Bien joué Syr !
A l’année prochaine !
Skinner dit :Tout le monde est contre moi sur ce topic. :'(
Quel dommage, moi qui avais prévu de commander quelques dizaines de Mage Knight Ultimate et de vous les offrir pour célébrer notre amitié ! Ben vous ne les aurez pas ! Je les conserverai pour les revendre au triple de leur prix sur Ebay. Na !
Moi je trouve que tout ce que tu fais et dit c'est super bien Et les autres c'est que des jaloux... je t'envoie mon adresse en MP pour le jeu
Skinner dit :Bon, je n'ai finalement pas pledgé Tainted Grail. Autant il a l'air prometteur mais autant... il ne me vend pas plus de rêve que ça. Peut-être parce qu'il m'évoque trop le 7ème Continent auquel je n'ai toujours pas joué. Une raison de penser que je ne jouerai pas à celui-là non plus.
Moi je l'ai pris, du coup, une fois fini ( dans 3 ans ), je te le vendrai comme presque neuf au prix d'achat plus une petite plus-value
Il peut pas s'empêcher de moubourrer à 2 jours de la fin d'année et en plus il tease sur le début d'année suivante...mon portefeuille te hait !Harry Cover dit :bon je le mets ici car on est encore en 2018 et que ce sera mon dernier moubourage de l'année certainement .. ou pas .... car lundi je reçois un gros paquet mais ça attendra surement un peu .... pour attaquer plus fort en 2019
sinon donc je me suis lancé dans un truc pas neuf du tout avec Clank ! dans l'espace en solo avec l'appli !! c'est vraiment excellent, déjà le jeu en lui même est très bon, voir peut être même meilleur que la version dungeon, mais en plus l'appli pour jouer en solo est là sans conteste bien mieux que la version dungeon. Il s'agit d'une véritable campagne divisée eb scénarios qui s'enchainent avec des missions bien spécifiques, des passages obligatoires et différents sur chaque scénar !!
Bref j'adore.

Tel un indiana jones qui fuit le temple maudit, s’échappe de justesse en se jetant sous la porte monumentale qui n’est plus qu’à quelques centimètres d’une fermeture définitive et irrémédiable, repasse la main pour récupérer son chapeau fétiche oublié de l’autre côté… Je viens tout juste de finir mon défi!!
coffee roaster: 10/10
18/27/24/37/37/32/41/38/53/32
je signe pour un nouveau défi l’incluant, sans problème!
Palm island: 10/10
tiny epic galaxies: 10/10
3V, 4D en facile/ 1V en moyen (sur les parties dont j’ai noté le score)
A tester en multi, histoire de voir
viceroy: 10/10
26/60/62/68/48/50/46/68/70/100
Il a aussi sa place dans mon prochain défi, peut-être en mode campagne, s’il y en a une d’organisée
one deck dungeon forest of shadows: 10/10
Alors lui, c’est out, sans hésitations. C’est con, mais je me suis forcé pour finir mon défi, mais sinon, je ne suis pas prêt de remettre le nez dedans. J’ai dû rater un truc…
sprawlopolis: 10/10
il rempile pour une saison, catégorie “jeux rapides”
vendredi: 10/10
pareil, je le veux dans ma team “petit jeux” et je compte bien prendre ma revanche en niveau 2!
urbion: 10/10
8D, 2V(reste 10 et 2 cartes)
Tout pareil que ses voisins du dessus.
welcome to:10/10
73, 81, 92, 58, 83, 74, 95, 64, 77, 88
idem, on ne change pas une équipe qui gagne
settlers: 10/10
D 7-7, 25pts (barbares)/ V 13-6, 49pts (barbares)/ V 13-5, 42pts (romains) et en campagne avec les barbares: V 6-5, 15pts / V 5-3, 17pts / V8-3, 20pts / V 13-1 34pts / V 12-1, 40pts / V 14-1, 52pts / V 9-3, 35pts
C’est bien dommage que je n’ai pas fait plus de parties au moment de mon top 10, il aurait été dedans, sans problème. Le mode campagne est excellent. Et sans surprise, il sera du défi 2019.
Total: 100/100
Voila, c’est fait! Malgré le démarrage tardif, j’ai pu tout faire, et je ne suis pas peu fier!
Un grand merci aux organisateurs, et aussi aux participants, pour m’avoir motivé à sortir plus souvent mes jeux, et pour m’avoir fait découvrir et donné envie d’en essayer d’autres.
Mes bonnes résolutions pour 2019: continuer comme ça, et commencer le défi dès le 1er janvier et aussi inscrire mes parties dans le nuage, ce que je n’ai pas du tout fait cette année
D’ailleurs, est-ce que le sujet pour le défi 2019 a été commencé? J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé…
Bon réveillon à tous!
Bravo Romain !
Quant à moi, à moins de 24h de l’échéance je pense sans honte ni fierté pouvoir annoncer mon échec.
Il y avait trop de costauds dans ce 12x12, à commencer par le championnat de Thunder Alley (2h par course c’est trop long pour mon emploi du temps). Pour la forme je le finirai en 2019 mais au long cours c’était vraiment trop optimiste.
Le reste était jouable mais il aurait fallu une année un peu plus studieuse, et ça n’a pas été le cas.
Enfin, ce n’est pas grave. C’est parce que c’est difficile qu’on appelle ça un défi.
Je relancerai (du bon pied) ma campagne sur Tuscany, en espérant qu’elle aura un peu plus de succès que cette année.
[edit : j’ai également mis à jour quelques posts en page 1.
La bataille fait rage en tête du classement des plus dingues !]
niamor78 dit :Il y a un début et milieu de campagne mis en place. Pour ça, va voir sur la première page avec la liste donnée par sieur Pingouin. :) Faut encore que je créé un ou deux étages avant le final !
viceroy: 10/10
Il a aussi sa place dans mon prochain défi, peut-être en mode campagne, s'il y en a une d'organisée
A part ça, succès pour mon défi, complètement explosé. Avec 10 parties de Terraforming Mars entre le 25 et le 30 décembre. ;)
Objectif atteint. Trop content d’avoir su et pu remplir vaillamment ce défi.
Voici mon bilan. Je me permets de le poster ici car il est tout seul dans son petit coin en page 2 juste après le mastodonte de Sgtpepere, notre parrain, notre mentor, notre meaning of life.
Défi 20x11 jeux
20/20 Vendredi 3v - 17d
22/20 Bandido 15v - 7d
20/20 Tiny Epic Galaxies mode difficile: 7v - 3d — mode épique: 3v - 7d
20/20 Space Hulk Death Angel 11v - 9d
25/20 Renegade
21/20 The Lost expedition 4v - 17d
26/20 Fuse 12v - 14d
33/20 Très futé (min 123 - max 406 - moy 218)
20/20 Mint Works 11v - 9d
34/20 Shadowrun Crossfire Campagne Tilly & Mally = 12v - 7 annulation run - 15d
67/20 Deep Space D-6 12v - 55d
Soit 220/220 (100%)
Défi 10x11 jeux
11/10 Baseball Highligts 2045 Super Deluxe (Campagne Orlopesdesa 6v - 5d)
11/10 Clank ! 10v - 1d (Rescued 92, 115, 140, 103 pts - Escaped 150, 170, 122, 170, 164, 160 pts)
16/10 Terraforming mars 4v - 5d (Ecoline 105 pts V; Terractor 68 pts V; Rep Tharsis 80 pts V; Saturn Systems 76 pts D; Inventrix 45 pts D; Thorgate 74 pts D; Thorgate 121 pts V; Cinematics 70 pts D; Mining guild 75 pts D; Mining guild 72 pts D; Helion 100 pts V; Mining Guild 92 pts V; Phobolog 78 pts D; Credicor 56 pts D; Cinematics interplanetary 88 pts V; Phobolog 81 pts D)
10/10 Anachrony 5v- 5d
10/10 Healthy Heart Hospital
14/10 Flamme Rouge (1 Gd Tour 5 étapes + défi Harrycover)
10/10 This War Of Mine 4v - 6d (Vict: 24 pts, 0 pt, -4 pts et scénario “nuit sans fin” / Déf: 2X 7ème - 6ème - 2X 5ème jour - Scénario “dernier jour”
15/10 Space Cadets Away Missions 7v - 8d
10/10 In Magnificent Style
11/10 One Deck Dungeon 4v - 7d
10/10 Airborne Commander 7v - 3d (3 Medals Of Honor et 4 Bronze Star - 1 Captures, 2 Scattered)
12/10 Xenoshyft Onslaught 2v - 10d
Soit 110/110 (100%)
Défi Wargames
06/-- RAF The Battle Of Britain 1940 Lion vs Eagle (4v - 2d)
02/-- Raid On Saint Nazaire (1v - 1d)
06/-- D-Day At Omaha (3v - 3d)
Hors Défi
03/-- Dawn Of The Zeds 3rd 3v (niv Brains Medium & Epic / niv Walking Zeds Long solo) - 0d
03/-- Leaving Earth 2v- 1d
04/-- Navajo Wars 1v- 3d
03/-- Arkham noir 2v - 1d
Vous remarquerez une “légère” enflammade pour le jeu Deep Space D-6. Reçu, il y a à peine un mois et déjà plus de 60 parties au compteur. Je me prends rouste sur rouste mais à chaque fois j’ai l’impression que c’est passé à rien. Bref, un goût sans cesse renouvelé de reviens-y.
Merci à vous tous de faire vivre ce topic , et plus particulièrement à Pingouin.
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon et une heureuse année 2019.
Mes 3 dernières parties de 2018 :
Gugong en facile je découvre le solo et perds à égalité (qu’il départage avec son avancée sur l’Intrigue) ; je gagne la suivante toujours en facile de 15 points ; et la dernière en normal je perds de 1 point.
Vraiment sympa, il faut s’adapter a chaque parties et construire sa stratégie en fonction du set up (comme l’excellent Teotihuacan, en plus léger), en se creusant bien la tête il y a toujours une action sympa à réaliser (parfois non…), et le temps de partie est raisonnable (45minutes une fois installé). Pour l’instant je joue 3 parties, les 3 avec des stratégies différentes (Muraille, Decrets, Jade).
voila, bons jeux a tous
Total : 130 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 29/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 2 campagnes complétées.
3) Hostage negotiator 9/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 1/1, Connor E. Ogden 2/2
4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 10/10
Némésis : 8/10
Pirates : 0/0
6) Fini 30/10
Fini fini : 12 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0
8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1
9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 10/10
Omar : 4/4
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1
12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1
14) Factory Funner & Bigger 12/10
Scores
Niveau | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Meilleur score | 40 |
15) Anachrony 1/1
Victoires : 1?
Défi Palm Island : 100/100 (moyenne totale 30.2, moyenne glissante (10 parties) 37.2, maximum 45)
Point Palm Island : parties +14, moyenne totale +1.04, moyenne glissante +2.6, maximum +3
Défi Casses-tête :
1) Par Odin : 56/56
2) Cube puzzler go : 65/80
3) Cube puzzler pro : 0/80
4) Iq blox : 0/120
5) Iq fit : 43/120
6) Iq focus : 62/120 (+62)
7) Iq link : 0/120
8) Iq puzzler pro : 0/120
Dernier point sur l’année 2018 :
Un rush final pour finir les 100 Palm Island, avec la 100è le 31, en mode facile avec tous les hauts faits (malgré ça, “seulement” 45 points, avec toute l’aide apportée par les hauts faits…)
Et pas mal de temps sur Iq Focus (62 niveaux), sur la dernière semaine, format au top pour les voyages!
On va réfléchir à la liste 2019, maintenant!
Grâce à Morgal, nous avons collectivement passé le cap des 8000 contributions sur l’année !
Et 2 joueurs (je vous laisse deviner qui…) représentent à eux seuls plus de 20% des parties
Je laisse aux vacanciers le temps de rentrer et éventuellement compléter les éléments de décembre avant de publier le roboratif bulletin du mois ET de l’année.
Pour les autres, continuez à alimenter tranquillement le nuage, et pensez juste à changer de topic puisque… nous sommes en 2019 paraît-il !
Gelukkig nieuw jaar voor iedereen
Aujourd’hui, demain et les autres jours, faites en sorte d’oeuvrer patiemment à de belles heures - les présentes et les futures - pour les vôtres .
Si jouer peut être une hygiène de l’esprit, n’oubliez pas le reste et les autres. Prenez soin de vous.
Morgal dit :En un mot: bravo !Dernier point sur l'année 2018 :
Un rush final pour finir les 100 Palm Island, avec la 100è le 31, en mode facile avec tous les hauts faits :D (malgré ça, "seulement" 45 points, avec toute l'aide apportée par les hauts faits...)
J'ai tenté les 100 parties qui me semblaient difficilement réalisables à la réception du jeu mais j'aurais pu, finalement.
Et 45 pts, très joli score. Faudrait que j'essaie avec tous les hauts faits, ça pourrait être drôle.
45 points, avec tous les hauts faits, c’est pas tant que ça.
J’ai fait 42 avec un haut fait (mark of balance), et avoir tous les hauts faits aide beaucoup. Tu as une carte de ton choix en première position, un logger et un canoe niveau 1, et plein de ressources…
Quand as-tu eu ton exemplaire ?
J’aurais pu faire plus de parties, mais je me suis décidé à laisser mon jeu à la maison, mes lectures n’avançant plus dans les transports…
Bonsoir à tous,
Avec un peu de retard le bilan de mon année.
Tout d’abord mon défit :
01_ Solenia 07/14
02_ Terraforming Mars 16/14
03_ Horreur à Arkham JCE 15/14
04_ Le signe des anciens 08/14
05_ Paper Tales 14/14
06_ Star realms 14/14
07_ Vendredi 14/14
08_ Archipelago 14/14
09_ Troyes 10/14
10_ L’auberge sanglante 14/14
11_ One Deck Dungeon 21/14
12_ Arkham Noir 12/14
13_ Maximum Apocalypse (PNP) 05/14
14_ Tiny Epic Galaxies 14/14
TOTAL : 178/196
En plus :
Sessions de jeu :
The 7th Continent : 10 (La déesse vorace 3D)
Les demeures de l’épouvante : 06
Zombicide : 07
Pandémie : 01
Les Contrées de l’Horreur : 06
Dungeon Twister (Prison) : 03
Total général : 210 parties.
Je n’ai pas pu finir mon défit mais 210 parties au finales (en comptant les sessions de jeu).
Ce fut un réel plaisir que de participer à ce topic.
Je renouvelle l’expérience pour le défit 2019.
Mes découvertes :
1/ Sur mes périodes de jeux : Je vois que je suis plus assidue l’hiver que l’été.
2/ Sur mes types de jeux : en général il est plus facile pour moi de sortir des jeux aux formats courts (1/2h à 1h) et transportables (donc petites boites). Car j’ai remarqué que je joue plus souvent en solo sur ma pause de midi.
3/ Sur mes découvertes de l’année : J’ai redécouvert Troyes grâce au mode solo ainsi qu’Archipelago. Lors du premier semestre ma découverte la plus plaisante d’un nouveau jeu en mode solo fut : One Deck Dungeon. Pour le second semestre ce fut sans conteste Papers Tales. D’ailleurs sur l’année entière, il prend le haut du pavé. Ils feront partis de ma liste 2019 pour voir si ils se pérennisent dans le temps ou pas.
Je regrette de ne pas avoir donné assez de temps au 7ème continent, aux Contrées de l’horreur ou à Terraforming Mars. Je reverrai ma conception de ma liste pour le prochain défit afin de laisser plus de place aux envies.
Mais le top reste le plaisir de lire les échanges de ce topic et toute l’organisation de M. Pingouin (les classements, les mises à jours etc).
Merci à vous tous et je vous souhaite une nouvelle année aussi réussie en partie solo que celle que nous venons de passer.
Morgal dit :45 points, avec tous les hauts faits, c'est pas tant que ça.
J'ai fait 42 avec un haut fait (mark of balance), et avoir tous les hauts faits aide beaucoup. Tu as une carte de ton choix en première position, un logger et un canoe niveau 1, et plein de ressources...
J'aurais pu faire plus de parties, mais je me suis décidé à laisser mon jeu à la maison, mes lectures n'avançant plus dans les transports...
Yep, j'imagine bien la rapidité que tu gagnes en développement. :)
Les premières parties que j'ai notées datent du 8 octobre donc j'ai dû le recevoir le 7. ;)
Et je comprends bien le dilemme dans le choix des hobbys. Bon, comme je conduis pour aller au boulot, c'est pas à ce moment-là que ça me pose problème. ;)
Morgal dit :
Défi Palm Island : 100/100 (moyenne totale 30.2, moyenne glissante (10 parties) 37.2, maximum 45)
Point Palm Island : parties +14, moyenne totale +1.04, moyenne glissante +2.6, maximum +3
Bravo pour tes 100 parties de Palm Island, et pour ton record. De mon coté, mon record est à 37pts, mais je ne joue qu'en mode difficile, je n'ai pas encore tenté de jouer avec les haut fait (ni même essayer de tous les débloquer).
Mon bilan 2018 : le 10x10 + un défi Smart Games + deux jeux propulsés à 100.
(Pas mécontents de la perf. Mais…)
Objectif 2019 tout autre : que Palm Island ne finisse pas number one.
Vicen dit :
Objectif 2019 tout autre : que Palm Island ne finisse pas number one.
Y a constitution d'équipes ou bien ? Et qu'as-tu donc contre ce jeu ? (mis à part que tu n'y as pas joué) :)
Merci !
37 en difficile ? C’est impressionnant !
Il y a une réserve de 57 points en difficile, mais je ne pense pas qu’il soit mécaniquement possible de les atteindre. (Avec un comportement optimal et la meilleure distribution de cartes)
Je suis assez content de mon 42 en moyen, mais 45 en facile avec tous les hauts faits me paraît un peu faible.
J’hésite sur mes parties 2019. Continuer avec mes hauts faits? Reset? Voir en combien de parties j’arrive à débloquer tous les hauts faits? (En facile ou moyen?) Faire les objectifs coop? Essayer de débloquer tous les hauts faits avec un objectif coop (les hauts faits n’étant validés que si l’objectif coop est atteint, sinon c’est nul)?
À voir…
@Vicen et Sgtpepere : bon courage ! Votre principale chance est de propulser un jeu du même genre en tête. Parce qu’avec un jeu qui a besoin d’une table, bon courage !
sgtpepere dit :Morgal dit :45 points, avec tous les hauts faits, c'est pas tant que ça.
J'ai fait 42 avec un haut fait (mark of balance), et avoir tous les hauts faits aide beaucoup. Tu as une carte de ton choix en première position, un logger et un canoe niveau 1, et plein de ressources...
J'aurais pu faire plus de parties, mais je me suis décidé à laisser mon jeu à la maison, mes lectures n'avançant plus dans les transports...Yep, j'imagine bien la rapidité que tu gagnes en développement. :)
Les premières parties que j'ai notées datent du 8 octobre donc j'ai dû le recevoir le 7. ;)
Et je comprends bien le dilemme dans le choix des hobbys. Bon, comme je conduis pour aller au boulot, c'est pas à ce moment-là que ça me pose problème. ;)
Début octobre ? C'était la vague avec risque de douane ?
@Morgal: oui. Moins cher mais plus lent. Et sinon, je serai dans l’équipe qui va pousser Palm Island, pas le ralentir.
Pour ce jeu d’ailleurs, je compte bien reseter les hauts faits. Ou essayer de les obtenir en difficile. Sachant que je les ai tous débloqués en facile, sauf le premier (qui n’est débloquable qu’en difficile).
Et le second en moyen+