bohu est le 32ème votant…et plus de 120 jeux joués en solo !
Notre TOP des jeux solo 2018.
120 pts Terraforming Mars
65 pts Vendredi
63 pts Robinson Crusoé
61 pts 7ème Continent
57 pts Mage Knight
54 pts Paper Tales / Spirit Island
52 pts SDA JCE
48 pts Renegade
45 pts Horreur à Arkham JCE
44 pts Scythe
40 pts Flamme Rouge / Baseball H 2045
37 pts Aeon’s End / Troyes
34 pts Pandémie
30 pts Gloomhaven
28 pts Dawn of the Zeds
26 pts Viticulture
24 pts One Deck Dungeon
21 pts Fini
19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies
17 pts Myrmes / Space Alert / Projet Gaia / Race FTG
16 pts Runebound / Apex / Pathfinder / After the Virus
15 pts Anachrony / This War of Mine / Sprawlopolis / Onirim
14 pts Archipelago / Par Odin / Space Hulk Death Angel / Palm Island
13 pts Sentinels of the Multiverse / Shadowrun Crossfire
12 pts Rallyman
11 pts The Game
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Legendary Marvel / Small Islands / Healthy Heart Hospital / Legendary Alien
9 pts Space Cadets / Darkest Night / Legendary X-Files / Chronicles of Frost / Teotihuacan / Coffee Roaster / Sylvion
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Le Signe des Anciens / Patchwork / Shakespeare / Rise to Nobility / Viceroy
7 pts Hoplomachus / Mint Works / Peloponnes / Petrichor
6 pts Contrées de l’Horreur / Sagrada / Lièvres et Renards / D Day / Architectes / SteamRollers
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks / Zombicide / Tiny Epic Zombies / Sunset Over Water
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest / V Commandos / Auberge Sanglante / Equilibrion
3 pts Clans of Caledonia / MetroX / Bubblee Pop / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken / Dead Men Tell no Tales / Suez 56 / Warfighter Tactital
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome / Fallout / Castellion
1 pt Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Horreur à Arkham plateau / Bottom of the 9th / Fuze / Deep Space D6 / Great Western / Urbion / Nautilion
32 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Minoson
Badbishop
BobaFett23
Jajake
Rwain
niamor78
bohu
Rappel : fin des votes le 21 décembre à minuit.
Merci et bonnes parties à tous.
Je viens de sortir mon This War of Mine, et j’ai réalisé un truc :
[Spoiler]
On perd immédiatement si personne ne monte la garde la nuit…
A vrai dire, c’est logique. Mais il faut dire que j’étais assez fier d’avoir trouvé l’astuce d’envoyer tous mes persos à la collecte en ne laissant rien de valeur dans la maison. C’était sans compter la maison elle-même qui aurait dû finir aux mains des autres. [/spoiler]
Du coup, mon unique victoire n’est plus vraiment méritée.
Skinner dit :Je viens de sortir mon This War of Mine, et j'ai réalisé un truc :
On CENSURE si CENSURE nuit...
Chut :!!!!!
Je pense qu'il faudrait marquer une balise spoiler là-dessus cher Skinner. C'est un truc qu'il faut découvrir par soi-même, le script 333... car on a tous fait au moins une fois là même manoeuvre que toi :)
Et hop:
01. Anachrony
02. Robinson Crusoé
03. Projet Gaia
04. Cerebria
05. les Contrées de l’Horreur
06. Scythe
07. Pandémie
Pas d’autres jeux en solo pur, mais j’aime jouer aux jeux suivants en mode solo-schizo:
08. Mémoire 44
09. Battlelore 2nde édition
10. Wasteland Express
… et Neuroshima Hex aussi, il marche très bien en solo-schizo.
Je vous entends parler de This War of Mine qui a l’air ultra-réaliste et ultra-punitif.
Du coup, j’aurais aimé savoir si, par exemple avec le spoiler dont parle Skinner, il y a moyen de s’assurer que des ennemis n’approche pas ton camp (genre, pose de pièges rudimentaires, surveillance améliorée, prise d’infos un peu partout) ?
Je pose ce genre de questions parce que ça a l’air d’être un jeu qui se veut réaliste mais qui ne donne pas toutes les billes aux joueurs pour pouvoir survivre en terme de mécanique de jeu.
Cripure dit :
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest / V Commandos / Auberge Sanglante / Equilibrion
3 pts Clans of Caledonia / MetroX / Bubblee Pop / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken / Dead Men Tell no Tales / Suez 56 / Warfighter Tactital
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome / Fallout / Castellion
1 pt Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Horreur à Arkham plateau / Bottom of the 9th / Fuze / Deep Space D6 / Great Western / Urbion / Nautilion
Salut Cripure, merci pour le recensement ;-)
Juste une remarque: urbion et equilbrion sont le même jeu (equilibrion est le nom d'origine)
Merci encore
sgtpepere dit :Je vous entends parler de This War of Mine qui a l'air ultra-réaliste et ultra-punitif.
Du coup, j'aurais aimé savoir si, par exemple avec le spoiler dont parle Skinner, il y a moyen de s'assurer que des ennemis n'approche pas ton camp (genre, pose de pièges rudimentaires, surveillance améliorée, prise d'infos un peu partout) ?
Je pose ce genre de questions parce que ça a l'air d'être un jeu qui se veut réaliste mais qui ne donne pas toutes les billes aux joueurs pour pouvoir survivre en terme de mécanique de jeu.
Je n'ai pas la version ks, donc je ne sais pas ce qu'ajoutent les stretch goals, mais dans la version retail tout ça nest pas vraiment possible (enfin pas tout a fait). La seule chose que tu peux faire c'est laisser une à plusieurs personnes monter la garde et leur filer des armes mais tu peux aussi (et c'est grave conseillé) barricader la maison. Les barricades permettent de réduire l'impact des intrus.
Les barricades te permettent aussi de te protéger du froid.
Les pièges sont uniquement utilisés pour trouver de la bouffe.
Rwain dit :Skinner dit :Je viens de sortir mon This War of Mine, et j'ai réalisé un truc :
On CENSURE si CENSURE nuit...
Chut :!!!!!
Je pense qu'il faudrait marquer une balise spoiler là-dessus cher Skinner. C'est un truc qu'il faut découvrir par soi-même, le script 333... car on a tous fait au moins une fois là même manoeuvre que toi :)
Toutes mes excuses ! J'étais un peu fatigué hier soir et je me suis (trop vite) dit qu'il s'agissait d'un point que tout le monde connaissait. J'ai donc rectifié.
Saxgard dit :sgtpepere dit :Je vous entends parler de This War of Mine qui a l'air ultra-réaliste et ultra-punitif.
Du coup, j'aurais aimé savoir si, par exemple avec le spoiler dont parle Skinner, il y a moyen de s'assurer que des ennemis n'approche pas ton camp (genre, pose de pièges rudimentaires, surveillance améliorée, prise d'infos un peu partout) ?
Je pose ce genre de questions parce que ça a l'air d'être un jeu qui se veut réaliste mais qui ne donne pas toutes les billes aux joueurs pour pouvoir survivre en terme de mécanique de jeu.Je n'ai pas la version ks, donc je ne sais pas ce qu'ajoutent les stretch goals, mais dans la version retail tout ça nest pas vraiment possible (enfin pas tout a fait). La seule chose que tu peux faire c'est laisser une à plusieurs personnes monter la garde et leur filer des armes mais tu peux aussi (et c'est grave conseillé) barricader la maison. Les barricades permettent de réduire l'impact des intrus.
Les pièges sont uniquement utilisés pour trouver de la bouffe.
Ca serait assez rigolo de pouvoir utiliser les pièges contre les intrus ! Ca offrirait au jeu une touche de "Maman j'ai raté l'avion" ou "Maman je m'occupe des méchants".
Sinon, j'ai la version retail aussi et ignore par conséquent ce qu'a de plus la version KS.
Sinon, une question pour This War of Mine.
Le bricolage Chauffage simple permet de défausser un jeton froid par combinaison de 2 Bois / Livre défaussée.
J’aimerais être sûr, mais il faut alors défausser 2 bois + un livre, c’est ça ? Ou alors on a le choix entre 2 bois et un livre ?
En vous remerciant.
Skinner dit :Sinon, une question pour This War of Mine.
Le bricolage Chauffage simple permet de défausser un jeton froid par combinaison de 2 Bois / Livre défaussée.
J'aimerais être sûr, mais il faut alors défausser 2 bois + un livre, c'est ça ? Ou alors on a le choix entre 2 bois et un livre ?
En vous remerciant.
1 bois + 1 livre OU 2 bois OU 2 livres ;-)
Merci Seb ! Je retourne rectifier ça.
king bing 33ème votant. Et Robinson Crusoé gagne la 2ème place du podium !
Notre TOP des jeux solo 2018.
120 pts Terraforming Mars
72 pts Robinson Crusoé
65 pts Vendredi
61 pts 7ème Continent
57 pts Mage Knight
54 pts Paper Tales / Spirit Island
52 pts SDA JCE
49 pts Scythe
48 pts Renegade
45 pts Horreur à Arkham JCE
40 pts Flamme Rouge / Baseball H 2045
38 pts Pandémie
37 pts Aeon’s End / Troyes
30 pts Gloomhaven
28 pts Dawn of the Zeds
26 pts Viticulture
25 pts Anachrony / Projet Gaïa
24 pts One Deck Dungeon
21 pts Fini
19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies
17 pts Myrmes / Space Alert / Race FTG
16 pts Runebound / Apex / Pathfinder / After the Virus
15 pts This War of Mine / Sprawlopolis / Onirim
14 pts Archipelago / Par Odin / Space Hulk Death Angel / Palm Island
13 pts Sentinels of the Multiverse / Shadowrun Crossfire
12 pts Rallyman
11 pts The Game / Contrées de l’Horreur
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Legendary Marvel / Small Islands / Healthy Heart Hospital / Legendary Alien
9 pts Space Cadets / Darkest Night / Legendary X-Files / Chronicles of Frost / Teotihuacan / Coffee Roaster / Sylvion
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Le Signe des Anciens / Patchwork / Shakespeare / Rise to Nobility / Viceroy
7 pts Hoplomachus / Mint Works / Peloponnes / Petrichor / Celebria
6 pts Sagrada / Lièvres et Renards / D Day / Architectes / SteamRollers
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks / Zombicide / Tiny Epic Zombies / Sunset Over Water / Equilibrion
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest / V Commandos / Auberge Sanglante
3 pts Clans of Caledonia / MetroX / Bubblee Pop / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken / Dead Men Tell no Tales / Suez 56 / Warfighter Tactital / Mémoire 44
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome / Fallout / Castellion / Battlelore
1 pt Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Horreur à Arkham plateau / Bottom of the 9th / Fuze / Deep Space D6 / Great Western / Nautilion / Wasteland Express
33 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Minoson
Badbishop
BobaFett23
Jajake
Rwain
niamor78
bohu
king bing
Rappel : fin des votes le 21 décembre à minuit.
Merci et bonnes parties à tous.
Skinner dit :Saxgard dit :sgtpepere dit :Je vous entends parler de This War of Mine qui a l'air ultra-réaliste et ultra-punitif.
Je pose ce genre de questions parce que ça a l'air d'être un jeu qui se veut réaliste mais qui ne donne pas toutes les billes aux joueurs pour pouvoir survivre en terme de mécanique de jeu.Je n'ai pas la version ks, donc je ne sais pas ce qu'ajoutent les stretch goals, mais dans la version retail tout ça nest pas vraiment possible (enfin pas tout a fait). La seule chose que tu peux faire c'est laisser une à plusieurs personnes monter la garde et leur filer des armes mais tu peux aussi (et c'est grave conseillé) barricader la maison. Les barricades permettent de réduire l'impact des intrus.
Les pièges sont uniquement utilisés pour trouver de la bouffe.Ca serait assez rigolo de pouvoir utiliser les pièges contre les intrus ! Ca offrirait au jeu une touche de "Maman j'ai raté l'avion" ou "Maman je m'occupe des méchants".
Sinon, j'ai la version retail aussi et ignore par conséquent ce qu'a de plus la version KS.
Bah tu peux imaginer que la bouffe que tu choppes grâce aux pièges c'est les intrus. Bon ok je sors... ça vire au glauque là....
Ça passe tu reste dans le thème
Alors si je m’amuse à prendre en compte le TOP 10 jeux solo 2018 de BGG comme un seul joueur, cela donnerait en le comptant dans NOTRE TOP 10…
Juste pour voir…
Terraforming Mars 128pts
Robinson Crusoé 75pts
Mage Knight 67pts
Vendredi 65pts
Spirit Island 63pts
7ème Continent 61pts
SDA JCE 57 pts
Scythe 56 pts
Horreur à Arkham 49 pts
Renegade 48 pts
A noter qu’avec ce vote BGG Paper Tales sort du TOP 10. Et Horreur à Arkham y entre.
Donc pas de gros changement.
A noter que Gloomhaven est 5ème BGG. 16ème TricTrac.
Viticulture 9ème BGG et 19ème chez nous.
Too Many Bones est 10ème BGG et très loin dans notre classement avec 5 petits points.
Voilà, voilà, juste pour dire quoi…
Mais ne vous inquiétez pas on garde notre top à nous…
Ben, moi, j’aime bien le top 10 avec horreur à Arkham dedans
si j’avais voté moins vite j’aurais mis 9 points de + à Spirit Island. Tant pis ça sera pour l’année prochaine !
Je pense qu’avec la trad de Renagade et l’arrivée en fin d’année de Spirit Island, ces 2 jeux se paierons une meilleur place l’an prochain dans notre top. Ils sont excellents.
TchouTchoune dit :si j'avais voté moins vite j'aurais mis 9 points de + à Spirit Island. Tant pis ça sera pour l'année prochaine !