plus dans ma chaumière c’est soit solo, soit à 3 voir plus (5 ou 6). Une version solo de Claustrophobia m’aurait effectivement bien intéressée sur la V2. Je ne sais pas si la mécanique de Claustro s’y prête bien mais trouver une version solo qui tourne bien c’est un véritable chalenge ! Tous mes encouragements ! Et si besoin de test - retour sur la V1 je peux me rendre disponible.

Bon jeu à tous.

Harry Cover dit :
13obscur dit :

j'ai bossé pour la V2 de claustro sur un mode solo mais l’éditeur a préféré finalement ne pas faire de mode solo, il n'a donc pas été testé, puisque j'ai bossé sur des scénarios multi, j'essaye malgré tout de le terminer pour le rendre disponible gratuitement à la sortie de la V2 mais sans l'aide de l'éditeur.

je pense même qu'il doit pouvoir s'adapter à la V1

Claustrophobia mode Dante (un joueur ou coopératif)
« […]Je me trouvai sur le bord de l’abîme de douleur, où retentit le tonnerre d’infinis hurlements. Cet abîme était si obscur, si profond, si sombre, que jetant mes regards au fond, je n’y discernais aucune chose. […] »
Dante Alighieri – L’enfer - Chant quatrième - La Divine Comédie

Modes de jeu :
Ce mode de jeu permet à un ou deux joueurs de guider une équipe de combattants humains afin de traverser les différents cercles de l’enfer. Vous pouvez soit choisir de d’enchainer les parties afin d’atteindre le 5e cercle, soit choisir de jouer uniquement un des 5 cercles pour une partie unique.
Objectif du jeu
Trouver le puits démoniaque et tuer le démon qui s’y trouve, tout autre résultat sera une défaite.

à noter que ce mode peut fonctionner avec certains scénarios d'exploration

très intéressé par un mode solo. Je vais suivre de près.

Déjà 22 parties depuis le début du mois de novembre. Héhé, je suis chaud.

3 parties de Project Gaïa : 2 Victoires - 1 Défaite

Project Gaïa, c’est tout de même le jeu auquel je ne joue jamais correctement. Il faut toujours que j’oublie un point de règle. Récemment, Saxgard m’a indirectement rappelé qu’il fallait un pion alliance à retourner pour accéder au dernier niveau technologique d’un domaine. Puis après ma troisième partie du mois, je me suis rappelé en relisant un passage des règles que l’on pouvait faire avancer des pions de puissance en en sacrifiant. Je me disais aussi que c’était pas top d’en avoir beaucoup. J’espère que je serai à jour pour la prochaine fois.

3 parties de Spirit Island : 2 Victoires - 1 Défaite

Ben oui, à force de l’évoquer, Cripure m’a donné envie d’y rejouer ! Qul coquin, je vous jure…
Ce qui est bien avec Spirit Island, c’est que même le premier niveau nous fait suer. Ce qui est moins bien, c’est qu’on se sent un peu nul quand on galère en sachant qu’il y a plein d’autres niveaux de difficulté en dessus.

Je ne me fais pas d’illusion : je ne serai jamais un grand maître de Spirit Island. Je n’ai pas l’esprit assez calculateur pour ça, et je joue beaucoup trop vite pour prendre le temps de réfléchir sérieusement. Mais il n’empêche que ça fait du bien de se casser les méninges de temps en temps, on n’en est que plus fier en cas de victoire.

1 partie de Tiny Epic Galaxies : 1 Victoire

Wééé ! j’ai réussi à le ressortir ! Une partie plutôt sympa que j’ai gagnée sans trop de difficulté. Bon après je joue en facile, mais c’est un détail. Un jeu de (grande) poche à emporter en vacances, ça peut être sympa. Je ne le revendrai pas, mais je n’y jouerai pas sans arrêt non plus.

1 partie de Hoplomachus : The Lost Cities : 1 Victoire

Les gladiateurs sont de retour, et ils ont la hargne ! Les deux grandes civilisations d’Eldorado et de Pompéi auront brillamment su s’allier pour venir à bout des vilains tigres, serpent, géant, lion et criminels de l’arène.

Un jeu que je possède depuis un an et demi seulement mais qui a déjà une énorme valeur sentimentale pour moi. Quel ne serait pas mon chagrin si je devais m’en séparer !

Par contre, il faut absolument que je prenne le temps un jour de créer de nouveaux boss et ennemis pour diversifier un peu le jeu. Mais la motive manque, alala…

1 partie de Star Realms : 1 Défaite

Pas grand chose à dire si ce n’est que c’est fun, agréable et vite sorti. Pas forcément envie d’enchaîner les parties en ce moment, mais c’est bien sympa.

13 parties de Kingdom Death: Monster

Le jeu du mois, c’est sûr, et bien plus, encore.

Pour ceux qui n’ont pas lu ma triste histoire dernièrement, j’ai perdu tous mes survivants lors de ma précédente campagne, m’infligeant alors mon premier Game Over.

Mais vous me connaissez, à moins d’avoir affaire à un adversaire plus fort, d’être de mauvaise humeur ou d’avoir la flemme, je n’abandonne jamais ! J’ai donc recommencé une nouvelle campagne, en donnant cette fois-ci quelques noms de personnages de jeux vidéo ou de dieux à mes survivants. On a donc vu passer Poséidon, Heracles, Kratos (God of War), Joël et Ellie (The Last of Us). L’un d’eux portait même pseudonyme clair et concis de “Death Bringer”. Une équipe de ouf, comme vous pouvez le voir.

Ben ils sont tous morts ! Eh ouais, j’ai encore perdu. Je n’ai jamais vu une chose pareille : les morts se comptaient à chaque partie, une véritable malédiction. Première chasse : tout le monde meurt. Deuxième chasse : deux meurent. Le Boucher arrive : tout le monde meurt. La peste se propage : quatre meurent et contaminent les autres. La peste ressurgit : les deniers meurent. Mes survivants ont beau eu se multiplier comme des lapins, cela n’a pas suffi à faire perdurer l’espèce.

Ah oui, je précise que mes survivants ont failli rencontrer “Le grand final” du jeu en tombant sur une piste de cadavres. Sauf que ces imbéciles, au lieu de les suivre, on préféré les bouffer ! Du coup, exit la révélation qui aurait changé leur existence ! Ca valait bien le coup de faire un “100” au d100. Une prochaine fois peut-être, le temps que j’y arrive à nouveau.

Vref (oui, le v est volontaire), j’ai plus qu’à recommencer une troisième fois. Cette fois-ci, mes semi nudistes creuseront des tombes pour leurs morts plutôt que de les manger. Avec un peu de chance, ça développera leur cervelle de moineau.

Et pour finir, quelques petits classements pour votre bon plaisir.

Top des jeux les plus rapides à installer

1. Star Realms
2. Tiny Epic Galaxies
3. Hoplomachus : The Lost Cities
4. Kingdom Death: Monster (à condition de ne pas séparer les cartes en rangeant la boîte)
5. Spirit Island
6. Project Gaïa (j’y jouerais vraiment plus si ça ne prenait pas autant de temps)

Top des jeux les plus rapides à jouer

1. Star Realms
2. Tiny Epic Galaxies
3. Kingdom Death: Monster (à condition de ne pas avoir un Nemesis qui vienne faire chier)
4. Hoplomachus: The Lost Cities
5. Spirit Island
6. Project Gaïa

Top des jeux les plus immersifs

1. Kingdom Death: Monster (sans blague)
2. Spirit Island
3. Hoplomachus: The Lost Cities
4. Project Gaïa
5. Tiny Epic Galaxies
6. Star Realms

Top des jeux qui font le plus chauffer le cerveau

1. Spirit Island & Project Gaïa
2. Kingdom Death: Monster
3. Hoplomachus: The Lost Cities
4. Tiny Epic Galaxies
5. Star Realms

Et voilà pour aujourd’hui !

Skinner dit :Déjà 22 parties depuis le début du mois de novembre. Héhé, je suis chaud.

3 parties de Project Gaïa : 2 Victoires - 1 Défaite

Project Gaïa, c'est tout de même le jeu auquel je ne joue jamais correctement. Il faut toujours que j'oublie un point de règle. Récemment, Saxgard m'a indirectement rappelé qu'il fallait un pion alliance à retourner pour accéder au dernier niveau technologique d'un domaine. Puis après ma troisième partie du mois, je me suis rappelé en relisant un passage des règles que l'on pouvait faire avancer des pions de puissance en en sacrifiant. Je me disais aussi que c'était pas top d'en avoir beaucoup. J'espère que je serai à jour pour la prochaine fois.
Je te rassure j'oublie aussi souvent des règles et le plus souvent concernant les pions de puissance. Notamment celle ou lorsque un autre joueur (ou l'ia) construit ou améliore un bâtiment dans ton voisinage tu peux bouger tes pions de puissance en dépensant des points de victoire. 
Quoi qu'il en soit, Tout comme MK, je n'ai jamais gagné à ce jeu. J'ai atteint qu'une seule fois je crois un score au dessus de 100. ^^ 
Peut être parceque j'espace trop mes parties, ou que mon cerveau n'est pas conçu pour réfléchir sur le long terme. 
Mais ça ne m'empêche pas de le trouver vraiment excellent. 

Des tops tout en diversité ! Bien joué, Skinner ! :wink:

Saxgard dit :
Je te rassure j'oublie aussi souvent des règles et le plus souvent concernant les pions de puissance. Notamment celle ou lorsque un autre joueur (ou l'ia) construit ou améliore un bâtiment dans ton voisinage tu peux bouger tes pions de puissance en dépensant des points de victoire. 
Celle-là, j'y pense toujours, notamment quand je me retrouve à 20 points derrière l'IA en cours de jeu à force de tout dépenser. Ca fait mal. yes

Quoi qu'il en soit, Tout comme MK, je n'ai jamais gagné à ce jeu. J'ai atteint qu'une seule fois je crois un score au dessus de 100. ^^ 
Peut être parceque j'espace trop mes parties, ou que mon cerveau n'est pas conçu pour réfléchir sur le long terme. 

Si tu adores ces jeux même sans y gagner, je n'ose pas imaginer ce que ça sera pour toi le jour où tu triompheras !

sgtpepere dit :Des tops tout en diversité ! Bien joué, Skinner ! ;)

Merci !!

Après, j'en ferai avec plus de jeux à la fois, histoire de renforcer l'intérêt.

Hello à tous,
je commence à monter dans les tours avec ce magnifique jeu qu’est Renegade (le moubourrage “cripuro-dockyen” n’y est pas étranger!).
14 parties au compteur à ce jour et une belle victoire sur le SMC Spider avec Devon “Rex” Roméo.
contremesure copper: Keycode
contremesure silver: access shutdown
contremesure gold: insert misinformation.
= 108 pts victoire sur l’échelle du docky!

@cripure et docky. La pire contremesure pour moi est Swarm, dès que je me la prends, je n’arrive pas à remplir le niveau silver…

@cripure. Moi aussi il me fait bien rêver le Revelation II de chez DGT.:heart_eyes:

ISkinner dit :
Saxgard dit :
Celle-là, j'y pense toujours, notamment quand je me retrouve à 20 points derrière l'IA en cours de jeu à force de tout dépenser. Ca fait mal. yes

Si tu adores ces jeux même sans y gagner, je n'ose pas imaginer ce que ça sera pour toi le jour où tu triompheras !

Je crois que ce qui fait que je les trouves toujours excellent malgré mes défaites, c'est que je sens que la victoire est possible. 🙂
En tout cas le jour ou je gagne c'est sur ça va être la folie chez moi. 🎉🎉🎉

A force d’en entendre monts et merveilles je finis par y songer sérieusement, à ce Renegade. Où l’avez-vous trouvé? Acheté directement sur le site de l’éditeur ou vous avez vos combines?

Cool, Teddydemontreal, un nouveau converti pour Renegade ! :wink: Super score contre Spider niveau 3. Swarm peut effectivement être très agaçant. Mais si au niveau Spider, tu obtiens un dé violet pour la répartition du swarm, je pense que les choses peuvent être plus calmes.

Moi, j’ai une ou deux autres cartes de contremesures que j’ai parfois grand mal à gérer. Cela dépend aussi des configurations. En tous les cas, jusqu’à présent, je ne suis jamais tombé sur une situation qui me fait perdre espoir dès la mise en place.

Bon, histoire de revenir dans un cadre plus général au sujet du jeu en solo, je suis en attente de Paper tales avec extension, Solenia et Par Odin. Miam !