P’tit bilan :
* voir défis TricTrac.
Anachrony 1/10
Défaite avec Zaïda 34-55.
*Baseball Highlights 5/10
Championnat en cours. Je m’accroche au classement.
Horreur à Arkham JCE 1/10
Jenny Barnes sur le “Rassemblement”.
Maison brûlée, prêtre tué, gain de 7XP et 2 traumas mentaux…quand même !
Peux pas faire le défi TricTrac car je n’ai pas toute la campagne Dunwich.
The Lost Expedition 5/10
Terrains d’arrivée (on gagne en arrivant sur le terrain 9)
4/6/4/4/8
Sur ma dernière partie, mon expédition échoue sur l’avant dernière marche.
Il faut prendre son temps sur ce jeu. Ne pas se précipiter à avancer.
*SDA JCE 5/10
1 victoire et 4 défaites. Mouais…Suis pas en forme là.
Shadowrun Crossfire 1/10
Je gagne 5 karmas par Runner sur le scénario (facile) “Déambulation”.
*Shakespeare 1/10
Pour le défi 24 PV.
Bonnes parties à tous.
- Agricola 1/10 (le défi de Rwain va aider à l’augmentation)
- Orléans 0/10
- Troyes 1/10
- Vendredi 6/10, 2 défaites en allant tenter du score, un chanceux 81 et le reste entre 60 et 70
- Pandemie iberia : 1/10
- Detective conseil 1/10, qui en restera surement là au vu de l’interet perdu en y jouant solo à mon gout.
- Russian railroads 0/10
- Shakespeare 0/10
- Bandido 10/10, avec en gros 2/3 de victoires dont une peu interessante apres 5-6 cartes.
- Terraforming Mars 0/10
Il y a du boulot.
Total : 13 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.
- Hostage negotiator 0/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites
- Fini 3/10
Fini fini : 0.
Meilleure progression : 34
Un autre fini. Je n’ai pas gagné, mais ça s’améliore. Je ne sais plus à combien je fini, mais une tasse de plus m’aurait permis de comboter jusqu’à finir.
Le défi Agricola à la sauce Funforge est officiellement lancé !
Un petit souci de notifications a un peu compliqué la communication entre Iskander et moi, mais ça y est, la main de cartes de départ a pu être choisie.
On va voir maintenant s’il est plus facile de scorer avec Ystari qu’avec Funforge
C’est bien cool que tout soit sur les rails pour Agricola : nice job folks !
Du coup il faut que je me secoue pour les deux défis à ma charge.
Mais avant : le rallye de Monte-Carlo…
Oui, je sais, c’est pas du jeu sur table mais j’ai enfin réussi réussi à vaincre de nouveau cette fichue IA !!
Deux fois de suite même ! (Mais juste après heu… Je ne dirai rien même sous la torture)
http://www.gamedesign.jp/sp/hanafuda/
Update :
Mon 10x10 :
- \ 02/10 / : Agricola (avec ou sans l’extension Les fermiers de la lande)
- \ 01/10 / : Aeon’s End
- \ 00/10 / : Troyes
- \ 00/10 / : Ora & Labora
- \ 00/10 / : Merkator
- \ 00/10 / : Patchwork
- \ 02/10 / : Space Hulk : Death Angel 2V
- \ 05/10 / : Imperial Settlers
- \ 00/10 / : Sylvion
- \ 00/10 / : Takenoko (avec automa)
Mon 5x5 pour découvrir des jeux pas encore ouvert :
- \ 00/05 / : Scythe
- \ 00/05 / : Clans of Caledonia
- \ 00/05 / : Five Tribes
- \ 01/05 / : Al Cabohne
- \ 00/05 / : Indian Summer
Les jeux sur le banc des remplaçants :
- \ 00 Parties jouées / : Myrmes
- \ 01 Parties jouées / : Flamme rouge (avec extension peloton)
- \ 00 Parties jouées / : Aux portes de Loyang
- \ 00 Parties jouées / : Zombicide
- \ 00 Parties jouées / : Trajan
- \ 03 Parties jouées / : Bandido
- \ 00 Parties jouées / : Terre d’Arle
- \ 01 Parties jouées / : Magic Maze
- \ 00 Parties jouées / : Outlive
- \ 02 Parties jouées / : Caverna
- \ 00 Parties jouées / : K2
- \ 00 Parties jouées / : Peloponnes
- \ 02 Parties jouées / : Walnut Grove
- \ 00 Parties jouées / : Castellion / Nautillion / Onirim / Urbion
- \ 00 Parties jouées / : Snowdonia
- \ 00 Parties jouées / : La Granja
- \ 03 Parties jouées / : Star Realms (nouvelle acquisition) 2V et 1D contre le nemesis
Total : 14 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.
- Hostage negotiator 0/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites
- Fini 4/10
Fini fini : 0.
Meilleure progression : 36
Encore un fini, à une tasse de la victoire, et une fin à 36. La victoire se rapproche
Cripure dit :
Peux pas faire le défi TricTrac car je n'ai pas toute la campagne Dunwich.
Rien n'est perdu, il te reste 11 mois pour l'acquérir et faire la campagne ;-)
Bientôt 1 mois écoulé et déjà une ludothèque qui s’est enrichie avec l’arrivée de Rallyman et de Star Realms et son extension Gambit pour jouer en solo du coup ça me rajoute 2 jeux à la liste ce qui donne :
Mage knight : 01 partie
(1 victoire avec Goldyx), va falloir trouver du temps car j’adore ce jeu mais une partie demande une bonne soirée malgré tout.
Terraforming Mars 09 parties jouées
(5 victoires / 4 défaites), j’ai ajouté l’extension Vénus sur mes 2 dernières parties. Je ne me lasse pas du mode solo même si je galère à monter mon winrate et battre cette barre des 100 points (mon record est à 99 !) alors qu’en multijoueur je me débrouille pas trop mal. En plus je trouve l’installation du jeu et la durée d’une partie (1 heure chez moi) vraiment nickel.
Scythe 00 partie
je me tâte encore sur l’idée des parties que je veux faire sachant que j’ai acheté la dernière extension.
Flamme rouge 03 parties
inscrit sur le défi du forum, l’étape 12 du défi m’attends pour le début de semaine prochaine. Faudra que je me fasse un grand tour aussi.
Rallyman : 02 (défi), parties /sessions
2 sessions où j’ai directement embrayé sur le défi proposé sur le forum, il va me falloir lutter et apprivoiser un peu les parcours pour espérer monter un peu plus haut dans le classement mais jeu vraiment sympa à la hauteur de ce que j’en attendais. Si j’ai le temps je vais essayer de trouver qques rallyes sur la toile pour m’entraîner un peu, en plus j’ai le fiston qui sort la boîte et qui ne demande qu’à y jouer !
Star Realms : 0 partie
Va falloir que je lise les règles car j’y ai joué juste une fois en 1v1 et donc voir comment se gère le mode solo.
Déjà 15 parties en mode solo pas trop mal pour un 1er mois.
Georgyboy dit :
Rallyman : 02 (défi), parties /sessions
2 sessions où j'ai directement embrayé sur le défi proposé sur le forum, il va me falloir lutter et apprivoiser un peu les parcours pour espérer monter un peu plus haut dans le classement mais jeu vraiment sympa à la hauteur de ce que j'en attendais. Si j'ai le temps je vais essayer de trouver qques rallyes sur la toile pour m'entraîner un peu, en plus j'ai le fiston qui sort la boîte et qui ne demande qu'à y jouer !
Tu peux jeter un œil ICI pour avoir "quelques" road-books
Bonjour
Mon bilan après 1 semaine :
Jeux Long - UWE ROSENBERG (10 parties ) :
- AGRICOLA : 0/10
- ORA ET LABORA : 0/10
- LE HAVRE : 0/10
- CAVERNA : 0/10
- NUJFORD : 0/10
- A LA GLOIRE D’ODIN : 2/10
- TERRES D’ARLES : 0/10
Jeux Courts (20 parties) :
- CHATEAU DE BOURGOGNE - Dè : 3/10
A LA GLOIRE D’ODIN :
Une premiere partie de reprise avec un score ridicule : 57 PV. Je n’avais pas joué depuis septembre. J’ai négligé les raids et pillage ainsi que la chasse : grosse erreur
Une 2eme partie avec un score de 93. Par encore la barre des 100 PV mais j’ai bon espoir lors d’une 3eme partie. Pour cette partie je n’ai pas néglige les pillages.
Et vous avez vous une strategie particuliere ?
CHATEAU DE BOURGOGNE - Dè :
Mes scores : 39, 48, 47 avec la carte “A”.
Un jeu de dé assez agréable mais qui demande de la concentration et de la rigueur : En effet on peut vite oublier le décompte des tours en cochant la case sur la feuille. Et alors notre partie est fichue !
Cette semaine j’ai prévu plusieurs parties de “Le Havre” : pas joué depuis au moins 3 ans !
Un petit bilan, vu qu’on arrive presque au terme de ce mois de janvier
1) Horreur à Arkham JCE (8/10)
2) The 7th Continent (0/10)
3) Les Contrées de l’Horreur (1/10)
4) Otys (1/10)
5) Shakespeare (0/10)
6) Dungeon Lords (0/10)
7) Terraforming Mars (1/10)
8) Robinson Crusoé (0/10)
9) Five Tribes (0/10)
10) Onirim (0/10)
Le défi Horreur à Arkham est bien entamé mais pas encore terminé.
Je lui ai fait une petite infidélité ce week-end, en partant en croisade dans les Contrées de l’Horreur, contre Yog-Sothoth. Une fine équipe de filles versées dans les arts occultes (Akachi, Agnes, Jacqueline…) Il y aura plusieurs morts, mais elles viendront finalement à bout de l’horreur de Dunwich dans un éblouissant final.
Terraforming Mars, première partie solo de l’année, avec Thorgate.
Je ne connais pas encore bien le mode solo de Terraforming Mars. Ma première tentative avait lamentablement échoué, avec un taux d’oxygène trop bas.
Cette fois tout se passe bien mieux, avec un gros moteur à énergie / chaleur qui fait vite monter la température et un projet qui me génère de l’oxygène à chaque tour. La terraformation est finie à la 13ème génération, mais du coup j’ai complètement négligé le scoring, et je finis avec un petit 60 points. La prochaine fois j’essaierai d’équilibrer l’aspect scoring et l’aspect terraformation !
prunelles dit :Je rempile aussi :)
05/12 Valeria le Royaume
02/12 Witches of revolution
04/12 Star Realms
00/12 Pandémie
00/12 Robinson Crusoë
00/12 Lewis et Clark
00/12 Horreur a Arkham JCE
04/12 Shakespeare
00/12 Onivers (tous jeux confondus)
00/12 Aux Portes de Loyang
02/12 Agricola
00/12 La route du verre
+ Rallyman, au moins un rallye
+ Kingdomino, pour essayer
+ Lisboa
+ L'auberge sanglante
2 parties de Witches of the revolution aujourd'hui, qu'il est agréable ce jeu, j'aime beaucoup !
2 victoires en mode faciles à 4 et 5. Mais la seconde c'était sur le fil, j'avais posé le dernier événement.
10x10 Jeux fétiches ou jeux délaissés que j'aimerai me forcer à lancer :0/10 - Terraforming Mars
0/10 - Shadowrun Crossfire
1/10 - Settlers
8/10 - Pathfinder : Le jeu de cartes (+6)
0/10 - Seigneur des Anneaux Jce
0/10 - Horreur à Arkham Jce
10/10 - Onirim
0/10 - Castellion
0/10 - Legendary Marvel
2/10 - Sentinels of the Multiverse
ToTal : 21/100
5x5 Jeux longs ou à campagne :
0/5 - Mage Knight
0/5 - Warhammer Quest : Jeu d'aventure
2/5 - Projet Gaïa (+1)
0/5 - Star Wars : Assaut sur l'Empire (application)
0/5 - Le Signe Des Anciens
ToTal : 2/25
Jeux Bonus :
4/10 - Sylvion
1/10 - Dungeon Roll (+1)
0/10 - The Lost Expedition
0/10 - DC Comics Deckbuilding
0/10 - Tiny Epic Quest
0/10 - Legendary Firefly
1/10 - Viceroy
3/10 Tiny Epic Galaxies (+3)
1/10 Aux portes de Loyang (+1)
0/10 Scythe
ToTal : 10/100
Petit retour rapide :
Campagne de L'Eveil des Seigneurs des runes de Pathfinder bientôt terminé, j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle campagne pour repasser à la caisse (n'étant pas fan de l'univers pirate).
Une partie de Projet Gaïa en difficulté moyenne avec cette fois ci la race de l'Essaim. Je n'avais pas pris conscience à quel point les races changent la manière de jouer et la stratégie de départ. J'ai adoré la partie qui se termine sur une victoire de 139points contre 122points pour l'IA Taklons. Je jouerai à coup sûr une partie pour chaque race ;)
J'ai enfin pu tester Tiny Epic Galaxies (3V) une partie en mode debutant (21vs5), une en facile (22vs8) et une en normal (21vs19). J'ai senti un gros pallier au niveau de la difficulté entre facile et normal. Victoire qui se joue sur mon dernier dé avant une plus que probable victoire des pirates à leur tour de jeu. Pas vraiment convaincu par le mode solo de ce jeu pour le moment.
Enfin ma première partie de Aux portes de Loyang qui se termine au pallier 17 (+1 or restant). J'ai manqué de liquidité durant la première moitié de la partie, je pense que cela vient du fait que je me suis focalisé sur les clients réguliers (plus facile et stable à gérer) au détriment des rentrés d'argents plus conséquentes des clients occasionnels. Malgré un univers et une esthétique qui ne m'attiraient pas de prime abord, je suis bien content d'avoir sauté le pas et hâte d'en refaire une.
Défis 10x10
01/10 Robinson crusoé
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
00/10 Xenoshyft Onslaught
02/10 Legendary Encounters Firefly
01/10 Shadowrun Crossfire
01/10 Thunderstone *
01/10 Runebound
04/10 Settlers : naissance d’un empire
03/10 L’auberge sanglante *
05/10 Terraforming Mars
Defis 5x5
0/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)n
0/5 Descent v2 road to legend
0/5 Le signe des ancients *
1/5 Le chateau de bourgogne le jeu de cartes
() Sous réserve des nouvelles rentrées (7th continent…)
suite du défis :
Une partie de Terraforming mars. Défaite cuisante, pas assez de production d’énergie en début de partie, mauvaise stratégie d’achat de cartes.
Deux parties de Settlers naissance d’un empire sur le mode campagne et 2 victoires. Ce mode campagne est nettement plus tendu que la variante solo seule qui m’avait un peu déçu. Elle ne propose aucun réel challenge.
Une partie Runebound perdue (en attendant l’extension liens indissolubles). J’étais pourtant bien partie, j’avais une bonne arme, un vêtement, un equipement et 6 jetons pour baisser la vie du dragon mais ça n’a pas suffit . Je me suis peut être un poil précipité, j’aurais pu encore essayer d’augmenter mes chances. Vraiment coriace ce dragon.
Une partie de Robinson crusoé, scénario 3 sauvons jenny (mon premier essai pour ce scénario) ! J’etais à 2 doigts de le finir mais se fût un échec également. Je construit le radeau et ramène jenny mais elle est très mal en point. J’arrive à la nourrir à la phase de nuit et j’ai tout ce qu’il me faut pour partir au tour suivant. Malheureusement je tire une carte événement avec 2 livres blancs et je dois donc perdre 2 palissades, etant donné qu’il me reste qu’un niveau de palissade Jenny succombe juste avant notre sauvetage… Une partie qui était bien gérée de bout en bout, mais un évènement aura suffit à tout faire basculer alors que la victoire était à portée de main.
Hors défis : Une partie de Blue moon legendes en solo contre moi même pour tester le jeu. J’ai acheté ce jeu à très bas prix suite à une opération de detockage et c’est une assez bonne pioche. Hâte de le tester à 2.
### MESSAGES DE SERVICE ###
1. Qui est motivé pour un défi Viticulture / Toscane ? Si oui, avez-vous Toscane ?
2. Qui est motivé pour un défi Myrmès ?
(la mise en ligne de ces défis est imminente)
3. Rappel : le mois de janvier s’achève mercredi. 635 parties sont recensées dans le nuage, le top du mois est pour bientôt. Et la compétition en tête est serrée… 50% de participants, c’est bien. On peut encore faire mieux.
### FIN DES MESSAGES ###
je suis partant pour un défi Viti mais uniquement avec Toscane EE
sinon désolé je n’ai pas fait mes devoirs mais avec le défi Flamme Rouge c’est pas simple
faudrait que je regarde si je peux exporter mes parties depuis BGG
Acquisition de Fini! samedi.
Directement testé en mode très facile sur deux parties. Une défaite (à 31) et une victoire.
Une nouvelle session sur TWOM qui ne sera pas comptabiliser (1h de jeu).
1/10 Rallyman
0/10 7th continent
1/10 This war of mine
4/10 The game extreme
8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
5/10 Vendredi
6/10 Flamme rouge + Peloton
2/10 Fini!
Total : 27/70
Déménagement samedi, première partie dimanche^^
Donc première partie des demeures de l’épouvante v2. L’ambiance est vraiment sympa. Le scénario d’introduction est déjà vraiment tendu. Les dégâts physiques et mentaux se multiplient rapidement. J’ai tout de même réussi à terminer le scénario au timer (je n’ai pas terminé l’enquête, un incendie opportun m’a ouvert la dernière porte). En tous cas, victoire sur le fil très thématique. Avec deux investigateurs blessés dont un pyromane.