Dites donc les amis, je viens de lire l’énorme liste de jeux solo de pingouin (ici) et je me posais des questions sur ces jeux que j’apprécie beaucoup à plusieurs.
Comment jouer en solo à :
Small World
Splendor
Star Realms
patchwork
Kingdomino
7Wonders Duel
Citadelles
Dream Home
Voudrais bien essayer. Par curiosité.
Pouvez-vous me renseigner sur les variantes ?
Est-ce que cela vaut le coup pour ces jeux.
Je sais, je vous demande beaucoup…
Merci d’avance.
Cripure dit :Dites donc les amis, je viens de lire l'énorme liste de jeux solo de pingouin (ici) et je me posais des questions sur ces jeux que j'apprécie beaucoup à plusieurs.
Small World
Splendor
Star Realms
patchwork
Kingdomino
7Wonders Duel
Citadelles
Dream Home
Je sais, je vous demande beaucoup...
Merci d'avance.
Pour Star Realms, il y a 2 challenges solo dans le pack Gambit (si je ne me trompe pas). Perso, je ne suis pas super fan (je le préfère largement en multi), mais il a ses adeptes. Je crois que tu peux trouver des scans ces challenges sur BGG.
Quant à Patchwork, j'ai vu qu'une mini-extension solo était sortie en Allemagne. Apparemment, elle est pas facile à trouver en import. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je suis aussi preneur de retour.
pour Splendor, Kingdomino, 7 Wonders duel et Citadelles, il y a des propositions de variantes solos sur le site Session Solo/les fans made.
Pour Star realms il faut effectivement l’extension Gambit pour jouer en solo.
Et je sais que ce n’est pas pareil, mais pour SmallWorld, Splendor, Star realms et Patchwork il existe des applications numériques !
Concernant Star Realms, en fait, tout est indiqué sur la carte adversaire. Il y a déjà des copies des adversaires inédits en VF sur le forum. Gambit apporte deux adversaires mais c’est tout en ce qui concerne le mode solo. Donc si c’est juste pour essayer, il y a moyen de trouver de quoi faire ici.
Pour 7 wonders duel il y a une variante proposée par Martin de la chaine youtube la société des jeux. Une variante qui marche plutot bien d’ailleurs.
Saxgard dit :Pour 7 wonders duel il y a une variante proposée par Martin de la chaine youtube la société des jeux. Une variante qui marche plutot bien d'ailleurs.
Un lien ?
Merci en tout cas de me faire baver à jouer 7WD en solo
TchouTchoune dit :si j'avais voté moins vite j'aurais mis 9 points de + à Spirit Island. Tant pis ça sera pour l'année prochaine !
Ben moi je sais déjà le jeu qui va faire un carton dans mon Top 2019...mais chuuuuuuuuuuutttttttttttttttt...
13obscur dit :Cripure dit :Dites donc les amis, je viens de lire l'énorme liste de jeux solo de pingouin (ici) et je me posais des questions sur ces jeux que j'apprécie beaucoup à plusieurs.
Small World
Splendor
Star Realms
patchwork
Kingdomino
7Wonders Duel
Citadelles
Dream Home
Je sais, je vous demande beaucoup...
Merci d'avance.
Quant à Patchwork, j'ai vu qu'une mini-extension solo était sortie en Allemagne. Apparemment, elle est pas facile à trouver en import. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je suis aussi preneur de retour.
Elle est en anglais, la règle est en ligne mais en effet le paquet de cartes (2x12 cartes) est dur à trouvé et le défi bien relevé. :) Cassage de dents assuré mais c'est plaisant de jouer contre un automa facile à gérer.
Cripure dit :
A noter qu'avec ce vote BGG Paper Tales sort du TOP 10. Et Horreur à Arkham y entre.
Donc pas de gros changement.
A noter que Gloomhaven est 5ème BGG. 16ème TricTrac.
Viticulture 9ème BGG et 19ème chez nous.
Too Many Bones est 10ème BGG et très loin dans notre classement avec 5 petits points.
Voilà, voilà, juste pour dire quoi...
... Pour dire qu'on est pas branché jeux >75€ et/ou en anglais :)
Et voilà, défi solo 2018 terminé. Gloire à moi !
Un défi que j’ai rempli sans tricher, ce qui qui signifie que je n’ai jamais cédé à la faiblesse d’altérer ma liste de jeux en cours d’année qui, avouons-le, relève d’une lâcheté impardonnable ! J’espère ainsi que ma persévérance et surtout ma grandeur d’âme sauront influencer les jeunes solistes d’aujourd’hui.
Comme des mots ne suffisent pas à me rendre hommage, j’ai décidé de m’octroyer une médaille fort méritée à mon effigie.
Tout en sobriété et en retenu
Oui, bravo à toi cher Skinner, je m’incline devant tant de Majesté !
Dans une moindre mesure, je m’octroie également à moi-même de flatteuses louanges, puisqu’après 2 échecs sur le scénario solo du Tinkerer à Gloomhaven, j’ai enfin réussi à tenir les 12 rounds !!! Ouch, ce fut dur ! Mais bon, mes 2 premiers échecs m’ont laissé voir les mauvais choix dans la sélection de ma main, et surtout quelle stratégie pourrait enfin être payante…
Bon par contre, j’ai eu un énorme coup de chance au dernier tour puisqu’aucun ennemi n’a tiré de cartes attaques, sans quoi ça ne serait pas passé. Mais avoir de la chance est une des qualités des joueurs de grand talent
Scénario passé en difficulté normal, youpi.
Il me faut désormais attendre que d’autres mercenaires de notre groupe atteignent le niveau 5.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même, Skinner, tu as bien raison !
Par contre, y a M. Chvatiil qui t’attend dans son bureau parce que tu ne fais aucun effort pour promouvoir Mage Knight … ^^
Bravo Skinner tu as mérité cette médaille.
D’ailleurs je suis déçu que Pingouin n’est pas prévu de récompenses
t’aurais des médailles en rab ?
Merci pour votre compréhension, les amis.
De mon côté, je félicite Rwain pour son scénario en solo sur Gloomhaven. Je n’ai jamais essayé ces fameux scénarios : pour le moment j’essaie de me motiver à poursuivre la campagne que j’ai recommencée récemment.
@Sgtpepere : Grave, il doit pas être content le papa Vlaada. D’ailleurs, ma petite aide de jeu sur Mage Knight risquera, pour commencer, de ne comporter que des conseils stratégiques (qui viendront du net pour la plupart et que je prendrai le soin de traduire). Ca va quand même ?
@Saxgard : Mais oui, on doit pouvoir s’arranger.
Je viens au cours des quatre dernières journées de faire les défis 1 à 18 de Par Odin. Je suis conscient que ce ne sera pas pour tout le monde, mais moi, j’aime bien. Je vois même une forme de poésie dans les problèmes et leurs réponses. Oui, je sais, je ne suis pas normal.
J’avoue qu’en général, malgré la logique requise, on trouve la solution par trial and error, comme c’est souvent le cas dans ce type de jeux. Mais les dés aux différentes faces, et bien entendu les dés noirs, permettent de renouveler et approfondir tout cela. On finit quand même par avoir des axes de réflexion. C’est bien ficelé, merci et bon jeu ! Vivement la suite.
Ce soir je m’entraine pour mon défi 2019.
Paper Tales toujours excellent en solo. Une défaite.
Je rejoue à Ghost Stories. Il vient de s’inviter dans mon prochain défi 2019.
Défaite cela va de soi avec ce jeu.
Mais les sensations sont très bonnes et envie de progresser à ce jeu à la mécanique très plaisante à jouer.
Et une sacrée tension durant la partie.
On ne cause plus beaucoup de ce jeu ici. Dommage car il est très-très dur bon en solo.
Allez, bonnes parties à tous et affichage définitif de notre TOP à minuit !
Mise à jour du 21/ 12 , ce coup-ci, on progresse, mais ça risque d’être un poil juste pour finir le défi…
Content quand même, depuis le temps que j’accumulais les achats en me disant que peut-être un jour…
Snowblind : 5/5 (+2)
4v / 1d
Samouraï spirit : 5/5 (+3)
1 v mode facile / 3 v mode normal / 1 d mode difficile
Superhot : 4/5 (+1)
1v/3dSOS Tiitanic: 2/5
meilleur score : 49
remplacé par :
Dice Stars (5/5) (+5)
meilleur score 154Hit Z Road : 0/5
Mythic Battles 2/5
2V
Star Realms : 2/5
2d
Nations Dice Game : 4/5 (+3)
meilleur score : 38
Vendredi : 4/5
2d/ 2 v niveau 1
Nautilion : 2/5
1v/1d
Château de Bourgogne, le jeu de dés : 5/5
meilleur score : 50
Robot Master : 5/5
meilleur score : 41
One Deck Dungeon : 6/5
2v/4d
Nouveau défi : “Ludothèque Solo Tour”, où j’essaierai d’essayer un maximum de variantes de gros jeux ou tous ces jeux solo que je ne sors jamais:
Fini ! (27)
Caverna (101)
Scythe 1 Victoire vs Automa facile
ZIMP (2V)
Great Western 1 V
Five Tribes 2 défaites (+1)
Steam roller Victoire IA niveau 1
Hit Z Road 1 victoire
Arkham noir (1v niveau standard)
Château de Bourgogne cartes 21/11
Par Odin (défis 1-7)
Et mon top, que j’hésite à poster, ne m’étant guère frotté aux “classiques” du lieu…
1/ Super Hot
J’aime beaucoup le rythme très particulier de ce jeu, son tempo fait de pauses et d’accélérations soudaines. Idéal pour le solo, parfaitement édité et très prenant…
2/ Scythe
Beaucoup aimé ma seule partie, le deck automa réussit parfaitement la gageure de proposer un adversaire correct sans trop alourdir le jeu… Chapeau bas !
3/ Vendredi
Un jeu que j’essaie de revendre depuis longtemps, sur lequel je me casse les dents régulièrement, mais je sens que j’ai eu raison d’insister, je m’amuse enfin, et je commence à gagner quelques parties…
4/ Samouraï Spirit
J’aime beaucoup ce jeu, acheté pour y jouer à 7, mais qui n’enthousiasme guère les joueurs autour de moi, qui ont l’impression de subir la partie… Tant pis, du coup, j’y jouerai en solo ou à deux…
5/ Five Tribes
Variante solo essayée juste parce que le jeu était sur la table, et, quelle réussite à mon avis ! Surveiller tous les paramètres menant à la défaite mène à faire des choix et des sacrifices très difficiles. Un candidat potentiel pour mon défi 2019
6/ Steam Rollers
Le roll and write se prête assez bien au solo, rapide à installer, rapide à jouer, prenant. J’ai choisi de mettre le plus riche dans ma liste, je ne pense pas ressortir les autres (Bourgogne dés, Dice stars) en 2019.
7/ One deck dungeon
Peut-être un peu répétitif, peut-être le revendrai-je bientôt, mais cela reste fun et tendu, donc je le garde tant que je ne suis pas lassé…
8/ Nautilion
C’est en partie pour jouer aux jeux de Shadi Torbey que je me suis inscrit au défi, j’ai tendance à tous les acheter et à les laisser traîner au fond du placard… Nautilion est celui auquel j’accroche le plus, j’essaierai de ressortir les autres en 2019
9/ Mythic Battles
J’ai aimé mes deux parties de la campagne solo, de vrais choix à faire, même si on est loin de l’intérêt du jeu à deux… Bon, j’aime ce jeu, je le mets dans mon top, je ne sais pas si je parviendrai à finir la campagne ou si on le reverra en solo en 2019
10/ Arkham noir
Une seule partie, un jeu très abstrait, mais la qualité des illustrations suffit à nous faire rentrer dans l’histoire, et la mécanique tourne parfaitement une fois les règles assimilées. Sûrement présent dans le défi 2019…
Grand merci à tous les organisateurs et animateurs de ce fil de haute tenue, c’est aussi pour vous lire que je me connecte quotidiennement à Tric Trac. Votre enthousiasme communicatif alimente une des plus belles flammes de ce forum, ne changez rien !
Bilan de mon défi 2018.
Je ne pense faire pas mieux d’ici le 1er janvier…fêtes avec la famille et les amis obligent et c’est tant mieux !
Si je pars de mon message initial daté du 17 janvier 2018.
Je copie-colle.
DEFI SOLO 2018 sur 20 jeux
Agricola 10/10
Anachrony 10/10
Baseball Highlights 10/10
Deus 1/10
Dungeon Roll 10/10
H à Arkham le jeu de cartes 10/10
L’Ile Interdite 2/10
Multiuniversum 10/10
Pathfinder Skull and Shackles 9/10
Robinson Crusoé 7/10
Runebound v3 5/10
SDA JCE 10/10
Shadowrun Crossfire 10/10
Shakespeare 5/10
Space Hulk Death Angel 10/10
Star Realms 0/10
Lost Expedition 10/10
Valeria Royaume 5/10
Vendredi 10/10
Witches of the Revolution 10/10
Voilà, voilà…et vive le défi 2019 !
Et voici notre TOP 2018 tant attendu.
120 pts Terraforming Mars
72 pts Robinson Crusoé
65 pts Vendredi
61 pts 7ème Continent
57 pts Mage Knight
54 pts Paper Tales / Spirit Island
52 pts SDA JCE
49 pts Scythe
48 pts Renegade
45 pts Horreur à Arkham JCE
40 pts Flamme Rouge / Baseball H 2045
38 pts Pandémie
37 pts Aeon’s End / Troyes
30 pts Gloomhaven
28 pts Dawn of the Zeds
26 pts Viticulture
25 pts Anachrony / Projet Gaïa
24 pts One Deck Dungeon
21 pts Fini
19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies
17 pts Myrmes / Space Alert / Race FTG
16 pts Runebound / Apex / Pathfinder / After the Virus
15 pts This War of Mine / Sprawlopolis / Onirim
14 pts Archipelago / Par Odin / Space Hulk Death Angel / Palm Island
13 pts Sentinels of the Multiverse / Shadowrun Crossfire
12 pts Rallyman
11 pts The Game / Contrées de l’Horreur
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Legendary Marvel / Small Islands / Healthy Heart Hospital / Legendary Alien
9 pts Space Cadets / Darkest Night / Legendary X-Files / Chronicles of Frost / Teotihuacan / Coffee Roaster / Sylvion
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Le Signe des Anciens / Patchwork / Shakespeare / Rise to Nobility / Viceroy
7 pts Hoplomachus / Mint Works / Peloponnes / Petrichor / Celebria
6 pts Sagrada / Lièvres et Renards / D Day / Architectes / SteamRollers
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks / Zombicide / Tiny Epic Zombies / Sunset Over Water / Equilibrion
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest / V Commandos / Auberge Sanglante
3 pts Clans of Caledonia / MetroX / Bubblee Pop / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken / Dead Men Tell no Tales / Suez 56 / Warfighter Tactital / Mémoire 44
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome / Fallout / Castellion / Battlelore
1 pt Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Horreur à Arkham plateau / Bottom of the 9th / Fuze / Deep Space D6 / Great Western / Nautilion / Wasteland Express
33 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99