[Défi] Jeu Solo 2018

Mais vous êtes fous d’utiliser votre téléphone aux toilettes : ça constipe !



Je m’égare un peu, moi.

A la base, je souhaitais dire que j’ai perdu deux parties de Dawn of the Zeds et que j’ai lancé ce p***** de jeu par la p***** de fenêtre dans le p***** de jardin de mon voisin. Mais sinon je compte y rejouer bientôt (une fois que le voisin aura fini de ramasser les pièces. laugh
Sinon, j’accueille fièrement Spirit Island et Dungeons & Dragons : Castle of Ravenloft dans ma ludothèque ainsi que dans ce défi ! Ca fait d’un côté un gros bon jeu de réflexion et de l’autre, un jeu d’exploration/baston sans prise de tête, pour les soirs où on n’a pas la motive pour autre chose. Curieux de voir ce que ça donnera !

Ah et ma campagne de Kingdom Death Monster ne demande qu’à avancer, mais il me faut absolument assembler le Boucher. Et je suis nul en assemblage !!! Du coup j’attends la venue d’un ami pour m’aider…

sgtpepere dit :Joli, 13obcur ! J'ai retenté mon exploit de Fini ! aussi mais loupé, par 2 fois. La première, il me manquait 2 tours; la seconde, il m'en manquait 3 ...

Salut,
Je vais bientôt recevoir fini (acheté pour compléter une commande)
Ça donne quoi ?
Tes ressentis

Premières parties (4) de Hostage Negotiator (Crime Wave).

Pas facile du tout ! Heureusement que j’ai lu que le hasard n’était pas si important, sinon j’aurai vraiment cru le contraire ;-) 
Faut dire que j’ai quand même vraiment vraiment vraiment pas eu de chance aux dés (aucun succès sur ma seconde partie !!! ça défie les lois de la statistique quand même).
Au quatrième essai, j’ai commencé à avoir l’impression de comprendre un peu mieux… reste à laisser décanter tout ça et recommencer la semaine prochaine pour voir si ça peut se matérialiser en réussite !

Comme découvrir trois nouveaux jeux n’était pas suffisant pour cette semaine (Flamme Rouge, Magic Maze et Hostage Negotiator), je me suis offert Bandido et Vendredi cet après-midi !

Vendredi, si j’en crois ce que j’ai lu, entre autres ici, pourrait donc bien s’ajouter à mon défi ! Je file découvrir tout ça…

Bilan:
Rallyman (3/10)
Flamme Rouge (4/10)
Myrmes (0/10)
SDA (6/10)
Magic Maze (6/10)
Hostage Negotiator Crime Wave (4/10)
Mage Knight (0/10)
7th Continent (0/10)
Too Many Bones (0/10)
Robinson Crusoé (0/10)

Un peu hors sujet, quoi que… j’ai vu que This War of Mine sortait en boutique la semaine prochaine, il est jouable en solo ? J’avoue ne pas encore avoir eu le temps de me renseigner en détail mais les deux ou trois choses que j’ai lue sur ce sujet m’ont tout de suite donné envie ! Par contre, pas question, vu le thème, de jouer à ça avec mon neveu… donc solo only à priori si le jeu reste intéressant sans les interactions entre joueurs.

  1. HàH Jce 10\10
  2. Contrées de l'horreur 1\10
  3. Terraforming Mars 2\10
  4. Anachrony 0\10
  5. Thé Gallerist 0\10
  6. Vendredi 1\10
  7. Baseball H 2045 2\10
  8. Scythe 0\10
  9. Leaving Earth 0\10
  10. Fini 0\10
  11. Space Hulk Death Angel 0\10
  12.  


Petite mise à jour, après une partie hier des Contrées de l’horreur qui s’est mal finie, mes deux investigatrices ont passés un sale moment (mais pas moi !!).

  1. Vendredi 0/10
  2. Onirim 0/10
  3. Tiny Epic Galaxy 0/10
  4. Horreur à Arkham JCE 0/10
  5. Horreur à Arkham/Contrées de l’horreur 1/10
  6. Terraforming Mars 0/10
  7. Scythe 0/10
  8. Agricola 0/10
  9. Archipelago 0/10
  10. 7th continent 0/10

Pomcassis dit :
Petite mise à jour, après une partie hier des Contrées de l'horreur qui s'est mal finie, mes deux investigatrices ont passés un sale moment (mais pas moi !!).
  1. Vendredi 0/10
  2. Onirim 0/10
  3. Tiny Epic Galaxy 0/10
  4. Horreur à Arkham JCE 0/10
  5. Horreur à Arkham/Contrées de l'horreur 1/10
  6. Terraforming Mars 0/10
  7. Scythe 0/10
  8. Agricola 0/10
  9. Archipelago 0/10
  10. 7th continent 0/10

Tu avais pris qui comme investigatrices ?
 

MàJ

-Pandemie Legacy saison2 7/x
(5 victoires et 2 défaites) (juste avant d’aborder le mois de Mai…)

-Spirit Island 0/8

-Freedom: The Underground Railroad 0/8

-Hostage Negociator 0/8

-Coffee Roaster 0/8

-Onirim (soluo) 0/8

-Equilibrion (soluo) 0/8

-Sylvion 0/8

-Castellion 0/8

-Nautilion 0/8

-HàA, JCE 0/8

-Sda JCE 0/8

Kelek94 dit :Premières parties (4) de Hostage Negotiator (Crime Wave).

Pas facile du tout ! Heureusement que j'ai lu que le hasard n'était pas si important, sinon j'aurai vraiment cru le contraire ;-) 
Faut dire que j'ai quand même vraiment vraiment vraiment pas eu de chance aux dés (aucun succès sur ma seconde partie !!!! ça défie les lois de la statistique quand même).
Au quatrième essai, j'ai commencé à avoir l'impression de comprendre un peu mieux... reste à laisser décanter tout ça et recommencer la semaine prochaine pour voir si ça peut se matérialiser en réussite !

Comme découvrir trois nouveaux jeux n'était pas suffisant pour cette semaine (Flamme Rouge, Magic Maze et Hostage Negotiator), je me suis offert Bandido et Vendredi cet après-midi !

Vendredi, si j'en crois ce que j'ai lu, entre autres ici, pourrait donc bien s'ajouter à mon défi ! Je file découvrir tout ça...

Bilan:
Rallyman (3/10)
Flamme Rouge (4/10)
Myrmes (0/10)
SDA (6/10)
Magic Maze (6/10)
Hostage Negotiator Crime Wave (4/10)
Mage Knight (0/10)
7th Continent (0/10)
Too Many Bones (0/10)
Robinson Crusoé (0/10)

Un peu hors sujet, quoi que... j'ai vu que This War of Mine sortait en boutique la semaine prochaine, il est jouable en solo ? J'avoue ne pas encore avoir eu le temps de me renseigner en détail mais les deux ou trois choses que j'ai lue sur ce sujet m'ont tout de suite donné envie ! Par contre, pas question, vu le thème, de jouer à ça avec mon neveu... donc solo only à priori si le jeu reste intéressant sans les interactions entre joueurs.

Eh ben tu attaques fort ce défi solo Par contre je vois que tu joues à Rallyman, faire le défi avec nous ne te tente pas ?
This war of mine est un jeu cooperatif donc en solo cela se joue très bien aussi. Les interactions c'est surtout choisir ensemble ce que l'on va faire. Du coup là tu décides tout seul. Pas gênant en soi.

Jajake dit :
Pomcassis dit :
Petite mise à jour, après une partie hier des Contrées de l'horreur qui s'est mal finie, mes deux investigatrices ont passés un sale moment (mais pas moi !!).
  1. Vendredi 0/10
  2. Onirim 0/10
  3. Tiny Epic Galaxy 0/10
  4. Horreur à Arkham JCE 0/10
  5. Horreur à Arkham/Contrées de l'horreur 1/10
  6. Terraforming Mars 0/10
  7. Scythe 0/10
  8. Agricola 0/10
  9. Archipelago 0/10
  10. 7th continent 0/10

Tu avais pris qui comme investigatrices ?
 

Lily et Akachi

Elles se complète bien a deux investigateurs.

la double boucle est lancée ! à vos pédales
https://www.trictrac.net/forum/sujet/flamme-rouge-defi-solo-2018?page=1

1) Horreur à Arkham JCE (8/10)
2) The 7th Continent (comment on va compter les parties pour celui-là ?)
3) Les Contrées de l’Horreur (0/10)
4) Otys (1/10)
5) Shakespeare (0/10)
6) Dungeon Lords (0/10)
7) Terraforming Mars (0/10) (un futur cadeau de moi à moi)
8) Robinson Crusoé (0/10)
9) Five Tribes (0/10)
10) Onirim (0/10)

Plein de parties d’Horreur à Arkham dans le cadre du défi solo. Je les comptabilise ici, mais bon, je devrais allègrement dépasser les 10 parties sur l’année.

Par contre, première partie solo d’Otys de l’année (j’en avais déjà fait une session solo en 2017 et une partie à 4 joueurs).
Ça commence à venir, je vois de mieux en mieux les enchaînements, et je finis sur un score très honorable de 19 points. Ce mode solo est super plaisant en tout cas. Seul petit regret : le rôle de l’espion, qui est juste jouissif en multi et permet de faire des séquences de ouf, et qui est forcément moins badass en solo (je ne l’ai activé qu’une fois, mais c’était indispensable).

Otis a une variante solo Officiel ?

Tout ce qu’il y a de plus officiel, oui.
Variante solitaire pour Otys.

La première fois j’ai trouvé cette variante un peu tordue, avec son double timer et ses ressources ordonnées, mais en fait c’est tout bête et assez prenant.

Syr99 dit :
Kelek94 dit :Premières parties (4) de Hostage Negotiator (Crime Wave).

Pas facile du tout ! Heureusement que j'ai lu que le hasard n'était pas si important, sinon j'aurai vraiment cru le contraire ;-) 
Faut dire que j'ai quand même vraiment vraiment vraiment pas eu de chance aux dés (aucun succès sur ma seconde partie !!!! ça défie les lois de la statistique quand même).
Au quatrième essai, j'ai commencé à avoir l'impression de comprendre un peu mieux... reste à laisser décanter tout ça et recommencer la semaine prochaine pour voir si ça peut se matérialiser en réussite !

Comme découvrir trois nouveaux jeux n'était pas suffisant pour cette semaine (Flamme Rouge, Magic Maze et Hostage Negotiator), je me suis offert Bandido et Vendredi cet après-midi !

Vendredi, si j'en crois ce que j'ai lu, entre autres ici, pourrait donc bien s'ajouter à mon défi ! Je file découvrir tout ça...

Bilan:
Rallyman (3/10)
Flamme Rouge (4/10)
Myrmes (0/10)
SDA (6/10)
Magic Maze (6/10)
Hostage Negotiator Crime Wave (4/10)
Mage Knight (0/10)
7th Continent (0/10)
Too Many Bones (0/10)
Robinson Crusoé (0/10)

Un peu hors sujet, quoi que... j'ai vu que This War of Mine sortait en boutique la semaine prochaine, il est jouable en solo ? J'avoue ne pas encore avoir eu le temps de me renseigner en détail mais les deux ou trois choses que j'ai lue sur ce sujet m'ont tout de suite donné envie ! Par contre, pas question, vu le thème, de jouer à ça avec mon neveu... donc solo only à priori si le jeu reste intéressant sans les interactions entre joueurs.

Eh ben tu attaques fort ce défi solo Par contre je vois que tu joues à Rallyman, faire le défi avec nous ne te tente pas ?
This war of mine est un jeu cooperatif donc en solo cela se joue très bien aussi. Les interactions c'est surtout choisir ensemble ce que l'on va faire. Du coup là tu décides tout seul. Pas gênant en soi.

Merci pour This War of Mine, je crois que je vais craquer ^_^

Pour Rallyman, j'ai bien prévu d'essayer de participer à ton défi, j'ai bien jusqu'à fin Janvier pour Monte-Carlo non ?

Sinon, j'ai donc joué à Vendredi pour la première fois et, bien sur, je ne suis pas allé très loin ! Euh bah non... pas du tout... j'ai même gagné ma première partie !?!!

C'est louche, on relis donc les règles plus attentivement et.. ah bah oui... bien sur... on efface tout et on recommence :-) (pour une raison qui m'échappe, au lieu de piocher des cartes Méfaits, j'ai pris des cartes Péril lorsque je devais reconstituer mon deck; plus facile comme ça :-p).

Après correction de mes délires, la difficulté (et le manque de compréhension des mécanismes du jeu) refont surface comme prévu et j'arrive tout juste à la période Jaune (en me trompant sur un des effets au passage...).

Deux parties plus tard, avec les mêmes résultats ou presque, je pense enfin commencé à comprendre ce que je fais bien et, surtout, ce que je fais mal. Tout cela sera confirmé et renforcé par le visionnage d'une partie commentée sur youtube.

Deux nouvelles parties suite à tout ça et une fausse victoire suivie de ma première vraie victoire !
Pour la fausse, j'ai fait, encore !!!, une erreur sur les Pirates qui demandent à combattre toutes les cartes Défis encore en jeu (je les ai combattues une par une comme un idiot :-)).
Pour la "vraie" victoire, un modeste total de 68 points mais un immense sentiment de joie d'avoir été jusqu'au bout de ce niveau Facile !

Je n'ai désormais qu'une envie... rejouer :-)

Si certains d'entre vous hésitent encore, foncez; ce jeu est génial et c'est les 20€ les mieux dépensés depuis pas mal de temps !!!
 

Voilà… Campagne Pandémie Legacy saison 2 suivie sans interruptions depuis le 8 janvier…

J’ai sauvé le monde


Et… Whouaou… Beaucoup plus de choses à découvrir dans cette nouvelle saison…

MAJ

Spirit Island 4/10 W2/L2
Terraforming Mars (avec extensions) 0/10
Aeon’s End War Eternal 1/10  W1/L0
First Class 0/10
Vendredi 2/10 W1/L1

Champions of Midgard (avec extension Vahalla) 0/5
Clans of Caledonia 0/5
Roll for the Galaxy 0/5
La Granja 0/5
Dice Stars 0/5

2 parties de Spirit Island. Je joue uniquement avec 1 spirit pour une fois qu’un jeu ne souffre pas trop du syndrome ‘‘jeu coopératif à jouer en solo avec plusieurs entités.’’
1 victoire avec Lightning et 1 défaite avec Shadow. Les champs de ruines on eu raison de la peur qui pesait sur l’île.
Encore 1 run avec 1 Spirit level easy avec les cartes pré-buildées et je monte de level!

Première victoire pour mon 2ème run sur Vendredi ! Belle satisfaction! Je vais le ranger 1 moment et approfondir d’autres jeux.

Pour le moment je galère pas mal dans mes premières parties de Spirit Island. J’avais envie de tenter avec un seul esprit pour commencer, mais j’ai cru comprendre que cela rendait la partie plus difficile (pas de possibilité de faire des combos avec d’autres esprits). Du coup, je joue avec deux.

Vous me conseilleriez de jouer avec un seul, vous autres ?

Kelek94 dit :
Syr99 dit :
Kelek94 dit :Premières parties (4) de Hostage Negotiator (Crime Wave).

Pas facile du tout ! Heureusement que j'ai lu que le hasard n'était pas si important, sinon j'aurai vraiment cru le contraire ;-) 
Faut dire que j'ai quand même vraiment vraiment vraiment pas eu de chance aux dés (aucun succès sur ma seconde partie !!!! ça défie les lois de la statistique quand même).
Au quatrième essai, j'ai commencé à avoir l'impression de comprendre un peu mieux... reste à laisser décanter tout ça et recommencer la semaine prochaine pour voir si ça peut se matérialiser en réussite !

Comme découvrir trois nouveaux jeux n'était pas suffisant pour cette semaine (Flamme Rouge, Magic Maze et Hostage Negotiator), je me suis offert Bandido et Vendredi cet après-midi !

Vendredi, si j'en crois ce que j'ai lu, entre autres ici, pourrait donc bien s'ajouter à mon défi ! Je file découvrir tout ça...

Bilan:
Rallyman (3/10)
Flamme Rouge (4/10)
Myrmes (0/10)
SDA (6/10)
Magic Maze (6/10)
Hostage Negotiator Crime Wave (4/10)
Mage Knight (0/10)
7th Continent (0/10)
Too Many Bones (0/10)
Robinson Crusoé (0/10)

Un peu hors sujet, quoi que... j'ai vu que This War of Mine sortait en boutique la semaine prochaine, il est jouable en solo ? J'avoue ne pas encore avoir eu le temps de me renseigner en détail mais les deux ou trois choses que j'ai lue sur ce sujet m'ont tout de suite donné envie ! Par contre, pas question, vu le thème, de jouer à ça avec mon neveu... donc solo only à priori si le jeu reste intéressant sans les interactions entre joueurs.

Eh ben tu attaques fort ce défi solo Par contre je vois que tu joues à Rallyman, faire le défi avec nous ne te tente pas ?
This war of mine est un jeu cooperatif donc en solo cela se joue très bien aussi. Les interactions c'est surtout choisir ensemble ce que l'on va faire. Du coup là tu décides tout seul. Pas gênant en soi.

Merci pour This War of Mine, je crois que je vais craquer ^_^

Pour Rallyman, j'ai bien prévu d'essayer de participer à ton défi, j'ai bien jusqu'à fin Janvier pour Monte-Carlo non ?
...

Oui pas de sushi. Tu peux jusqu'à la fin du mois pour les 2 étapes du rallye ( 6 spéciales ).

Jajake dit :
sgtpepere dit :Joli, 13obcur ! J'ai retenté mon exploit de Fini ! aussi mais loupé, par 2 fois. La première, il me manquait 2 tours; la seconde, il m'en manquait 3 ...

Salut,
Je vais bientôt recevoir fini (acheté pour compléter une commande)
Ça donne quoi ?
Tes ressentis

J'aime beaucoup. Facile à mettre en place et occupant bien son temps (mes parties durent plus de 30 minutes), je trouve que le jeu est frustrant juste comme il faut. Bien entendu, le mélange des cartes va être important (d'ailleurs, le jeu est prêt à jouer comme ça dès l'ouverture, pas besoin de tout remélanger) mais c'est tout le sel du "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ces cartes ?". Et puis certaines cartes n'ont pas encore révélé leur pleine utilisation je pense. D'autant que ma mémoire est faible. ;)

Là, il me faut souvent deux tours de plus pour ranger tout le paquet (en mode très facile - j'imagine pas le massacre en normal). Faut vraiment que je diminue cette marge. Et c'est un des jeux actuels auquel je peux jouer au moins une fois par jour. D'ailleurs, va falloir que j'alterne avec d'autres trucs, là ! ;)