[Défi] Jeu Solo 2018

Pas de partie à signaler de mon côté ce jour, mais juste un petit message pour vous signaler que le défi solo Agricola a commencé (pour la version Ystari). Que ceux qui souhaitent nous rejoindre n’hésitent pas une seconde yes

Le défi Funforge ne devrait pas tarder, un sympathique fermier funforgien ayant accepté de me prêter secours pour l’organisation.

@Rwain
merci pour l’orga
Tu as créé un topic à part ? je ne l’ai pas vu

Oui oui, topic créé dans le même forum que les défis Flamme Rouge, Rallyman et Leaving Earth : 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/agricola-defi-solo-2018

cool, bravo
je le mets en permalien page 1

envoyez-moi un MP si topic Fun Forge spécifique

### MESSAGE DE SERVICE ###

J’ai mis à jour les liens vers les différents défis organisés (merci à tou.te.s, c’est vraiment chouette)
Comme de juste, c’est ceux que j’avais a priori pris sur mes frêles épaules qui sont à la bourre…
mais ma priorité à court terme est de lancer mon rallye de Monte-Carlo (suis tenant du titre, scrogneugneu)

Je suis preneur de liens ou sources diverses pour rendre le post sur les défis un peu plus visuel

Et, de même, soyez patients, je n’ai pas actualisé les participants et les leaders des différents défis, etc.
Pas le temps…

### FIN DU MESSAGE ###

Merci Bouchette c’est gentil.

Ronaele dit :Bon, je viens de faire ma 2ème partie de Rallyman où j'ai intégré la grosse attaque avec le rally des règles.
Je vais peut être faire une 3ème avant de vous rejoindre pour tester les subtilités apportées par le Dirt. 

Hello Ronaele :
Tu peux nous rejoindre dès maintenant sur le défi Rallyman, le 1er rallye de la saison est jouable seulement avec le jeu de base. J'ai rajouté les règles du 2xrétrogradage et des pneus Soft sur le sujet (Toutes 2 présentes dans l'extension DIRT) pour que tous puissent concourir avec les mêmes armes.

D'ailleurs on attends les derniers participants jusqu'au 31 janvier pour ce 1er rallye de la saison !! Venez donc faire chauffer vos gommes de pneu avec nous

Bouchette dit :Je t'envoies le fichier ce soir.

Ca m'interesse aussi. Pourras-tu m'envoyer le fichier aussi, s'il te plait?

• Horreur à Arkham JCE : 3/10

* Otys : 2/10

* Scythe : 0/10

* Contrée de l’horreur : 1/10
    1ère partie échouée (un seul mystère de résolu). Il m’a fallu le temps pour prendre un peu le jeu en main. Mais c’était trop tard. Qu’est ce que j’aime ces jeux lovecraftien, même si je rate plus souvent que je ne gagne !

* This War of Mine (à recevoir) : 0/10

* 7th continent ( à recevoir) : 0/10

02/10 Terraforming Mars
01/10 Vendredi
00/10 Scythe
00/10 7th continent
00/10 Great Western
03/10 Flamme rouge
00/10 Horreur a Arkham JCE
00/10 Shakespeare
00/10 Xenoshift
00/10 Big book of Madness
00/10 Agricola

Une troisième partie de Flamme Rouge avec le Défi Monsieur Cover.

Et Une deuxième de TerraMars, avec encore une défaite à la clé!! J’adore ce jeu mais j’arrive pas à gagner.
Là encore j’échoue tout près du but, j’avais réussi à monter la température au max, on enlève les doudounes et on sort les slip de bain, la qualité de l’air était au rendez vous, plus besoin de masque à oxygène, les terriens commencent à monter dans le vaisseau direction l’Espace, et là c’est le drame… pas assez d’eau!! Fini l’aquabike sur la planète rouge, fini le jet ski, fini le snorking…
On remballe et on range tout :frowning:

Et une petite partie de Vendredi, ou j’arrive à gagner sur le fil du rasoir de la barbe du survivant! Content :slight_smile:

Première session de This war of mine.
Je n’ai eu le temps de faire qu’un jour. J’ai pris mon temps pour prendre mes marques et bien vérifier que je n’oubliais rien.
Concrètement, on peut y jouer dès son installation faite en suivant, le journal nous donne les règles au fur et à mesure des phases de jeu. Seul inconvénient, les faq de chaque phase sont disséminées dans le livre de script et c’est pour le coup fastidieux et pas hyper pratique.
En tout cas pour le moment, je trouve ce jeu vraiment bon. L’ambiance du jeu vidéo est bien rendu et je sens que cela va vite devenir très tendu pour mon groupe de survivants.
Hâte d’y retourner.

1/10 Rallyman
0/10 7th continent
1/10 This war of mine
4/10 The game extreme
8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
5/10 Vendredi
6/10 Flamme rouge + Peloton

Total : 25/70
(Bon ca va se finir en 10x10 cette histoire :D)

Total : 11 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 0/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

- Fini 1/10
Fini fini : 0.
Meilleure progression : 19

J’ai acquis fini hier soir, et fait une petite partie en rentrant. J’ai très mal joué, et poussé jusqu’au 19 dans la pile de fin.
On va retenter ce soir!

Je lorgne fort du côté d’Apex et de Baseball Highlights 2045 en ce moment. Faut que je me renseigne plus dessus, c’est plus cher que Fini :smiley:

Il est temps que je viennes mettre à jour le défi solo.

Une partie d'Agricola. J'ai vraiment la flemme de préparer les cartes donc se serra au hasard. J'embauche un Conseiller. Et je construit une arrière cuisine et un four en pierre.
Je cultives 6 champs (2 de céréales et 4 de légumes). La nourriture ne sera pas trop un problème. Mais je n'arrive toujours pas a faire évoluer correctement la ferme qui restera en bois sans construction supplémentaire. Du coup pas de naissance avant la fin du jeu. Ce qui limite pas mal les actions.
Je finis avec 3 étables: 1 sur un champ avec 4 vaches
                                1 sur deux champs avec 7 sangliers
                                1 sur trois champs avec 9 moutons
Il me reste deux céréales et trois légumes. Un champ reste libre.

Total 39 points. Ce jeu me frustre mais que c'est bon.
Une partie de Ghost stories. Je suis le jaune avec le mantra d'affaiblissement. Rapidement l'invasion s'installe chez le bleu et le vert. Puis arrive enfin Howling Nightmare, qui nécessite que l'emplacement en face soit libre. Chez le vert justement. Je galope de l'autre coté pour renvoyer le monstre dans les ténèbres. J'exorcise ainsi le 11eme fantômes. Puis regalop dans l'autre sens. Un jet de dés malheureux ou Howling s'en sort malgré le mantra. Je succombe si proche de la victoire.

Je me prend toujours des branler et j'en redemande quand même. Ce jeu est génial.

Deux parties de Magic maze. Comment dire... j'ai mal à un poignet, les nerfs en vrac de partout, la mâchoire crispée et le petit rire diabolique. Deux défaites.

Une partie de Clank! Alors là autant j'aime bien ce petit jeu à plusieurs autant toute seule non. Je crois, de manière général, que les applys pour les jeux de sociétés c'est pas mon truc. Je sais pas ça m'énerve cette hyper connectivité. J'ai même pas finit la partie. Je le sors du défi.

Une partie de Lewis and Clark. Aucune carte se présente pour m'aider à passer les montagnes. Je recrute deux indiens, construit deux annexes: une pour un indien supplémentaire l'autre pour trois ressources. Défaite.
Ce jeu m'emballe moins depuis quelques temps, a voir si la flamme se ravive. Sinon je le revendrais.

0/10 Mice and Mystics
1/10 Ghost stories
1/10 SHDC
0/10 The 7eme continent (en attente de réception)
2/10 Shakespeare
0/10 Robinson Crusoe
0/10 Onivers
2/10 Magic Maze

0/5 The big book of madness
0/5 Mech vs Minions
0/5 Runebound V3
1/5 Agricola
1/5 Lewis and Clark
0/5 Terraforming Mars
1/5 Clank! (abandon du mode solo)

Une partie d'Agricola. J'ai vraiment la flemme de préparer les cartes donc se serra au hasard. J'embauche un Conseiller. Et je construit une arrière cuisine et un four en pierre.

Oh mail
Ca ne prend pas beaucoup beaucoup de temps (oui, je sais, la mise en place d'Agricola est déjà assez longue, et rajouter une étape de plus peut être assez embêtante, surtout avec la masse de cartes présentes dans la boîte Ystari) et ça te permettrait de te joindre au petit défi. L'ambiance commence à prendre par là-bas !

Allez, viens farmer avec nous :slight_smile:

J’aurais bien aimé mais j’ai la version FF :wink:

Bergamote dit :J'aurais bien aimé mais j'ai la version FF ;)

C'est pas grave, il va y avoir un défi pour la version FF ;)

j-pere dit :
Bergamote dit :J'aurais bien aimé mais j'ai la version FF ;)

C'est pas grave, il va y avoir un défi pour la version FF ;)

Et je compte bien y participer. J'ai une marge de progression énorme avec Agricola 😂
​​​​​

• Horreur à Arkham JCE : 3/10

* Otys : 2/10

* Scythe : 1/10
    Un peu long à prendre en main, mais après, ça passe. Je l’avais pris pour l’ambiance, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Je suis agréablement surpris, bien que j’aurais pensé que cela soit un peu plus mouvementé.

* Contrée de l’horreur : 1/10

* This War of Mine (à recevoir) : 0/10

* Kingdom Death : Monster (à recevoir) : 0/10

Total : 12 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 0/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

- Fini 2/10
Fini fini : 0.
Meilleure progression : 34

Encore un fini pas fini, mais je double presque ma meilleure progression, passant de 19 à 34. 

J’ai continué pour voir, il m’aurait fallu 2 cafés de plus pour finir.