[Défi] Jeu Solo 2018

De mon côté je n’ai plus qu’une partie de Scythe à faire (j’ai abandonné le défi smart forteresse pour cette année), mais j’avais dit que je me frotterais au niveau Ultimazina… et j’avoue appréhender la dérouillée.

Avec Noël, le jeu solo, fut un peu en suspens mais faut que je valide mon 10x10 avant le nouvel an. (Histoire que mon 2x100 soit indépendant)

Marchou dit :Moi il me reste 2 parties du 7ème Continent à faire, c'est pas gagné !! 

Au pire, fait vite fait dix parties d’un jeu rapide du genre palm island pour validé le défi, tout en essayant tout de même de finir 7th en parallèle pour la gloire de s’être attaqué à ce gros morceau.

@ Skinner : me voila rassuré !! ;-) 

@ Vicen : pas de jeu rapide chez moi sauf Vendredi mais je vais pas me forcer :slight_smile:

Par contre j’ai peur d’avoir compris ta méthode de calcul :
Tu ne comptes que les malédictions achevées ?
Genre si il te faut 3 sessions de 10 heures, tu estimes n’avoir fait qu’une partie ?

Si c’est le cas, tu devrais songé à compter les défaites.
Y a une collone prévu à cet effet dans le fichier nuage.

Edit :
Ce qui me donne du coup l’idée pour 2019 d’un 10x10 de victoires.

Marchou dit :@ Vicen : pas de jeu rapide chez moi sauf Vendredi mais je vais pas me forcer :) 

J’en ai quelques uns dans le 10x10, mais je suis d’accord qu’il ne faut pas se forcer.

C’est pourquoi je les ai pas intégré au défi x100 (bien que faisable, cela aurait été rébarbatif... même si j’ai eu à cœur de triompher du plus masochiste des niveaux de difficultés de Vendredi*).

Puis cela aurait dénaturé le défi, qui consistait en gros dans le fait de me permettre de ne pas délaisser mes deux coups de cœur : Pathfinder et BH2045 (voir même au contraire les privilégiés pour mon plus grand plaisir).

*(Pour Vendredi, je conseille d’ailleurs au final de se contenter du niveau 3, les niveaux 4 et 5 n’apportant pas grand chose voir même appauvrissent le jeu en rendant l’ordre du tirage des cartes trop déterminant).

@ Vicen : 3 Parties de 10h avec une défaite au bout compte comme 3 parties !

Mais moi je fais plutôt 6-8 parties de 3h par an

Bon, je n’ai finalement pas pledgé Tainted Grail. Autant il a l’air prometteur mais autant… il ne me vend pas plus de rêve que ça. Peut-être parce qu’il m’évoque trop le 7ème Continent auquel je n’ai toujours pas joué. Une raison de penser que je ne jouerai pas à celui-là non plus.

J’espère que je ne le regretterai pas.

J’ai pas retiré mon pledge mais j’espère que je ne me suis pas trop emballé. Mais bon ça devrait le faire. :slightly_smiling_face:

Un grand merci à monsieur @saxgard qui m’a rappelé les règles de Terraforming Mars.

Je me limitais à 2 actions par tour alors qu’en solo, on peut jouer jusqu’à plus soif (enfin jusqu’à ne plus avoir d’actions possibles). D’un côté, ça m’arrange (j’ai enfin gagné); de l’autre, les contraintes que je m’étais fixées me demandaient de ne pas jouer n’importe comment, ce que les nouvelles règles m’ont donné envie de faire (open bar sur les actions disponibles !!!). Va falloir que je mélange ma première façon de faire avec l’ouverture proposée par les règles.

De rien :wink:
Tu as fait quel score ? Et tu as réussi la Terraformation a quel génération ?

63 VP et terraformation en dernière génération. Pas un score de fou mais je sentais bien que certains tours n’étaient pas optimum. J’ai encore de la marge pour m’améliorer. :slight_smile:

C’est ça que je trouve vraiment fun à ce jeu. Arriver à Terraformer tout en visant le meilleur score possible. Ca rapidité de mise en place et la durée des parties en solo est vraiment un gros plus. 

bon je le mets ici car on est encore en 2018 et que ce sera mon dernier moubourage de l’année certainement … ou pas … car lundi je reçois un gros paquet mais ça attendra surement un peu … pour attaquer plus fort en 2019

sinon donc je me suis lancé dans un truc pas neuf du tout avec Clank ! dans l’espace en solo avec l’appli !! c’est vraiment excellent, déjà le jeu en lui même est très bon, voir peut être même meilleur que la version dungeon, mais en plus l’appli pour jouer en solo est là sans conteste bien mieux que la version dungeon. Il s’agit d’une véritable campagne  divisée eb scénarios qui s’enchainent avec des missions bien spécifiques, des passages obligatoires et différents sur chaque scénar !!
Bref j’adore.

Skinner dit :Bon, je n'ai finalement pas pledgé Tainted Grail. Autant il a l'air prometteur mais autant... il ne me vend pas plus de rêve que ça. Peut-être parce qu'il m'évoque trop le 7ème Continent auquel je n'ai toujours pas joué. Une raison de penser que je ne jouerai pas à celui-là non plus.

J'espère que je ne le regretterai pas.

Tout pareil exactement à l'identique que toi, sauf que AR avec Nemesis et LoH font parti des editeurs que j adore et donc ne pas craquer fut encore plus difficile mais ras le bol des jeux pour dans deux ans...

De toute façon il me semble que tous les jeux d’awaken realms finissent en boutique, donc ce n’est pas vraiment perdu. 

driepick dit :
Skinner dit :Bon, je n'ai finalement pas pledgé Tainted Grail. Autant il a l'air prometteur mais autant... il ne me vend pas plus de rêve que ça. Peut-être parce qu'il m'évoque trop le 7ème Continent auquel je n'ai toujours pas joué. Une raison de penser que je ne jouerai pas à celui-là non plus.

J'espère que je ne le regretterai pas.

Tout pareil exactement à l'identique que toi, sauf que AR avec Nemesis et LoH font parti des editeurs que j adore et donc ne pas craquer fut encore plus difficile mais ras le bol des jeux pour dans deux ans...

Ouais, deux ans c'est un peu beaucoup pour moi. Du coup, je me limite généralement à des reprint qui sont supposés prendre un an tout au plus. Il faut dire que les envies fluctuent tellement au cours des mois...

@Saxgard: C'est une bonne chose, mais j'ai peur qu'une version retail sans stretch goals (en sachant qu'ils représentent une grosse partie du jeu pour ce coup) me laisse de glace.

Oui c’est vrai sans parler du prix en version retail qui est généralement nettement plus élevé. 

De toute façon, c’est le genre de jeu à faire un reprint au moment où ils sortiront une nouvelle extension. D’ici là, les nombreux retours m’auront permis de me faire une idée.

H-index : 11

Objectif 100 :

Pathfinder Rise of the Runelords : 100
Baseball Highlith 2045 : 100

Défis Smart :

Lièvre & Renard : 100% (60/60)

• Forteresse : 65% (52/80)

Standards : (10x10)

Flamme Rouge : 57
Kingdomino : 12 (+1)
Onirim : 16
Rallyman : 22 (+2)
Scythe : 10 (+8)
Tiny Epic Galaxie : 12 (+2)
Tiny Epic Quest : 10 (+3)
Unbrocken 12 (+1)
Vendredi : 23
Welcome to : 11 (+9)

Hors défis :
• Assaut sur l’Empire : 1
• Big Book of Madness : 1
• Descent : 1
• Fallout : 2

MAJ FINALE 2018 (30/12)
Challenge initial  :
36/10 : Rallyman +2
16/10
: One Deck Dungeon
(5V-11D) +1
13/10 : Magic Maze (7V-6D)
12/10 : Bandido (Difficile : 7V-5D)
11/10 : Space Alert  (9V - 2D) +
10/10
: Legendary Alien Encounters
(7V - 3D) +
10/10 : GloomHaven  ( 7V-3D) +1
08/10 : V-commando (6V - 2D)
05/10 : Mage Knight (4V) +1
02/10 : Leaving Earth (2V 40-0 / 53-1)
---------
85% du challenge de base réalisé

Renfort :
18/10 : Flamme Rouge (4V-6D) (3V+1VCLM - 3D) +
13/10 : SDA JCE
(5V-8D ) +8
12/10 : Star Realms
(1V-11D)
11/10 : Negociateur : Prise d’otage (7V-4D )  +
10/10 : Onirim (Appli. 5V et 5D )
10/10 : GreenRock Village Meurtre au Theatre (8 à 17B)
10/10 : Aeon’s End (9v-1D)
10/10 : Legendary Marvel (5V-3N-2D) +1
10/10 : RuneBound V3 (6V-3D ) +5
10/10 : The 7th continent
(Déesse Vorace OK 3Run/7sessions/15h ) (Offrandes aux Gardiens 1Run) +3
07/10 : Conan
06/10 : Agricola (57-58 -(83)80 -78 - 40 pts)

---------
Et voilà je finis mon année solo ludique par un très beau sprint qui me permet de finir sur un :
17x10 réalisé
J’aurai donc réussi à faire un 10x10 juste avec les renforts alors que ma liste fixe sera restée bloqué à 85% (avec un 7x10).
Sur cette fin d’année :

J’ai beaucoup apprécié Runebound 3 qui se joue sans prise de tête excessive et assez rapidement (1h30 env.pour moi ).

De même, Negociateur : Prise d’otage dont je n’attendais rien, m’a beaucoup plus et je trouve qu’il n’est pas dicté uniquement par la hasard, qu’il y a des vrais choix à faire. Et j’arrive bien à m’immerger dans le thème

J’ai trouvé une base pour mes Decks au SDA JCE du coup j’enchaîne plus facilement les scénarios (bon j’en perds pas mal avant de les réussir ). Vite mis en place, relativement vite joué. Très très bon alors que je ne suis plus très fan des JCE et la préparation qui va avec. Mais avec tous les decks qui existent cela permet de trouver une base que l’on peut retoucher avec parcimonie au fil des essais infructueux et cela me va très bien comme cela.

A contrario je trouve le 7th continent un peu trop mécanique, et je le joue systématiquement plutôt du côté découverte/ facile plutôt que de devoir optimiser au maximum mon deck énergie. Mais belle aventure quand même.

Si ce défi m’a permit de ressortir mon Space Alert un peu délaissé l’année dernière, et pourtant que j’adore jouer, au rayon nouveauté, mon coup de coeur de cette année ira à Gloomhaven qui m’a donné envie de me lancer dans une campagne solo dès que j’aurai terminé celle avec mon groupe de joueur.

Ma déception de cette année ira à l'Auberge Sanglante que j’ai trouvé trop mécanique pour moi : je voyais des couleurs plutôt que des personnages :frowning:

Vivement l’année prochaine et passez un bon réveillon