[Défi] Jeu Solo 2018

Skinner dit :
Minoson dit :@Rwain pour "au coeur du combat"

Le pouvoir de la carte concerne seulement les attaques simples.  En plus de la parade bien entendu. 

Si cela améliore les attaques à distance, c'est précisé.  Si quelqu'un peut contredire ou affirmer. 

J'ignore si cela peut avoir impacté ta partie ou non. En tout cas beau score sur le scénario. 

Donc cela ne concerne pas les attaques et parades élémentaires, on est d'accord ? Je suis pas au point avec cette règle...
les attaques physiques, élémentaires , restent des attaques. Elles peuvent être augmenter avec "au coeur du combat". De même avec les parades. Par exemple tu peux utiliser cette sur des moines rouges.

Il y a d'ailleurs un autre point qui me plonge dans le doute : les résistances des unités et ennemis.

- Il est écrit qu'une unité (du joueur, donc) qui a résistance au feu et à la glace est donc résistante au feu glacé. Mais elle reste résistante au feu et à la glace tout court, hein ?
Tout à fait.
- L'ennemi (donc le jeton) Gardien d'Althem (je crois que c'est ça) est résistant au feu, à la glace et aux attaques physiques. J'en conclus donc qu'il est aussi résistant aux attaques de feu glacé et que par conséquent, rien n'est efficace, contre lui. Mais ce n'est pas vraiment précisé dans les règles.
c'est exact. 
Voilà, j'ai beau jouer à MK depuis longtemps, il y a encore des choses que j'ignore. Si personne ne peut m'aider, j'irai demander sur le forum approprié.

avec plaisir & espérant t'avoir aidé. 

Merci beaucoup, Minoson ! Content d’avoir enfin réponse à ces questions.
En tout cas, ces précisions redonnent pour moi de l’attrait à Au coeur du combat que je ne sélectionnais pas beaucoup dans ces conditions.

Skinner dit :
Minoson dit :@Rwain pour "au coeur du combat"

Le pouvoir de la carte concerne seulement les attaques simples.  En plus de la parade bien entendu. 

Si cela améliore les attaques à distance, c'est précisé.  Si quelqu'un peut contredire ou affirmer. 

J'ignore si cela peut avoir impacté ta partie ou non. En tout cas beau score sur le scénario. 

Voilà, j'ai beau jouer à MK depuis longtemps, il y a encore des choses que j'ignore. Si personne ne peut m'aider, j'irai demander sur le forum approprié.

Oui, c'est un peu le sentiment que j'en ai aussi, et ce qui m'empêchera de le mettre tout en haut du top solo.
Malgré ses innombrables qualités, il arrive trop souvent qu'on soit confronté à un doute sur la manière de gérer tel événement ou telle carte. Du coup, soit on coupe le rythme de la partie en allant éplucher les règles et la FAQ, soit on prend une décision arbitraire au risque de commettre une erreur de règle (ce qui m'est arrivé hier avec au coeur du combat :'(  )

Ouais, pas toujours évident de savoir quoi faire. Heureusement, Mage Knight est un jeu clair et bien expliqué dans l’ensemble, contrairement à d’autres où il faut constamment se référer aux forums et FAQ. Ce qui serait bien avec Mage Knight, ce serait une petite double page en fin de livret traitant des cas particuliers et apportant des précisions à certaines cartes.

Agricola en solo j’aime bien, j’aime bien tenter l’optimisation et essayer d’engrenger le max de points.
J’ai pas encore joué avec les aménagements mineurs et savoir faire, ça sera pour ma prochaine partie.

Mais sinon, entre me surpasser et jouer contre un adversaire, les deux me vont !!

J’ai tellement de choses à tester, pour noël j’ai Five Tribes qui rentre, Takenoko pour ma femme (et mon premier verger pour ma fille), et je vais m’offrir un jeu, reste à savoir lequel !

L’ambiance de Scythe me plait pas mal, et il y a This war of mine qui me branche aussi, j’avais assez apprécié le jeu vidéo.

A voir tout ça, trop de choix !

Skinner dit :Ouais, pas toujours évident de savoir quoi faire. Heureusement, Mage Knight est un jeu clair et bien expliqué dans l'ensemble, contrairement à d'autres où il faut constamment se référer aux forums et FAQ. Ce qui serait bien avec Mage Knight, ce serait une petite double page en fin de livret traitant des cas particuliers et apportant des précisions à certaines cartes.

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour :
1) nous faire un joli cadeau utile
2) convaincre plus de monde à jouer à MK. ;)

sgtpepere dit :
Skinner dit :Ouais, pas toujours évident de savoir quoi faire. Heureusement, Mage Knight est un jeu clair et bien expliqué dans l'ensemble, contrairement à d'autres où il faut constamment se référer aux forums et FAQ. Ce qui serait bien avec Mage Knight, ce serait une petite double page en fin de livret traitant des cas particuliers et apportant des précisions à certaines cartes.

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour :
1) nous faire un joli cadeau utile
2) convaincre plus de monde à jouer à MK. ;)

Pas pensé à le faire moi-même ; c'est peut-être une idée. Un joli document Mage Knight ! Surtout que j'ai encore rien fait pour la vidéo (à mon avis, ça sera pas avant un moment.
Mais il faudrait me donner des idées. Des suggestions ?

Oh ben déjà quelques idées (sans jamais avoir vu le jeu):
- un doc’ pour bien ranger le matériel afin de gagner du temps à la mise en place. Que ce soit avec du pimp ou du sachet plastique
- un doc’ pour un résumé du tour
- les points de règles qu’on risque d’oublier
- le doc’ dont tu parles au dessus

De rien, c’est cadeau ! :wink:

Et quelques conseils stratégiques. Ca peut le faire. Merci !!

Il te reste plus que 10 jours pour faire tout ça, vidéo comprise. :grin:

Trop de pression, et même pas payé pour ça. VDM !

J’aime bien quand on met la pression au chaton. :wink:

Le chaton vous prend tous à Mage Knight, s’il le faut.

Et là, il aura encore plus la pression, car s’il perd…

Sinon, il n’y aurait pas un joueur de Darklight Memento Mori pour m’éclairer sur les règles ? Non ? Tant pis, je vais poser mes questions sur BGG.

Skinner dit :Trop de pression, et même pas payé pour ça. VDM !

Mais non je suis sur que tu aimes ça. 😈
Par contre je ne voudrais pas en rajouter mais au lieu de blablater sur le forum, tu ferais mieux de commencer maintenant. 😜

Hop, ça y est, c’est officiel. En l’honneur de cette page 100, j’annonce que j’ai aussi terminé mon défi lancé en début d’année. Y en a un peu plus et pour ne pas que 13obscur se repose sur ses lauriers, ça ne veut pas dire que je vais arrêter de jouer d’ici la fin de l’année. :wink:

Saxgard dit :
Skinner dit :Trop de pression, et même pas payé pour ça. VDM !

Mais non je suis sur que tu aimes ça. 😈

En tant que joueur de Dawn of the Zeds et KDM, oui je pense être un peu maso.
Sinon, je vous annonce que j'ai décidé de tricher un peu sur mon défi solo. En effet, ce dernier a tendance à me narguer un peu avec ces dernières parties manquantes mais que je n'ai vraiment pas envie de faire.

On pourrait se contenter de dire que j'ai échoué, sauf que cela ne rend selon moi pas vraiment justice à toutes les parties d'autres jeux que j'ai pu faire (des gros jeux, en plus).

Je vais donc une nouvelle fois adapter un peu les objectifs de sorte à ce que les parties restantes soient uniquement des jeux auxquels j'ai envie de jouer.

Je vous remercie pour votre compréhension. cool

Ca, c’est du photomontage ! Tu es presque pardonné pour ça (et pour tes raisons, qui sont on ne peut plus bonnes - pas besoin de se forcer à jouer pour compléter un défi).

C’est qu’il est doué avec le photomontage… :heart_eyes::+1:t2: