Chronicles of Frost
Une sacrée belle partie.
Je joue Shieldbearer contre Brash.
Je perds de 9 points, 40-49.
Détails des PV :
Moi/Brash
PV Ennemis
7/12
PV Cartes
14/34
PV Quêtes
19-3
Allez bonne parties à tous.
Cripure dit :Chronicles of Frost
Une sacrée belle partie.
Je joue Shieldbearer contre Brash.
Je perds de 9 points, 40-49.
Détails des PV :
Moi/Brash
PV Ennemis
7/12
PV Cartes
14/34
PV Quêtes
19-3
Allez bonne parties à tous.
Mais c'est que tu cours vite, il ne réussit qu'une quête, bravo. (Brash tape plus fort mais il a une réputation a tenir aussi ;)
Spirit Island :
Après un début de partie où les esprits ont du mal a se coordonné et font une grossière erreur qui apporte une cascade de désolation, ils finissent par se réveiller et roules sur les envahisseurs qui repartent la queue entre les jambes.
Plus je joue a ce jeu plus j'y prend de plaisir
Bons jeux
bohu dit :De mon côté, c'est la déprime complète, je n'arriverai pas au bout de mon défi 2018(pourtant remanié), mais en plus je n'aurai pas beaucoup d'occasion de rejouer pendant de nombreux mois… Donc pour le défi 2019, j'ai peur de ne pas suivre.(trop de boulot)
Il faut faire en fonction de ses possibilités : Tente du 5*5 ou un 5*10 :)
J'ai fait un 5*5 + 10*10 + 12*12 (soit 269 parties officielles mais au final le double en comptant les hors-défi) parce que je savais que je pourrai le faire cette année.
Jajake dit :Pour mon défi 2019 je vais faire 5 jeux \ 10 parties et 15 jeux \ 5 parties.
Et surtout je vais respecter mes objectifs en partant moins dans tous les sens (si aucun de vous ne me tente en cours de route, ce qui m'étonnerait, et c'est pour ça qu'on vient la aussi ;)
C'est clair, impossible de respecter jusqu'en décembre une liste faite en janvier ! Trop d'imprévus ludiques et d'arrivés en cours de route, de TENTATIONS !
manu0801 dit :Jajake dit :Pour mon défi 2019 je vais faire 5 jeux \ 10 parties et 15 jeux \ 5 parties.
Et surtout je vais respecter mes objectifs en partant moins dans tous les sens (si aucun de vous ne me tente en cours de route, ce qui m'étonnerait, et c'est pour ça qu'on vient la aussi ;)C'est clair, impossible de respecter jusqu'en décembre une liste faite en janvier ! Trop d'imprévus ludiques et d'arrivés en cours de route, de TENTATIONS !
C'est pour ça que j'ai déjà changé mon défi en un minimum de 1 partie de chaque jeux solo que j'ai.Encore moins de contrainte !
Bon, l’appart de ma mère risque aussi d’être bien chauffé cet hiver, parce que je lui ai acheté Par Odin pour Noël. J’espère que ça lui plaira.
Pour 2019, je pense que je ferai un classique 10x10 sans me lancer une nouvelle fois dans des challenge de 100 parties du même jeu.
Au lieu de ça je jouerais peut être en illimité à BH2045 pour qu’il batte Palm Island en 2019 !
(mais bons au vu du nombre de partie de Palm Island en quelques mois, le compteur à l’année risque d’être une pure folie)
Concernant 2018, c’est sur le défi smart forteresse que je me serait cassé les dents.
Le niveau master s’avère déjà compliqué alors le niveau wisard, je n’ose imaginer.
Bon c’est pas le tout de blablater, mais j’ai le top de la page 100 à chaparder pour y exposer mon compte rendu de défi.
H-index : 11
Objectif 100 :
• Pathfinder Rise of the Runelords : 100
• Baseball Highlith 2045 : 100
Défis Smart :
• Lièvre & Renard : 100% (60/60)
• Forteresse : 65% (52/80)
Standards : (10x10)
• Flamme Rouge : 57
• Kingdomino : 12 (+1)
• Onirim : 16
• Rallyman : 22 (+2)
• Scythe : 10 (+8)
• Tiny Epic Galaxie : 12 (+2)
• Tiny Epic Quest : 10 (+3)
• Unbrocken 12 (+1)
• Vendredi : 23
• Welcome to : 11 (+9)
Hors défis :
• Assaut sur l’Empire : 1
• Big Book of Madness : 1
• Descent : 1
• Fallout : 2
Heureux joueurs de RENEGADE et futurs joueurs peut-être de cet excellent jeu solo.
Une vidéo explicative en VF ici.
Et si vous cherchez bien sur BGG vous trouverez des vidéos d’une partie du même auteur que l’on remercie chaleureusement.
Bonnes parties.
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans l’univers des jeux de plateaux (j’ai commencé à m’y intéresser depuis Juillet), mais j’aime beaucoup !
J’ai pas l’occasion de pouvoir toujours jouer à 2+, donc j’ai acheté quelques jeux solos et j’aime beaucoup !
Je vais vous rejoindre pour le Défi 2019, en essayant de faire déjà 10 parties de ce que je possède :
One Deck Dungeon
Vendredi
Agricola
Caverna (en cours de livraison depuis un mois avec Mondial Relay !!!)
Je pense me rentrer un gros jeu solo pour Noël, genre Scythe, Terraforming Mars ou Anachrony, mais j’hésite encore sur lequel.
Je suis ce fil avec plaisir.
D’ailleurs, il faudrait créer un sujet Défi 2019 je pense.
Total : 129 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 29/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 2 campagnes complétées.
3) Hostage negotiator 8/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 1/1, Connor E. Ogden 1/2
4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 10/10
Némésis : 8/10
Pirates : 0/0
6) Fini 30/10
Fini fini : 12 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0
8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1
9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 10/10
Omar : 4/4
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1
12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1
14) Factory Funner & Bigger 12/10
Scores
Niveau | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Meilleur score | 40 |
15) Anachrony 1/1
Victoires : 1?
Défi Palm Island : 81/100 (moyenne totale 28.77, moyenne glissante (10 parties) 35.6, maximum 42)
Défi Casses-tête :
1) Par Odin : 56/56
2) Cube puzzler go : 45/80 (+9)
3) Cube puzzler pro : 0/80
4) Iq blox : 0/120
5) Iq fit : 12/120 (+5)
6) Iq focus : 0/120
7) Iq link : 0/120
8) Iq puzzler pro : 0/120
Un anachrony aujourd’hui. Première partie en solo, après une demi partie à plusieurs.
J’ai gagné 38-41, mais avec combien d’erreurs de règles? Comme je m’y attendais, c’est pas mal, mais pas ma came en solo (mais j’ai bien envie d’y rejouer contre des vrais gens)
Quelques parties de Cube puzzler go et Iq fit, je suis pleinement satisfait!
Creasy dit :Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans l'univers des jeux de plateaux (j'ai commencé à m'y intéresser depuis Juillet), mais j'aime beaucoup !
J'ai pas l'occasion de pouvoir toujours jouer à 2+, donc j'ai acheté quelques jeux solos et j'aime beaucoup !
Je vais vous rejoindre pour le Défi 2019, en essayant de faire déjà 10 parties de ce que je possède :
One Deck Dungeon
Vendredi
Agricola
Caverna (en cours de livraison depuis un mois avec Mondial Relay !!!!!!!!!!!)
Je pense me rentrer un gros jeu solo pour Noël, genre Scythe, Terraforming Mars ou Anachrony, mais j'hésite encore sur lequel.
Je suis ce fil avec plaisir.
D'ailleurs, il faudrait créer un sujet Défi 2019 je pense.
Bienvenue Creasy, heureux de te voir rejoindre une aussi bonne cause !
Je pense que tu ne peux pas vraiment te tromper entre Scythe, Terraforming Mars et Anachrony, ce sont tous les trois de bons jeux. Peut-être que Terraforming Mars me semble le plus adapté pour un "nouveau joueur", Scythe et Anachrony me paraissant peut-être un peu plus lourds et complexes avec leur Bot en solo. Il faudrait savoir ce qui t'intéresse le plus : te surpasser dans ton coin (Terraforming Mars) ou affronter un adversaire (Scythe ou Anachrony) ?
Je pense que le Pingouin vénérable se chargera de créer le sujet pour le Défi de 2019.
Skinner dit :Je pense que le Pingouin vénérable se chargera de créer le sujet pour le Défi de 2019.
En tous cas j'ai prévu de le faire d'ici une petite semaine - le temps que je sois vraiment en vacances, disons
Ca sera la guerre pour réserver nos emplacements en première page.
Skinner dit :Ca sera la guerre pour réserver nos emplacements en première page.
C'est clair...on m'a eu l'année dernière, en 2019, je compte bien prendre ma revanche !!
Bon, maintenant que mon défi 10/10 est terminé, je peux me faire de petits plaisirs et terminer l’année solo en sortant les jeux “trop longs, trop lourds, trop de matériel” de ma ludothèque.
Hier soir, c’était donc Gloomhaven à l’honneur, avec le scénario solo du Tinkerer… je ne veux pas trop spoiler, donc je vais écrire en blanc, mais ce fut une catastrophe avec un début de partie où rien ne s’est déroulé comme prévu (je rush les shamans dans l’espoir de les éliminer avant qu’ils ne créent trop de dégâts aux gardes que je devais protéger … et le premier shaman échappe à 3 tentatives de meurtre… 1 qui le laissa à 1 PV et 1 “attaque ratée sortie du deck”… Idem, je loupe le one-shot sur le second shaman à 1PV, et lui restera en place jusqu’à la fin de partie. Du coup, je suis trop avancé, trop exposé… le couperet final tombe au 9ème tour sur 12).
Et ce soir, c’est Mage Knight. Première sortie de l’année, il m’a fallu quelques retours au livre. Du coup, partie d’un peu plus de 3h en conquête solo… mais une victoire pour Arythéa !!!
Après un assaut en un coup sur la cité bleu, elle a dû s’y reprendre à 2 fois sur la verte. Mais bon, je suis presque persuadé que c’est une fausse victoire. Pour l’assaut sur la cité bleu, j’ai en effet utilisé l’effet Au coeur du combat (l’attaque et la parade de vos unités sont augmentées de 3) sur une attaque de siège. J’ai cherché d’ici et de là si c’était bel et bien possible, sans mettre le nez sur une réponse. Si ce n’était pas possible, alors il m’aurait fallu plus de temps pour combattre la bleu… je pense que j’y serai parvenu quand même, vu que je termine le 3ème jour en brûlant un monastère… mais bon, je n’aurais sans doute pas eu l’artefact ainsi récupéré, qui m’a richement engraissé en cristaux, tous consommés dans l’attaque de la cité verte.
Sinon, victoire obtenue au bout du bout de la 3ème nuit, avec une belle armée d’unités : Gardes d Utem , Mages de Glace, Catapultes et Gardiens d’Altem, et un score de 173.
Maintenant, il me reste à sortir This War of Mine, et je pourrais voter pour le top 2018
@Rwain pour “au coeur du combat”
Le pouvoir de la carte concerne seulement les attaques simples. En plus de la parade bien entendu.
Si cela améliore les attaques à distance, c’est précisé. Si quelqu’un peut contredire ou affirmer.
J’ignore si cela peut avoir impacté ta partie ou non. En tout cas beau score sur le scénario.
Minoson dit :@Rwain pour "au coeur du combat"
Le pouvoir de la carte concerne seulement les attaques simples. En plus de la parade bien entendu.
Si cela améliore les attaques à distance, c'est précisé. Si quelqu'un peut contredire ou affirmer.
J'ignore si cela peut avoir impacté ta partie ou non. En tout cas beau score sur le scénario.
Donc cela ne concerne pas les attaques et parades élémentaires, on est d'accord ? Je suis pas au point avec cette règle...
Il y a d'ailleurs un autre point qui me plonge dans le doute : les résistances des unités et ennemis.
- Il est écrit qu'une unité (du joueur, donc) qui a résistance au feu et à la glace est donc résistante au feu glacé. Mais elle reste résistante au feu et à la glace tout court, hein ?
- L'ennemi (donc le jeton) Gardien d'Althem (je crois que c'est ça) est résistant au feu, à la glace et aux attaques physiques. J'en conclus donc qu'il est aussi résistant aux attaques de feu glacé et que par conséquent, rien n'est efficace, contre lui. Mais ce n'est pas vraiment précisé dans les règles.
Voilà, j'ai beau jouer à MK depuis longtemps, il y a encore des choses que j'ignore. Si personne ne peut m'aider, j'irai demander sur le forum approprié.
Syr99 dit :Skinner dit :Ca sera la guerre pour réserver nos emplacements en première page.C'est clair...on m'a eu l'année dernière, en 2019, je compte bien prendre ma revanche !!
Fais gaffe, je pourrais être tenté de placer 20 posts à la suite lors de la création du sujet, juste pour me réserver la première page à moi tout seul.