Cripure dit :@sgtpepere
Tu as réalisé quel(s) objectif(s) parmi les 4 imposés ?
Les 4 à chaque fois. :) C'est pour ça que je fais autant de points. :)
Cripure dit :@sgtpepere
Tu as réalisé quel(s) objectif(s) parmi les 4 imposés ?
Les 4 à chaque fois. :) C'est pour ça que je fais autant de points. :)
Reprise en main de Thunder Alley en solo, version 1 vs. 4 IA.
ça marche pas mal, malgré quelques retours aux règles pas très fluides.
Les IA ont un peu joué de malchance car elles plus ou moins systématiquement tiré des cartes à l’opposé de leur stratégie naturelle (genre : l’équipe solidaire voit deux de ses voitures éliminées dans les deux premiers tours, et l’équipe agressive reste tout le temps ou presque en ligne)
Je l’emporte assez facilement (P1, P3, P4 soit 130-115-109-98-97) malgré un pneu éclaté dès le premier tour. 5 tours et 1h40 de jeu (avec quelques interruptions qui n’ont rien à voir avec le jeu)
Il va falloir que j’affine un peu mon tableau récapitulatif (et certains points qui n’étaient pas vraiment prévus, pour lesquels j’ai dû improviser)
Tu m’as découvertEt j’oublié du coup
Donc partie non valideMerci
Il y a d’autres errata comme ça ?
Jajake dit :Tu m'as découvertEt j'oublié du coup
Donc partie non valideMerci
Il y a d'autres errata comme ça ?
Je crois qu'on a tous pensé à ce petit truc. ;)
Enfin, plus d'erratas, il s'agit d'éclaircissements de règles. Ce sont les deux dernières pages de cette règle:
https://boardgamegeek.com/filepage/153982/2f-spielestronghold-games-2017-english-rules-finis
Dommage qu'Edge ne les ait pas intégrées (peut-être ne les avaient-ils pas au moment de la production).
Le reste des éclaircissements concerne le fait de scorer des cartes (les mettre dans la pile qu'on construit) et de gagner des jetons bonbons.
Total : 8 parties
- Vendredi 6/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 23.2
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.
- Hostage negotiator 0/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites
Une partie de vendredi, hier. Encore un échec au niveau jaune. -19.
Je n’avais pas assez de puissance dans mon deck.
Fun fact : si j’avais choisi l’autre carte pour ce combat, j’aurais pu piocher une carte de plus, un 4, et ça serait passé (au moins un tour de plus, mais ça peut suffire à regagner de la vie. )
J’ai une autre partie en cours, que je n’ai pas eu le temps de finir, mais j’ai intégré les deux 4 à mon deck avant la fin du niveau vert. Je suis plutôt confiant du coup.
Vous me donnez envie d’acheter fini. Ça arrivera peut-être demain
C’est si bien que ça?
Toujours partant pour le défi de Leaving Earth : On pourrait partir avec les mêmes objectifs à réaliser en début de partie. Le but étant de gagner la partie le plus rapidement possible = avoir la majorité des points de victoire en moins d’années possible.
Qu’en pensent ceux qui seraient intéressés ?
De même je suis prêt à vous mettre une raclée au défi Agricola, je suis chaud…bon pour la raclée c’est vraiment pas sûr du tout car je viens juste de découvrir le jeu la semaine dernière avec ma fille et sans les aménagements
pingouin dit :oui alors pour le sex appeal, c'est sans garantie hein
Je crois (et je peux largement me tromper) que c'était monsieur Rwain qui était motivé pour mettre en place une campagne Agricola
j'imaginais quelque chose comme un départ avec main commune (dont la composition peut être le résultat d'un sondage), comparaison des scores puis parties suivantes avec démarrages également identiques.
Pour l'instant je suis à la bourre sur tout donc je ne me mets pas en première ligne (sans compter que ça doit faire 6 ou 7 ans que je n'ai pas joué à Agricola) : je laisse les ouvriers oeuvrer.
Ah non, désolé, mais je n'étais pas le lanceur d'idées pour le défi Agricola.
Agricola, j'ai joué mes 10 parties lors du défi solo 2017, et c'est bien assez pour moi. Ce type de jeux solos où le seul challenge est de faire le meilleur score possible, avec un mode campagne qui nous pousse à jouer la plupart de nos parties avec une ligne stratégique identique ne m'a pas satisfait à 100%. Du coup, Agricola n'est pas dans mes 10.
Sinon, hier, 2 parties de SDA JCE sur le Retour à la Forêt Noire. Un scénario des plus ardus, très peu adapté au mode solo. Un de ceux que j'aime le moins je pense... notamment parce que souvent le temps de partie est bien inférieur au temps de préparation du deck.
Ce fut le cas sur la première tentative d'hier, avec Dwalin, Hama et Glorfindel qui tentent pour la 6ème fois de ramener Gollum à travers la forêt. J'ai une main de départ qui me semble idéale pour ce scénario : lumière de valinor, Eomer, Aigle des Monts Brumeux, Gandalf... je pars confiant mais il ne fallait pas. 1ère carte rencontre : Attercop (grosse bébéte qui engage automatiquement le joueur gardant Gollum... en solo, il n'y a pas de surprise : il vient sur moi; avec une attaque de ... 8... hum... et une défense de 4 pour 6 PVs... ). Un des plus gros monstres de tout le cycle 1. Je pleure déjà, mais je planifie un moyen de m'en sortir (Glorfindel et Hama font 6 d'attaque, ça lui fera 2PV en moins, puis un effet Gandalf pour le finir)... sauf que la 2ème carte rencontre sera aussi un Attercop... Bon là, l'espoir passe de très très faible à inexistant, sans compter que je prends un malus de volonté de 12 en deux tours (+4 sur une carte ombre, +8 sur la 3ème carte rencontre).
hop, partie finie en 3 tours. Génial
On récidive avec les mêmes. Cette fois, les événements me sont plus favorables. Pas de gros monstre, si ce n'est le vrombicorne. Toujours un Valinor sorti tôt, pour bénéficier à fond de Glorfindel, et 2 Gandalf pour faire baisser la menace et tenir le rythme de cette course (rappel : la règle sur ce scénario est de prendre +4 menace par tour au lieu du classique +1).
Je pense même réussir à faire survivre mes 3 héros jusqu'au bout, mais non, Dwalin subira les foudres de l'effet forcé du Vrombicorne (infliger 5 dégâts à un héros lorsqu'il engage au combat).
Bon, victoire, mais sans fierté. Tellement lassé d'échouer sur ce scénario, je partais en mode "très" facile avec un gros bonus de ressource au départ.
De mon côté je viens de terminer la campagne L’Héritage des Ruines de Mice & Mystics avec 7 parties au compteur (6V et 1D).
Mon bilan est plus que positif sur cette dernière. Nous avons 6 chapitres intenses et vraiment bien foutu. Avec pas mal de nouveauté niveau gameplay au cours de l’aventure. Une histoire qui tient la route et qui est intéressante. Une difficulté bien dosé (pas mal de chapitres passés ric-rac). Que du bon !
pingouin dit :Reprise en main de Thunder Alley en solo, version 1 vs. 4 IA.
ça marche pas mal, malgré quelques retours aux règles pas très fluides.
Les IA ont un peu joué de malchance car elles plus ou moins systématiquement tiré des cartes à l'opposé de leur stratégie naturelle (genre : l'équipe solidaire voit deux de ses voitures éliminées dans les deux premiers tours, et l'équipe agressive reste tout le temps ou presque en ligne)
Je l'emporte assez facilement (P1, P3, P4 soit 130-115-109-98-97) malgré un pneu éclaté dès le premier tour. 5 tours et 1h40 de jeu (avec quelques interruptions qui n'ont rien à voir avec le jeu)
Il va falloir que j'affine un peu mon tableau récapitulatif (et certains points qui n'étaient pas vraiment prévus, pour lesquels j'ai dû improviser)
Je serais bien intéressé par ce mode solo, si tu as un lien ou des docs.
Merci
Syr99 dit :Toujours partant pour le défi de Leaving Earth : On pourrait partir avec les mêmes objectifs à réaliser en début de partie. Le but étant de gagner la partie le plus rapidement possible = avoir la majorité des points de victoire en moins d'années possible.
Qu'en pensent ceux qui seraient intéressés ?
Tu lis dans mes pensées, exactement le défi que j'allais proposer.
Sinon je pensais aussi restreindre les technologies utilisables sur la partie ou que certaines soient débloquées qu'à partir d'une année précise ... À réfléchir après les premières parties ;)
1 partie de Project Gaia
Première partie en niveau normal. Je sais pas comment j’ai fait, mais j’ai réussi à gagner alors que j’étais mené de près de 50 points vers la fin de la partie et que je ne remplissais quasiment aucun des objectifs de manche. Faut dire que j’ai réussi à effectuer toutes sortes de combos durant la dernière manche alors que l’Automa avait passé depuis un moment. J’ai gagné de 4 points, finalement.
1 partie de Castle Ravenloft
Cette fois-ci, je joue les règles comme il faut (chaque héros effectue les trois phases avant que n’agisse le suivant). Il s’agissait de la mission d’introduction pour le groupe. C’était sympa sans être très excitant. J’espère que les missions suivantes seront un peu plus palpitantes avec des règles spéciales pimentant la partie. Ah oui, j’ai gagné du coup.
2 parties de Kingdom Death Monster
Maintenant que j’ai un peu mieux pigé les règles, j’ai décidé de recommencer une campagne. Du coup, j’ai fait les deux premières Années lanterne.
Eh bien je suis plutôt satisfait : 16 de population, 4 naissances et toujours pas le moindre mort.
Ma communauté a été tellement heureuse de voir naître son premier enfant qu’elle a décidé d’en prendre le plus grand soin. Après tout, les enfants sont l’avenir ! Elle a cependant décidé de ne pas jouer les tarlouzes et d’affronter les monstres des ténèbres comme il se doit. Il manque cependant encore pas mal d’armes et d’armures pour être prêts à véritablement en découdre. Un retour à la chasse est donc prévu.
Et j’ai enfin conçu mes deux premières figurines tout seul comme un grand. Pas toujours facile mais assez plaisant.
J’aime vraiment beaucoup ce jeu !
* Horreur à Arkham JCE : 2/10
1er acte : réussi. 2ème : échec avec la fuite de 4 cultistes. 3ème acte : échec cuisant suite à une carte traitrise qui m’a vachement bloqué.
* Otys : 2/10
Score de 19 pour ma seconde partie.
* Scythe : 0/10
* Contrée de l’horreur (nouvel ajout) : 0/10
Achat de la boîte de base et de l’extension “Vestiges occultes”.
* This War of Mine (à recevoir) : 0/10
* 7th continent ( à recevoir) : 0/10
Je continue de me motiver dans l’attente de pouvoir prendre le départ!
- Kingdom death: monster: Peinture des 4 premiers survivants, du lion, du boucher, de l’antilope et du kingsman teminée. Plus qu’à attendre le déménagement de ce week-end et je peux enfin me lancer, a priori en ayant de quoi jouer quelques lanternes en l’état.
- Shadows of Brimstone: Une boîte de base montée. 4 héros peints, ainsi que les zombies de base et les hellbats. Je commencerai à jouer en l’état, j’espère dès la semaine prochaine!
- Mansions of madness 2d édition: J’ai pu récupérer gracieusement une tablette chez belle-maman qui s’en est pris une meilleure. Jeu prêt à jouer aussi, en attente du déménagement.
- Assaut sur l’empire: idem que pour les mansions of madness.
- Les autres jeux sont soit prêts à jouer après déménagement, soit en attente de réception (kickstarter).
En conclusion: vivement le déménagement!!
Deux parties solo de Shakespeare avec le défi de Cripure
BobaFett23 dit :Syr99 dit :Toujours partant pour le défi de Leaving Earth : On pourrait partir avec les mêmes objectifs à réaliser en début de partie. Le but étant de gagner la partie le plus rapidement possible = avoir la majorité des points de victoire en moins d'années possible.
Qu'en pensent ceux qui seraient intéressés ?Tu lis dans mes pensées, exactement le défi que j'allais proposer.
Sinon je pensais aussi restreindre les technologies utilisables sur la partie ou que certaines soient débloquées qu'à partir d'une année précise ... À réfléchir après les premières parties ;)
Ben très bien, tu as même plus d idées que moi ...du coup, je te laisse la main si tu veux te lancer
Bon, ben ça a l’air mal parti pour le défi Agricola… Dommage.
@Proute : S’il y a plusieurs personnes motivées (cf. Iskander), n’hésite pas à en proposer un.
Si cela t’intéresse, je peux “détailler” les “idées” que j’avais en MP
@BobaFett23 & Syr99
Prenez le lead, vous pouvez me compter
@Cammat04
je t’envoie le lien et 2-3 précisions en MP
Je suis motivée pour le défi Agricola.
Après, s’il y a beaucoup de motivés et qu’il s’agit juste d’organiser, je peux toujours essayer d’animer quelque chose autour d’Agricola, avec quelques règles de base et des “événements” influençant quelques parties.
prunelles dit :Deux parties solo de Shakespeare avec le défi de Cripure :)
Du coup, t'as fait combien ? :)