[Défi] Jeu Solo 2018

Rwain dit :Après, s'il y a beaucoup de motivés et qu'il s'agit juste d'organiser, je peux toujours essayer d'animer quelque chose autour d'Agricola, avec quelques règles de base et des "événements" influençant quelques parties. 

Ce serait... trop bien ! laugh

Ok, j’ai juste une inquiétude au sujet de la possibilité d’un défi Agricola. Les decks de carte sont-ils les mêmes suivant les versions que l’on possède ? 
Car si ce n’est pas le cas, cela risque d’être difficile d’imposer des mains de départ identiques.

Rwain dit :Ok, j'ai juste une inquiétude au sujet de la possibilité d'un défi Agricola. Les decks de carte sont-ils les mêmes suivant les versions que l'on possède ? 
Car si ce n'est pas le cas, cela risque d'être difficile d'imposer des mains de départ identiques. 

Il me semble qu'il y a des différences.

@Bergamote
@Proute
@Iskander
@jesépuki
quelle version avez-vous ?

pingouin dit :
Rwain dit :Ok, j'ai juste une inquiétude au sujet de la possibilité d'un défi Agricola. Les decks de carte sont-ils les mêmes suivant les versions que l'on possède ? 
Car si ce n'est pas le cas, cela risque d'être difficile d'imposer des mains de départ identiques. 

Il me semble qu'il y a des différences.

@Bergamote
@Proute
@Iskander
@jesépuki
quelle version avez-vous ?

ça doit être moi ça yesJe n'ai que la dernière version (FUNFORGE avec les animomeeples)
Après si je suis le seul avec cette version ne me comptait pas dans le défi. Je suis hyper novice(1 seule partie à mon actif). Du coup, je dois faire encore mon apprentissage.

Si y a un défi agricola, j’ai bien envie de vous rejoindre. Ca me permettrait de le ressortir, ca fait un bail que je n’y ai pas joué.

Pour ma part j’ai la version Ystari

Concernant Shakespeare, un partage sur Instagram m’a fait découvrir cette version de sessionsolo avec une IA un peu ardue à battre : https://www.sessionsolo.com/shakespeare-fan (puis aller tout en bas de la page)

Un bon complément au défi donné par Cripure. :slight_smile:

La version Ystari. (Agricola)

j’étais aussi intéressé pour le défi agricola : et j’ai la version ystari

Finalement je me suis lancé plus tôt que prévu dans le championnat de BH 2045, bilan dans le post dédié.

J’ai mis à jour le nuage et la 1ère page avec mes parties de la semaine dernière, je ferais un petit résumé dans la semaine.

Pour Leaving Earth, dès que j’ai un peu de temps je regarde pour lancer le défi.

Intéressé je suis par le défi Agricola mais j’ai la version Funforge.
Pourrais pas jouer ?

J’imagine qu’il y a quand même des cartes communes, non ?

C’est parti par un dépoussiérage d’Archipelago.

Petite partie avec le premier défi, Tom Hat.
Finalement 8 récoltes ce qui me permet d’accrocher la médaille d’argent.

Première mise à jour :

01_ Dungeon Twister (Prison) 01/10
02_ Terraforming Mars           0/10
03_ Horreur à Arkham JCE     0/10
04_ Le signe des anciens       0/10
05_ Zombicide                      0/10
06_ Star realms                    0/10
07_ Vendredi                        0/10
08_ Archipelago                    0/10
09_ Troyes                           0/10
10_ L’auberge sanglante        0/10

Contente de pouvoir retrouver ce jeu par l’intermédiaire de ce défit. Les règles sont vite revenues et le mode solo fonctionne plutôt bien je trouve. Vu que cela faisait des lustres que je n’y avais pas joué, j’ai choisi de commencer au mode le plus facile (mode rose). Au final une petite promenade dans le donjon sans trop d’encombre. 

Une bonne reprise donc.

Hâte de pouvoir faire la prochaine au degré de difficulté supérieur.

Intéressée par le Défi Agricola, j’ai la version Ystari.

Toutes les cartes ne sont pas différentes, mais je doute qu’il se trouve quelqu’un ici qui possède les deux versions.
Et quand bien même, la comparaison est certainement fastidieuse.

Je suggère que le/la plus motivé.e tricote un défi et propose son set de cartes

Ystari (4) : salemome17, prunelles, Proute, j-père
FF (3) : Syr99, Cripure, Bergamote

flemme de remonter voir la version de Iskander…

Défis 10x10

00/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
00/10 Xenoshyft Onslaught 
02/10 Legendary Encounters Firefly 
01/10 Shadowrun Crossfire 
01/10 Thunderstone *
00/10 Runebound
02/10 Settlers : naissance d’un empire
03/10 L’auberge sanglante * 
04/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

0/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Descent v2 road to legend
0/5 Le signe des ancients * 
1/5 Le chateau de bourgogne le jeu de cartes

(
) Sous réserve des nouvelles rentrées (7th continent…)

mon défis progresse lentement mais surement et settlers vient de faire son entrée.

La semaine passée se fut encore une partie victorieuse sur l’énorme Terraforming mars avec 64 pts (je peine à dépasser les 70 points pour le moment).

Puis 2 parties également victorieuses de Settlers avec les barbares. Se fût mes premieres parties de ce jeu et j’ai été un poil déçu par le manque de défis de la variante solo. L’IA ne sert quasiment à rien et il s’agit essentiellement de faire le meilleure score, quel dommage. J’essayerais la prochaine fois d’attaquer le mode campagne non officiel en espérant que le jeu en solo gagne en intérêt. Donc pour le moment il rejoint mon défis histoire de le rentabiliser et voir ce qu’il a dans le ventre. Surtout que le mécanique est tout de même très sympas et le côté engine building comme pour terraforming mars me plait beaucoup. A suivre…

j’ai également fait une demi partie de Dungeoneer reçu récemment suite au destockage d’une certaine boutique. Si le jeu n’est pas dénué de bonnes idées le livret de règle est vraiment confus (et dire qu’elles sont sensées être plus claire dans la version que j’ai acquise). J’ai donc fait plusieurs recherches sur internet et j’ai hâte d’essayer à nouveau. Un bon moyen d’attendre la sortie prochaine de One deck dungeon ^^
Dungeoneer n’integrera donc pas mon défis, mais je compte bien faire quelques parties.

Sinon hors défis, avec ma femme on s’est enfin attaqué au moi de janvier de pandemic legacy saison 1 après avoir fait 2-3 parties en mode standard pour se familiariser au jeu, et se fût une victoire écrasante. On a eu seulement une éclosion. On s’est rendu compte que perdre du temps pour se rejoindre et se transmettre des cartes était extrêmement important ^^
et on a certainement eu un peu de chance au tirage.
Vivement la suite.

Pour Agricola j’ai la version funforge également avec les animaux meeples :blush:

Total : 10 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 0/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

Encore deux parties de vendredi. 
Deux défaites. 
Celle commencée hier, j’accumule trop de vieillesse qui plombent ma partie. 

La seconde, ça allait plutôt pas mal, j’affronte le premier pirate, le 7/25, avec un deck correct et 3-4 PV. 
Première carte : stop. 
Pas réussi à trouver une carte destruction dans les 6-7 piochées avec les pvs et les cartes pioche…

Ok, je pense du coup que le mieux à faire est de gérer 2 défis en parallèles.
Après prise d’information, il semble en effet qu’il soit impossible de gérer les sets de cartes de deux versions, et ce pour 2 raisons :
- la version Ystari possède beaucoup plus de cartes jouables ;
- certaines cartes de la version Ystari ont été modifiées dans la version Funforge (du coup, même si on trouve une liste des cartes communes, elles ne seront pas forcément semblables dans les 2 versions).

Je vous ai concocté un petit quelque chose, mais n’ayant que la version Ystari, il me faudrait un assistant “Funforge” pour l’établissement des decks FF.

N’hésitez pas à aller vous inscrire :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/agricola-defi-solo-2018

Petit point d’étape “test” avant la dernière semaine

sur la base de 516 déclarations de 29 joueurs (soit # la moitié de la faune),
le Top10 du mois est actuellement :

#1 Bandido (63 parties)
#2 Flamme Rouge (45)
#3 Onirim (34)
#4 Vendredi (32)
#5 Fini! (24)
#6 Horreur à Arkham JCE (22)
#7 Tiny Epic Galaxies (16)
#8 Terraforming Mars (15)
#9 Oh My Goods (14)
#10 Baseball Highlights 2045 (12)

(71 jeux différents cités. J’ai amalgamé les extensions)

ça reste évidemment indicatif.
N’empêche que : vous noterez l’excellente performance de Flamme Rouge !

Impossible de ne pas y voir l’influence du défi lancé par Harry Cover !