[Défi] Jeu Solo 2018

Défis 10x10

00/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
00/10 Xenoshyft Onslaught 
02/10 Legendary Encounters Firefly 
01/10 Shadowrun Crossfire 
01/10 Thunderstone *
00/10 Runebound
00/10 ???
03/10 L’auberge sanglante * 
03/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

0/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Descent v2 road to legend
0/5 Le signe des ancients * 
0/5 Le chateau de bourgogne le jeu de cartes

(
) Sous réserve des nouvelles rentrées (7th continent…)

Ce week end j’ai pu compléter un peu mon défis avec 1 vicoire sur thunderstone 59 à 45. Je me rend compte que j’applique tjrs les mêmes stratégies à ce jeu. J’achete surtout des héros et des armes, quaisment jamais de villageois ni d’archer ou de sort. J’ai du mal à voir l’intérêt de beaucoup de cartes et comment elles pourraient comboter. Mais le jeu est toujours aussi plaisant.

Puis ce fut 2 parties de terraforming mars (quel excellent jeu). Une défaite (j’ai eu particulièrement un très mauvais tirage) puis une victoire (avec 67 points) avec la même corporation. 
Par contre je n’arrive toujours pas à depasser les 72 points (je cois que ç’est mon record). Je n’ose pas encore m’attarder sur des cartes utiles unquement pour les PV, ou tout simplement construire des villes. Je me concentre principalement sur la terraformation. A chaque partie je prend toujours autant de plaisir. La rejouabilité est énorme.

et enfin 1 partie de dungeon lords avec un score pas très glorieux de 2 pts. C’est la seconde partie que je fait en solo, la premiere j’avais fait -2 pts :slight_smile:
je n’arrive pas encore à identifier de stratégie, je me retrouve souvent avec des taxes impayées et un seul titre à la fin (celui des 6 tunnels). Pour le moment j’essaye de réduire ma mauvaise réputation et j’essaye d’obetnir de quoi me défendre contre les prochains aventuriers. J’ai beau essayer de faire attention à ce que va faire ou risque de faire les joueurs fictifs ma stratégie ne semble clairement pas la bonne :slight_smile: peut être devrais-je être plus Evil pour me farcir des paladins, ou encore viser des titres sans me ćoncentrer spécialement sur la défense du donjon. J’ai toujours l’impression qu’il n´y a pas assez de tour et que je n’ai pas de chance sur le tirage des cartes des joueurs fictifs :confused:
Viser même 20 points me semble irréalisable.

Et sinon j’ai également joué avec ma compagne à pandemic legacy, donc hors défis. Decouvrant tous les 2 pandemie, on s’essaye d’abord à la version normale (non legacy). On a fait 2 parties, 1 défaite et une victoire. La prochaine fois on s’attaquera surement à janvier et  si ma compagne souhaite continuer ou non la campagne, le jeu pourrait bien rejoindre mon défis solo 2018.

Chakado dit :Tout ce qu'il y a de plus officiel, oui.
Variante solitaire pour Otys.

La première fois j'ai trouvé cette variante un peu tordue, avec son double timer et ses ressources ordonnées, mais en fait c'est tout bête et assez prenant.

Très chouette qu'il y ait une variante solo ! Faut pas que je l'oublie. Merci pour le lien, Chakado. :)

0/10 Rallyman
0/10 7th continent
0/10 This war of mine
2/10 The game extreme
6/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
2/10 Vendredi
2/10 Flamme rouge

2 parties de flamme rouge : les 2 premières étapes de la double boucle géré d’une main de maitre par Harry Cover.
Merci à lui.

Je fais finir par faire un 10x10 :smiley:

Chakado dit :
Rwain dit :

pour les fois où on a juste notre téléphone sous la main et quelques minutes à tuer.

Toutes ces circonvolutions pour ne pas dire "quand on fait caca"...

Sinon, premier défi clos avec 10 parties de Flamme Rouge jouées. Plus que 9 défis !

1. Seigneur des Anneaux JCE : 2/10 
    victoire ; 1/2
2. Terraforming Mars : 0/10
3. Robinson Crusoé : 0/10
4. Flamme Rouge : 10/10  
5. Shakespeare : 0/10
6. Gloomhaven : 0/10
7. Aux portes de Loyang : 0/10
8. Great Western : 0/10
9. Deus : 0/10 
10. Sylvion : 0/10
10? Horreur à Arkham JCE : 0/10

Flamme Rouge ira forcément au dessus des 10 puisque je participe au défi classique. Ce n'est pas un mal puisque je prends vraiment beaucoup de plaisir à y jouer, en solo comme en multi. 

Horreur à Arkham JCE me tente bien désormais, je n'avais pas prévu d'y jouer en solo, mais la campagne en duo ne décolle pas (1 seul scénario de Dunwich joué depuis deux mois...) et le challenge initié par Chakado est des plus tentants ! 

1. Vendredi 0/10
  2. Onirim 0/10
  3. Tiny Epic Galaxy 0/10
  4. Horreur à Arkham JCE 0/10
  5. Horreur à Arkham/Contrées de l'horreur 2/10
  6. Terraforming Mars 0/10
  7. Scythe 0/10
  8. Agricola 0/10
  9. Archipelago 0/10
  10. 7th continent 0/10

Petite partie des Contrées de l'horreur, toujours avec les deux mêmes investigatrices, Lily et Akachi ; Akachi est morte très vite, remplacée par une autre dont je ne me rappelle pas le nom, et les deux ont fini par périr à cause d'une carte Rumeur que je n'ai pas réussi à résoudre à temps...
Je ne désespère pas de gagner un jour, après tout ce n'était que ma deuxième partie (je viens d'avoir le jeu).

bilan du jour :
-le monde sauvé d’Azatoth avec Kate et Roland (des extensions cités en ruines et contrées du rêve)
-Robinson n’apprendra décidement jamais rien de Vendredi, et par deeux fois en plus !
-le baseball j’aime bien mais pas avec Los Angeles (2 défaites), je suis plus Boston (1victoire 4 a 1)

ce qui donne :

1. HàH Jce                        10/10
  2. Les contrées                  2/10
  3. Terraforming Mars           2/10
  4. Anachrony
  5. The Gallerist
  6. Baseball Highlights 2045    4/10
  7. Vendredi                        3/10
  8. Scythe
  9. Fini
  10. Leaving Earth
  11. Space Hulk Death Angel
  12.  

Pomcassis dit :
  1. Vendredi 0/10
  2. Onirim 0/10
  3. Tiny Epic Galaxy 0/10
  7. Scythe 0/10
  8. Agricola 0/10
  9. Archipelago 0/10
  10. 7th continent 0/10

Petite partie des Contrées de l'horreur, toujours avec les deux mêmes investigatrices, Lily et Akachi ; Akachi est morte très vite, remplacée par une autre dont je ne me rappelle pas le nom, et les deux ont fini par périr à cause d'une carte Rumeur que je n'ai pas réussi à résoudre à temps...
Je ne désespère pas de gagner un jour, après tout ce n'était que ma deuxième partie (je viens d'avoir le jeu).

N'hésite pas a augmenter les compétences de tes persos en début de partie, c'est vraiment pas du temps perdu !

Jajake dit :
Pomcassis dit :
  1. Vendredi 0/10
  2. Onirim 0/10
  3. Tiny Epic Galaxy 0/10
  7. Scythe 0/10
  8. Agricola 0/10
  9. Archipelago 0/10
  10. 7th continent 0/10

N'hésite pas a augmenter les compétences de tes persos en début de partie, c'est vraiment pas du temps perdu !

Je crois que c'est ce qui m'a manqué en effet, je veux aller trop vite à chaque fois... Sans compter que je fais très souvent des jets pourris (je sais aussi qu'on se rappelle que des jets pourris ! :-p)

Vouloir se précipiter entraîne souvent une défaite.
Face a azatoth tu peux augmenter tes persos, recup des ressources\sorts jusqu’à 8 de destin tranquille. Sans de bonnes compétences tu arrivera a rien, tous tes jets de des te paraîtrons pourris

Bon jeu

Je vais rajouter une autre liste de jeux pour une sorte de “side quest”: le ComeBack Challenge. ^^
J’ai beaucoup de jeux solo, et certains sont dans ma ludothèque et n’en sont pas sorti depuis bien longtemps. Ca n’a rien à voir avec la valeur du jeu (certains sont des jeux que j’adore vraiment). Je ne les sors plus parce qu’ils sont long et que j’ai pas toujours envie de me lancer dans une longue partie (ou parce que le setup est long), parce qu’ils ont été remplacé par des nouveautés et sont tombé un peu dans l’oubli, parce qu’une version numérique est arrivée et que c’est plus simple d’y jouer ainsi, ou même parce que les premières parties ne m’ont pas emballées plus que ça (sans être mauvais non plus).
J’ai envie de relancer certains de ces jeux là (et si je n’accroche pas, je pourrai me dire que la séparation devra être envisager sérieusement). J’ai donc sélectionné 15 jeux. Le challenge étant d’essayer d’en faire au moins 2 parties sur l’année (c’est peu, mais c’est en plus de mes 2 défis 10x10 et 5x5).

Les heureux élus sont:
- Ebbe & Flut
- Famiglia
- SOS Titanic
- Space Hulk: Death Angel
- Andor: Chada & Thorn
- Le Signe des Anciens
- Pandémie: Le Remède
- 18 soldats du feu
- Aux Portes de Loyang
- Historia
- Progress: Evolution of Technology
- Gears of War
- Defenders of the Realms
- Mage Knight
- Mice & Mystics

Jajake dit :Vouloir se précipiter entraîne souvent une défaite.
Face a azatoth tu peux augmenter tes persos, recup des ressources\sorts jusqu'à 8 de destin tranquille. Sans de bonnes compétences tu arrivera a rien, tous tes jets de des te paraîtrons pourris

Bon jeu

Merci pour ces bons conseils :-)

Petite mise à jour de mon défi :

1. Vendredi 0/10
  2. Onirim 0/10
  3. Tiny Epic Galaxy 1/10
  7. Scythe 0/10
  8. Agricola 0/10
  9. Archipelago 0/10
  10. 7th continent 0/10
Petite partie de Tiny Epic Galaxy, en mode débutant, j'ai conquis la galaxie avec brio ! La prochaine fois je passe à un défi d'un niveau un peu plus élevé.

Mise à jour après le week-end :slight_smile:

Bandido
2 parties supplémentaires, 1 victoire en seulement 8 cartes posées et 1 défaite.
Ce jeu peut vraiment passer du tout au tout. Soit on le coince assez rapidement, soit il nous file entre les doigts et on le piste comme un c…

D’ailleurs une question, est-ce que la carte que l’on pose doit obligatoirement continuer un des chemins en cours ?
Ou est-ce que l’on peut la poser parallèlement à une carte déjà posée, par exemple ?

Carcassonne
3 nouvelles parties sur la variante “Carc Island”.
Elle tourne plutôt bien, le défi est intéressant, même si le score final est assez dépendant du tirage (on n’utilise pas la totalité des tuiles. Donc si je pioche 4 tuiles abbayes sur une partie et aucune sur la suivante…).
Du coup il intègre mon défi.
J’ai traduis la variante de GameRulesforOne sur BGG (un peu plus complexe), je dois encore finalisé la mise en page et le plateau de score.

L’Auberge Sanglante
2 parties, toujours sur le format “court”, 1 victoire à 129F (arrghhh, me manque juste 1F pour passer au niveau supérieur !!) et 1 victoire à tout juste 110F.
Sur cette dernière, je construit 2 dépendances qui score en fin de partie. La 1ère me fait grimper aux 40F et la seconde qui aurait dû me rapporter 21F … me rapporte 0 :x

Baseball Highlights 2045
2 parties, mais cette fois avec 3 tours de draft, et bien ça change la vie quand même.
Première partie toujours avec San Francisco, victoire 4 jeux à 0, pratiquement une ballade de santé. Un écart assez confortable dans les 4 jeux.
Seconde partie avec Los Angeles, victoire 4 jeux à 2. C’est moins tranquille sur ce match, les jeux sont serrés (entre 1 et 3 points d’écarts).

Je prends vraiment plaisir avec ce jeu. Dès la seconde partie ça joue beaucoup plus rapidement, et on voit déjà le potentiel avec les différentes extensions / équipes. J’ai hâte de pouvoir le tester à 2 !!
Bref un achat sans regret, merci Harry d’avoir mis ce jeu en lumière.

Voilà voilà
Bons jeux à tous !!

Zurg dit :Bonsoir,

Moi aussi je veux me lancer ! Il faut que je me motive à jouer plus, et peut-être que ça motivera ma femme à jouer avec moi ;)

Défi :
Horreur à Arkham JCE 2/10
BattleLore 0/10
7th Continent (que je vais recevoir en mars) : 0/10
Terraforming Mars : 0/10
Star Realms (dont je vais faire l'acquisition très prochainement) : 0/10

Ca me semble bien pour commencer, on va déjà tenter le 5x10 pour une première fois :)

J'enregistre (enfin) mes 2 parties de Horreur à Arkham. 
J'ai finalisé ma première campagne avec Roland, qui s'est soldée par un échec : je n'avais pas attrapé de cultistes lors de la nuit des masques, ce qui a rendu le dernier acte impossible ^^
Du coup j'ai recommencé un scénario, de nouveau avec Roland, mais je vais mieux l'appréhender ce coup-ci ! Je vais aussi jouer plus lentement, prendre le temps de réfléchir à mes coups. Ca m'a désservi sur ma campagne précédente, et là j'ai gagné le 1er acte dans de bonnes conditions.

Sinon on a reçu Terraforming Mars hier (Noël en retard chez les beaux-parents) : ce soir partie de test à 2 avec ma femme, et je pourrai enchainer avec une partie solo ce week-end :)

MAj suite a mon 1ere outlive

-Race for the galaxy (variante solo avec l’extension 1/6 
-The game 2/6
-Outlive 1/6
Great western trail 0/6
Bubblee pop 2/6
bandido 0/6

1ere partie solo de outlive, donc…
La horde m’a plié 39 à 31, en ayant pu acheter 5 des 6 evenements,  et 11 survivants (bon, moindre mal, elle n’a réparée aucun équipement, c’est déja ça)
La partie duré environ 90 minutes, y copris le sphases (longues) de mise en place et rangement…

Message de service

Comme nous sommes le 15, j’ai fait une petite tentative de sauvegarde + post-traitement du fichier dans les nuages.
270 parties enregistrées, une cinquantaine de jeux, c’est bien mais pas foufou
24 joueurs c’est presque la moitié, plutôt cool. Mais on peut faire mieux.

Le top 5 serait
#1 : Bandido (44 parties)
#2 : Flamme Rouge (24 parties)
#3 : Onirim (16)
#4 : Vendredi (14)
#5 : Horreur à Arkham (13)

je sais que cette photo est trompeuse voire franchement fausse (mais ce n’est pas très grave)
J’encourage à nouveau tout le monde à aller nourrir la bête.

Les meilleurs contributeurs sont 13obscur, sgtpepere, Teddymontreal, Kelek94 et Jajake (merci à eux)

Fin du message

502 Bad Gateway
ça m’affiche ça quand je veux aller sur ton petit nuage

pouic dit :
- Agricola 1/8
- Orléans
- Troyes
- Vendredi 2/8
- Pandemie (normal ou iberia à voir)
- Detective conseil 1/8
- Russian railroads
- Shakespeare

C'est tres calme pour l'instant en jeu solo.
Et un Bandido rajouté : 6/8 (ou 6/9 du coup)

Harry Cover dit :502 Bad Gateway
ça m'affiche ça quand je veux aller sur ton petit nuage

je ne suis pas expert en informatique mais je sais que parfois des explorateurs bloquent l'accès.
Tu avais enregistré 5 lignes en début d'année. Tu te souviens dans quelles circonstances ?

pingouin dit :
Harry Cover dit :502 Bad Gateway
ça m'affiche ça quand je veux aller sur ton petit nuage

je ne suis pas expert en informatique mais je sais que parfois des explorateurs bloquent l'accès.
Tu avais enregistré 5 lignes en début d'année. Tu te souviens dans quelles circonstances ?

ben là ça s'est affiché et quand j'ai voulu revoir pour ajouter une ligne ça m'a affiché ça !! zut j'étais motivé là !!
j'essaierai à nouveau plus tard
j'ai viré l'historique et les cookies sans effet

Je suis désolée mais je ne comprends pas comment remplir ton nuage et j’ai peur d’effacer des trucs par erreur… :frowning:

Oui je sais, suis pas douée